Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] 1500 Points Ogres


Gwadever

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai décidé il y a peu de reprendre mon armée ogre, laissée inachevée il y a quelques années. J'admet être perdu avec les nouvelles unités apparues depuis le temps.
Voilà le pourquoi je viens vous demander conseil pour ma liste d'armée en 1500 points.J'ai choisi 1500 points, car c'est le format quasi atteint par les unités que j'ai déjà. Elle n'est pas du tout optimisée et il reste de nombreux points, mais je suis dans une impasse avec warbuilder.


[b][color="darkred"]Royaumes Ogres 1464/1500[/color][/b]

[b]=Héros=[/b]

- Boucher niveau 2 (parchemin de dissipation) = 160 points

[b]=Unités de base=[/b]

- 6 Ogres (M) = 190 points

- 6 Ogres (M) = 190 points

- 6 Ventres-dur (EM) = 278 points

[b]=Unités spéciales=[/b]

- 4 Crâches-plomb (M) = 182 points

- 3 Mangeurs d'hommes (Armure lourde) = 162 points

- 2 Crocs de sabre = 42 points

- 1 Cannibale = 90 points

[b]=Unités Rares=[/b]

- 1 Boute-fer = 170 points


Je suis hésitant sur le nombre d'unités spéciales (A l'époque en dessous de 2000 points, seul 3 unités spéciales étaient autorisées). Le choix du cannibale est ferme et définitif. C'est en effet ma figurine préférée et je reste persuadé qu'elle peut surprendre malgré son coût important.


Bref, je suis un peu perdu comme vous le constaterez sûrement, et je suis ouvert à tout conseil.

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance.

Gwadever Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je m'y connais pas trop en Ogre mais pour tes unités spéciales maintenant la limite ne se fait plus sur un nombre d'unité mais sur le % en point qu'elles représentent, pour les spéciales tu ne dois pas excéder les 50% (ici 750) donc tu es bon :)

+1 pour le cannibale :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est ma première critique de liste.

Il te manque une grande bannière ; ta bulle de commandement est seulement de huit, ce n'est pas terrible, un simple test de panique peut être une catastrophe. De plus à 1500 points, il n'est pas rare de voir des sorciers niveau 4 donc ton simple boucher va être écrasé, je le mettrais simplement au niveau 1 pour juste faire de l'anti-magie et gagner quelques points.

Personnellement, j'aurais mis les ogres par 12 avec EMC pour optimisé la "charge ogre". A 1500 points, 6 ventres-durs, c'est plus que raisonnable mais il leur faut l'étendard de discipline pour avoir une Cd de 9.

Pour moi, les MH font doublon avec les Ventres-durs (en plus, tu nous as pas indiqué leurs capacités). Je prendrai à la place un cogneur porteur de la grande bannière. Un cannibale seul n'est pas vraiment une surprise (ou une bonne pour l'adversaire) et c'est aléatoire.

Bon, le boute-fer est un bon chois, il permet de géré les grosses bêtes. Mais, pourquoi ne pas le remplacer par deux cannibales?! Trois cannibale, à 1500 points, peuvent faire des dégâts dans la ligne adversaire. C'est un choix.


Je te conseil quand même d'acheter le livre de règles, ou de le lire, et le livre d'armée ogres. Ca peut aider. Modifié par -Shiro-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, on peut voir des mages de niveau 4 à 1500pts mais c'est loin d'être la norme fort heureusement!
Du coup, ne jouer qu'un boucher de niveau 2 peut se justifier, surtout que c'est un mage bien bâti et que les ogres font de l'excellente dissipation à la hache. :whistling:

Concernant tes troupes, Je serais d'avis de ne jouer qu'une unité de 9 ogres avec poings de fer et 8 ventres-durs avec l'étendard de discipline.
Le poing de fer fait passer la sauvegarde de tes ogres à 5+ et leur apporte la parade au corps à corps ce qui est loin d'être anecdotique!
L'état-major complet est à payer pour ces unités car tu auras besoin de bannières dans certains scénarios,
le champion peut aider à limiter les dégâts au cac car l'ennemi devra répartir ses attaques entre lui, l'unité et tes éventuels persos.
Enfin, par 8 et rejoints par ton boucher, les ventres-durs seront plus puissants et tu n'auras besoin que d'un front de 3 pour avoir de l'impact et deux rangs.

Pour ce qui est de tes choix spéciaux, moi j'aime bien! :devil:
Les crache-plomb, j'en mettais dans toutes mes listes car leurs tirs sont vraiment un atout, ne serait-ce que pour chasser la cavalerie, les chiens et achever les survivants en fin de partie.
Les crocs de sabre sont excellents pour empêcher l'ennemi de charger, faire la chasse aux machines de guerre mais attention de ne pas les laisser trop prêt de tes unités: ils sont faciles à flinger au tir et engendreront des tests de panique pouvant être très handicapants...

Le cannibale, je ne le jouais plus mais il reste bon.
C'est vrai qu'il est plus fiable en étant épaulé par un collègue mais je pense qu'en arrivant sur 3+ dès le tour 2, il est intéressant.

Enfin pour les mangeurs d'hommes, tu peux leur payer des armes de base additionnelles, ça envoie du pain.
Tu peux aussi te payer un capitaine et leur filer les compétences tenaces et éclaireurs: en mettant tout le monde en colonne, seul le capitaine pourra se faire taper dessus tout en ayant le soutien d'un de ses potes et l'escouade pourra bien bloqué l'ennemi. Sinon, j'aime bien la combinaison "avant-garde" et "rapides" pour augmenter les chances de charge et faire un 10+: 3D3 touches d'impact F5, ça picote!
En tout cas si tu leurs donne la ténacité, paye-leurs l'oriflamme de lumière pour qu'ils soient vraiment colants avec tenace à 8 relançable.

Ah et une dernière chose:
Ton boucher a accès aux armures magiques car il peut prendre un poing d'acier.
Je te recommande l'armure de fer-argent alliée à une pierre de chance et une arme lourde.
Dans cette configuration d'équipement, ton général aura 4PV E5 svg2+ relançable, fera 3 attaques de F6 et se soignera en lançant ses sorts! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos conseils. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je possède le livre d'armée Ogre, mais c'est vrai que pour un débutant, il est difficile de faire un choix. J'ai essayé au maximum de prendre en compte vos conseils dans ma liste d'armée. Il faut savoir que je ne peux pas mettre de poings d'aciers aux ogres, car ils sont déjà montés et déjà peind. De plus je n'ai pas trouvé les points pour mettre le cannibale avec un copain à lui... Bref, ça devrait être un peu mieux je pense.[color="#8b0000"][b]
[color="#8b0000"][/color]
Royaumes Ogres 1496/1500[/b]

[/color][b]=Héros=[/b]

- Boucher niveau 2 (parchemin de dissipation) ([b]arme lourde[/b]) = 169 points

[b]=Unités de base=[/b]

- [b]9[/b] Ogres ([b]E[/b]M[b]C[/b]) = 300 points

- [b]7[/b] Ventres-dur (EM[b]C[/b]) [b](étendard de discipline)[/b] = 346 points

[b]=Unités spéciales=[/b]

- 4 Crâches-plomb (M) = 182 points

- 3 Mangeurs d'hommes [b](EMC)[/b] (Armures lourdes) ([b]armes additionnelles[/b]) ([b]Etendard d'oriflamme[/b]) = 197 points
[i]Tenaces [/i]et [i]éclaireurs[/i]

- 2 Crocs de sabre = 42 points

- 1 Cannibale = 90 points

[b]=Unités Rares=[/b]

- 1 Boute-fer = 170 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'insister mais il te marque un cogneur avec la grande bannière. Tu perds un seul petit crocs de sabre, ou une toute autre unité, qui se trouvait hélas trop près d'une de tes grosses unités et ça peut être la Bérézina. Ton armée est trop faible moralement.


Les 1500 points, sont-ils une obligation? Pourquoi ne pas passer à 2000 points? Tu pourrais passer ton boucher en désosseur, avoir un cogneur avec grande bannière ! et avoir plusieurs cannibales. Modifié par -Shiro-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la bannière est inutile à 1000 points, autant à 1500 ça devient très pratique...
Si tu devais en prendre une, est ce que tu serais près à faire sauter le boute fer ?

Je sais que ça t’enlèverais de l'anti-monstre, mais c'est la seule unité que je vois comme dispensable. Je vois mal prendre moins de base et moins d'effectifs pour tes unités spéciales ^^.
Un cogneur dans les ventres dur et ça te fait un général avec un commandement de 9 relançable plus la bulle qui va bien...

C'est un choix à faire. Après seul le feu peut te montrer si ça marche ou pas ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1349349686' post='2223807']
Autant la bannière est inutile à 1000 points, autant à 1500 ça devient très pratique...
Si tu devais en prendre une, est ce que tu serais près à faire sauter le boute fer ?

Je sais que ça t’enlèverais de l'anti-monstre, mais c'est la seule unité que je vois comme dispensable. Je vois mal prendre moins de base et moins d'effectifs pour tes unités spéciales ^^.
Un cogneur dans les ventres dur et ça te fait un général avec un commandement de 9 relançable plus la bulle qui va bien...

C'est un choix à faire. Après seul le feu peut te montrer si ça marche ou pas ^^.
[/quote]

Il peut soit virer les crache-plomb pour caser un cogneur avec GB, armure lourde, bouclier enchanté et couronne de CD pour rendre un pavé tenace, soit passer directement à 2000pts.
L'EMC sur une unité de seulement 3 mangeurs d'hommes n'est pas utile: vire le champion et le musicien pour garder la bannière en vie le plus longtemps possible.
C'est oriflamme de lumière au passage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 craches plomb peuvent suffire pour un rôle de chasseurs de cavalerie légère ou redirecteurs, et puis si les tirs foirent, alors tu charges.

le cannibale est ton choix ok, tout le monde voudrais avoir un gus degénéré qui met 5 pins force5 plus piétinement et qui arrive n'importe ou sur la table! mais si il n'arrive pas au tour 2 ou se prend des tirs tu perds 90 pts qui a ce format te seront utiles.
je pense que les cannibales sont a sortir par 2 voir 3 et a des formats plus importants qui occasionnent 3 cibles potentielles et ils arriveront a leur faim.

l'etat major complet sur 3 mangeurs d'hommes, trop cher. mets leur des armes de base additionnelles. A 3 leur rôle n'est pas de tenir un quart de table mais de poutrer plus l'effet psychologie pour l'adversaire.

donc appart virer les CP je ne vois pas comment caler une GB.
une GB correcte serait comme cela cogneur+gb+armure lourde+bouclier enchanté+couronne de commandement= 174pts.

en sortant les CP et l'EM dans les mangeurs, ça te fait 202pts.
donc 174pts pour la GB, 18pts pour les points de fer sur tes ogres (peut être rattrapable sur tes ogres déja peints) et 10 points d'objet magique par exemple.

pour le BF, garde le et déplois le vers la fin, tu verra la tête de ton adversaire quand ton BF sera en face de lémures ou chevaliers du chaos! sans parler des one shot possible de monstre et ne pas oublier que c'est aussi un char avec une endu 6 et 5pv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.