Aller au contenu
Warhammer Forum

[nain] débutant 1k points cherche conseil


Nag

Messages recommandés

Hello, tout est dans le titre vue ma façon le jouer, j'ai craqué et opté pour les alcooliques barbus^^

Je pars sur une base de 1k points histoire d'avoir un truc solide que je vais pouvoir débloquer ensuite. Je pars sur le une grande puissance de feu et de l'anti-magie raisonnable.

1 thane, rune de feu et rune de pierre 75
1 maître des runes, arme lourde, bouclier, rune de pierre, d'anti-magie et gardienne 121

19 guerriers, bouclier, porte-étendard et musicien 186
10 arbalétriers, arme lourde 130
10 arquebusiers 140

10 mineurs, musicien et porte-étendard 125
2 balistes, runes incandescente 100

1 canon orgue 120

total : 997

Dans le basique, le thane dans les guerriers, le maître dans les arbalétriers. J'ai laissé des arbalétriers pour leur portée et avoir des armes lourdes pour soutenir les guerriers au besoin. Les arquebusiers sont la pour leur -2 d'armure et le bonus de toucher.
J'ai ensuite eu le choix entre 2 balistes et un canon... j'aime beaucoup l'effet balistes avec tir enflammé (pas assez de points pour le +1 force)
Les mineurs quant à eux sont la pour gêner l'adversaire, il sera obligé de venir chercher les tireurs mais si il les négliges il pourrait avoir quelques surprises.

J'ai du mal à trouver un bon compromis de runes pour le maître mais on va dire que la rune d'équilibre est chère pour le format.

Si vous avez des conseils pour équilibrer la liste ou des retours sur certains équipements dites le moi (je pense que à part l’équipement du héros dans l'ensemble le reste ne doit pas être trop mal)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 unités de 10 figurines armes lourdes. Ces unités frapperont le plus souvent après l'adversaire donc seront serieusement diminué avant de frapper. Tu doit augmenter tes effectifs avec armes lourdes si tu veux qu'ils soient efficace.Pourquoi ne pas abandonner une des 2 unitées pour gonfler l'autre?
L'arme lourde du maitre serait sans doute plus efficace sur le Thane car c'est lui qui va au charbon.
Tes balistes ne peuvent pas etre identique au niveau des runes. Modifié par 18alex93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je plussois alex, l'arme lourde serait mieux sur le thane. Les arbas par 10 avec des arme lourde? Je pense pas que se soit judicieus soit tu enlève les arques et tu mets les arbas par 20 avec arme lourde + le porte-étendard et le musicien soit t'enlève les arme lourde et tu paye quelque chose a ton thane par exemple la rune a 1+ de svg.
2 baliste avec rune incandescente oublie déjà ta pas le droit en plus le canon est mieux :P (les gouts et les couleurs, hein?^^).
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de gonfler les unités de tireurs je comprends et je vais voir si je peux me passer d'une unité ( bien que je pense que les mineurs vont disparaître au profit de 10 arbalétriers).

Pour mettre l'arme lourde sur le thane je veux bien mais c'est mit dans le livre d'armée que dés qu'une arme est magique, elle perd ces capas de base et comme il a une rune de feu, ça coince...

1 thane, rune de feu et rune majeur de gromril 95
1 maître des runes, bouclier, rune de pierre et gardienne 92

19 guerriers, bouclier, porte-étendard et musicien 186
19 arbalétriers, arme lourde, musicien et porte-etendard 262
10 arquebusiers 140

1 balistes, runes incandescente 50
1 baliste 45

1 canon orgue 120

total : 990

Les faiblesses du coup, pas d'invu sur le thane et pas d'unité en avant de l'armée mais une bien plus grande puissance de tir (avec les 10 pts restant je peux en faire mettre ou un tas d'arquebusier ou d'arbaletriers. Pour mieux soutenir le pack de guerrier, j'ai tendance à mettre les arba pour les armes lourdes).
J'ai viré la rune d'anti-magie pour avoir assez de points pour le musicien et le porte-étendard des arba.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Je te donnerais quelques conseils sans avoir calculé combien ferait à peut-près l'armée.A toi ensuite de voir comment la modeler.


Déjà je suis d'accord que les mineurs ne sont pas encore util à ce format.Ils le seront surtout dans un format plus important et avec l'enclume,car tu peux arriver et charger en même temps. Tu veux jouer anti-magie, dnc enclume sans hésiter,mais pour plus tard. En attendant, ton maitre des runes j'y placerait soit 1 rune de pierre + bouclier et 2 anti magie ou rune majeure d'équilibre.

Tes guerriers je leur mettrait des armes lourdes. Tu as une initiative de 2, tu frapperas tjrs en dernier. Deplus avec ton andu de 4 tu es assez résisant, donc arme lourde sans hésiter.

Pour tes tires, ca dépend de chacun, mais perso je remplacerais tes deux unités actuelles par 2X15 arbalétriers dont aumoins 1 en arme lourde, tout dépend des points qu'il te reste. Ou alors tu fais 1X14 et 1X15 tu vois après pour fignoler.



Pour l'arme magique de ton thane, il existe la rune majeure de kraag le sévère qui se grave sur une arme lourde et qui permet à l'arme de garder sa propriété d'arme lourde. u auras une force de 6 avec arme magique. ton armure place une rune majeure de gromril (oualors juste 1 rune de pierre si tu n'as pas assez de point,avec ton endu de 5 tu esassez résistant)..


lecanon orgue est très bien

je remplacerais tes deux balstes par 1 canon. la rune de forge sera pour un format + grand.


Voilà je n'ai pas compté a combien tu arrives, mais tu as une base solide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton thane tu peux aussi tout simplement repartir sur ta première version avec rune de feu + rune de pierre et lui rajouter un bouclier :) comme sa il aura sauvegarde 2+ et qui coutera moins cher que le rune majeur de gromril (les armrues ne perdent pas leur propriétés quand tu les runes :)

Sinon le maitre des runes, juste une rune d'anti magie suffira, derrière tu as liste sympatique qui a du répondant :)

Même idée que mon collègue d'au dessus arme lourde le plus possible, c'est tellement fort :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.