Aller au contenu

[V6][Regles] Emplacement d'arme et ligne de vue

azuriel

Messages recommandés

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1348753739' post='2219857']La tourelle n'est qu'une arme, si le tireur ne voit pas de cible, il ne peut pas tirer. Donc oui c'est un moyen peu cher d'avoir quelqu'un pour la manier, mais non il ne sera pas "planqué".[/quote]
On aborde un autre problème là.
Je détaille : il est indiqué dans emplacement d'arme qu'il faut suivre les règles normales de tir. Pour moi, ça veut dire portée, ce qui est relativement simple et ligne de vue, et là, ça se complique.
1/ on considère que c'est juste une arme et dans ce cas on mesure depuis le tireur (combien d'entre nous on joué comme ça?) et on contrevient à la règle interception qui indique de vérifier la LdV depuis l'arme. Ce qui permet d'ailleur de planquer l'arme :ermm:
2/ on considère que c'est une arme de véhicule (pas déconnant vu le calibre) et on mesure LdV et portée depuis l'affut du canon (Je sens que beaucoup l'on plutôt joué comme ça).
3/ On envisage les règles de batterie d'appui mais là on s'écarte du normal (double vérification de la LdV) et aux dernières nouvelles, mon garde loup n'aurait pas E7 si on lui tire dessus.

[i]Je dis mon garde loup car c'est moi le tordu.[/i] :whistling:

[b]Modo RabbitMaster :[/b]
[quote] On aborde un autre problème là.[/quote][b]D'où la division du topic. La prochaine fois pense à le faire par toi même (cf le règlement) ;)[/b]

[quote name="GBV p105"]One model in base contact with the gun emplacement can fire it instead of his own weapon,following the normal rules
for shooting.[/quote]
C'est bien la figurine qui fait feu, en remplacant l'utilisation d'une de ses armes par l'emplacement d'arme en question. Le tir suivant les règles normales, la figurine doit avoir une ligne de vue sur sa cible (l'emplacement n'est qu'une arme supplémentaire pour la gurine en gros).

De la même façon, si un figurine bouge pour se mettre au contact de l'emplacement, elle ne pourra faire que du tir au jugé avec celui-ci (le quad-gun et le laser icarius étant des armes lourdes).

[b]P.S.:[/b] [quote]et on contrevient à la règle interception qui indique de vérifier la LdV depuis l'arme[/quote]
La règle interception ne demande pas cela. D'où tu tiens ça ? Modifié par RabbitMaster

[quote][color="#330000"][size="2"]C'est bien la figurine qui fait feu, en remplacant l'utilisation d'une de ses armes par l'emplacement d'arme en question. Le tir suivant les règles normales, la figurine doit avoir une ligne de vue sur sa cible (l'emplacement n'est qu'une arme supplémentaire pour la gurine en gros).[/size][/color][/quote]

Dans ce cas, les figurines se trouvant derrière un emplacement d'arme ne pourrais pas l'utiliser, n'ayant aucune ligne de vue, et ne pourrais presque jamais bénéficier de la sauvegarde de couvert qu'offre un emplacement d'arme. Modifié par MrSkunk

Elles peuvent l'utiliser, mais sur des cibles qui se trouvent derrière l'emplacement (ou sur les côtés) et non devant (à moins bien sûr qu'elles soient suffisement grandes pour ne pas être gênées).

Il faut placer intelligemment la (ou les) figurine(s) au contact de l'emplacement d'arme pour avoir de bons angles de vue (en les mettant devant ou sur les côtés par exemple). Bref ça demande, comme tout, un minimum de réflexion. Modifié par RabbitMaster

[quote]
Elles peuvent l'utiliser, mais sur des cibles qui se trouvent derrière l'emplacement (ou sur les côtés) et non devant (à moins bien sûr qu'elles soient suffisement grandes pour ne pas être gênées).
[/quote]

Ceci signifie que les emplacement d'armes on un angle de tir de 360 ° ?

@rabbit master : au sujet de la règle interception :

Je le tiens de là :
[quote]At the end of the enemy Movement phase, [u]a weapon[/u] with the Interceptor special rule can be fired at any one unit that has arrived from reserve [u]within its range and line of sight[/u].[/quote]
On parle bien de la portée et de la ligne de vue de l'arme.

Et merci pour la sission du sujet. :) Modifié par azuriel