Aller au contenu
Warhammer Forum

[90] "Partenaire où es-tu?"


Messages recommandés

Ooooh pour la première fois j'ouvre un débrief!

Une doublette à 2x1500pts en no-limits qui tache? Avec quasiment tous les tournoyeurs du Grand Est?
Mon habituel compère Cyno voulant absolument voir le bunker de Meroux (et basher de l'Alsacien), c'est avec plaisir que nous sortions une belle liste bien crade composée de:

- Dynaste à pied qui stratopoutre (et ne subira pas une seule blessure du tournoi)
- N4 de la mort
- GB volante intuable au tir
- GB à pied taillé pour le cac
- N2 du métal
- 35 lanciers enflammés
- 24 arba avec EMC et 18 arba avec bannière et musico
- 5 cavaliers noirs avec bannière et musico
- 2x5 harpies
- 2 chars
- 4 hydres :devil:

Bref, une liste de poètes taillée pour basher et contrôler les cac.

Les parties

[b]Ronde 1. Team Mad avec Hiero et Sanpitied.[/b]
Une bonne grosse ronde dès le début avec des joueurs aussi sales que nous. Doublette de creuset/canons malepierre/roues infernales, etc...
Scénar des armées à détruire et protéger. On est bien aidé par nos adversaires qui perde une roue "ciblée" sur un test de terrain raté contre une pauvre palissade. Puis ils concentrent leurs attaques contre l'hydre qui compte pas pour les points....
Les deux pâtés de moines/creuset sont cote à cote, naturellement on charge celle qui est ciblé alors qu'on locke l'autre avec le pâté de lancier avec le seigneur tenace à 10 + GB.
On charge avec quoi? 3 hydres et 2 chars ! En 2 phases, pouf malette :lol:
Final 15-5 pour le FBJ face à la Team MAD
Excellente entrée en matière que débuter face à la team qui terminera 2ème du tournoi.

[b]Ronde 2. Aigles Sequanes.[/b]
Skavens et Démons avec broyeur d'âme.
Ils hésitent à avancer ce qui nous permet de gérer leurs unités à la magie et aux tirs.
A noter une superbe ultime transmutation qui nous débarrasse du gégé démon Khorneux tour 1.
Final 20-0
On s'attend donc à une 3ème ronde de folie après le diner pizzesque

[b]Ronde 3. Le Bugleur et Le Roi Liche.[/b]
HL full skinks, 3 steg et Slann N4 de la vie. Nains full artillerie avec 2 gyros et un gros pâté de rangers LB.
Ce qui est bien avec les Alsaciens, c'est qu'ils s'en foutent du warfo donc on peut raconter ce qu'on veut sans trop de risque :whistling:
On attendait du lourd, eh bien on l'a...
Manque de bol, on tombe sur le pire scénar contre une doublette de ce calibre. Rencontre fortuite! Avec 2 objectifs à tenir.
Donc tout peut se jouer sur le jet du déploiement!
On perd, donc on se déploie entièrement en premier :'(
Nos unités sont répartis le long de la ligne médiane avec la possibilité de déplacer nos 4 hydres où on en aura besoi.
Sauf qu'en face, ils savent jouer, et concentre 3 stégs et l'unité de rangers LB avec rune de défi en face de mon pâté de lancier avec gégé et GB.
Tour 1 mes lanciers se font charger par 3 steg. Sauf que mon unité résiste vaillamment durant 5 phases de cac et finit par le remporter!
Malheureusement avec la perte de la bannière et de la GB, je ne peux pas remporter l'objectif.
On se rend compte que 2x10 lanciers avec bannières auraient été bien plus utiles que 5 cavaliers noirs.
Défaite 8-12.
La première défaite de notre doublette en 3 tournois... On veut notre revanche!

[b]Ronde 4.[/b]
Une autre belle ronde pour démarrer le dimanche matin. Le Doc et Franz en full breto avec plein de treb, une cinquantaine de chevaliers en 5 unités et une seule unité de pégase.
Une liste pas vraiment faite je pense pour capturer les 1/6 de table AMHA...
Et ils ont beaucoup de ... Malchatte! Les treb ne font pas une blessure de la partie + Ses chevaliers qui ratent les tests de peur et de panique.
Bref, victoire 11-9 de justesse.

[b]Ronde 5.[/b]
L'autre team des Aigles Sequanes. Doublette de CV mais sans éthérés.
Ils temporisent, nous laisse venir. Grave erreur!
Une hydre avec un soleil violet explosent les horreurs des cryptes.
Une ultime transmutation nous débarrasse d'une héroine vampire.
Et pour finir on envoie le pâté de lanciers avec perso + 2 hydres sur la horde de guerriers des cryptes qui les explosent sans avoir besoin des 2 chars qui avaient raté leurs tests de stupidité.
Bref on 17-3.

On termine 3ème et ravis de ce superbe W.E Battle dans le Grand Est.

Bravo aux Alsaciens pour leurs 2 premières places! Ca embête pas les Francomtois de subir votre loi?
Bravo aux éternels bô'goss Abho et Ankor pour avoir brillamment joué une manticore et un mage dragon!
Bravo au club de Meroux, le MMK et à Thot pour nous avoir offert un si beau tournoi!

Le MMK et les potos Alsaciens, on vous attend à Joinville!

Merci à JPB p'tit pimouss pour la sortie du samedi soir :clap: (même si dimanche matin fut vraiment, mais vraiment difficile).

ON REVIENDRA A MEROUX. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'ai pas débriefé, c'est l'occasion.

La doublette Doc-Franz, invaincue jusqu'ici, descent à Meroux en 2xbretos, et là, c'est le (semi) drame :lol:

Ronde 1: La Vache Y Est, des Savoyards (David et Samuel) en RO+EN

Les trébuchets font leurs seuls vrais shoots du tournoi, et extermine la GN et les lanciers EN, précisément l'armée qu'on avait en objectif. Les survivants sont embrochés par nos fers de lance tandis que les férox ne parviennent pas à prêter mains fortes aux EN.

Massacre 20-0

Ronde 2: Gros Bill Beugleur+Roi Liche (HL+NA)

On fait ce que l'on peut pour gérer les rangers, mais c'est le drame et l'incompréhension lors du déploiement: un gros bus se retrouve orienté vers un large espace vide, vite comblé par ces satanés rangers LB. On essaie de limiter la casse, mais c'est chaud tant l'armée en face est mobile.
J'ajouterais que se faire traiter "d'esclave" est plus humiliant que rigolo, mais enfin, gageons que nos champions sauront s'améliorer sur ce point la prochaine fois :rolleyes:


4-16


Ronde 3: Thorgrim et Tehekai (HL+NA)

Bcp de fatigue sur cette fin de journée, c'est dommage et je plaide coupable aussi sur ce coup-là.
Nos adversaires méconnaissent qq astuces V8, ce qui nous permet de rpendre l'avantage. Le slaan adverse a la bonne diée de claquer des fiascos, merci à lui.

17-3.

Ronde 4: Cynosarge et Babnik (ENx2)

Ca fait très plaisir d'affronter le duo parisien. Une bien belle partie, et un beau hold up sur la fin tant la victoire paraissait promise aux FBJ.

9-11


Ronde 5: Minh et Tim (EN+DdC)

Dernière partie, une grosse team encore pour finir. Je pense qu'on a mal géré le déploiement en mettant le paquet à droite alors qu'on aurait pu péter le centre grâce à un goulot d'étranglement. On limite quand même un peu la casse grâce aux pégases.

7-13


On finit 6e, et je récolte u joli dragounet pour la crypte et le courrier.
A bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GROS BILL sont venus en HL / Nains
(bouh aux copieurs !)
Nous n'avions pas fait de parties tests, certes, mais nous avions énormément travaillé nos listes, les scénars et les équipes adverses.
Ca a donc payé !
Nous n'avons fait aucune erreur grossière et nous nous sommes toujours complété au niveau des choix.

Meroux s'est toujours aussi bien.
Je regrette cependant certains scénars qui n'ont pas permis de jouer 6 tours (plutôt 2-3)
Je regrette également que sur 4 de nos 5 parties, nous ayons fait du 2 contre 1 : nos adversaires ne participant pas à part égale à la partie.

Partie 1 : Kevin et Cornolio en HE + ES
Sur le chemin, on se demande encore sur qui on aimerait bien tomber à la 1ère... notre souhait est exaucé !
c'est un bon signe. :)
20-0

Partie 2 : Le Doc et Franz en 2xBr
Comment ne pas sortir sans les 4 trébuchets !
Au vu de leurs armées, on se disait qu’on allait essayer de jouer le nul.
Mais on dirait qu’ils ont eu plus peur de nous que nous de eux. B-)
16-4

Partie 3 : Babnik et Cynosarge en 2xEN
Babnik se vante gentiment de n’avoir jamais perdu en 19 parties en doublette, il fallait donc lui en donner pour son argent !
Nous n'avons pas le temps de jouer beaucoup. Nous exploitons donc tout ce que nous pouvons pour gratter des points.
Grosse frayeur dès le 1er tour où le Beugleur fait un fiasco. Il tente de l’annuler sur 2+ avec racine de la vigne.
1er jet de dés : cassé, mais ça allait clairement donner un « 1 »
2ème jet de dés : « 1 »
3ème jet sur le tableau des fiascos : « 4 » , je commence à avoir des palpitations… :lol:
Heureusement le slaan ne partira pas dans le warp
12-8

Partie 4 : Minh et ? en EN + DdC
3 gros décors sur la table nous empêche de pouvoir profiter pleinement de nos tirs, ce qui les amène vers un 12-8 pour eux au dernier tour.
Mais là je leur sors le coup de l'année : l'objet magique tout pourri, pas cher et que personne ne joue jamais, révélé au moment où il faut sur le scénar qu'il faut, ça se transforme en 16-4 pour nous. Minh est effondré, je suis fier de moi ! :)

Partie 5 : Hiero et Sanpitied en 2xSK
pas de commentaires, pas besoin de vous faire un dessin.
12-8

Après s'être fait spolié la victoire l'année dernière, par un « petit arrangement entre amis » à la dernière partie,
nous sommes bien content de faire 1er cette fois-ci en terminant seul à 5 victoires nettes. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Babnik se vante gentiment de n’avoir jamais perdu en 19 parties en doublette, il fallait donc lui en donner pour son argent ! [/quote]
Argh, j'ai surtout rappelé, humblement, que face à ces deux bashers alsaciens j'en étais à 0-60 :ph34r:

[quote]Heureusement le slaan ne partira pas dans le warp [/quote]
Sérieux, je ne pense pas que cela aurait changé gros chose à la partie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Méroux, sa gare TGV, ses Bars sympa à 20€ le m de shots (n'en abusez pas, faites pas comme moi), ses gros porcins avec leurs listes dégeulasses...

Heureusement, Titiboy et moi étions venus en tout bisounours, à base de Manticore et de Mage Dragon, d'un perso avec un arc x3 qui n'a du tirer que 3 fois, et d'un Khaeleth frappant aussi fort qu'une souris armée d'un cure dent.

Mais bon, Meroux, ça reste un tournoi classe, où l'on est bien acceuillit, où l'on mange bien. Du coup, j'y reviendra !

Abho'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.