Aller au contenu

[V6][CG]Incursion dans le secteur formosien


brutal

Messages recommandés

bonjour, voila, je me lance dans la création d'une nouvelle armée à but de jeu orienté fun(moi, je dis fun, les autres disent que je joue mou mais bon^^) orienté sur la présence de 2 personnages emblématiques du Codex(a mon avis, hein^^), torquemada et kaldor. Mais comme à chaque fois, je me permets d'écrire une petite histoire pour justifier la présence des troupes et différents personnages rencontrés^^(je m'excuse d'avance, les figurines sont issus de divers gammes et armées des jeux GW et je les adapte simplement a ma liste, et je m'excuse aussi, je n'ai lu pour le moment le livre de règle qu'une fois et donc, j'ai pu zapper certaines règles^^)

première partie:
[i]Les rituels arrivaient à leur terme et bientot, l'invocation aurait lieu. L'excitation gagnait l'invocateur alors qu'une nouvelle victime était allongée sur l'autel sacrificiel. Kedin se remémorait toutes les épreuves qu'il avait du subir pour en arriver la mais bientôt, son nouveau maitre serait la et le récompenserait pour l'avoir amené ici. Il fut tiré de ses pensées par le bruit d'armes automatiques a l'étage et le bruit de pas dans l'escalier.
-"Maitre! Il est la! vous devez fuir!" lui dit un de ses acolytes.
-"Fuir? à mon heure de gloire! jamais! Laissez le venir, il assistera ainsi à mon triomphe!"
-"Mais c'est de la fo-" L'acolyte fut coupé dans sa phrase quand la moitié de son visage disparut dans une gerbe écarlate.
Au pied de l'escalier se tenait un homme entre deux age, harnaché pour la guerre dans une fine armure ouvragé, pointant son arme vers Kedin. Tout en lui inspirait la terreur et Kedin se surprit à trembler. Les bruits de combat cessèrent finalement et d'autres acolytes finirent par descendre, encerclant l'étranger, ce qui rassura l'invocateur.
-"Torquemada, j'aimerais te dire que ta présence ici est un plaisir mais ce serait mentir."
-"Kedin... Quelle tristesse de devoir en arriver la, vous étiez pourtant un initié prometteur. Désormais, je vais devoir mettre un terme à tout ça."
Le sectateur éclata de rire devant une telle bravade et reprit:
-"voyons! Tu es seul ici, encerclé par des hommes armés et je suis a deux doigts d'ouvrir le portail! Qu'est-ce que tu peux faire contre ça!"
-"Seul? toi plus qu'un autre devrait savoir que je ne suis jamais seul"
Soudain, l'un des acolytes rejeta sa robe et révéla une femme portant une combinaison intégrale noire qui visa les autres acolytes de son arme étrange et libéra un flot de flammes bleues qui vrilla les esprits des cultistes, les tuant sur le coup. Torquemada ne perdit pas une seconde et de son marteau, frappa de droite et de gauche se débarrassant de deux autres cultistes. En quelques secondes, seul restait Torquemada et la femme en noire séparés de Kedin par l'autel.
-"Il est trop tard pour m'arrêter!" articula Kedin devant l'ampleur du carnage et il planta sa dague dans le coeur de sa victime
Se précipitant vers lui, l'inquisiteur lui porta un coup de marteau qui l'expédia au fond de la pièce mais il était déja trop tard, le portail s'ouvrait et une forme apparaissait, énorme et bouffie. Une odeur pestilentielle emplit la salle alors que de minuscules tas d'immondices arrivaient par la faille.
-"Voyez, pauvre fou! Malgré tout ça, vous n'avez pu m'arrêter et mon maitre arrive" gargouilla l'homme agonisant
Torquemada tira sur l'hérétique et se tint prêt à accueillir tout ce qui pouvait sortir de cette faille
-"Hyena, quoi qu'ils sortent de cette faille warp, ne laisse rien quitter cette pièce" La femme acquiesca et fit sortir une longue lame de l'étui qu'elle portait sur l'avant-bras. La silhouette du démon se définissait et les craintes de torquemada se réalisaient: un Grand Immonde arrivait et même lui ne pouvait espérer l'arrêter.
Le démon prit finalement pied dans le monde réel et porta un regard plein de maléfice sur les deux mortels qui lui faisaient face:
-"Démon! retournes d'où tu viens! Je te l'ordonne!" lanca torquemada dans une tentative d'exorcisme.
-"tiens, qui voila, le petit Torquemada Coteaz et un de ses larbins me sont offerts sur un plateau. Mon seigneur et maitre me récompensera pour ta mort! Je vais me repaitre de ton ame et jeter ce monde dans le chaos purulent!"
-"Pas tant que je vivrais, démon!"
-"Je peux arranger ça"dit le grand immonde
-"Pas si je t'en empêche!" intervint une voix derrière le démon majeur.
Un éclair tranchant transperça le démon et une incantation prononcé par une voix emplie de conviction et de force ferma la faille dans un éclat de lumière aveuglant. Au bout de quelques secondes, Torquemada put finalement distinguer la silhouette de son sauveur et fut pris d'un hoquet de surprise: un space marine en armure terminator se tenait la, couvert d'un sang verdâtre qui laissait apparaitre par endroit la couleur acier de son armure. L'icone sur son épaule le désignait comme un chevalier gris, saint protecteur de l'humanité et bras armé de l'inquisition contre les démons mais il n'y avait pas que ça. Il s'agissait du chevalier perdu, le grand maitre suprême de l'ordre lui-même, condamné à errer dans les limbes, Kaldor Draigo.
Torquemada se reprit et dit:
-"seigneur draigo, je me nomme Torquemada Coteaz, inquisiteur en charge de ce secteur et c'est un honneur de vous rencontrer."
-"Je sais qui vous êtes, inquisiteur"l'interrompit Kaldor" Votre nom est aussi honni que le mien là d'où je viens et l'honneur est partagé."
Torquemada fut soudain assailli de messages dans son oreillette, ses hommes faisant état de l'ouverture d'autres portails dans la capitale, déversant des flots de démons, massacrant et brulant tout sur leur passage. L'inquisiteur et le chevalier n'eurent besoin d'échanger qu'un seul regard pour se comprendre et ils s'éloignèrent, suivis par la femme en noir. Ils avaient un monde à sauver, désormais.

[/i]deuxième partie:[i]

Jones se jeta derrière un muret alors que les flammes démoniaques se précipitaient vers lui et consumèrent plusieurs de ses camarades. Il délivra plusieurs tirs par dessus son couvert mais cela n'arrêtait pas la progression des démons. Jones risqua un coup d'oeil par dessus le mur et put observer les créatures violettes s'arrêter et s'écarter pour laisser passer des humanoïdes rouges et cornus, armés de longues épées qui chargèrent sans attendre. Les FDP tentèrent vainement de les ralentir mais les projectiles laser ne semblaient pas les atteindre et la boucherie commenca. Jones évita tant bien que mal l'épée d'un sanguinaire et laissa un petit cadeau sous la forme d'une grenade antichar qui fit disparaitre le démon dans une volute de fumée pestilentielle. Il finit par glisser dans les viscères d'un de ses camarades et se retrouva à la merci d'un des démons.
-"Ton corps et ton ame sont à moi!" articula le démon
Une grande lumière éclata et laissa apparaitre une machine immense qui répondit:
-"pas ce soir, chéri, il a la migraine!"
Le sanguinaire n'eut pas le temps de répondre que d'autre flash lumineux laissèrent apparaitre des guerriers lumineux, des Astartes de l'Empereur et le démon hurlant finit proprement haché par l'espadon que maniait le robot.
Jones observa ses sauveurs retourner la situation et ressentit soudain une immense douleur à son oreille. Son officier supérieur, le sergent Cervantès, tentait visiblement de le soulever par cet appendice si sensible.
-"alors, Jones, on roupille? tu crois que le monde va se sauver tout seul?" dit le sergent
-"non, sergent!"
-"alors, reprends ton fusil et retournes y, crétin!"
-"oui, sergent!"
-"FDP! Y'as des jours où faut pas nous faire chier!" cria Cervantès
-"Et y'as des jours tous les jours!"reprirent en coeur les soldats
Jones reprit contenance, vérifia son fusil et charga dans la mélée, à la suite des marines argentés, bien décidé à ne pas leur laisser toute la gloire!


[/i]voili voilou, donc, maintenant, passons aux choses sérieuses, voulez vous

[color="#0000FF"]QG:375 pts[/color]
[b]
Torquemada Coteaz[/b]
100 pts

[b]Kaldor Draigo[/b]
275pts

[color="#0000FF"]
TROUPES [/color]

[b] Unité bravo des Forces de défense planétaire[/b](de bons vieux GI^^)
[i]"Mais c'est quoi s'bordel, jones!"[/i]
10x acolyte
1x lance-plasma
50 pts

[b]Escouade de troupes de choc primaris[/b]
[i]"objectif acquis. En cours de destruction."[/i]
10x acolyte
8x fusil radiant laser
10x armure carapace
2x fuseur
chimère
blindage renforcé
210 pts


[b]Les frêres de la Lumière[/b]
escouade d'incursion
5X CG
2x psycanon
rhino
blindage renforcé
275 points

[b]Les gardiens du sanctuaire[/b]
5 Paladins
2X hallebarde
2X marteau
1X double épée
2Xexpurgateur
300 pts

[color="#0000FF"]ELITE[/color]
[b]
Hyena, assassin Callidus[/b]
[i]"le devoir, avant tout"[/i]
145 pts


[color="#0000FF"]Attaque rapide[/color]
[b]
Le salut venu du ciel[/b]
escorteur stormraven
canon laser jumelés
multi fuseur jumelés
205 pts

[color="#0000FF"]SOUTIEN[/color]

[b]Le briseur de démon[/b]
cuirassier némésis
incinérator lourd
espadon némésis
195pts




Total: 1755 pts(objectif 2000)

unité a l'étude: rajout de paladin avec bannière qui tache
10 serviteurs avec bolter lourd(je l'ai dit, j'aime lancer des seaux de dés)
Jakkal(eversor, parce qu'il le vaut bien)
nouvelle incursion sans rhino(bouh)
purgator inci avec razorback(vrouf)

Plan d'action: bah, euh, comment dire, kaldor ira avec ses amis les paladins(je me tate pour la FEP ou le stormraven) et torquemada avec l'escouade de TDC, le némésis, bah, soit il sera opé(avec l'assassin^^) soit il sera scout, l'escouade de FDP couvrira la base(pas longtemps, je vous l'accorde^^). L'incursion ira capturer des objos(avec les TDC de torquy^^). l'assassin, quand a elle... bah, elle fera son job, cad pourrir l'ennemi comme elle le fait si bien^^.

je sais que ma liste s'écarte des schéma traditionnel des CG mais bon, j'aime bien le coté multi culturel des bandes inquisitoriales^^(et ne me parlez pas des psy galette force 10 pa1!) Modifié par brutal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne commenterai que la liste car le blabla fluffique personnel ne m'intéresse pas.

Tu as beaucoup de troupe à pied qui ne feront pas long feu : Les 5 arco à pattes, les 10 bannisseurs/Evis, les 10 acolytes LP. Ca partira en fumée très vite surtout si au 1er tour tu mets tes pala dans le stormraven (donc arrivée au tour 2 minimum).

Sur ton dreadknight je mettrais plutôt l'Incinerator lourd tu économises des points en gardant un bon poutrage :)

Sinon les Expurgateurs c'est de la daubasse sauf si tu joues contre du démon full CM (et encore ...)
Les psycanons sont nettement plus intéressants mais je suppose que c'est pour une histoire de fluff ...

Dans le cas où tout ce que je dis est useless car c'est du fluff dans ce cas la je ne sais pas trop qui pourrait t'aider avec ta liste :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, feel. Le fluff de mon armee sz limite en fait a la presence de kaldor et torquy(et de jones^^). Je suis un joueur qui apprecie aussi les masses de figs sur la table, d'ou le nombre consequent de trouffion. Concernant l'equipement, il n'est en rien obligé. Le psycanon sur le cuicui me semblait un bon choix car pas de tp pour se mettre a portee d'inci. Les repentia et les arcos vont sauter car trop fragile, au final. Pour ce qui est des paladins, banniere ou pas? L'escorteur est il potable En chasseur de char? Modifié par brutal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le psycanon lourd c'est 24PS de portée + 6PS de mouvement.
L'incinerator lourd c'est 12PS de portée + 6 PS de mouvement + gabarit de souffle (~8PS) à partir du 18ème PS. Donc bon c'est kif-kif hein :)

La bannière c'est mortel, mais c'est cher, il faut donc la rentabiliser soit en tuant en MI beaucoup d'unités multi pv, soit en maximisant le nombre de figurines dans l'unité pour répartir le coût de la bannière sur l'ensemble de l'escouade.

exemple bidon : Une option qui coûte 40 points pour 5 figurines ça fait 8 points l'option par figurine ... alors qu'avec 10 figurines ça ne fait que 4 points donc plus rentable.

Ca vaut aussi pour les munitions psy, vaut mieux les acheter si on a au moins 6 fulgurants (voir 8/10) dans l'unité sinon c'est pas rentable.

Le stormraven est un aréonef, il va donc galérer pour se positionner. Les règles des aéronef c'est 1 pivot gratos de X degré et ensuite un déplacement > 18PS (me rappelle plus exactement). Donc ca doit être dur à gérer pour l'arc de tir de certaines armes comme le Multifuseur à l'avance qui doit avoir un arc de tir de 45°.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais prendre en compte tes recommandations, si j'ai bien lu, le stormraven peut également faire un vol stationnaire et il est alors considéré comme un antigrav rapide(donc, la, le problème de l'orientation ne le concerne plus, non?), je vais virer les repentia et les arco, modifier les équipements des escouades(ce qui m'offre 245 pts) dois-je grapiller quelque point pour rajouter 5 paladins et une bannière ou alors investir dans d'autres bandes(type ma bande de 10 serviteur avec bolter lourd pour assurer une grosse vilaine saturation de tir mais ca mettra torquy dedans pour assurer un minimum sinon 1 chance sur 2 d'être inutile) ou bien meme investir dans d'autre trucs auxquels j'aurais pas pensé(pk pas une 2eme escouade d'incursion sans rhino ou une escouade de 5 purgator en razorback prêt a allumer le feu^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.