Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMOG 1888] Miss Ticklenott et Cornelius

Deirdre enfermée à la cave

Messages recommandés

Voici humblement (vu la qualité de la figurine) ma Miss Ticklnott pour le jeu Smog 1888.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/576078DSC06161.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/463438DSC06173.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/653840DSC06167.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/920934DSC06165.jpg[/img] Modifié par Deirdre

J'aime bien ton traitement de la figurine (mine de rien, c'est du 50mm, c'est bien ça ? C'est plus difficile à appréhender que du 28). J'apprécie tout particulièrement le visage et le chapeau ; les yeux ressortent parfaitement et donnent toute son expression au visage.

L'arme alien est bien traîtée aussi, bien que j'aurai été partisan de plus de fondus entre les différentes zones. Les séparations sont trop nettes à mon goût mais ça peut aussi bien se concevoir.

Allez, un petit reproche : je pense que sur une figurine de cette taille, tu aurais pu jouer un peu plus sur les ombres sur le bas de sa robe et de son manteau plutôt que juste sur l'extrémité. Tout est uni, ce n'est pas vilain, loin de là, mais on aurait pu attendre des dégradés d'autant plus qu'il y a ces "décrochages" (ma grand-mère serait encore de ce monde, elle aurait pu me souffler le mot adéquat).

Alors, alors.

Pour l'arme, j'ai voulu faire un dégradé allant du violet au vert en passant par le bleu, couleur commune. Soucis, j'ai lamentablement foiré mes transitions car je n'avais jamais tenté le truc. Bon, on voit bien que c'est un canon Alien et pas une peluche façon Tataillé mais oui, c'est dommage d'avoir des démarcations :blushing:.

Pour le bleu, le flash a bouffé le travail sur le bas de la jupe et du manteau que j'ai traité avec des jus d'agrax et de gris pour simuler la poussière et les eaux sales des rues pavées.. Cela veut dire qu'il faut que j'en remettre une couche. Par contre, j'ai verni la figurine, est-ce possible de retravailler par dessus ? Une question encore, les yeux verts ressortent-ils bien à votre avis ?

Merci pour vos comms, j'avais hâte de monter ma première figurine à ce format. Vont suivre le domestique de Miss Ticklenott et Lili Watson qui sont en court de greenstuffage pour combler les interstices au niveau des bras.

En tout cas, c'est une marque vraiment excellente, d'une grande finesse et les peindre est très reposant (en fait, j'ai été étonnée de travailler si facilement le visage par rapport à une figurine de 28mm). Modifié par Deirdre

[quote] Une question encore, les yeux verts ressortent-ils bien à votre avis ?

[/quote]
Pour étre franc je les croyais bleus ^^ mais ils rendent super bien :)
Le visage est vraiment trés bien traité ;) et j'aime vraiment beaucoup la peinture ;) meme si perso j'aime pas du tout la fig ^^ (chacun ses gout ^^ les bonnes femmes anglaises c'est pas mon truc ^^ meme avec un canon alien )

Je sais pas pourquoi mais sa téte me fait limite flipper ^^ .
Trés beau boulot la suite :) Modifié par sotek le dieu soleil

Disons que c'est une Marie Poppins sous amphets qui punit les enfants pas sages avec un canon qui crache de l'acide. Moi, je dis que c'est très pittoresque et bon enfant.:innocent: Modifié par Deirdre

• 1 mois après...
  • 3 mois après...
salut,

Autant je n'etais pas fan de la Miss, peau trop pale et bleu du manteau trop agressif a mon gout (surtout pour l'univers du jeu). J'ai toujours le meme probleme pour la peau de Cornelius, mais par contre le traitement du bleu lui va bien, de meme que le traitement de son manteau, joli travail sur cette piece, vivement qu'elle soit terminée.

Pour le noir, j'ai juste passé un shadowgrey dilué sur le noir du pantalon suivi de deux lavis de nuln oil (en allant chercher le fond du pot sans le secouer) pour revenir vers du noir.

Merci pour vos avis ^^ j'ai un peu évolué sur le bleu depuis la miss. C'est une couleur que je n'aime pas trop car elle est difficile à éclaircir sans tomber dans l'excès. Pour le visage de Cornelius, je l'ai un peu coloré avec un léger glacis d'ogryn flesh mais je tiens à ce qu'il soi pale comme une personne âgée.

Lili Watson est en cours, je viens de finir sa robe de fée clochette XD.