Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards] Sauvegarde de l'équipage d'un stégadon


Sifraël

Messages recommandés

Une nouvelle question m'est venue, à propos de la sauvegarde des skinks montés sur un Stégadon.

Il est dit que leur sauvegarde est de 3+/2+, mais seulement dans le 3ème paragraphe commençant par

[quote]Les projectiles et les touches d'impact sont répartis comme suit[/quote]

Le paragraphe juste après, commence par
[quote]Au corps à corps, ...[/quote]


La mention de cette sauvegarde est faite juste après l'explication de comment les skinks étaient touchés au tir, l'explication de la résolution des attaques de CàC portée contre eux n'étant faite qu'au 4ème paragraphe.

Cela sous-entendrait-il que la sauvegarde du troisième paragraphe ne fonctionne qu'au tir, ou est-ce que c'est au 4+ en début de partie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire les skinks montés sur stég sont comptés comme maîtres des bêtes. Auquel cas on répartit blessures (après avoir utilisé l'endurance et la sauvegarde du stég) et les skinks n'ont pas de nouvelle sauvegarde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1348999675' post='2221288']
De mémoire les skinks montés sur stég sont comptés comme maîtres des bêtes. Auquel cas on répartit blessures (après avoir utilisé l'endurance et la sauvegarde du stég) et les skinks n'ont pas de nouvelle sauvegarde.
[/quote]

Faux. La FAQ Hommes-Lézards indique :
[code]Page 55 – Stégadons, Équipage Skink.
Remplacez la troisième phrase par “Les deux types de
Stégadons sont considérés comme des Monstres Montés par
plus d’un cavalier, avec les règles additionnelles suivantes.”[/code]

En l'occurence, dans le texte suivant, on parle de la façon dont sont réparties les touches de tir et d'impact entre le monstre et ses cavaliers, ainsi que de la sauvegarde de ces derniers.
On a d'autre part la sauvegarde du stégadon indiquée.

J'avoue avoir toujours joué avec une sauvegarde de 3+/2+ dans tous les cas sans m'être posé plus avant la question.
Il serait toutefois étonnant que les skinks aient une sauvegarde d'armure contre les touches d'impact et pas contre les attaques normales.

Je cherche.

edit : dans le GBR, les sauvarges sont détaillées dans le chapitre "tir" et juste mentionnées dans celui consacré aux "corps à corps". Similairement, ici il n'a peut être pas été jugé nécessaire de recopier le texte étant donné qu'il aurait été identique? Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me cite depuis le PPHL.
[quote]Il n'y a pas de paragraphe avec un intitulé "tir" et un autre avec un intitulé "corps à corps".
Le paragraphe qui commence par "tir" indique la façon dont sont réparties les attaques à distance,le suivant explique la répartition des attaques au corps à corps.
La sauvegarde n'est en aucun cas décrite comme ne fonctionnant que dans une seule situation.[/quote]

Si quelqu'un a la VO de cette règle,il pourra confirmer.Sur le PPHL un membre a indiqué que ce paragraphe n'est pas découpé de manière à prêter à confusion dans le livre d'armée en anglais.
En clair,la sauvegarde c'est tout le temps. Modifié par Le Vierzinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

En VO nous avons un titre "Equipage" qui regroupe 6 paragraphes.
Le 3e parle des touches d'impact et des tirs contre le stégadon.
Le 4e parle de la sauvegarde de l'équipage.
Le 5e parle de qui frapper au CaC.

Il n'y a donc aucun doute, l'équipage a sa sauvegarde quelle que soit les circonstances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.