Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons]1er armée démons


Le bien supreme

Messages recommandés

Bonjour,bah enfaîte cette liste n'est pas pour moi mais pour un amis qui voudrai commencer Warhammer 40000, et son anniversaire et bientôt, nous somme 6, 1 qui achète le codex et les autre qui on un budget de: 100 euros
Il adore khorne et donc j'ai essayer de lui faire une liste full khorn sachant que je n'ai ni le codex et que je m'y connais pas du tout en démons, j'attend vos conseil avec impatiente :D

[b][u][Sans nom] (Démons du chaos) : 654 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Buveur de sang[/u][/color] (250/270 pts) [list][*] 1x Frappe mortelle[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]12x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (192 pts) [list][*]Lame infernale[*][/list][*][color="red"][u]12x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (192 pts) [list][*]Lame infernale[*][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si c'est pour un cadeau d'anniversaire, je partirais sur un codex Démons du Chaos + Vengeance noire !

Il pourra avec ceci, avoir le livre de règle inclus dans veangeance noire, avoir le codex DdC, pouvoir se familiariser avec W40k avec les figs de la boite de base ou vendre/échanger les figs pour avoir un début d'armée DdC.

Sinon, en ce qui concerne ta liste, ton buveur de sang coûte trop cher et l'orientation de ta liste est trop axée Corps à Corps pour que ton pote s'éclate avec ça.
Il risque d'arriver à être dégouter du jeu en commençant juste à jouer. Modifié par Ptit-Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je lui aurait plutot pris le détachement avec un perso en QG.
Il aura ainsi :
- Un peu de tir sous la forme de 2x5horreurs
- De la vitesse avec la cavalerie, et les démonettes
- une force de frappe un peu plus bourrine avec les sanguinaires en 2x10.

Reste à trouver un petit héraut, et sa le fera tout aussi bien.
Il faut bien voir que le full khorne est devenue assez dur à jouer avec la nouvelle version, donc s'il débute et qu'il commence par cela, c'est un cout à le dégouter assez vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je citais Vengeance Noire c'est que pour pas trop cher et, en restant dans votre budget de 100€ (104€ entre le codex et la boîte), il pouvait avoir :

- Le livre des règles v6
- Des dés
- Des gabarits
- Des figs à vendre/échanger pour se constituer une petite armée, sans oublier que les SMC font des alliés parfaits pour les démons du chaos et sûrement encore plus avec le nouveau codex à venir.

Le détachement n'est pas super intéressant car :
- 20 Sanguinaires
- 10 Démonettes
- 10 Horreurs Roses
- 5 Veneuses

Ça reste un choix très limité, quasiment que du corps à corps et très peu de tir, sans compter l'absence de QG (si vous jouez entre potes rien ne vous empêche de faire un proxy et de choix qui semblent incontournables à l'heure actuelle pour avoir une armée démons qui dépote un peu (Incendiaires - Hurleurs - Prince Démon pour ne citer qu'eux) ) !
Puis là votre budget passe de 100€ à quasiment 120€.
Il vaut mieux commencer par avoir le codex que les figurines, ça lui serait plus utile !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le détachement peut être une bonne option si ton ami veut jouer les démons, cela te fournis une bonne base de choix.

Le QG est un faux problème, tu peux très bien mettre des hérauts comme commandant. C'est pas ce qu'il y a de plus puissant, mais cela te permet déjà de faire quelques tests surtout si tu joue pour - de 750 pts. Le Grand Démon est déjà un peu trop cher pour ce format. Il peut venir par après Les hérauts pouvant être bidouiller à partir de l'une ou l'autre figurine.

J'ai quand même un bémol, je trouve que les démons ne sont pas la meilleure armée pour débuter et surtout en V6. Personnellement, je vous conseillerai de trouver le livre avant son anniversaire et faire des parties tests avec lui au commande d'une armée de démon (toute les figurines venant d'une de vos armées en count as). S'il accroche, lancer vous avec ses préférences connues quitte à changer d'armée s'il na pas accroché au démon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le bien supreme' timestamp='1348905734' post='2220786']
hum, nous pourrions effecivement essayer mais nous jouons en V5
[/quote]

En V5, ils sont déjà plus jouable.

Personnellement, j'ai abandonné mes démons lorsque GW à séparer démon et SMC. J'ai fait une ou deux parties test avant de convenir que cela ne convenait pas à mon style de jeu. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1348943557' post='2221050']
[quote]En V5, ils sont déjà plus jouable.[/quote]
Bizarre, j'aurais dit exactement le contraire... :whistling:
[/quote]

J'aurais peut-être du me taire, j'avoue n'avoir pas tester les démons en V6.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Juste que les règles me donne l'impression qu'ils ont reçu 1 truc pour 2 enlevés.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1348947922' post='2221086']
[quote name='Gondhir' timestamp='1348943557' post='2221050']
[quote]En V5, ils sont déjà plus jouable.[/quote]
Bizarre, j'aurais dit exactement le contraire... :whistling:
[/quote]

J'aurais peut-être du me taire, j'avoue n'avoir pas tester les démons en V6.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Juste que les règles me donne l'impression qu'ils ont reçu 1 truc pour 2 enlevés.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
[/quote]

Si tu regardes les forces de Khorne, ce n'est pas impossible...
Si tu regardes celles de Nurgle, c'est un peu le statu-quo.
Mais si tu regardes celles de Slaanesh et surtout de Tzeentch, on pourrait dire que tout ce qui a été enlevé à Khorne et à n'importe qui d'autre leur a peut-être bien été donné...
Une armée full Tzeentch ou mix Tzeentch-Slaanesh avec les dernières nouveautés et règles me parait l'une des plus optimisées de la V6 désormais... sauf à tomber contre du full volants, peut-être... Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]sauf à tomber contre du full volants, peut-être... [/quote]

Même pas, si tu FEP dans sa zone de déploiement, le full volant est quasi-totalement impuissant.


Un conseil pour le sujet initial:
partir sur un base de tzeentch
- une boite d'horreur rose (cela fait 2 troupes de 5)
- 2 boites d'incendiaires
- 2 boites d'hurleurs

Ok,il n'y a pas de QG mais dans un premier temps il peut jouer en count-as le temps de voir vers quoi il s'oriente.
Par contre ses achats là sont devenu des incontournables dans une liste de base Démons de Chaos.


PS: ne pas oublier de récupérer la mise à jour du codex paru dans le White Dwarf. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je plussois les conseils ci-dessus concernant Tzeentch. Oublie Khorne c'est la cata en V6. Slanesh est un poil mieux mais bon ce n'est pas la joie non plus.

Part sur du Tzeentch qui reste jouable avec un peu de khorne :)

J'ai joué une petite liste pépère :

3 jugger , 8 sanguinaires, 9 horreurs roses, 3 incendaires, et ca marche plutôt bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le bien supreme' timestamp='1349106231' post='2222023']
Avec un budjet de 100 euros on va partire sur sa : 2 fois 3 incendiaire, 2 fois 3 hurleurs, 12 sanguinaire et il se trouvera un petit heraut
sa le fais?
[/quote]

Non, ça le fait pas.
Pour une liste d'armée jouable, il a besoin de 2 troupes.
12 sanguinaires, ça fait au mieux 2 groupes de 6 sanguinaires et aucun des deux n'a la moindre chance de survivre au tour de leur arrivée, beaucoup trop fragiles.
2x 5 horreurs roses, ou bien 5 horreurs + 12 sanguinaires, là, c'est jouable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou je vous trouve vachement agressif depuis le début les coupains? :unsure:

Bon reprenons. Ton pote aime khorne, vous êtes toutes une bande à s'occuper de lui, nul doute que le matos de jeu, vous le trouverez, donc on oublie. Le codex reste cependant obligatoire, sa pas de doute. Ainsi que le MaJ du WD qui est très importante avec les nouveaux profils qu'elle contient.

Le souci avec l'armée démon, c'est quelle s'articule autour d'un tout. Aucun escouade n'est réellement polyvalente, ce qui t'oblige à aller taper dans tout les choix du codex pour combler les manques.

Le souci avec le choix du QG, c'est qu'il determine complétement l'orientation de la liste. Du coup, il faudra qu'il le choisisse, mais lle lui imposer dés le début est un choix difficile. Un petit count as fera si bien l'affaire en attendant ^^

Revenons à nos moutons. En troupe, les horreurs sont ce qui se font de plus simple à jouer actuellement, et également de moins cher, puisque tu peux partager la boite de 10 en 2 escouades de 5 sans perdre en efficacité. Tu peux dire que tu as déjà une base.
23€euros : 10 horreurs
Ensuite, il va te falloir un peu de puissance. Pourquoi pas des juggernaut si il aime khorne? Ils sont efficace sur pas mal de type d'infanterie, et de bon anti véhicule léger.
43€ : 3 juggernaut
Après, c'est au choix. Tu peux combler les troupes, ou rajouter un peu de puissance. Une idée sympa pourrait être de lui adjoindre un prince démon qui est un très bon choix et qu'il pourra customiser comme il veut. De plus, il pourra le jouer en count as pour un démon majeur.

Par contre, je déconseille les sanguinaires pour un débutant. C'est une unité dur à maitriser en V6 et assez décevante. Le but n'est ni de décevoir votre pote, ni de le placer sur un piedéstal. Il a sont début, à lui de voir le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question manque de troupes, pas de probleme on a pas de limite :P
Ensuite j'ai eu une fabuleuse idee voici la liste :

[b][u]eliot (Démons du chaos) : 650 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Le Preneur de crânes[/u][/color] (140 pts) [list][*]Lame infernale[*]Benediction du Dieu du sang , Charge féroce , Demon , Des cranes pour le Trône des Cranes , Fureur de Khorne , Peau de fer , Personnage indépendant , Unique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (69 pts) [list][*]Eclair Warp[*]Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos
[/list][*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (69/99 pts) [list][*]Eclair Warp, 1x Eclair de Tzeentch[*]Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]12x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (192 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] (75 pts) [list][*]Demon , Machoires du Warp , Motojet eldar
[/list][*][color=red][u]3x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] (75 pts) [list][*]Demon , Machoires du Warp , Motojet eldar
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

ALORS?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1349200042' post='2222819']
Il manque un troupe...
[/quote]

Très juste et ce n'est que mon point de vue mais encourager un nouveau à mettre plein d'incendiaires et de hurleurs dans ses listes, c'est sale.
Ces unités ont pris un énorme boost dernièrement et sont limite devenues imbuvables si les joueurs commencent à en mettre trop, c'est pas forcément agréable à jouer pour tout le monde.
Donc je conseillerais plutôt de virer 1 unité de chaque pour caser des horreurs roses en troupe, vu que c'est ça qui manque le plus à la liste d'armée.
L'éclair warp sur les incendiaires, c'est trop cher payé franchement, surtout à ce format.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, vous jouez bien en V5 ou vous comptez jouer en V6 prochainement ?
Parce que pour beaucoup d'entre nous, nous réfléchissons par rapport à la V6 et pourrions mal t'aiguiller si effectivement vous jouez en V5.

Parce que l'air de rien le changement de version de règles à changer beaucoup de choses chez les Démons !
Charge Féroce par exemple ne confère pas les même bonus en V5 et V6 !
L'attribution des blessures ne se fait plus de la même manière.



-Edit-
Les Incendiaires n'ont plus accès à l'éclair de tzeentch depuis la mise à jour officielle du codex. Modifié par Ptit-Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.