Mâhar Lankôth Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2013 [quote]Juste une question, comment as tu opéré pour obtenir l'effet en suspension ? J'imagine que les 4 chaines cachent de discrets fils de métal qui servent à soutenir le portail que tu as conçu exprès très léger. [/quote] Oui c'est tout à fait ça, tu peux le distinguer sur les photos ou le portail est pas encore peint. Il y'a 4 chaines, mais le portail est traversé par 2 morceaux de corde à piano plié en "V" qui passent au travers des maillons et qui sont ensuite fichés dans le socle. [quote]Comment as-tu assuré la stabilité et la résistance de la structure ? [/quote] Les cercles concentriques du portails sont également tigés les uns entre les autres aux points de contact et collés. La carte plastique et la corde à piano formant l'ensemble de la structure restent souples mais trés rigide. D'ailleurs le portail gyroscopique ainsi que [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=155233&st=0&p=1871898&hl=+portail%20+eldars&fromsearch=1&#entry1871898"]mes portails eldars[/url] se sont retrouvés écrasés par 3 tables de jeux texturées (faite avec des portes) lors d'un transport de retour d'un tournoi en camion (oui, les tables mises sur champs, ça benne au premier virage! )... et à part le module de commande eldar que j'ai eu à recoller, y'avais pas d'autres dégats! C'est les aléas d'une vie de club, vaut mieux concevoir solide et puis si ça casse, ben on refait en mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fylife Posté(e) le 20 mai 2013 Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Un seul mot me vient:Magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés