Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret] équipement de la GB


beeppers44

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà en prévision d'un tournois à venir, on me pose la question suivante(on étant impersonnel je ne donnerais pas de nom mais un vil joueur ;) qui revient à Battle après quelques années de retrait :clap: )

Est ce que la GB bretonnienne peut avoir accès à un bouclier magique ?

N'étant pas un pro des bretonniens, je fonce vers le LA qui dit que le dit paladin ne peut avoir d'autres équipement qu'un pégase ou un destrier..... soit

Je vais sur le site de games et télécharge le PDF mais rien de bien probant.

Donc mon premier réflexe serait de dire :

Le paladin GB a accès à une armure
Le paladin a donc accès aux armures magiques
Donc le paladin peut choisir dans les armures magiques un bouclier magique

mais je ne trouve pas ça totalemenent raccord avec le LA; ai je raison ou tord ?

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais pourquoi ???

Mon raisonnement est le bon ou doit on se fier aux LA qui dit point d'autres équipements .... car de prime abord même si ma présentation a été volontairement simplifiée; le LA prenant le pas sur le GBR etc. :whistling: je pourrias comprendre que l'on soutienne le contraire donc une réponse un poil plus argumentée m'aurait fait encore plus plaisir ....

pour moi c'est un peu comme les dessosseur qui ont accès aux armures magiques suite à ce que je qualifierais "bêtement" de coquille et qui est validé par un QR .... c'est dommage mais est ce "légal" dans le cas des bretonniens ??? Modifié par beeppers44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant joueur bretonnien, je crois pouvoir te répondre sans me tromper (mais j'ai pas le LA sous les yeux).

La GB Bretonnienne ne peut en effet pas porter d'autres équipements que un cheval ou un pégase (même si dans ce cas c'est plutôt l'inverse :whistling: ).

Cependant, elle peut tout de même prendre 50 pts d'objets magiques parmis les vertus, les OM du LA et les OM communs. Elle perd toutefois, dans ce cas, la capacité d'avoir une bannière magique.

En résumé: le PGB ne peut pas avoir ni bouclier, ni lance de cavalerie, ni arme lourde etc... Mais peut avoir un bouclier magique, une lance magique etc...

Tout ça pour pouvoir dire. "Ta bouche c'est magique!" :D Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ça serait pas le cas... Le paladin de base à accès aux objets magiques n'est ce pas ? Si c'est le cas son statut de porte grande bannière ne change rien. Sauf si tu décide de lui mettre une bannière magique bien sûr ^^.

Après tout ça est dans l'optique que le paladin n'est pas une figurine servant juste de porte bannière (comme le héraut des tombes pour les rdt...). Si il ne sert qu'à ça faut voir dans le bouquin si il a accès aux objets. Simple non ?
Techniquement, tout les personnages ont accès à toute les catégories, il suffit de lire leur liste d'équipement possible dans leur liste d'armée...

Il suffit aussi de lire le bouquin de règles ^^.

Bref, à partir du moment qu'une figurine à accès à un équipement ordinaire, il a accès à son équivalent magique si il a accès aux objets magiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1348670407' post='2219342']Du coup, le PGB breto n'ayant pas accès au bouclier classique n'aurait donc pas accès au bouclier magique ?[/quote]En V8, à partir du moment où tu as une armure (parce que le personnage en est équipé de base ou parce qu’il en a une en option), tu as accès à toutes les armures magiques quel que soit leur type. Tu peux ne pas avoir de bouclier (de base ou en option), mais prendre un bouclier magique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1348673799' post='2219391']Pour ma culture perso, vous avez la source dans le GBR? Je n'arrive pas à la retrouver...[/quote]Ça n’est pas tant une source plutôt qu’une absence de source (je parle pour le fait de pouvoir prendre un bouclier magique si on a pas accès à un bouclier normal). En V7, ce genre de restrictions étaient explicitées, mais pas en V8. Seul le paragraphe sur les sorciers et les armures y ressemble (un sorcier ne peut avoir une armure magique que s’il en porte une ou a accès à une option d’armure en résumé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi coroboré par le QR Ogres qui dit que le dessosseur (ou boucher) peut avoir accès aux armures magiques, vu qu'il a accès au poing de fer (ou d'acier, je ne suis plus sûr de la dénomination V8) d'où la combo "armure resplendissante (armure légère)+ lames d'escrimeur". Modifié par true_cricket
Correction de quelques fautes de frappe + expurgation des conseils de liste d'armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1348670673' post='2219347']
[quote name='Arandir' timestamp='1348670407' post='2219342']Du coup, le PGB breto n'ayant pas accès au bouclier classique n'aurait donc pas accès au bouclier magique ?[/quote]En V8, à partir du moment où tu as une armure (parce que le personnage en est équipé de base ou parce qu’il en a une en option), tu as accès à toutes les armures magiques quel que soit leur type. Tu peux ne pas avoir de bouclier (de base ou en option), mais prendre un bouclier magique.
[/quote]
Salut,

Cette règle ne concerne que les sorciers (Interférences Magiques, section Objets Magiques, Références). M'est avis qu'on ne peut pas l'étendre aux figurines qui ne sont pas des jeteurs de sorts.
Donc si, il y a bien une source, et elle ne s'applique pas au paladin porteur de la grande bannière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Calim' timestamp='1349085920' post='2221826']toutes les GB peuvent prendre un bouclier magique au même titre que toutes les armures et armes magiques.

Il n'y a que la GB ES qui, on ne sait pourquoi, n'y a pas droit...[/quote][quote name='Vyn le Vil' timestamp='1349082886' post='2221799']Cette règle ne concerne que les sorciers (Interférences Magiques, section Objets Magiques, Références). M'est avis qu'on ne peut pas l'étendre aux figurines qui ne sont pas des jeteurs de sorts.
Donc si, il y a bien une source, et elle ne s'applique pas au paladin porteur de la grande bannière.[/quote]Dans le texte de la Grande Bannière chez les Bretonniens, il n’est pas dit qu’il ne peut pas porter de bouclier, seulement qu’il a un accès restreint à certains équipement. Pour les ES, dans ce même paragraphe, il y a bien une interdiction explicite de porter un bouclier (c’est de là, je pense, que vient cette différence pour les ES).

Donc non, je ne vois pas d’interdiction pour une GB Bretonnienne de prendre un bouclier magique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'ai pas dit que la règle interférence magique interdisait au paladin de prendre un bouclier magique, j'ai juste dit qu'elle ne s'appliquait pas à lui, hein... ;)

Pour moi, à la lecture du livre d'armée, il n'y a pas d'interdiction stricte puisque ce personnage a accès aux objets magiques.

Et si le doute subsiste rapport à l'esprit de la règle (parce que pas de bouclier ordinaire, tout ça), et comme il s'agit de préparer un tournoi, le mieux est de poser également la question aux organisateurs de l'événement. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1349090561' post='2221866']Je précise que je n'ai pas dit que la règle interférence magique interdisait au paladin de prendre un bouclier magique, j'ai juste dit qu'elle ne s'appliquait pas à lui, hein... ;)[/quote]Moi non plus, je n’ai pas dit que le paragraphe sur les sorciers s’appliquait à tout le monde («y ressemble»). De plus, tu as cité le message précédent celui dans lequel je parlais du paragraphe sur les sorciers. Normal que je ne t’aie pas bien compris ;)

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1349090561' post='2221866']Et si le doute subsiste rapport à l'esprit de la règle (parce que pas de bouclier ordinaire, tout ça), et comme il s'agit de préparer un tournoi, le mieux est de poser également la question aux organisateurs de l'événement.[/quote]Pour le coup, je ne pense pas qu’il y ait de doutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.