Aller au contenu
Warhammer Forum

[DAngels] De la conversion au dark angels


snouf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'ai le codex dark angels et avec l'achat de la vengeance noire, j'ai une petite ost de space marines (de tout poil! Eh oui, j'ai aussi le codex vanille, blood angels et black templars, donc en fait je réutilise les figurines pour jouer avec plusieurs codex).
Je me suis penché pour faire une petite liste avec des restrictions qui sont purement subjectives (suivant ma vision du fluff) :
- ce n'est qu'une petite force seconde, je ne veux pas de personnages de premier plan
- le plasma serait fluff, sans l'être (à ce que j'ai compris, la seule raison pour laquelle le plasma c'est plus pour les dark angels serait le fait qu'ils soient le premier chapitre, donc armés avant tout le monde - un peu léger) => cela va sûrement changer avec le nouveau codex :P ; bref je veux du plasma, beaucoup de plasma, mais pas que. S'il y a un plasma pour 6 lance flamme, ça n'ira pas ; mais un fuseur pour 3 plasma ça me va !
- je veux un chapelain car la figurine est superbe et que ça fait bien trac des déchus
- je veux un archiviste car la figurine est superbe ... et que je veux un archiviste !

Vu que c'est une petite force, tout ce qui est "personnage unique trop fort et trop élevé dans la hiérarchie" je ne veux pas. Donc, je ne veux pas de personnage nommé. Je ne veux pas de maître de compagnie, ni de chapelain-investigateur. Ce n'est qu'une petite force, pas une armada importante.
Alors, je veux une armée de 1000 pts, où il y a plus de choix troupe que de choix élite/attaque rapide/soutien (soit 2 troupe pour 1 élite 1 attaque rapide 1 soutien, ou 4 troupes pour 3 élites 3 attaques rapides et 3 soutiens, c'est très bien ; mais 2 troupes pour 3 élites ou même 2 troupes pour 3 soutiens, non).
donc, avec ces lubies pour correspondre à une vision personnelle, j'ai pu monté cette liste :

Q.G

- chapelain Sahaqiel avec pistolet plasma 115pts
- archiviste Zeruel 120 pts

Elite

- la garde d'Iroël, 5 terminators dont un sergent avec épée énergétique, un terminator avec un canon d'assaut et un terminator avec un poing tronçonneur 250 pts

Troupe

- l'escouade d'Ismadiel, 10 space marines avec un sergent, un space marine avec un fusil à plasma et un space marine avec un canon à plasma 195 pts

- l'escouade de Barakiel, 5 space marine dont un sergent et un space marine avec un fuseur 100 pts

Attaque rapide

- les ailes d'Ezechiel, 3 motos space marins avec un sergent et un space marine avec un fusil à plasma 135 pts

Transport Assigné

- razorback avec canons laser jumelés 80 pts

total : 995 pts

Un peu de stratégie :

- l'escouade d'Ismadiel sera divisée en deux, l'une avec le sergent et le space marine avec fusil à plasma, qui sera accompagné par l'archiviste, et l'autre avec le canon à plasma en soutien. La première moitié pour les troupes et la seconde pour les élites (genre terminator).
- l'escouade de Barakiel sera accompagnée par le chapelain et prend le transport assigné. Elle s'occupe du gros char ou de la créature monstrueuse qui trainerait. Pour cela, le fuseur est évidemment le tueur de char lourd et les canons laser plus pour les créatures monstrueuses. Ensuite, elle s'occupera des troupes.
- les gardes d'Iroël s'occupera des élites ou des unités plus coriaces.
- les ailes d'Ezechiel sera là pour apporter du punch là où il faut (genre un dreadnought ou un metabrutus, le choper par derrière).

Qu'en pensez-vous ? Je sens que je n'ai pas assez d'anti-troupe, vous ne trouvez pas ? Je vais sûrement avoir du mal face aux tyranides et aux orks notamment ?
J'ai peu de figurines (enfin je dis ça, mais c'est peut-être parce que je suis entrain de faire une armée de gardes impériaux :P), mais cela ne gène pas, ça correspond à l'aspect élitiste des space marines).
Vous pensez que si je la sors je perds sans avoir jouer ou que je peux me défendre avec ?

Bref, donnez votre avis, mou dur, bien mauvais, changes rien ou prends plutôt tel truc. Par contre, je préfère être moins compétitif et rester dans ma vision que l'inverse. Si vous avez besoin de plus de précision sur ma vision de l'armée, demandez le moi ! Mais, je ne prétends pas être original.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!
Voilà ce que je vois comme défauts, les autres avis pour me contredire sont acceptés, je n'ai pas la science infuse!
[quote]
- chapelain Sahaqiel avec pistolet plasma 115pts
- archiviste Zeruel 120 pts[/quote]

Je trouve que 245 points de QG à ce format est beaucoup, 1/4 de ton budget quand même. Et puis si c'est une petite force de combat, pourquoi est-elle accompagné de 2 personnages importants? Les archivistes sont considérés comme des personnages plutôt rare et très demandés.


[quote]- la garde d'Iroël, 5 terminators dont un sergent avec épée énergétique, un terminator avec un canon d'assaut et un terminator avec un poing tronçonneur 250 pts[/quote]

Un petit lance- missile cyclone la place peut-être? Tu ne préfères pas les marteaux tonnerres et bouclier tempêtes?


[quote]- l'escouade d'Ismadiel, 10 space marines avec un sergent, un space marine avec un fusil à plasma et un space marine avec un canon à plasma 195 pts

- l'escouade de Barakiel, 5 space marine dont un sergent et un space marine avec un fuseur 100 pts[/quote]

Pas grand chose à dire ici, si ce n'est qu'il faudrait au moins 20 marines en troupes à ce format là. Renforce la 2nd escouade en effectif et avec une arme lourde également.


[quote]- les ailes d'Ezechiel, 3 motos space marins avec un sergent et un space marine avec un fusil à plasma 135 pts[/quote]

Plutôt inutile à mon sens ;)
Soit tu les mets avec 2 fuseurs en attaque de flanc pour chopper un véhicule à l'arrière, soit tu les enlèves!
C'est pas un simple lance-plasma qui détruira un dreadnought par derrière... Sans compter la surchauffe!


Donc
- vire un QG.
- rajoute 5 marines et une arme lourde
- mets 2 fuseurs sur les motos
- un autre transport peut-être?

Je me dis que ton razorback tout seul va vite prendre la mort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Modifié par Mekanikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mekanikus,235pts les 2 QG,pas 245^^

Sinon je vais jouer un début d'armée de ce genre (eh oui,je deviens aussi un Impardonné :D )

Pas grand chose à dire,je débute en DA. Mais c'est vrai que 2 QG en 1000pts c'est beaucoup. Même si le Chapi peut être bien au close et l'Archi en défense.

Pour les Motards,j'utiliserai leur spécialité pour fiabiliser la Deathwing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1349036554' post='2221631']
@Mekanikus,235pts les 2 QG,pas 245^^
[/quote]

Oui en effet, je sais pas ce que j'ai lu ou quel calcul j'ai fait ><


Ce que je pense c'est qu'il y a trop d'élites dans ton armée: 2 QG et 2 escouades qui coûtent une blinde chacune (Terminator et motos).
Il faut faire un choix à mon avis et ne pas prendre tout ça à la fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idée (cf. sous-titre) est d'utiliser les figurines de Dark Vengeance, ce qui explique tout ce beau monde.

A mon sens, tu peux tout garder, mais il faut monter à 1500 points pour que cela devienne moins déséquilibré. Passer la seconde escouade à 10, en rajouter une troisième, plus un dread ou un Land Speeder. C'est pas optimisé, mais c'est joli.

PS : C'est rigolo, ça fait des années que mon maître de compagnie s'appelle Sahaqiel, mon archiviste Zeruël (et un de mes dreads Iroël)... Merci Evangelion !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous trois !

Merci beaucoup de m'avoir répondu .... en restant parfaitement dans mon optique. J'avoue que j'ai plus fait la liste en fonction de ma vision des dark angels et des figurines de vengeance noire. Mais, j'ai pas mal de figurines de space marines et vu que je compte peindre tous mes space marines selon le même schéma, et ne pas suivre le schéma des dark angels (des blood angels ou encore des black templars, car je compte utiliser les mêmes figurines pour jouer avec les différents codex), je peux donc utiliser des figurines déjà peintes pour jouer en tant que dark angels.

Alors je vais reprendre vos remarques, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pour vous engueuler !

[quote name='Mekanikus' timestamp='1349018997' post='2221442']
Salut à toi!
Voilà ce que je vois comme défauts, les autres avis pour me contredire sont acceptés, je n'ai pas la science infuse!
[quote]
- chapelain Sahaqiel avec pistolet plasma 115pts
- archiviste Zeruel 120 pts[/quote]

Je trouve que 245 points de QG à ce format est beaucoup, 1/4 de ton budget quand même. Et puis si c'est une petite force de combat, pourquoi est-elle accompagné de 2 personnages importants? Les archivistes sont considérés comme des personnages plutôt rare et très demandés.
[/quote]

[quote name='Mekanikus' timestamp='1349036811' post='2221633']
Ce que je pense c'est qu'il y a trop d'élites dans ton armée: 2 QG et 2 escouades qui coûtent une blinde chacune (Terminator et motos).
Il faut faire un choix à mon avis et ne pas prendre tout ça à la fois.
[/quote]

Je comprends parfaitement ! Et je ne peux que me résoudre à te rejoindre. Pour l'archiviste, j'adore la figurine et je n'en joue jamais, donc j'aimerai bien le jouer. Mais, après, je suis d'accord. Donc seulement garder le chapelain à 115 pts ... quoique ! Eh oui, je me dis, après tout, un chapelain à 115 pts et un archiviste à 120 pts, c'est presque le même prix, donc ça s'échange facilement !

[quote name='Mekanikus' timestamp='1349018997' post='2221442']
[quote]- la garde d'Iroël, 5 terminators dont un sergent avec épée énergétique, un terminator avec un canon d'assaut et un terminator avec un poing tronçonneur 250 pts[/quote]

Un petit lance- missile cyclone la place peut-être? Tu ne préfères pas les marteaux tonnerres et bouclier tempêtes?

[...]

[quote]- les ailes d'Ezechiel, 3 motos space marins avec un sergent et un space marine avec un fusil à plasma 135 pts[/quote]

Plutôt inutile à mon sens ;)
Soit tu les mets avec 2 fuseurs en attaque de flanc pour chopper un véhicule à l'arrière, soit tu les enlèves!
C'est pas un simple lance-plasma qui détruira un dreadnought par derrière... Sans compter la surchauffe!
[/quote]

Un lance-missile ? oui bonne idée et j'en ai déjà un ! Pourquoi pas de marteau et de boulier ? Tout simplement car je n'en ai pas car sinon, crois moi, j'en aurai mis tout de suite. Après, Tu l'as bien dit, deux unités d'élites trop chères, donc il faut en virer une ! Normalement, faudrait garder les terminators pour des raisons de punch. Mais, après, dans l'idée d'une force de frappe légère, des motos seraient plus "fluff" je pense. Alors, genre 6 motos avec 2 fusil à plasma ça serait trop chère ou une bonne unité ? Plus de tirs contre les élites, grandes forces pour les chars légers et moyens.

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1349036554' post='2221631']
@Mekanikus,235pts les 2 QG,pas 245^^

Sinon je vais jouer un début d'armée de ce genre (eh oui,je deviens aussi un Impardonné :D )

Pas grand chose à dire,je débute en DA. Mais c'est vrai que 2 QG en 1000pts c'est beaucoup. Même si le Chapi peut être bien au close et l'Archi en défense.

Pour les Motards,j'utiliserai leur spécialité pour fiabiliser la Deathwing.
[/quote]

Leur spécialité ? C'est-à-dire ? Je connais mieux le codex de la garde que celui des dark angels ... :P.





[quote name='Mekanikus' timestamp='1349018997' post='2221442']
[quote]- l'escouade d'Ismadiel, 10 space marines avec un sergent, un space marine avec un fusil à plasma et un space marine avec un canon à plasma 195 pts

- l'escouade de Barakiel, 5 space marine dont un sergent et un space marine avec un fuseur 100 pts[/quote]

Pas grand chose à dire ici, si ce n'est qu'il faudrait au moins 20 marines en troupes à ce format là. Renforce la 2nd escouade en effectif et avec une arme lourde également.

[...]

Donc
- vire un QG.
- rajoute 5 marines et une arme lourde
- mets 2 fuseurs sur les motos
- un autre transport peut-être?

Je me dis que ton razorback tout seul va vite prendre la mort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[/quote]

Oui je suis bien d'accord, en plus j'aime pas les razorbacks, je préfère les lands raiders ... et je vais tenter de le caser oui oui ! Et j'aime les armées avec des troupes, donc avec plus de space marines. Après, trop de space marines, ça ne fait pas force de frappe. Dilemme !

[quote name='Minos09' timestamp='1349078200' post='2221752']
Je pense que l'idée (cf. sous-titre) est d'utiliser les figurines de Dark Vengeance, ce qui explique tout ce beau monde.

A mon sens, tu peux tout garder, mais il faut monter à 1500 points pour que cela devienne moins déséquilibré. Passer la seconde escouade à 10, en rajouter une troisième, plus un dread ou un Land Speeder. C'est pas optimisé, mais c'est joli.

PS : C'est rigolo, ça fait des années que mon maître de compagnie s'appelle Sahaqiel, mon archiviste Zeruël (et un de mes dreads Iroël)... Merci Evangelion !
[/quote]

Là encore, je ne jette rien, je prends tous les conseils. Oui, l'idée c'était de prendre les figurines de la boîtes de base. Et ça explique la liste en effet. Pour la liste à 1000 pts, je vais me refaire une liste (j'aime beaucoup le format de 1000 pts). Mais, je vais aussi faire une liste à 1500 pts en reprenant la première liste et en augmentant les effectifs et tout ça.
Ah pour le P.S, oui et non. Non car en fait, j'ai un dictionnaire des anges mais je ne l'ai plus à portée de main, j'ai fait une recherche sur le net pour une liste de noms d'ange... Et oui, la liste, c'était la liste des anges d'Evangelion ! J'avoue même que, confidence pour confidence, je ne connais pas même si je me doute que ce soit un manga :P.

Bon, je vais repenser ma liste et je la posterai durant la semaine. Si vous avez des remarques ou encore des conseils, n'attendez pas que je la poste ! Faites moi en part tout de suite.

Cordialement, Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la Ravenwing,vu que les Motos ont Scouts et des balises de téléportation,tu fait ton mouv de Scout près de l'ennemi et tu FeP les Deathwing. L'idéal serait 2 escouades de Termis,que tu laisses en reserve,l'une se téléportant tour 1,l'autre va dans un Land Raider gardé en reserve.

Et t'inquiètes,je n'ai le codex Dark Angels que depuis 3 jours,donc j'apprends aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous !

Après avoir réfléchis (pas trop longtemps) sur la reprise de l'armée de dark angels, j'arrive à cela. Pareil, j'attends toujours vos remarques judicieuses. On est toujours dans le format 1000 pts.

Q.G

- chapelain Sahaqiel avec pistolet plasma 115pts (un QG qui répond à mes exigences : pas si rare chez les marines, colle au fluff dark angels)

Elite

- la garde d'Iroël, 5 terminators dont un sergent avec épée énergétique, un terminator avec un [b]lance-missile cyclone [/b]et un terminator avec un poing tronçonneur 240 pts

Troupe

- l'escouade d'Ismadiel, 10 space marines avec un sergent avec un pistolet plasma, un space marine avec un fusil à plasma et un space marine avec un canon à plasma 210 pts

- l'escouade de Barakiel, 10 space marine dont un sergent, un space marine avec un fusil à plasma et un space marine avec un canon à plasma 195 pts

attaque rapide

- escouade Uriel, 10 space marines d'assaut avec un sergent avec une bombe à fusion 240 pts

total : 1000 pts

Un peu de stratégie :

- les escouades d'Ismadiel et de Barakiel seront divisées en deux, l'une avec le sergent et le space marine avec fusil à plasma et l'autre avec le canon à plasma en soutien. La première moitié pour les troupes et la seconde pour les élites (genre terminator).
- les gardes d'Iroël s'occupera des élites ou des unités plus coriaces. Je pense les mettres dans une
- l'escouade Uriel sera elle aussi divisée en deux, une partie en chasseur de tank avec le sergent et ses bombes, l'autre pour détruire des unités attendries par les troupes.
- le chapelain ... humm j'hésite dans une unité de fond de table avec lcanon à plasma ou dans une unité de mitraillage avec fusil à plasma ? Je ne lui mettrai pas de réacteur car je veux utiliser la figurine de vengeance noire

Je sais que les terminators font un peu tâche dans une force secondaire, mais je n'ai pas assez de figurine motorisée pour pouvoir utiliser le set de la boîte de base et je veux utiliser le plus possible les figurines de la boîte vengeance noire.

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.