Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1000 pts Word bearers


Lucas62620

Messages recommandés

Je vous soumets cette liste pour pouvoir recueillir vos différents avis , mon but tuer du marines en l'occurence ( Space wolf et Chevalier Gris )

[center][b][size="5"][u][color="#800080"]QG:[/color][/u][/size][/b]
Prince Démon de Tzeentch avec ailes , Distorsion temporelle et souffle du chaos (205 pts)

[color="#800080"][u][b][size="5"]Elites:[/size][/b][/u][/color]
5 Terminators avec épées énergétiques et Bolters jumelés (150 pts)

[color="#800080"][b][u][size="5"]Troupes:[/size][/u][/b][/color]
5 marines de la peste avec 2 lance plasma ( 145 pts)

5 marines de la peste avec 2 lance flamme ( 125 pts)

8 space marines du chaos dont champion avec épée énergétique (150 pts)

[u][size="5"][color="#800080"]Soutien :[/color][/size][/u]
3 Oblitérators ( 225 pts)

[left]Je conçois bien que sa fasse peu de figurines mais est ce que vous pensez que cela peut être rentable , en gros est ce que ma liste se veut compétitive

Merci d'avance pour vos conseils qui m'aident beaucoup

Lucas
[/left][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi
Bon alors si ton but est de jouer WB, je ne sais pas trop si tu connais leur fluff
Les word bearers sont très copains avec nos amis démons, donc l'accent à fournir est dans cet axe

Dèjà ton QG
Ton armée doit être guidé par un apôtre noir (équivalent à un chapelain mais corrompu)
On peut imaginer un QG pas cher pour invoquer un démon majeur mais ça fait très cher,
On peu autrement se rabattre par dépit sur un PD ailé classique si tu désire tout de même cette entrée.
Le plus choérant reste un seigneur avec une arme démon.

Tes 5 totors en slip... bin bof, tu utilise même pas de combi qui leur donnerait du punch, aucun intérêt

Tes pesteux c'est tout sauf fluff

Tes oblit divise les en 3 escouades, mais d'en jouer autant c'est un profil de jeux défensif pour pouvoir les rentabiliser

La liste que tu as posté c'est tout sauf du WB, juste un rassemblement d'unités classées et reconnues dures, mise à part tes totors et tes SMC...

Soit tu joue et donc nomme une autre légion comme de la Black Légion,
Sinon faut tout revoir et en profondeur, car la comme le dirait mon copain le "grand Nazar Cage" la tu mérite le Déstockage du canon fournaise

Si tu te fout du fluff et tu cherche du dur, alors joue exactement ce qui te fait plaisir,
Dans ce cas quitte à faire du crad je te conseil de mettre :
ton PD,
tes deux 2 troupes de pesteux
2 escouades de deux oblit et 1 escouade de 3 oblit
Si après deux parties il te reste des copains avec qui jouer.... bin ce sont de vrais copains garde les ....lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces conseils ^^ c'est vrai que sa n'est pas hyper fluff présenté comme ça... Je dois dire que j'aime beaucoup l'historique des Word Bearers mais je veux jouer les figurines que j'aime ( et que j'ai en ma possession ^^)

Donc ok les 3 oblis c'est pas fair play je m'en tiendrais à 2 ensuite j'aime bien les Word bearers car ce sont pour moi les "especes de templiers du chaos" mais la en 1000 pts je ne peux pas encore exprimer ce coté si je veux être un minimum compétitif contre des potes a moi qui joue , pour ne citer que le joueur space wolf ,2 pretres des runes et 6 devastators + totors au lance missile cyclone en 1000 pts ^^"

J'ai joué fluff contre ce bourrin la fois derniere j'ai perdu 600 pts en une phase de tir ( on était en 2 vs 2 Chaos et Word bearers contre CG et SW) sa m'a refroidit j'avoue...

Autre aspect sa me ferait mal de repeindre mes unités qui sont rouge maintenant que j'ai déja passé un certain temps à peindre tant bien que mal

Mais enfin je te remercie pour ces précisions tu me permets de voir que je n'aurai peut etre pas du me tourner vers les Word en voulant jouer de tout comme ça je vais surement créer une Légion indépendante sa me parait plus cohérent avec ma façon farfelue de concevoir les armées ^^"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ptetre pas fluff,mais avec le dex actuel,on s'asseoit dessus(patience,plus que 4 jours...)

Après,3 Oblis c'est pas grobill,loin de là. Ça se fume assez rapidos.

Sinon sur la liste,pas grand chose à dire. Ptetre grapiller quelques points,fourrer les SMC par 10 avec arme lourde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste tous aussi grobill j'imagine mais qui me plait plus et se veut être compétitive pour le coup , la voici ( en attendant le nouveau dex):
[center][color="#8B0000"][b][size="5"][size="3"]Détachement de l'Ost séparatiste Word Bearers : Providers of Tears[/size][/size][/b][/color][u][color="#800080"][b][size="5"]

[size="4"]QG:[/size]
[/size][/b][/color][/u][size="2"][color="#800080"][color="#000000"]
Prince démon ailé de Slaanesh avec fouet[/color][/color][/size][size="2"][color="#800080"] [color="#000000"](155 pts)[/color][/color][u][color="#800080"][color="#000000"]
[b]
[/b][/color][/color][/u][color="#800080"][color="#000000"][color="#800080"][u][size="5"][b][size="4"]Elites:[/size]

[/b][/size][/u][size="2"][color="#000000"]4 terminators de Nurgle avec Bolters / fuseurs et dont Champion avec Lance Flamme Lourd et Poing tronçonneur (205 pts)

[size="4"][color="#800080"][u][b]Troupes :
[size="2"][color="#000000"]
[/color][/size][/b][/u][size="2"][color="#000000"]6 marines de la peste avec 2 lance plasma (168 pts)

6 marines de la peste avec 2 lance plasma (168 pts)

8 space marines du chaos avec un lance flamme et un Aspirant champion (153 pts)

[b][u][size="4"][color="#800080"]Soutien :

[/color][/size][/u][/b][size="4"][size="3"]2 obliterators ( 150 pts)

[size="4"][color="#800080"]Total [/color]:[/size] 999 pts
[/size][/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color][/color][/color][/size][left] Voila ma liste pour ma prochaine partie a 1000 pts Mercredi probablement contre du Chaos ou du GK : Ma strategie :[/left][left][list][*]Le prince démon est fouetteur et donc me rapproche les unités ennemis pour les mettre à portée de plasma dans le meme temps il est la pour achever unité entamée ainsi[*]Les Termis frappent en profondeur et font la chasse aux chars ennemis ( si il n'y en a pas les termis chasseront toutes unités un temps soit peu pénible à distance)[*]Les Pesteux envoient du plasma pour neutraliser menace[*]SMC sont la pour apporter du punch la ou il faut et ont lance flamme pour sortir les petites unités[*]Obliterators tirent sur tout ce qui bouge meme ce qui ne bouge pas ( Chasseur de gros trucs adverses!)[/list]Voila pour ce qui est de ma stratégie un peu simpliste certes mais je peaufinierai sur le terrain




[/left][size="2"][color="#800080"][color="#000000"][color="#800080"][size="2"][color="#000000"]
[/color][/size][/color][/color][/color][/size][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien cela:

Prince de Slannesh Fouet (155 pts)
Termicide Fuseur (105 pts) (pour les chars)
Termicide Plasma (105 pts) (pour les longs crocs) OU Elus 3-5 Plasma (135-165 pts) en attaque de flancs
Marine de la Peste Plasma x 6 (168 pts)
Marine de la Peste Plasma x 6 (168 pts)
SMC Aspirant, Combi Flamme, Lance Flamme x 7 (147 pts)
2 Oblitérator (150 pts)

998 pts

Les Terminators de Nurgle ne sont pas assez résistant par 4, voir si tu peux placer une Gantelet/Poing Tronçonneur chez les Terminators, mais souvent la dépense ne sert à rien par mort prématurée)

Enfin bref, la liste est valable jusqu'à la semaine prochaine de toute façon ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

- rajouter des Champions de la Peste avec combi plasma et gantelet énergétique. C'est un classique qui fait ses preuves. Comme l'unité est plus à même de se faire charger que de charger, un placement judicieux devrait permettre à ton champion d'éviter les défis s'il le souhaite (en étant hors de portée du personnage adverse lors de la mise au contact initiale) tout en lui permettant de frapper. Comme ça, pas de risque de mourir sur une blessure énergétique avant l'I3.
- un Sorcier en armure Terminator avec Souffle du Chaos pour accompagner des pesteux (il profite de l'E5 majoritaire des pesteux au tir et file une 2+ en étant devant).
- un Autocanon Faucheur sur les Terminators. Jouer les Terminators sans marque (trop cher pour 4 fig seulement)
- des icônes pour éventuellement sécuriser les FEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'en face de toi ça ne joue pas dans le mou, donc faut sortir l'artillerie mon ami, si il ne veux pas la jouer soft.. eh eh ça va saigner, on va pas se laisser faire

Pour t'aider un peu, et pour grater un peu de point je te conseil de regarder les pouvoirs psi du gbn dans la classe télépathie, juste le pouvoir de base est ignoble: pas de jet pour toucher, pas de save d'armure ni de couvert et une portée correcte pour une CMV
L'utilisation du fouet de soumission est rentable pour uniquement optimiser tes tirs avec armes à gabarits, pense y pour ta stratégie

Après sous 1000 points tu peux te dire qu'il n'y aura pas trop de chars en face, donc inutile de prévoir trop d'antichar, donc au pire 1 blindage de 13 sur l'avant avant max, qui se détruira très bien au CAC avec un PD voir avec son attaque vectorielle

Quitte à faire un peu plus dure je te conseillerais bien de jouer 2 PD ailés avec un pouvoir de télépathie ou fouettard. Les CMV c'est de la balle
2 troupes de 6 solides d'hommes verts en plasma seront je pense suffisante, mais pas à jouer bourrin attention
Vu qu'en face ça ne joue pas tendre met tout ce qui te reste en oblit (x2, X2 et X1) unité qui demeure THE unité du jeu, une fois à couvert tu as le temps de voir venir, et ton adversaire devra faire des choix entre tes PD tes pesteux et oblit

Je ne te conseil pas le termicide car en général ils ne sont là qu'un tours, et en plus ils ne sont pas sans peur... je préfère de l'oblit.

ET Si jamais ça rale en face remet lui en souvenirs qu'il est capable de te raser 600 pts en 1 tour de jeu, chacun son tours Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SW , laisse le fouet sur ton prince. Tu le laisses se placer dans son décor favori, et tu fais sauter ses gugus du 2e étage (ehe), puis tu regroupes les survivants et avec tes obli tu le pulvérises au plasma.
Ca devrait le calmer.
Oublie pas qu'on a pas encore joué avec le combat nocturne aussi ...

Maintenant ça t'oblige pas à jouer sale contre nous tous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaye de faire des listes optimisés au possible ^^ tu me comprends maintenant Khalye ;) Aujourd'hui j'ai fais une bataille en capture d'objos

Résultat final à la fin du tour 5 : Chaos (2 = Briseur de ligne et premier sang) - Space marines du chaos ( 0)
3 objectifs contestés mais en fin de compte j'ai pris une raclée , les incendiaires m'ont pulvérisé les pesteux avec leur souffle à la con il n'y est pas allé mollo non plus celui la ^^ m'enfin je me perfectionne peu à peu et apprends à jouer les space marines chaoteux sa devrait venir bon d'ici quelques batailles

Je dois encore tenter quelques configs telles que le prince Tzeentch , le sorcier terminator cité plus haut , les cultistes en preneur de saturation pour permettre à l'élite de progresser , et surtout j'attends le nouveau codex ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les incendiaires... Un grand classique toujours très dangereux. Ils ne font pas mal à tous les coups mais en ont le potentiel (dégâts psychologiques).
Pour moi ta lise n'était pas molle mais il y a beaucoup de possibilités côté chaos.
Donc tu peux tomber sur du dur avec des entrées différentes.

De toutes façons, le codex légions sort samedi donc tu devras sûrement modifier ta liste donc....


@ Domo: c'est toi le GK en question? Faudra que mes BA passent dans ta contrée à l'occaz'

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1349298719' post='2223604']
Ah les incendiaires... Un grand classique toujours très dangereux. Ils ne font pas mal à tous les coups mais en ont le potentiel (dégâts psychologiques).
Pour moi ta lise n'était pas molle mais il y a beaucoup de possibilités côté chaos.
Donc tu peux tomber sur du dur avec des entrées différentes.

De toutes façons, le codex légions sort samedi donc tu devras sûrement modifier ta liste donc....


@ Domo: c'est toi le GK en question? Faudra que mes BA passent dans ta contrée à l'occaz'

E.
[/quote]
Avec plaisir très cher. Si tu peux te bouger a Béthune un de ces quatre on leur montrera de quel bois les troupes del empereur se chauffent ! Je peaufine nos décors peaufiner ici la! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, je vais faire l'impasse sur le titre de ton Post, ou effectivement le Canon Fournaise serait sorti.

[quote]C'est ptetre pas fluff,mais avec le dex actuel,on s'asseoit dessus[/quote]
Mortarion, tu veux me tuer ?? :ph34r:.
Perso, c'est sur le codex que je m'assoie !! :lol:

Bon, cela étant dit, ce genre de liste à été maintes et maintes fois vu, re revu, re re revu.
Enfin, tu as quand même ramollis avec tes terminators.

Le prince à 1000 pts c'est porc, mais si tu veux une liste sale c'est facile :
_Prince Ailé Fouettard
_7 Marines de la peste, 2 LP, aspi gant
_7 Marines de la peste, 2 fuseurs, aspi NRJ et BâF (Petit Rhino en mousse en option
(_5 SMC avec 1 LP)
_2 Oblit
_2 Defiler.

Bon, je dois dépasser les 1000 pts (J'ai horreurs des listes de 1000 pts ! ;))

J'ai repris l'idée de Mortarion pour les 2 Defilers. Leur 4 Points de coque et leur galettes risquent fortement d'être casse burnes à 1000 pts.

Par contre si tu pouvais virer le nom de Word Bearers, ça serait bien. Garde le nom que tu as choisi : Providers of Tears (Ou la bande de pleureuses hahaha)

A+

Nazar.

Ps : Je ne suis venu uniquement parce ce que je me prends aussi des dérouillées par les SW et CG.
Et puis j'aime bien les comm à durer périssable (DLC 06/10/2012) :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.