Aller au contenu

CDD (le CDA pour decors)

Wanna993

Messages recommandés

Ok, bon ben on commence quand que je fasse quelques défi ?
Je sais pas pourquoi mais ça m'interpelle et me titille toujours un peu les défis. ;)
sinon si j'ai bien compris, si ce CDD et validé il débuteras le 01 novembre, mais les candidatures ?

[quote name='zedo' timestamp='1349211049' post='2222967']
Ok, bon ben on commence quand que je fasse quelques défi ?
Je sais pas pourquoi mais ça m'interpelle et me titille toujours un peu les défis. ;)
sinon si j'ai bien compris, si ce CDD et validé il débuteras le 01 novembre, mais les candidatures ?
[/quote]

15 jours avant :)

du 1 au 15 c'est le choix du CDA par le jury
du 15 au 31 octobre candidatures

Vivement le résultat parce que je suis très impatient d'en découdre avec des Grouhs

[quote name='Wanna993' timestamp='1349241641' post='2223057']
Yaaaaaaa que du bon. Ca va etre intense!
L'histoire des defis ajoute vraiment du piment au CDD, je trouve ca super original.
par contre, obtenir 13 avec 2D6?
[/quote]
C'est parce qu'en réussissant un défi tu gagnes +1 au jet de défi grâce au baiser de la muse.
Il faudrait transférer ce topic en choix préliminaire non?

[quote name='Pazuzu' timestamp='1348990782' post='2221212']
[b]Alors au niveau de la durée... [/b]
Pour avoir fait 10 mois de CDD décor, je dois avouer qu'un certain écoeurement finit par arriver, une envie de changement... Sur les 10 mois, on a eu 2 tables finies et on a finit à 5 participants et demi... Illustration que ça a mal tenu sur la longueur, même pour des personnes qui étaient partis sur un rythme impeccable...

L'option du Slot court est plus ludique, moins marche ou crève... En fait l'idéal serait un slot mi-long... :shifty: [/quote]
Je reviens juste là-dessus rapidement parce que le temps me manque, je devrai pouvoir passer m'exprimer plus longuement sur les différents projets CDA après ce week-end.

Là, les sujets postulent pour un slot court, mais n'oubliez pas qu'un CDA long, contrairement à la croyance populaire, n'est pas systématiquement d'une durée d'un an. Il peut être d'une durée réduite (par exemple 6 mois) si le format ou le thème du CDA s'y prête mieux.
Ça évite les démotivations dont parle Pazuzu après X mois passés sur des décors et permet de revoir certains objectifs à la hausse. L'important, que vous choisissiez un slot long ou court, est d'avoir bien fixé ces objectifs, que tous vos candidats sachent à quoi s'attendre et qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise.
Vous avez la chance d'avoir eu un précédent CDD que vous pouvez trouver dans les Archives de la section, inspirez-vous en au besoin pour repérer les différents écueils qui peuvent être rencontrés au cours du CDA. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est l'auberge de Nehjin réalisée pour combler différents thèmes : projet un peu trop gourmand (même si très beau), il a débordé sur plusieurs sessions et n'a pas pu être fini à temps, ayant même phagocyté les autres décors prévus dans le sujet.

Si, comme le signal Paps, on devait pallier à l’écueil d'un décors trop gourmand en temps; il faudrait obliger à finir le décor de la session en cour avant de pouvoir revenir sur le (les Oo") décors non finit, histoire qu'il n'y ait, au pire, qu'un seul décors qui soit pas vraiment achevé dans le cda.
De plus, ce genre de règle imposerait de revoir ses projets si on sent qu'on a été trop gourmand, ça évite de recommencer chaque mois un décors cyclopéen que l'on mettra un mois et demi à finir...

[quote name='Paps' timestamp='1349249453' post='2223097']Là, les sujets postulent pour un slot court, mais n'oubliez pas qu'un CDA long, contrairement à la croyance populaire, n'est pas systématiquement d'une durée d'un an. Il peut être d'une durée réduite (par exemple 6 mois) si le format ou le thème du CDA s'y prête mieux.[/quote]
Perso je suis pour un format de 3 mois, je sais que plus long j'aurais du mal à garder la motivation sur toute la période, alors que 3 mois c'est parfait ;)

C'est d'ailleurs la raison qui fait que je n'ai jamais postulé pour les CDA plus longs...

Bruno

Je retouche tout ça en tenant compte de vos avis et je propulse le sujet de candidature en section CDA : ce soir sans aucun doute.

Dans un premier temps, je reste sur mon idée de faire un CDA court, je suis sûr qu'ainsi on pourra donner le meilleur de nous-même...

Bonsoir à tous,
Il reste 5 jours avant la clôture des sujets préliminaires,
Il serait bien que l'on montre qu'on a envie de le faire ce CDD parce que le sujet préliminaire est presque dans les bas-fonds de la section choix des armes.

Je propose donc de mettre un petit aperçu de ce que l'on va proposer comme décors au cours de ce CDD (pour ceux qui ont une idée plus ou moins définie sur la question).

Alors, quand est-ce que l'on peux commencer à faire nos décors pour notre candidature??
J'espère vraiment que ce CDD sera sélectionné, je viens d'acheter un jardin de morr pour agrémenter mes réalisations à venir d'ailleurs!

J'pense que la question était plutôt peut-on commencer à faire nos décors dès maintenant pour être sur d'être dans les temps à la fin des candidatures pour le CDD.
Sachant qu'avec le décalage des réponses on "perd" une semaine de candidature personnelle.

A ce titre il faut prendre les décors avant et après peinture?
Ou en cours de montage?

Pour la phase de candidature, il faut présenter 2 photos : une non peinte devant l'écran du sujet préliminaire et une peinte, donc techniquement, rien ne vous empêche de commencer à construire dès à présent. Perso, je jouerai le jeu et je n'attaquerai la construction qu'après le sujet de candidature ouvert...
En attendant, allez peindre des pitoux pour prendre votre mal en patience ;)

Ma question était surtout dûe à mon impatience!!

Je vais jouer le jeu à fond comme tous les participants bien sur alors pour l'instant je me contente de mettre à plat mes idées, faire des plans, mon bout de fluff, choisir les pièces de mes scratch en fouillant mes boîtes à rabiots, etc.
Et puis je prépare mon CAF (Coefficient d'Acceptation Féminin!!!) à ces 3 mois de hobby!

[quote name='Pazuzu' timestamp='1350578512' post='2232470']
Pour la phase de candidature, il faut présenter 2 photos : une non peinte devant l'écran du sujet préliminaire et une peinte, donc techniquement, rien ne vous empêche de commencer à construire dès à présent. Perso, je jouerai le jeu et je n'attaquerai la construction qu'après le sujet de candidature ouvert...
En attendant, allez peindre des pitoux pour prendre votre mal en patience ;)
[/quote]

Oui, moi je patiente sur un grouh en full sculpture et l'ancienne idée que j'avais eu.
Le temps de finir tout ca plus la peinture de la maisonnette en cours et le sujet sera déjà lancé

Salut à tous, je partage avec vous ce que j'avais prévu de faire comme décor pour la phase de candidature avant le thème imposé de l'obstacle.
il rentre pile dans les 10X10X10.

Il s'agit du vortex/tornade magique (jouable en décors mystère magique si on veut).
[IMG]http://imageshack.us/a/img842/4237/projetcdd2.png[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img7/4650/projetcdd1.png[/IMG]

Sur ceux bonne journée à tous et vivement l'obstacle.

Plop les gensses ! Les candidatures sont ouvertes et ça se passe en section CDA : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193066

Vraiment très sympa ce décor M. von liestmann, assez surprenant mais ça promet de belles choses !

Allez !!! Vous avez 15 jours pour candidater !

[quote name='Von liestmann' timestamp='1351201592' post='2237004']J'suis en train de me prendre la tête avec ma barricade elfe noir.
Ou placer les héraldiques, drapeaux sans que ça dépasse des 10x10[/quote]Heuu, je crois que tu es un peu trop extrême dans ton implémentation des règles. Il est écrit dans les règles universelles de ce sujet :

[quote name='Pazuzu' timestamp='1349413093' post='2224193']
[size="4"][b]Règles Multiverselles[/b][/size]
Avant tout un rappel des règles de la section est indispensable et tout se trouve [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487"]<ICI>[/url] !
On notera également que lorsque des dimensions sont évoqués, elles sont données à un titre indicatif de volume : un cube de 10x10x10cm peut se transformer en 40 cm de muret. Il faut avant tout faire appel à votre bon sens, de toute manière on ira pas mesurer ;)
[/quote]
Donc, si tes boucliers dépassent un peu, je pense que personne ne t'en voudra.
Du moins je l'espère vu comment [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193101"]mon décor test[/url] dépasse de ce gabarit :whistling: :innocent: Modifié par Targol