Sifraël Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Une nouvelle question m'est venue, à propos de la sauvegarde des skinks montés sur un Stégadon. Il est dit que leur sauvegarde est de 3+/2+, mais seulement dans le 3ème paragraphe commençant par [quote]Les projectiles et les touches d'impact sont répartis comme suit[/quote] Le paragraphe juste après, commence par [quote]Au corps à corps, ...[/quote] La mention de cette sauvegarde est faite juste après l'explication de comment les skinks étaient touchés au tir, l'explication de la résolution des attaques de CàC portée contre eux n'étant faite qu'au 4ème paragraphe. Cela sous-entendrait-il que la sauvegarde du troisième paragraphe ne fonctionne qu'au tir, ou est-ce que c'est au 4+ en début de partie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 De mémoire les skinks montés sur stég sont comptés comme maîtres des bêtes. Auquel cas on répartit blessures (après avoir utilisé l'endurance et la sauvegarde du stég) et les skinks n'ont pas de nouvelle sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristovm Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 >> "au CàC, les figurines ennemies peuvent choisir de diriger leurs attaques contre le personnage s' il y en a un, la monture ou le reste de l'équipage. " Pour ce qui est de la sauvegarde des skinks, bonne question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gencive2Porc Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Mes deux dernières parties contre des Hommes Lézards, les Skinks avaient 3+/2+ de sauvegarde (vénérable stégadon). Ouch =[ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 (modifié) [quote name='Anwarn' timestamp='1348999675' post='2221288'] De mémoire les skinks montés sur stég sont comptés comme maîtres des bêtes. Auquel cas on répartit blessures (après avoir utilisé l'endurance et la sauvegarde du stég) et les skinks n'ont pas de nouvelle sauvegarde. [/quote] Faux. La FAQ Hommes-Lézards indique : [code]Page 55 Stégadons, Équipage Skink. Remplacez la troisième phrase par Les deux types de Stégadons sont considérés comme des Monstres Montés par plus dun cavalier, avec les règles additionnelles suivantes.[/code] En l'occurence, dans le texte suivant, on parle de la façon dont sont réparties les touches de tir et d'impact entre le monstre et ses cavaliers, ainsi que de la sauvegarde de ces derniers. On a d'autre part la sauvegarde du stégadon indiquée. J'avoue avoir toujours joué avec une sauvegarde de 3+/2+ dans tous les cas sans m'être posé plus avant la question. Il serait toutefois étonnant que les skinks aient une sauvegarde d'armure contre les touches d'impact et pas contre les attaques normales. Je cherche. edit : dans le GBR, les sauvarges sont détaillées dans le chapitre "tir" et juste mentionnées dans celui consacré aux "corps à corps". Similairement, ici il n'a peut être pas été jugé nécessaire de recopier le texte étant donné qu'il aurait été identique? Modifié le 30 septembre 2012 par true_cricket Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Vierzinois Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 (modifié) Je me cite depuis le PPHL. [quote]Il n'y a pas de paragraphe avec un intitulé "tir" et un autre avec un intitulé "corps à corps". Le paragraphe qui commence par "tir" indique la façon dont sont réparties les attaques à distance,le suivant explique la répartition des attaques au corps à corps. La sauvegarde n'est en aucun cas décrite comme ne fonctionnant que dans une seule situation.[/quote] Si quelqu'un a la VO de cette règle,il pourra confirmer.Sur le PPHL un membre a indiqué que ce paragraphe n'est pas découpé de manière à prêter à confusion dans le livre d'armée en anglais. En clair,la sauvegarde c'est tout le temps. Modifié le 1 octobre 2012 par Le Vierzinois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Je confirme. En VO nous avons un titre "Equipage" qui regroupe 6 paragraphes. Le 3e parle des touches d'impact et des tirs contre le stégadon. Le 4e parle de la sauvegarde de l'équipage. Le 5e parle de qui frapper au CaC. Il n'y a donc aucun doute, l'équipage a sa sauvegarde quelle que soit les circonstances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés