Aller au contenu
Warhammer Forum

[personnages]attention messires Vs magie


archiBO

Messages recommandés

Bonjour à tous


Je regardais les règles d'attention messire et voici une interrogation que je me suis posé :

extrait des règles page

[quote]Si un personnage isolé est touché [b] [u]par un tir[/u][/b] de n'importe quelle sorte (y compris les tirs effectués avec la CT, les gabarits, [b][u]etc...[/u][/b]) un jet Attention
Messire ! peut être tenté,[/quote]

Peut on bénéficier de la règle attention messire ? sur quel type de sort ? si il y a des exceptions lesquels ? avez vous des exemple ?

Pourquoi mon doute ? car on parle "par un tir", donc cela concerne toutes les armes utilisées dans la phase de tire ? ou le "etc..." concerne les sorts ?

J'ai mon avis sur la question, mais avant de faire des affirmations je prefaire vous le demander :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ est ton amie ;)

[quote]Page 93 – Champions et Tir
Remplacez le troisième paragraphe par « Les seules exceptions
sont les attaques utilisant des gabarits (comme les canons,
les catapultes, les armes à souffle, les vortex magiques, etc.). »[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1349109262' post='2222062']
La FAQ est ton amie ;)

[quote]Page 93 – Champions et Tir
Remplacez le troisième paragraphe par « Les seules exceptions
sont les attaques utilisant des gabarits (comme les canons,
les catapultes, les armes à souffle, les vortex magiques, etc.). »[/quote]
[/quote]

OKI et pour une fois j'avais bien fait attention à la FAQ :) (une fois n'est pas coutume) donc pour les gabarits on a le droit.

Mais pour des sorts du type dommages directs ou projectiles magique qui n'utilise pas de gabarit, on a le droit à l'attention messire? exemple BUVEUR D'ESPRIT ou PENDULE DU DESTIN ou LANCE D'AMBRE ou VOL DU DESTIN Modifié par archiBO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]exemple BUVEUR D'ESPRIT [/quote]
" Buveur d'esprit " n'inflige pas de touches mais directement des blessures, donc aucun AM autorisé sur ce sort (comme sur les autres sorts de la mort d'ailleurs, c'est pas pour rien que ce sont des sorts de snipe-persos ^_^ ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1349111159' post='2222085']
[quote]exemple BUVEUR D'ESPRIT [/quote]
" Buveur d'esprit " n'inflige pas de touches mais directement des blessures, donc aucun AM autorisé sur ce sort (comme sur les autres sorts de la mort d'ailleurs, c'est pas pour rien que ce sont des sorts de snipe-persos ^_^ ).
[/quote]

Heuu je ne comprend pas bien, car dans le cas de CARESSES DE LANIPH ou RIRE DE BJUNA qui sont du domaine de la mort on parle bien de touches ... et pour PENDULE DU DESTIN ou LANCE D'AMBRE ou VOL DU DESTIN c'est la même histoire.

exemple :

LANCE D'AMBRE
Projectile magique ayant une portée de 24 ps, provoquant [u][b]1 touche[/b][/u] de Force 6 et causant des blessures m1lltiples (1 D3), ...

CARESSES DE LANIPH
Sort de dommage direct ayant une portée de 12 ps et ciblant une figurine ennemie (y compris un personnage dans une unité). La cible subit un nombre de [u][b]touches[/b][/u] égal à 2D6 moins sa Force. [b][u]Chaque touche[/u][/b] enlève 1 Point de Vie à la cible sur un résultat de 4+, Modifié par archiBO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez tout...

Le point que cite ArchiBO ne concerne que les personnages isolés, hors d'une unité et à 3ps d'une unité de plus de 5 figs de base et du même type.
Dans ce cas, il peut tenter un attention messire sur 4+ contre les tirs et gabarits.

Pour Anwarn, ce n'est pas le fait d'infliger des touches ou des blessures qui fait qu'il n'y a pas d'AM, c'est le fait que le sort ne soit pas un gabarit.
Il n'existe aucun moyen d'atteindre un personnage dans une unité hormis par un gabarit (canon, catapulte, soleil, ...) ou quelques cas très particuliers (règle Tir précis, tir de baliste sur un rang uniquement composé de personnage/champion, sort de la mort...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.