Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eTau] Liste en 2000 pts


2Bad

Messages recommandés

Bonjour amis du forum,

Après une très longue absence des tables de warhammer 40k, je dépoussière une partie de mes figurines et je profite du passage à la V6 pour refaire parler le plasma et les fusils à impulsions.

Bon, je ne suis pas un joueur hardcore, je ne pense pas participer à des tournois en no-limit, ou juste pour le fun, mais j'essaie de monter une armée polyvalente capable d'affronter la plupart des adversaires. Pour utiliser les termes du forum, je dirai que je vise une optique mi-dure, mes camarades de jeu étant des bourrins dans l'âme, sans être des sans coeur non plus.
Bref, passons à la liste en elle même:

[b][u]Armée Tau V6 (Tau) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color][list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][*][color="#005824"][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color][list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Injection de stimulants , 1x Système de tirs multiples[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#62055f"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color][list][*] 2x Canon à impulsion, 2x Fusil à plasma[*] 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="#62055f"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color][list][*] 1x Canon à impulsion, 1x Fusil à plasma[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][/list][*][color="#005824"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color][list][*] 2x Fuseur Tau Jumelé[*] 2x Assistance de tir[/list] [*][color="#005824"][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#62055f"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color][list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*] 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="#62055f"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color][list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#62055f"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color][*][color="#62055f"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color][list][*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list] [*][color="#005824"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#62055f"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color][*][color="#62055f"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color][list][*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list] [*][color="#005824"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#62055f"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color][*][color="#62055f"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color][list][*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list] [*][color="#005824"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#62055f"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color][*][color="#62055f"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color][list][*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list] [*][color="#005824"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (17 unités)[list][*][color="#62055f"][u]13x Kroot[/u][/color][*][color="#62055f"][u]4x Chien Kroot[/u][/color][/list] [*][color="#005824"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (16 unités)[list][*][color="#62055f"][u]12x Kroot[/u][/color][*][color="#62055f"][u]4x Chien Kroot[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]Escouade de Drones snipers[/u][/color] (4 unités)[list][*][color="#62055f"][u]1x Drones snipers Observateur[/u][/color][*][color="#62055f"][u]3x Drones snipers drone sniper[/u][/color][/list] [*][color="#005824"][u]Escouade de Drones snipers[/u][/color] (4 unités)[list][*][color="#62055f"][u]1x Drones snipers Observateur[/u][/color][*][color="#62055f"][u]3x Drones snipers drone sniper[/u][/color][/list] [*][color="#005824"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#62055f"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color][list][*] 1x Gyrostabilisateurs[/list][*][color="#62055f"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color][list][*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs[/list][/list] [*][color="#005824"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#62055f"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color][list][*] 1x Gyrostabilisateurs[/list][*][color="#62055f"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color][list][*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



Première fois que j'utilise army créator, j'espère que le copié collé va fonctionner.

Pour la stratégie, c'est assez simple:

une equipe de broadside de chaque coté avec son equipe de GDF pour éviter les petites unité adverses qui viendraient embeter mes gros canon, le but est simple on commence par les gros blindages et on descend dans la solidité.
Toujours dans la chasse aux blindés, une unité crisi jumelé en FEP pour chasser les artilleries ou autre unités de fond de table.
les drones sniper seront planqués dans la première foret qui passe, séparées ou l'une a coté de l'autre selon la disposition du terrain.

Les 2 autres unité de GDF et les 2 unités de kroots progresseront pour prendre les objo au tour 4 ou 5, tout en restant hors de porté de charge les premiers tours (rien ne sert de prendre un objo au tour 2 si c'est pour se faire raser).

Reste les crisis, chaque Shas'el rejoint l'unité qui lui correspond, le fireknife dans les fireknifes et le plasma ioniseur dans l'unité plasma canon. le but est de chasser la grosse save tout en gardant un armement anti horde convenable.



Voila, je pense avoir fait le tour, de toute façon un plan ne tiens pas plus de 2 tours, sinon, ben tanpis pour le gars en face.



Alors, je soliciterai votre aide sur certains points: J'hésite a changer les 2 unités de drones sniper contre une unité de 9 vespides, et je m'interroge sur la rentabilité des 2 crisis suicide chasseuse de char....

J'ai pas mal potassé les différents posts sur les TAU, j'espère ne pas avoir fais trop de boulettes,

Bonne soirée et il ne reste qu'une chose à ajouter: "Pour mon bien suprême"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.