Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands] 1850pts


BoB l'éponge

Messages recommandés

Salut, je monte une armée d'iron hand. J'aurais besoin de conseils pour ma liste. sachez avant tout que la liste doit rester Fluff d'où certains choix. Il est impensable pour moi de retirer les trois dreads, car ils sont la base fluffique de l'armée. Sur ce:

[color="#FF0000"]QG[/color]

Maitre de Forge
épée énergétique
115pts

[color="#FF0000"]Elite[/color]:

Dreadnought
Autocanon Jumelés X2
125pts

Dreadnought
Autocanon Jumelés X2
125pts

10 termis marteau Bouclier
400pts

Transport:
Land raider Reedemer
Multi fuseur
265pts

[color="#FF0000"]Troupes[/color]:

10 tactiques
Plasma, Lance missile, Sergent bombes à fusion
185pts

10 tactiques
Fuseur, Multi Fuseur, Sergent épée énergétique bombes à fusion
200pts

Pod
Balise de localisation
45pts

5 scouts fusil sniper
75pts

[color="#FF0000"]Soutien[/color]:

Canon Thunder fire
100pts

Canon Thunder fire
100pts

Dreadnought Autocanon Jumelés lance missile
115pts

[b]Total: 1850 pts[/b]

Quelles sont vos remarques. Je n'ai jamais vraiment joué Sm vanille donc de l'aide serait la bienvenue.

Cordialement,
l'éponge Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du solide, l'armée est selon mes critères tout à fait jouable.

Nan sérieux je voies pas grand chose à dire. La première tactique (celle en pod) risque de prendre la mort au premier tour si elle tombe trop prêt de l'adversaire, ce qu'elle est pourtant destinée à faire si elle veut faire profiter de la balise aux Tators en frappe, et faire feu avec ses fuseurs de façon efficace. Mais bon avec la puissance de feu derrière que tu vas développer ça devrait aller pour élaguer les environs du pod.

Tu as énormément de F6/7, j'espère que tu vas pouvoir gérer les BLI13 avec tes fuz, sinon t'es dans la crotte !

Bonne chance pour la construction de cette armée, j'aime les armées fluffiques. Oh oui j'aime ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton mâître de forge a une 2+ donc prend une hache. En plus avec le symbole du mechanicum ca fait plus fluff..

J'aurai jouer des ironclad au moins 1 que j'aurai mis dans le pod avec fuseur. Les tactiques se trouvant derrière avec tes thunder fire ce qui t'aurait permis de bien bénéficier de tes artilleurs techmarine et de la fortification de positions.

J'aurai équiper mes tactiques avec lance plasma et lance missile et je n'aurai pas mis d'équipement aditionnel. au sergeant.

J'aurai jouer les 2 dread restant avec du canon laser et LM parce que sinon il faut que tu arrive a leur mettre des côuts de marteau et tu n'as rien a part 2 LM et 1 MF pour contrecarer des listes mechaniser.

Après je trouve que pour un premier jet c'est pas mal du tout. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pensé à cette variante en retirant les scouts. j'ai un peu plus de peps sur les blindages 14 et 13. Par contre je perds une troupe. je ne sais pas si c'est très gênant en V6...

QG:

Maitre de Forge, épée énergétique: 115pts

Elite:

Dreadnought Autocanon Jumelés X2: 125pts

Dreadnought Autocanon Jumelés X2: 125pts

10 termis tactiques: 2xcanons d'assaut, 2X poings tronçonneurs: 470 pts

Transport: Land raider Reedemer: Multi fuseur: 265pts

Troupes:

10 tactiques: Plasma, lance missile, Sergent bombes à fusion: 185pts

10 tactiques: Fuseur, Multi Fuseur, Sergent épée énergétique bombes à fusion:200pts

Pod: 35pts

Soutien:

Canon Thunder fire: 100pts

Canon Thunder fire: 100pts

Dreadnought Autocanon Jumelés X2: 125pts

Total: 1845 pts Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sinon, pour rajouter de la puissance de feu longue portée, tu pourrais peut être échanger ton reedemer contre un LR classique.
Tu perds en capacité de transport certes, mais dans ce cas là, tu splittes ton unité de termis. Une dans le LR, et l'autre en Fep pour multiplier les cibles/menaces potentielles. Selon les scénarios, tu verras, car KP en plus pour l'adversaire.

HS: Bon courage pour ton projet, et hâte de voir des photos! Modifié par lysander53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perdre une troupe est très génant en V6.

20 tactiques pas mobiles, ça reste insuffisant AMHA. La liste a du punch, il faut le reconnaître.

Par contre tu dis vouloir jouer fluff. Mais les IH n'utilisent que peu d'armures terminators (trop précieuses à leur yeux). Et jamais en escouades complètes, le plus souvent seul un ou deux sergents d'escouades en sont équipés. On peut difficilement le représenter avec le codex, mais pour du fluff c'est un peu dommage les 10 termis je trouve.

Les 2 thunderfire sont du très, très bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool de te revoir par içi toi !

Dis moi tu seras au tournois de Nantes début Novembre ?

Concernant ta liste.
Elle roule ya pas à dire tu envois le pâté à longue portée.
Toutefois je trouve que tu vas galérer face à du 'cron... tu as pas mal de véhicules et un 'cron ça jarte les points de coque plus rapidement que Batto descend une bouteille de pinard... c'est dire. Après c'est le thème de ta liste.

[quote]Maitre de Forge, épée énergétique: 115pts[/quote]

J'aurais mis une hache, car oui il a une 2+, et combiné avec son servo-harnais il envoi mine de rien au close (pas transcendant mais pour 115 pts...).

[quote]Dreadnought Autocanon Jumelés X2: 125pts

Dreadnought Autocanon Jumelés X2: 125pts
[/quote]

RAS, un bon anti-volant.

[quote]10 termis tactiques: 2xcanons d'assaut, 2X poings tronçonneurs: 470 pts[/quote]

Alors c'est du tout bon si ce n'est que j'aurais pas mis de poings tronçonneurs, les totors touchent désormais les véhicules sur du 3+ et leur F8 leur suffit je pense. J'aurais pris aussi des lances missile cyclone à la place des canons d'assaut, plus polyvalent je trouve. En tout cas je les imagine bien à couvert avec le sapeur moi (viens me chercher lalala).

[quote]Transport: Land raider Reedemer: Multi fuseur: 265pts[/quote]

Le multi-fuseur je suis pas ultra fan, mais bon. Je suppose qu'il a pour objectif de transporter de la tactique avant tout ?

[quote]10 tactiques: Plasma, canon laser, Sergent bombes à fusion: 195pts

10 tactiques: Fuseur, Multi Fuseur, Sergent épée énergétique bombes à fusion:200pts

Pod: 35pts[/quote]

Les deux tactiques ça me choque pas même en V6. Enfin surtout dans ta liste.
Alors par contre AMHA tu devrais prendre un rhino à la place du pod. Car vu que c'est le seul que tu as il va tomber tour 1 et vu que tu as une armée plutôt statique, un de tes seuls choix de troupes va soit se retrouver très loin tout seul sans soutien, soit tomber chez toi et à ce moment pas d’intérêt d'avoir un drop. Le rhino en revanche va te permettre d'avoir un couvert mobile, un moyen d'amener une de tes tactiques à l'objo quand l'autre sera dans le Land, et aussi un autre projecteur... car en V6 et avec ta liste longue portée le combat nocturne est important à prendre en compte.

Pour le reste RAS, vil grosbill ^^.

En tout cas j'ai hâte de la voir cette armée ^^.

Manitasdelavinas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dis moi tu seras au tournois de Nantes début Novembre ?[/quote]

A priori non, je montes toujours ma liste. Après faut voir le nouveau dex Ko. Je vais sans doute modifier des trucs pour ressortir ma fidèle DG

[quote]Concernant ta liste.
Elle roule ya pas à dire tu envois le pâté à longue portée.
Toutefois je trouve que tu vas galérer face à du 'cron... tu as pas mal de véhicules et un 'cron ça jarte les points de coque plus rapidement que Batto descend une bouteille de pinard... c'est dire. Après c'est le thème de ta liste.[/quote]

Ouep et encore Batto a perdu l'entrainement que nous avions à l'époque.

[quote]Maitre de Forge, épée énergétique: 115pts

J'aurais mis une hache, car oui il a une 2+, et combiné avec son servo-harnais il envoi mine de rien au close (pas transcendant mais pour 115 pts...).[/quote]
C'est ce que tout le monde me dis. Après il avait plus pour but de striker les sergents moufle. Mais je pense que dans le reboot SM V6 il aura une hache de base. Pour le moment je vais pas toucher à la gurine. Mais j'ai la hache de peinte au cas où...



[quote]10 termis tactiques: 2xcanons d'assaut, 2X poings tronçonneurs: 470 pts

Alors c'est du tout bon si ce n'est que j'aurais pas mis de poings tronçonneurs, les totors touchent désormais les véhicules sur du 3+ et leur F8 leur suffit je pense. J'aurais pris aussi des lances missile cyclone à la place des canons d'assaut, plus polyvalent je trouve. En tout cas je les imagine bien à couvert avec le sapeur moi (viens me chercher lalala).[/quote]

Ben justement, j'ai mit le Canon d'assaut pour deux raisons. La première c'est que cela me permet de gérer des blindages 14 éventuellement, et aussi avec le tir en état d'alerte, ça peut-être légèrement dissuasif.

[quote]Transport: Land raider Reedemer: Multi fuseur: 265pts

Le multi-fuseur je suis pas ultra fan, mais bon. Je suppose qu'il a pour objectif de transporter de la tactique avant tout ?[/quote]

Non en fait, je pensais splitter les termis en deux groupes, un dans le land, et l'autre en fep via la balise de lova du pod pour soutenir la tactique.

[quote]10 tactiques: Plasma, canon laser, Sergent bombes à fusion: 195pts

10 tactiques: Fuseur, Multi Fuseur, Sergent épée énergétique bombes à fusion:200pts

Pod: 35pts

Les deux tactiques ça me choque pas même en V6. Enfin surtout dans ta liste.
Alors par contre AMHA tu devrais prendre un rhino à la place du pod. Car vu que c'est le seul que tu as il va tomber tour 1 et vu que tu as une armée plutôt statique, un de tes seuls choix de troupes va soit se retrouver très loin tout seul sans soutien, soit tomber chez toi et à ce moment pas d’intérêt d'avoir un drop. Le rhino en revanche va te permettre d'avoir un couvert mobile, un moyen d'amener une de tes tactiques à l'objo quand l'autre sera dans le Land, et aussi un autre projecteur... car en V6 et avec ta liste longue portée le combat nocturne est important à prendre en compte.[/quote]
C'est une option tactique que je n'avais pas mise en relief. En fait, je comptais jouer ça un peu différemment, mais j'avoue c'est un option plutot intéressante. Je vais y réfléchir.

[quote]Pour le reste RAS, vil grosbill ^^.[/quote]

Non je l'ai jamais été, c'est batto qui a toujours joué ce rôle :)

[quote]En tout cas j'ai hâte de la voir cette armée ^^.[/quote]

Idem, je suis dessus en termes de peinture ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

25 gus en troupes c'est AMHA pas assez surtout à 2000 pts il t'en faudrait plutôt 30, 35.

Les armures totors chez les iron hand c'est pas fluff il leur en reste peux vu que les morlock du clan averni se sont fait massacrer sur Istvann

2 choses sont fausses dans ta liste
le dead avec autocanon LM te coute aussi 125 pts car tu paye 10 point le LM
le maître de la forge à une arme énergétique de série pas besoin de lui en payer une.


GG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[quote]25 gus en troupes c'est AMHA pas assez surtout à 2000 pts il t'en faudrait plutôt 30, 35 [/quote]

Je sais, mais j'essaie de rester thématique

[quote]Les armures totors chez les iron hand c'est pas fluff il leur en reste peux vu que les morlock du clan averni se sont fait massacrer sur Istvann[/quote]

Oui tout à fait, mais malheureusement, pour avoir du peps, il me fallait ça. D'où le fluff optimisé...

[quote]2 choses sont fausses dans ta liste
le dead avec autocanon LM te coute aussi 125 pts car tu paye 10 point le LM
le maître de la forge à une arme énergétique de série pas besoin de lui en payer une.[/quote]

Vrai pour le dread.
Faux pour le Maître de forge.

Merci pour la critique,
Cordialement,
l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.