Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA][2000pts]


captain kitty

Messages recommandés

bonjour !

initié ce week end aux tournois warhammer 40k par un ami, et en même temps introduis aux règles de v6, je me pose depuis beaucoup de questions !
voici une liste d'armée 2000pts faites avec les figurines dont je dispose à quelques exceptions prés.
le but est de pouvoir être compétitif pour de futur tournois
j'aimerais avoir votre avis quand à sa viabilité en V6, un peu d'aide sur le choix des armes énergétiques à utiliser (j'étais un grand fan des gantelets / marteaux avant mais la règle de duel me fait un peu peur), le choix des tourelles de razorback (j'ai plein de rabiots donc tout est envisageable) dans une optique de tournoi.

[color="#0000FF"][b]archiviste [/b][/color]145pts
hache de force / armure terminator et bouclier tempête
don de la colère / lance de sang.
[i]la hache de force lui permet de menacer toute créature monstrueuse et l'armure / bouclier sont la pour s'assurer qu'il survit assez longtemps pour s'en servir.
s'il ne se sert pas de son arme de force, il peut donner "ennemis jurés" à son escouade (les terminators d'assaut) pour s'assurer que le peu d'attaques qu'ils lancent ai un impact
enfin, la lance de sang permet non seulement de m'attaquer aux véhicules et, si je ne m'abuse, de 'sniper' des figurines (qui pourrais me menacer au cac par exemple) en les plaçant sur la trajectoire.[/i]
[b]
[/b][b][color="#0000FF"]terminators d'assaut[/color]
[/b]4 avec marteaux tonnerre et bouclier tempête
sergent avec paire de griffe éclair[b]
[/b][size="1"][i]très solide, surtout si à portée d'un prêtre, beaucoup d'impact (tant psychologique qu'au cac)[b],
[/b]ils sont ma premiere unité de cac, que je peut envoyer sur tout et n'importe quoi avec de bonne chance de victoire[/i][/size][b]
[color="#0000FF"]chapelain[/color][/b] 100pts
crozius arcanum, pistolet bolter et rosarius
[i][size="1"]même si je déplore la PA4 du crozius, je me console en pensant que ses attaques deviennent F6
il transforme la compagnie de la mort en machine à tuer, tout simplement, et puis surtout j'ai une conversion que j'adore.[/size]

[/i][color="#0000FF"][b]compagnie de la mort[/b][/color][i] (8marines) [/i]190pts[i]
[/i]2 haches energétiques[i]
[size="1"]35 attaques F5 en charge, et 10 attaques F7 PA2 avec init 1, relance pour toucher et blesser grâce au chapelain, mon autre unité de cac, moins de punch que les terminators mais plus a même de faire face à de la masse.
[/size]
[/i][b][color="#0000FF"]stormravens[/color][/b][i][b] [/b][/i]200pts[i]
[/i]canon laser jumelés, multifuseur jumelés, 4 missiles bloodstrike
[i][b][color="#0000FF"]stormravens[/color][/b][i][b] [/b][/i]200pts[i]
[/i]canon laser jumelés, multifuseur jumelés, 4 missiles bloodstrike[i]
[/i][size="1"]pour transporter l'archiviste + terminators et la cie de la mort + chapelain, et m'aider à avoir la suprématie aérienne, puisque c'est ma seule unité (en dehors de la defense aegis + quadritube / icarus) qui peut tirer sur des volants sans malus.
[/size]
[/i][color="#0000FF"][b]garde d'honneur [/b][/color][i]150pts
[/i]1 arme énergétique
2 fuseur
novice sanguinien
[color="#0000FF"][b]razorback[/b][/color] 90pts
canon laser et lance plasma jumelés / fumigènes
[b][color="#0000FF"]escouade d'assaut (5[/color])[/b][i] 125pts
[/i]sergent arme énergétique
1 fuseur[i][i]
[/i][/i][color="#0000FF"][b]razorback[/b][/color][i] 55pts
[/i]canon laser et lance plasma jumelés / fumigènes
[color="#0000FF"][b]escouade d'assaut (5)[/b][/color] 125pts
sergent arme énergétique
1 fuseur
[color="#0000FF"][b]razorback[/b][/color] 55pts
canon laser et lance plasma jumelés / / fumigènes
[i][size="1"]le cœur de l'armée, certes fragile (15 marines avec insensible à la douleur grâce au prêtre) mais dans des véhicules rapides, 4 fuseurs, 3 lance plasma jumelés et 3 canon laser, et un bon impact au cac[/size][i]
[/i][/i]
[color="#0000FF"][b]escouade de scout[/b] [/color][b][color="#0000FF"](10[/color])[/b] 190pts
capes de camouflage
lance missile
sergent avec bolter-lance plasma[i][i]
[size="1"]attaque de flanc, scout, illustrateurs, et une excellente sauvegarde de couvert en se jetant à terre + cape, leur job et de prendre et tenir les objectifs (en se séparant en 2 escouades de combat)
[/size]
[/i][/i][color="#0000FF"][b]vindicator [/b][/color][i][i]155pts
[/i][/i]canon démolisseur, fulgurant et fulgurant additionnel[i][i] [i]/[i] fumigènes[/i][/i][/i][/i]
[i][size="1"]que ce soit en rasant des escouades entières ou en attirant les tirs sur lui plutôt que les razorbacks, le vindicator est utile et pas trop cher. il est de plus capable d'avancer de concert avec les razorback puisqu'il est lui aussi rapide.
le fulgurant additionnel est la pour réduire les chances que le canon démolisseur soit détruit puisqu'en v6 les armes sont détruites aléatoirement, pour 10pts je pense que cela vaut le cout non ?
[/size][i]

[/i][/i]la liste peut passer en 1500pts en se séparant de la cie de la mort, chapelain, d'un stormraven et du fulgurant additionnel

j'hésite pour la garde d'honneur, j'en ai converti une, elle fournis un prêtre sanguinien, mais pour le razorback coute cher, peut être que je devrais jouer un prêtre seul, et une autre escouade d'assaut ? ou des motos, des land speeders, des predators, pas mal d'options s'offrent à moi pour 240 pts.par exemple :[i][i] [/i][/i]

*une autre escouade d'assaut avec razorback et un prêtre + 10pts.
*une escouade d'assaut à réacteurs de 10 marines avec 2 fuseurs et un gantelet (peuvent split pour capturer des objectifs, se cacher derrière les razorbacks)
*3 motos (pistolet plasma, 2 lance plasma, bombe a fusion) et 2 motos d'assaut (2 multifuseurs)
*un predator baal avec canon inferno et un predator anihilator avec canon laser jumelés + 10pts
*3 land speeder avec 2 multifuseurs
*3 landspeeder avec 2 lance flammes lourds et 1 prêtre + 10pts
*3 land speeder avec 1 multifuseur et 1 prêtre + 10pts

j'aimerais rester mobile, rien qui doive rester statique comme les devastators ou qui bouge lentement comme les dread (je n'ai pas non plus envie de les embarquer dans les stormraven en plus du reste)

merci d'avance pour vos conseils et à bientôt autour d'une table !
[i][i]



[/i][/i] Modifié par captain kitty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.