Aller au contenu
Warhammer Forum

[Esylvains] Noble Garde Eternel monté


Ezekiel57

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

La question que j'aimerais trancher est celle de la comobo qu'on retrouve beaucoup dans les autrs pays mais qui ne semble pas être validée en France à tel point que personne ne la joue, à savoir la règle du clan Gardes Eternels sur un noble ES monté.

Dans d'autres pays la règle Garde Eternel permet qui "peu importe le type d'armes et d'armures du régiment permet d'avoir une 5+ d'armure" est comprise comme pouvant être cumulée avec une armure légère, une monture et un bouclier pour un résultat final de sauvegarde de 2+. Or la règle dans le LA français n'est pas claire.

Quelqu'un aurait-il la règle du LA en VO ?

Merci d'avance! Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q. May a character from the Eternal Kindred take additional
armour or weapons and still benefit from the Eternal Guard fighting
style? (p68)

A. Yes.[/quote]


Les espagnol joue aussi la 2+ possible si ça peut aider (j’éditerai pour la VO des qu'on me la filera).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le FAQ en question est déjà traduit en français depuis octobre 2011 (P.4 du FAQ Elfes sylvain 1.2a). Et il est assez flou pour que certains tentent d'en extirper des choses.
Néanmoins, après une courte recherche on pourra trouver :

Dans le fameux FAQ (P.4 du FAQ Elfes sylvain 1.2a) :
[quote][i]Q: Un personnage d'un Clan Eternel peut-il prendre une armure ou des armes additionnelles tout en continuant à bénéficier de la règle Style de Combat de la Garde éternelle ? (p.68)[/i]
R. Oui.[/quote]

p.68, on a :
[quote]Certains personnages elfes sylvains peuvent devenir membres d'un clan Eternel.
[...]
Un personnage d'un clan éternel bénéficie de la règle [i]Style de combat de la Garde Eternelle[/i] du moment qu'il ne possède ni arme ni armure magique.[/quote]

Rappel de la règle Style de combat de la Garde éternelle (p.19) :
[quote]Quelle que soient les armes et les armures que porte la Garde Eternelle, elle compte comme ayant une sauvegarde d'armure de 5+. Les figurines en contact socle à socle comptent comme ayant deux armes de base. [...][/quote]

Je vous en laisserai tirer vos propres conclusions.

[b]Mais de ce que je comprends de tout ça :[/b] (attention ce qui suit n'est que mon raisonnement à partir des informations brutes ci dessus)
FAQ + p.68 LA ES: Le perso garde éternel peut prendre des équipements non magiques supplémentaires et continuer à bénéficier de la règle [i]Style de combat de la Garde Eternelle[/i]
P19 : [i]Style de combat de la Garde Eternelle[/i] Dit textuellement: quel que soit l'équipement (bouclier, armure légère, etc, etc), ça compte comme svg5+ et 2 armes de base.
J'en déduis que les les fameux persos ES sur aigle devraient avoir svg 4+ (5+ pour le style de combat, +1 pour être monté, les boucliers et armures ne comptant pas à cause de la règle de la garde éternelle).

Mais visiblement, le gars en question a décidé que le Q&R portant sur la p.68 lui permettait de ne prendre que les avantages sans les inconvénients de la règle "Style de combat de la garde éternelle" qui est décrite p.19.
Et visiblement, des gens se laissent convaincre. (Et que ça soit fait ainsi à l'ETC ne monbtre rien en termes de règles "brutes", l'ETC n'en est pas à sa première modification des règles. ;)

A mon humble avis donc, nous sommes encore dans le cas d'une règle qui se retrouve modifiée par un joueur qui sort une interprétation "particulière" et relativement peu fondée et qui fait du battage pour faire passer sont interprétation.
Mais ce n'est que mon humble avis après recherche documentée. ^_^

La version anglaise pour les puristes :
p.68
[quote]A character from an Eternal Kindred benefits from the Eternal Guard Fighting Style special rule, though this is lost if they choose any Magic Weapon or Magic Armour.[/quote]


P.19 (règle du style de combat de la garde éternelle)
[quote]Eternal Guard fighting style
[...]Regardless of how Eternal Guard models are armed and armoured, they have an Armour Save of 5+. [...][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je serais d'accord avec toi Ric mais :
[quote]Q. Un personnage d’un Clan Éternel peut-il prendre une armure ou
des armes additionnelles tout en continuant à bénéficier de la règle
Style de Combat de la Garde Éternelle ? (p.68)
R. Oui.

Q. Les Clans Éternels, de Cavaliers Sauvages et de Tisserêves font-ils
perdre au personnage son arc long ? (p.68)
R. Non[/quote]
La première question (et sa réponse) annule déjà en partie les contraintes de la règle "[u]Style de combat de la Garde éternelle[/u]", ce qui pose notre problème.


Attention : interprétation personnelle :whistling:

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'à la base (dans le LA avant les FAQ) ça n'aurait pas été possible (c'est à mon avis ce que voulaient les concepteurs).
Alors je pense que GW a estimé devoir assouplir les contraintes de cette règle booster les Nobles et Seigneurs Sylvains qui manquent vraiment de protection.
Donc AMHA autoriser le cumul Style Garde Eternelle + armure/bouclier/monture ne me semble pas être trop préjudiciable à l'adversaire.


Pour finir on a la réponse classique :
- avant un tournoi demande aux orgas car comme le montre l'exemple de l'ETC, une majorité de tournois changent souvent quelques règles
- en amical, euh... ça se passe de commentaires :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quelle que soient les armes et les armures que porte la Garde Eternelle, elle compte comme ayant une sauvegarde d'armure de 5+. Les figurines en contact socle à socle comptent comme ayant deux armes de base. [...][/quote]

Telle qu'écrit, cela ne veut il pas plutôt dire que le bonhomme pourrait avoir une armure en gromrill pur ou un caleçon en cuir ça serait pareil, il aurait juste une 5+ ?
"Quelles que soient les armes et amures"...je comprend qu'aucune arme ou armure ne pourra améliorer le bonhomme, quand bien même on lui donnerai un heaume magique, un bouclier, une armure du chaos et qu'on le monterait sur juggernaught. Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ric' timestamp='1350210004' post='2229721']
A character from an Eternal Kindred benefits from the Eternal Guard Fighting Style special rule, though this is lost if they choose any Magic Weapon or Magic Armour.[/quote]

La traduction Anglaise serait (uniquement bassé sur la regle en Anglais postée par Ric).
[quote]Un personnage d'un clan eternel bénéficie de la règle Style de Combat de la Garde éternelle. A noter qu'il en perd le bénéfice s'il utilise une arme ou une armure [b]magique[/b].[/quote]
Donc il n'y aurait aucune contre indication (uniquement sur cette phrase) avec des armes et armures normales...
Maintenant, j'ai pas toutes les données des LA, juste des phrases et des bout de Q&R cités.

Vert', qui tente d'aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite cela dépend si on voit une différence avec ceci par exemple:

[quote]ARMOUR OF SILVERED STEEL: The Armour of Silvered Steel grants its wearer a 2+ armour save that cannot be improved by any means.[/quote]

La règle "eternal kindred" ne contient pas cette notion franche et sans ambiguité: "that cannot be improved by any means". Donc vouloir utiliser le +1 donné par une monture semble légitime. Ensuite, puisqu'on ne peut cumuler la règle avec une armure magique et qu'ils non pas de caparaçon,le personnage avec cette règle n'aurait qu'une 4+ au CàC. [s]Rien ne l'empêche d'avoir un bouclier contre les attaques à distance et donc d'avoir une 3+ contre elles. Toutefois, il ne peut utilisé ce bouclier au CàC si il est en socle à socle avec l'ennemi, puisqu'il est sensé se battre avec 2 armes de bases. Par contre s'il est pour une raison ou une autre en position d'attaque de soutient il peut utilisé sont bouclier mais ne sera pas visé de toute façon.[/s]

Edit: sur les bouclier en relisant la règle que j'avais oublié d'écrire, dsl:
LA VO p 18
"Eternal Guard Fighting Style:
...Regardless of how eternal guard models are armed and [b]armoured[/b] they have an[b] Armour Save of 5+[/b]...."
Ce qui revient à dire, quelque soit l'équipement de la figurine, elle à une sauvegarde d'armure de 5+.
Donc le bouclier, étant un équipement ne peut rien apporté à la figurine. Ce qui n'est pas le cas d'une monture, qui n'est pas considéré comme un équipement mais une option de monture (m'a t'on dit).


Pour les armures magiques:

LA VO p68: "A character from eternal Kindred benefits from the eternal guard fighting style special rule, though this is lost if they choose any Magic Weapons or Magic Armour."

Il est dit que si le personnage choisi (lors de la création de la liste d'armée) une armure magique (et non utilise lors d'un CàC) il ne bénéficie pas de la règle "eternal guard fighting". En clair, il ne peut avoir le 5+ de sauvegarde de la règle et le cumuler avec une pièce d'armure magique quelque soit la phase en cour.


Ensuite je fais peut être moi aussi une interprétation ici Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q. Si une figurine est du clan des Éternels, comment les autres
armes ou les armes magiques dont elle est équipée sont-elles
affectées par le style de combat dela Garde Éternelle? (p19)
R. Peu importe les armes ou l’armure de la figurine, le style de
combat de la Garde Éternelle prend le pas et la figurine combat
comme si elle était armée de deux armes de base aux corps à
corps (ce qui signifie par exemple que le bonus de +2 en Force
d’une arme lourde est perdu) et compte comme ayant une
sauvgarde d’armure de 5+ (ce qui l’autorise à porter d’autres
pièces d’armure, mais celles-ci seront parfaitement inutiles). Il
existe une exception: si la figurine possède une arme magique
ou une armure magique, elle perd le style de combat de la Garde
Éternelle.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.