Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1500 pts optique dure


Megalodon

Messages recommandés

Bonjour, frères, je vous soumet aujourd'hui l'une de mes listes sortie tout droit des plaines désertiques de Baal.

En vous remerciant pour vos éventuelles critiques et jets de tomate.



[b]QG
[/b]
Archiviste avec pouvoir primaris de divination (100 pts)


[b]Elite

[/b]Prêtre sanguinien (50 pts)

Dreadnought furioso avec canon frag LFL (135 pts)
embarqué dans un drop pod (35 pts)

Escouade de vétéran d'appui avec 1 fuseur, 4 combis fuseur, 1 LF et 4 combis LF (300 pts)
embarqué dans un drop pod (35 pts)

cette escouade se séparera en 2 à l'arrivée.


[b]Troupe

[/b][color="#000000"]Escouade d'assaut 5 menbres avec fuseur et sergeant avec double pistolfuseur (140 pts)
[/color][color="#000000"]embarqué dans un drop pod (gratuit)

Escouade tactiques 10 menbres avec plasma, canon plasma (185 pts) (déployé sur la table)
avec un drop pod équipé d'un LM deathwind (55 pts) (arrivant séparément en vertu de la FAQ BA)

Escouade tactiques 10 menbres avec LF, LM (170 pts) (déployé sur la table)
avec un drop pod équipé d'un LM deathwind (55 pts) (arrivant séparément en vertu de la FAQ BA)


[b][color="#0000ff"][color="#000000"]Soutien[/color]

[/color][/b]Escouade devastator 5 menbres avec 3 LM (120 pts)

Escouade devastator 5 menbres avec 3 LM (120 pts)



Alors cette liste est carrément contraire à mes principes de rapidité de mes BA classique. Par contre elle envoi du chocapic en matière de tirs.

Elle se divise en deux parties.

La partie tir de soutien avec les 2 escouades tactiques et les 2 escouades devastators qui sont appuyés par le GPS et l'archiviste.
Elle envoi quand même 7 missiles par tour, une galette de plasma et plein de tir de bolt.

La partie tir rapproché qui se compose pour la première phase de l'escouade d'assaut, du dread et des vétérans.
Elle envoi au débarquement potentiellment 6 tirs de fuseur, 2 de pistolfuseur, 5 tirs de LF, 1 de LFL et 2 de canon frag perforant.
Et à la seconde vague 2 drop pod avec des LM F5 grand gabarit d'explosion.

Le souci principal de cette liste etant le fait qu'elle ce base sur la possibilité qu'il est laissé aux SM et assimilé de faire arrivé des drop pod sans passagers afin de faire arrivé à mon premier tour mes 3 drop pods pleins et au tour suivant mes 2 drop pods vides.

La némesis de cette liste est la liste inquisitoriale contenant coteaz. Après techniquement parlant je dois astropoutrer les listes mechanisés et les listes mettant un peu trop de chose en réserve et doit pouvoir faire très mal à des listes type marines chaos ou SW avec la quantité d'arme à courte portée me permettant de saturer les escouades.

A vos claviers.



[/color] Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du full pod... Je ne suis donc pas le seul à m'axer vers ce style de jeu chez les Bloods =)

Bref, en tant que bon commentateur de liste, je me lance sur celle d'un très bon conseiller pour moi !! =)

- QG, du classique à pied pour du full Pod, mais j'émettrais une réserve... Dans une optique comme celle-là, pourquoi ne pas un peu blinder ton Archiviste, style avec une Armure Termi/BT, histoire qu'il puisse faire un peu de ménage tout seul ? Je pense que ça serait quelque chose de sympa, d'autant que ça boosterait pas mal la résistance d'une Escouade.

- Élite : Le Furioso CF/LFL, un Combo vanté partout en ce moment, et pour cause, débarquer à 6 ps d'un Pod en arrivant permet quasiment toujours de claquer les 3 gabarits de souffle là où on le souhaite ! Très bon choix monsieur =)
10 Vet's d'Appui, une Escouade que je vois moi aussi revenir à la mode, d'autant que l'équiper de cette façon donne d'excellentes possibilités stratégiques, maintenant que les véhicules explosant ne permettent plus à leurs passagers de s'éloigner de 3 ps, mais restent en tas sur place =D

- Troupes : Bon, les Tactiques sont, certes, des Escouades dont le potentiel revient, mais dans une liste full pod, finalement, les Escouades d'Assaut sont reines ! Le pod est gratuit chez eux, ils peuvent s'équiper de 2 Fuseurs sans compter les Pisto-fuseurs, et ils se débrouillent bien en Assaut, bref, que des avantages !! Personnellement, je ne joue pas de Tactique en Troupes chez les Bloods, les Escouades d'Assaut sont meilleures de tout point de vue selon moi, d'autant que dans un pod qui sera gratuit, il n'y a pas photo : 6x5 Assauts avec genre 4 Fuseurs et 2 LF, et tu as le café avec le sucre dedans quoi ! Enfin, ce n'est pas un mauvais choix, juste une question de point de vue.

- Soutien : Du Deva LM, pas d'sushi.

Bon, la liste est bonne, tu n'as pris que des choix très sympas selon moi (sauf peut-être la Tactique, mais bon...). Toutefois le soucis est que ta liste n'est peut-être pas assez à thème... Tu as l'air de vouloir faire du full pod sans le faire... Du coup, si l'adversaire a le premier tour, il peut s'acharner sur tes Devas et sur ta Tactique si elle reste sur la table, et après, s'occuper des Escouades une par une, etc... Non, selon moi, le full pod se joue FULL POD, perso, j'en mets 9 à 1500, soit 5 qui tombent au premier tour, et j'ai dispatché mes Escouades de manière à pouvoir choisir entre de l'anti-infanterie, de l'antichar, etc... Bref, mets la pression à fond dès le début, et pour cela, il ne faut QUE des Pods.

Voilà pour moi,

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- QG, du classique à pied pour du full Pod, mais j'émettrais une réserve... Dans une optique comme celle-là, pourquoi ne pas un peu blinder ton Archiviste, style avec une Armure Termi/BT, histoire qu'il puisse faire un peu de ménage tout seul ? Je pense que ça serait quelque chose de sympa, d'autant que ça boosterait pas mal la résistance d'une Escouade.
[/quote]

En fait l'archiviste est sur la table dès le premier tour dans l'une des deux tactiques.

Pour l'armure totor je suis d'accord avec toi par contre pour la nécessité de lui mettre un bouclier tempête moins. Je pense dans ce cas là enlevé l'un des lances missiles d'un pod.

[quote] Troupes : Bon, les Tactiques sont, certes, des Escouades dont le potentiel revient, mais dans une liste full pod, finalement, les Escouades d'Assaut sont reines ! Le pod est gratuit chez eux, ils peuvent s'équiper de 2 Fuseurs sans compter les Pisto-fuseurs, et ils se débrouillent bien en Assaut, bref, que des avantages !! Personnellement, je ne joue pas de Tactique en Troupes chez les Bloods, les Escouades d'Assaut sont meilleures de tout point de vue selon moi, d'autant que dans un pod qui sera gratuit, il n'y a pas photo : 6x5 Assauts avec genre 4 Fuseurs et 2 LF, et tu as le café avec le sucre dedans quoi ! Enfin, ce n'est pas un mauvais choix, juste une question de point de vue.

Toutefois le soucis est que ta liste n'est peut-être pas assez à thème... Tu as l'air de vouloir faire du full pod sans le faire... Du coup, si l'adversaire a le premier tour, il peut s'acharner sur tes Devas et sur ta Tactique si elle reste sur la table, et après, s'occuper des Escouades une par une, etc... Non, selon moi, le full pod se joue FULL POD, perso, j'en mets 9 à 1500, soit 5 qui tombent au premier tour, et j'ai dispatché mes Escouades de manière à pouvoir choisir entre de l'anti-infanterie, de l'antichar, etc..
[/quote]

En fait c'est exactement cela ce n'est pas une liste full pod. Pourquoi parce que mes tactiques ne sont pas dans leur pod mais sur la table dès le premier tour. Ce qui me laisse quand même dès le premier tour 32 fig en comptant les 2 tactiques de 10 les 2 devastators de 5, l'archi et le GPS. Soit une bonne base de tir et une résistance pas anodine à 1500 pts.

J'ai fait ce choix car si je jouais comme toi 9 pod j'en aurai 4 avec leur précieuse cargaison qui ne rentrerait pas au premier tour ce qui fait théoriquement le 2/5 de l'armée.
Par ailleurs en payant des pod à mes tactiques je maximise leur arrivée. et aurait les 3 pods dont j'ai besoin à mon premier tour. Les deux autres pods servant à chasser avec leur gros LM lors de leur arriver les petites escouades planqué type scout, grot, hérétique et eldar avec fusil long gardienne d'objos.

Ainsi à la fin de mon tour 1 j'aurai toute mon armée sur la table excepté mes pods LM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Moi je vais être moins fan de cette liste. Tu n'as que 3 escouades opé toutes en pod donc tu dois avoir à l'esprit qu'elles risquent de vite prendre la mort donc chaud de cap les objectifs. Surtout l'escouade d'assaut en fait. 1mort et tu risques de perdre tous les closes.
Côté potentiel de tir c'est feu bon dieu!
Pour avoir testé les BA en pods (v5), je ne suis absolument pas fan ou plus fan plutôt.
Je pense que tu devrais tester la liste pour en connaître son potentiel car je doutes un peu là.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce que je vois, c'est que tu as 1 dread qui va arriver, cramer ce qu'il peut, et mourir car il sera le seul véhicule, a portée de fusion, une très grosse menace au cac, et ce ne sont pas les missiles deathwind et leur portée de 12ps qui attireront les tirs, et tout ca, pour 170pts.
Faut le rentabiliser le bouzin, contre du MEQ, tu feras rarement 10 morts, contre du populeux, faut beaucoup de morts.

D'un autre coté, tu as une très grosse escouade de vets d'appui qui, de part leur équipement, seront amenés a gérer 2 rôles: anti troupes et anti tanks.
Pourquoi ne pas alors retirer le dread et scinder les vets en 2 escouades pour avoir le coté anti troupes et le cote anti tanks?
D'autant que tu pourras nettoyer les troupes qui donnent du couvert au tank puis dézinguer le tank sans qu'il n'ait de couvert :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je me met en mode "jet de tomate" :ermm:


[b]Troupe [/b]:
Si j'ai suivi ton idée, deux troupes qui se déploient sur la table en piétons.
Comment donc aller menacer les objos adverses pour les prendre (sauf en KP ça va sans dire)?

Je note quand même des armes lourdes dans les deux escouades de 10, donc mouvement tir à CT 1...

[b]Elite[/b]
Y sert à quoi le prêtre ? apparemment entre les deux déva ? ou pas ....
J'adore l'unité de Vet de soutien qui se divise en deux à l'arrivée, je n'ai jamais testé donc je ne peux pas vraiment critiquer mais ça envoi du lourd aucun doute. A se demander pourquoi on les envoient chez l'ennemi non ?



Sinon si jamais l'ennemi te choppe au cac .... je note une absence TOTALE d'arme énergétique de tout poil (oublions l'archiviste ) et je me demande donc si tu penses sérieusement échapper au CaC durant toutes les batailles.
Les sergents sont "roots", le prêtre sanguinien fait acte de présence .... tu part un peu confiant je trouve :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations frère,

Je tiens à commenter cette petite liste sympathoche apres mon tournoi de ce week endroit avec mes blood.

QG
-Archiviste avec pouvoir primaris de divination (100 pts)
[b]Rien à redire la dessus , mais une precision sur son rôle serait sympas
[/b]
Elite

-Prêtre sanguinien (50 pts)
[b]Tout seul à poil? avec les devastator je présume?[/b]

-Dreadnought furioso avec canon frag LFL (135 pts)
embarqué dans un drop pod (35 pts)
[b]Pour en avoir jouer 2 ce week end , cette configuration est vraiment sympa et fait d'énormes dégâts contre l'infanterie, peut être utilisé en conjonction avec l'escouade d'assaut fusée. À savoir qu'il prend pas forcement la mort une fois au sol, il y aura telement de cibles que ton adversaire devra choisir. Il pensera juste à se mettre hors de portée de gabarit mais oubliera son potentiel de charge de 18ps.[/b]

-Escouade de vétéran d'appui avec 1 fuseur, 4 combis fuseur, 1 LF et 4 combis LF (300 pts)
embarqué dans un drop pod (35 pts)
cette escouade se séparera en 2 à l'arrivée.
[b]Bonne idée bien que cher, tu as intérêt à rentabiliser le tour ou ça tombe parce que 300pts c'est chero!Je sais pas si tu aura l'opportunité d'utiliser ton fuseur et lance flamme un tour de plus, des combis seront suffisant[/b].

troupe

-Escouade d'assaut 5 menbres avec fuseur et sergeant avec double pistolfuseur (140 pts)
embarqué dans un drop pod (gratuit)
[b]Cà rien à redire , ça se rentabilise bien mais c'est one shoot![/b]

-Escouade tactiques 10 menbres avec plasma, canon plasma (185 pts) (déployé sur la table)
avec un drop pod équipé d'un LM deathwind (55 pts) (arrivant séparément en vertu de la FAQ BA
Escouade tactiques 10 menbres avec LF, LM (170 pts) (déployé sur la table)
avec un drop pod équipé d'un LM deathwind (55 pts) (arrivant séparément en vertu de la FA[b]Q BA)
J'ai pas rejouer de tactiques mais ça peut être intéressant. Mais le LM est vraiment inutile,à enlever tu economisera des points pour rajouter des combis aux sergents tactiques[/b].

Soutien

-Escouade devastator 5 menbres avec 3 LM (120 pts)

-Escouade devastator 5 menbres avec 3 LM (120 pts)
[b]Manque un LM à mon avis![/b]

Moi c'est une liste qui me plait bien et qui mérite à être testée! Perso je ferais des ajustements mais elle est pas mal. N'hésite pas à nous faire un retour une fois testé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires ca fait avancer ma réflection. je posterais les modifs ce soir.

@Ecthelion59

[quote]Tu n'as que 3 escouades opé toutes en pod donc tu dois avoir à l'esprit qu'elles risquent de vite prendre la mort donc chaud de cap les objectifs. Surtout l'escouade d'assaut en fait. 1mort et tu risques de perdre tous les closes.[/quote]
Ok pour les 3 escouades opé c'est vrai que 25 bons hommes ce n'est à mon sens pas assez.
Le problème étant est tu as raison que si on s'acharne sur mon escouade d'assaut je n'aurait plus rien pour prendre des objos dans la zone adverse, cependant dans un premier temps je me demande si mes adversaires n'auront pas tendance à focaliser sur le dread et les vétérans d'assaut.


@psykoz

[quote]Perso, ce que je vois, c'est que tu as 1 dread qui va arriver, cramer ce qu'il peut, et mourir car il sera le seul véhicule, a portée de fusion, une très grosse menace au cac, et ce ne sont pas les missiles deathwind et leur portée de 12ps qui attireront les tirs, et tout ca, pour 170pts.
Faut le rentabiliser le bouzin, contre du MEQ, tu feras rarement 10 morts, contre du populeux, faut beaucoup de morts.[/quote]
+1 mais AMHA il faudra que mon adversaire fasse un choix au niveau des tirs entre :
- me dérouiller un dread qui peut engluer,
- me dérouiller une escouade opé,
- me dérouiller les vétérans qui se scinde en 2.

[quote]D'un autre coté, tu as une très grosse escouade de vets d'appui qui, de part leur équipement, seront amenés a gérer 2 rôles: anti troupes et anti tanks.
Pourquoi ne pas alors retirer le dread et scinder les vets en 2 escouades pour avoir le coté anti troupes et le cote anti tanks?
D'autant que tu pourras nettoyer les troupes qui donnent du couvert au tank puis dézinguer le tank sans qu'il n'ait de couvert :P[/quote]
C'est pour cela que j'ai mentionné dans la liste d'armée qu'ils se scinder en deux escouades à l'arrivée du pod.^_^
Le fait de les jouer par 10 et de les scinder en deux à la sortie me fait économiser un pod. Par ailleurs avec le débarquement de 6 pts chaque escouade a assez de liberté pour couvrir une grande surface 15 pts de circonférence en prenant la carlingue du pod.


@Merci

[quote]Comment donc aller menacer les objos adverses pour les prendre (sauf en KP ça va sans dire)?
Je note quand même des armes lourdes dans les deux escouades de 10, donc mouvement tir à CT 1...
[/quote]
Tu as raison pour ces deux remarques.
1 je risque de faire bouger souvent une escouade
2 j'ai laissé l'arme lourde dans les escouades parce qu'elle est gratuite mais si c'est pour bouger elle sert à rien.

[quote]Y sert à quoi le prêtre ? apparemment entre les deux déva ? ou pas ...[/quote]
Exactement. il couvre une tactique et les devas

[quote]J'adore l'unité de Vet de soutien qui se divise en deux à l'arrivée, je n'ai jamais testé donc je ne peux pas vraiment critiquer mais ça envoi du lourd aucun doute. A se demander pourquoi on les envoient chez l'ennemi non ?
[/quote]
On les envoi chez l'ennemi pour lui faire comprendre qu'on est les ange de la mort :D
Non plus serieusement le fait qu'il rentre au tour 1 en pod m'asssure de les rentabiliser car en rhino ils auraient fait une cible de choix.
Contre des tyty ou des orks le dread, les vétérans et les pod me permettent de scinder leur assaut en tombant directement entre leur première et deuxième vague.

[quote]Sinon si jamais l'ennemi te choppe au cac .... je note une absence TOTALE d'arme énergétique de tout poil (oublions l'archiviste ) et je me demande donc si tu penses sérieusement échapper au CaC durant toutes les batailles.
Les sergents sont "roots", le prêtre sanguinien fait acte de présence .... tu part un peu confiant je trouve :)[/quote]
C'est vrai c'est pour cela que j'hésite à me départir de mon copain le dread qui me sert de pot de mastic dans mes lignes.:D Je pense que je vais revoir çà car j'y vais un peu avec la b..e et le couteau.


@killiox

[quote][b]Rien à redire la dessus , mais une precision sur son rôle serait sympas[/b][/quote]
Il est sencé rejoindre une tactique.

[quote][b]Je sais pas si tu aura l'opportunité d'utiliser ton fuseur et lance flamme un tour de plus, des combis seront suffisant[/b].
[/quote]
Ca coûte le même nombre de point qu'un combi c'est pour ca que je les ai mis.

[quote][b]Cà rien à redire , ça se rentabilise bien mais c'est one shoot![/b]
[/quote]
Exact c'est pour ça que j'hésite.

[quote][b]Mais le LM est vraiment inutile,à enlever tu economisera des points pour rajouter des combis aux sergents tactiques[/b].
[/quote]
Il est gratuit dans les tactiques.

[quote][b]Manque un LM à mon avis![/b]
[/quote]
Non c'est cela il y a 1 mec a poil pour absorber l'éventuelle tir d'oportunité adverse. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


[quote]sergeant avec double pistolfuseur [/quote]

Une figurine d'infanterie peut-elle réellement tirer avec 2 armes de tir ??? :blink:

Je ne pense pas... :angry: mais je pourrais toujours essayer de rajouter les tirs des pistolets bolters de mes vétérans d'appui à leurs tirs de combi-fuseurs :devil: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses une question interressante.
[quote]Une figurine d'infanterie peut-elle réellement tirer avec 2 armes de tir ??? :blink: [/quote]
Le pistolet fuseur est une arme de mélée (cf description livre de règle). Je dirai donc oui.

Par ailleurs il est tout à fait possible pour un archi copiste de tirer avec son arme de tir (pistol fuseur) et avec ses deux pouvoirs utilisable à la phase de tir. Or dans ce cas présent tu as techniquement une fig qui peut faire trois tirs.


[quote]Je ne pense pas... :angry: mais je pourrais toujours essayer de rajouter les tirs des pistolets bolters de mes vétérans d'appui à leurs tirs de combi-fuseurs :devil: ! [/quote]
T'as déjà vu lucky luke version 40 K :lol: Non trève de plaisanterie il faut que je me penche sur cela. Mais AMHA tu peux le faire avec [b]tes armes de mélée p[/b]ar contre il faut que je regarde la spécification des armes à tir rapide mais je dirais non pour le bolter car tu l'utilise à 2 mains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C[i]itationMais le LM est vraiment inutile,à enlever tu economisera des points pour rajouter des combis aux sergents tactiques.

Il est gratuit dans les tactiques.[/i]

Je parlais du LM deathwind des pods..... :rolleyes:

Pour ce qui est du double pistolets il me semble avoir lu une règle disant justement qu'on pouvait tirer avec les deux, seule exception vu qu'une figurine autre qu'une CM ne peut tirer qu'avec une arme pendant la phase de tir.

Pour le cas des devastators avoir seulement un marines pour eponger les premières pertes c'est gadget! autant lui coller un LM à lui aussi car tu risque de galerer à descendre du volant mine de rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de prendre toutes vos recommandations et j'arrive à ça :

[b]QG

[/b]Archiviste avec pouvoir primaris de divination et de télépathie (100 pts)

il rejoint la tactique de 10 le pouvoir primaris de télépathie me permet de gérer les nobz et les cavaliers tonnerres et le pouvoir divination d'améliorer au choix la capacité anti troupe de la tactique ou anti véhicule de la devastator


[b]Elite

[/b]Prêtre sanguinien (50 pts)

il fait la nounou avec les troupes arrières

Dreadnought furioso avec canon frag LFL (135 pts)
embarqué dans un drop pod (35 pts)

Escouade de vétéran d'appui avec 1 fuseur, 4 combis fuseur, 1 LF et 4 combis LF (300 pts)
embarqué dans un drop pod (35 pts)

cette escouade se séparera en 2 à l'arrivée.


[b]Troupe[/b]

Escouade d'assaut réacteur 10 menbres avec 2 fuseurs et sergeant épée énergétique (225 pts)

Escouade tactiques 10 menbres avec fuseur, LM et sergeant combi fuseur (185 pts) (una partie déployé sur la table et l'autre avec le sergeant et le fuseur attendant patiemment son tour pour contester et cramer)
avec un drop pod (35 pts) (arrivant séparément en vertu de la FAQ BA)

Escouade tactiques 10 menbres avec plasma, LM (180 pts)


[b]Attaque rapide
[/b]
2 motos d'assaut MF (100 pts)

elles me permettent de tanquer les tirs en état d'alerte avant que l'escouade d'assaut ne charge et elles représentent une menace plus que sérieuse contre les chars


[b]Soutien

[/b]Escouade devastator 5 menbres avec 3 LM (120 pts)



[b]Les plus[/b] : j'ai une troupe plus nombreuse qui va vite et me permet de contester des objos ou d'aller aider les troupes en drop pod avec les motos.

[b]Les moins[/b] : les vétérans et le dread risque vraiement de passer un sale 1/4 d'heure



Sinon voici la deuxième liste avec des modifs plus lourdes :

[b]QG

[/b]Archiviste réacteur avec pouvoir primaris de divination et de télépathie (125 pts)

Garde d'honneur de 5 menbres avec 4 lance flammes (135 pts)
embarqué dans un drop pod (35 pts)


[b]Elite
[/b]
Dreadnought furioso avec canon frag LFL (135 pts)
embarqué dans un drop pod (35 pts)

Escouade de vétéran d'appui avec 1 fuseur, 4 combis fuseur, 1 lance plasma et 4 combis lance plasma (300 pts)
embarqué dans un drop pod (35 pts)

cette escouade se séparera en 2 à l'arrivée.


[b]Troupe

[/b]Escouade d'assaut en réacteur 10 menbres avec 2 fuseurs et sergeant avec pistolfuseur et arme énergétique (240 pts)

Escouade tactiques 10 menbres avec plasma, LM et sergeant avec combi plasma (190 pts) (déployé sur la table)
avec un drop pod (35 pts) (arrivant séparément en vertu de la FAQ BA)

Escouade tactiques 10 menbres avec plasma, LM et sergeant avec combi plasma (190 pts) (déployé sur la table)
avec un drop pod (35 pts) (arrivant séparément en vertu de la FAQ BA)



[b]Les plus[/b] : J'ai 1 grosse escouade opérationnelle qui me permet d'appuyer les troupes en pod. Le QG avec les LF me permet de tirer à l'arrivée puis de faire feu en overwatch si les troupes adverses me contrecharge Les vétérans ont plus dans cette config une orientation anti MEQ et TEQ et peuvent ratiboiser à peu près tout. Par ailleurs le novice sanguinien améliore la résistance de mes escouades drop podé. L'archiviste peut être mis à porter des vétérans pour les soutenir avec son pouvoir s'il survivent à la riposte.

[b]Les moins[/b] : Très peu de longue portée.

Une préférence pour laquelle la dernière non ? Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la 1ere liste, pas mal de menaces, et du nombre.
A 1500pts, les escouades de 5 sont assez fragiles je trouve.

Par contre, pour les vets, j'avais oublié qu'ils avaient escouade de combat ^^
Par contre, petit détail: on ne peut plus se scinder a la sortie d'un pod, mais au déploiement(avec le droit d'avoir donc 2 demi escouades dans le même pod)

Et pour le double pistofuseur, oui, c'est autorisé. Cf règle "As du pistolet" p52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai toujours du mal avec les 10vets. Déjà qu'à 2000 je trouve ça cher donc à 1500..
Le principal défaut de ta liste était le trop faible nombre d'unités opé mais c'est réglé.

Tu pourrais peut être doter ta demi tactique 2 d'un razor ou un rhino pour l'emmener vers un objo. En plus le razor t'apportera un soutien au tir.

Gros plus pour les deux motos d'assaut MF. J'en ai mis dans ma compo tournoi, ça marche bien.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retous.

@psykoz

[quote]Je préfère la 1ere liste, pas mal de menaces, et du nombre. A 1500pts, les escouades de 5 sont assez fragiles je trouve.
[/quote]

Merci pour tes commentaires, je partage ton avis pour les escouades de 5 elles sont one shot comme dit Killiox.


@Ecthelion59

[quote]J ai toujours du mal avec les 10vets. Déjà qu'à 2000 je trouve ça cher donc à 1500..[/quote]

Je partage ton avis mais une petite comparaison s'impose pour démonstration de leur utilité :

- les 10 vétérans drop podé côutent 335 pts avec équipement ils sont ultra polyvalent et ont un impact lors de leur arrivée énorme ils sont une escouade d'exclusion et peuvent gérer 2 menaces importantes, de plus, malgré le one shot de leurs combis ils sont toujours polyvalent au tour suivant grâce à leurs munitions spé.

- les 10 assauts avec 2 fuseurs et hache énergétique bouclier tempete accompagné d'un prêtre réacteur avec hache énergétique valent 335 pts pour un impact au tir négligeable et 3 fois sur 4 s'il charge sans l'appui de moto qui tank les tirs en état d'alerte ils se retrouvent vite dépassé si l'escouade est nombreuse ( paté de 30 gardes, horde de 30 termagants avec glande) ou si l'escouade à une init comparable ( ex chevalier gris, chasseur gris) ou si l'escouade à de nombreux LF (ex 20 boyz avec 3 krameurs).

Ceci est dû en partie à la fin du bonus d'init de la charge féroce et au tir en état d'alerte. Perso je préfère mettre une grosse rouste d'entrée avant de prendre la riposte plutôt que de sérer les fesses en faisant le dos rond.:D

Je suis allez voir ta liste pour prendre une unité que tu joue en nombre et qui coûte un nombre de point équivalent.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi l'option de la garde d'honneur:
5 gardes dont novice et 4 fuseurs dans un pod c'est 190pts.
Plus cher que 10 vets ou 10 assaut, mais plus de tirs de fuseurs(du moins sur la durée), et une bulle de pretre, tout en restant une unité d'interdiction :) Modifié par psykoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui psykoz je suis d'accord ca fait plus de tir sur la durée c'est pour ça que je les inclus dans la liste 2 cependant je les préfère quand on les joue en pod avec 4 lances flammes pour 2 raisons :

1 contrairement aux combis LF des vétérans qui est one shot tu peux tirer lors de ton arrivée et faire du tir en état d'alerte avec à la phase ennemie. C'est pratique car sa dissuade les rescapé de ton unité cible lors de ton tour d'arrivée de te charger chose qui est moins le cas avec la garde d'honneur réacteur vu que tu peux mettre de la distance avec l'adversaire.
2 il coute 20 point de moins soit une arme énergétique avec baf sur un sergeant Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend le plus c'est que tu n'as rien pour gerer l'aerien. Donc si tu tombe sur une liste qui joue deux volants(ce qui vas rapidement devenir un classique en V6, je pense), tu vas allégrement te faire plier.

Parce que tu devras allumer un max pour avoir une chance de toucher et sacrifier ainsi ta puissance de feu. Puissance de feu qui ne pourras donc pas servir à tirer sur le reste de l'armée qui pourras elle choisir ces cibles tranquillement.

Je crois que pour le moment la ligne de défense aegis avec le quatritube s'impose.

En plus cela offriras un couvert non négligeable à tes unités d'appui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @flubslayer et merci de ce commentaire.

[quote]Ce qui me surprend le plus c'est que tu n'as rien pour gerer l'aerien. [/quote]

Oui et non car je peux très bien gérer un volant avec la liste 1 avec l'escouade LM qui peut bénéficier du primaris de divination. Après c'est vrai que ce n'est guère assuré.

[quote]Donc si tu tombe sur une liste qui joue deux volants(ce qui vas rapidement devenir un classique en V6, je pense), tu vas allégrement te faire plier.[/quote]

Tout d'abord n'oubli pas le format car il s'agit d'une liste à 1500 pts destiné à tester une nouvelle approche pour mes blood.
Or à ce format les volants sont moins présent dans les armées qu'au format ETC (1850 pts) ou 2000 pts où là je partage ton avis.
Un volant est très rigide dans ses déplacements à cause de la règle vol au passage et il ne peux souvent que tirer une fois sur la même unité vu qu'il doit toujours ce déplacer d'une distance minimale élevé.


[mode ralage on]
Ensuite et çà c'est l'avis d'un vieux joueur V2 : au fur et à mesure du temps on va voir tout un tas de contre mesure antiaérienne sortir dans les différents codex V6. Je me souvient encore en V4 et au début de la V5 lorsque je jouais encore mon codex BA V3 et que tous mes adversaires me railler. Puis après la sorti du codex BA V5 j'ai vu tout le monde se mettre aux BA qui sont en train de retomber en désuétude car on trouve qu'il manque de compétitivité or je trouve à titre perso que cela est bien dommageable est relève du fanboy qui à la gigite. [mode ralage off]

Pour l'instant je préfère jouer avec un whirlwind hyperios de forge en anti aérien.:shifty: lorsque mes adversaires me le permettent.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Car comme là dit Mr Serge dassault un bon avion est avant tout un bel avion or je ne partage pas cette analyse avec le stormraven car je trouve qu'il est un avion tetrapack qui coûte cher autant en terme de point que d'argent.

[quote]Parce que tu devras allumer un max pour avoir une chance de toucher et sacrifier ainsi ta puissance de feu. Puissance de feu qui ne pourras donc pas servir à tirer sur le reste de l'armée qui pourras elle choisir ces cibles tranquillement. [/quote]

Avec ce type de liste mon adversaire risque tellement de prendre cher à l'arrivée des pods que je pense que les escouades d'appui auront tout loisir de se focaliser sur le volant qui débarquera au tour 2 s'il n'a pas subi une table rase au tour 1 :lol: .

[quote]Je crois que pour le moment la ligne de défense aegis avec le quatritube s'impose.

En plus cela offriras un couvert non négligeable à tes unités d'appui. [/quote]

Oui et je pense en jouer une à 1750 1850 pts si FW n'est pas permis ;) .

Ensuite il faut aussi voir l'évolution des tournois car je suis surpris que beaucoup refusent les Alliés et les fortifications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.