Aller au contenu
Warhammer Forum

[contact] corps à corps multiple


Gorthor

Messages recommandés

Après une rapide recherche je n'ai pas trouvé de réponse ni sur le GbR ni sur le warfo avec la fonction recherche.

Voila le topo: un bus de cavalerie charge un perso mino de face et une unité de demi griffon de flanc, 2 unité(1 de mino et 1 char) charge les demi griffon de flanc et les annihile purement et simplement, mais le combat se solde par un échec pour le clan HB. les minos et le char ne sont plus au cac (le perso mino les empêche de venir au contact des chevaliers)
-1: doivent-ils tester le moral?
-2: les minos on perdu le combat mais son désengager par extermination de leur adversaire, perdent-ils leur frénésie? gagnent-il une attaque car ils n'ont plus d'ennemi? (si non à 1 bien sure ^^ ) Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! Un peu compliqué ça... Mais néanmoins intéressant ^^

De ce que je lis p61:
[quote]NO MORE FOES
In multiple combats it can sometimes happen that at the end of a round of close combat some units are no longer engaged with any enemy unit (normally because the unit they were engaged with has been completely destroyed). Such units are out of combat for all purposes and can move normally from then on. Any combat result points that unit would have added to the fight for wounds inflicted are still counted for the fight's overall combat resolution, but other bonuses, such as standards, charges and so on. are not. Note that such a unit cannot cancel out steadfast in an enemy.[/quote]

Ton unité ne compte plus comme étant engagé à la fin du round de corps à corps mais apporte malgré tout les bonus de blessures. Les autres bonus ne sont pas comptés.

De plus, p52:
[quote]2. CALCULATE COMBAT RESULT
[b]Once all the models engaged in the combat have fought, this concludes what we call a 'combat round' or 'round of close combat[/b]
Now you must determine which side has won.[/quote]
Le résultat de combat se calcule après le round de corps à corps et donc le test de moral a également lieu après le round de corps à corps.

A partir de ces 2 points de règle, je dirais que ton unité de minos et ton char ne font pas de test de moral.
Ensuite, n'ayant pas fait l'objet d'un calcul de résultat de combat, ils ne peuvent se voir perdre la frénésie ni gagner une attaque. Pas de victoire ni défaite pour eux.

En espérant avoir (bien) répondu à tes questions... Modifié par Hyperion36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas de test de moral à priori, ceci dit des minos perdant un combat (face a un perso seul par exemple) et l’exterminant sont considéré comme gagnant le combat et gagne une attaque (ou je me trompe ^^ ) le cas est semblable alors?

bon en tout cas si ces connaud avait pas fui j'aurais du doublement gagné cette partie ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire hier avec un perso pris en sandwich par 2 unités chargées elles-même de dos par mes renforts.
Mon perso a été vaincu par le nombre et, en quittant le champ de bataille de manière exemplaire, a laissé le combat se terminer en 2 corps à corps différents.
Malgré tout nous avons effectué un calcul de résultat de combat unique lors du tour de sa mort. Etant donné que les deux unités adverses avaient été utiles pour tuer mon perso, je ne vois pas pourquoi (et comment) on aurait pu diviser les points qu'il apportait au résultat de combat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ezyju' timestamp='1349527539' post='2224837']
Malgré tout nous avons effectué un calcul de résultat de combat unique lors du tour de sa mort. Etant donné que les deux unités adverses avaient été utiles pour tuer mon perso, je ne vois pas pourquoi (et comment) on aurait pu diviser les points qu'il apportait au résultat de combat.
[/quote]

et vous avez bien fait! les morts que font/subit une unité annihilé/désengagé compte, les bannières/rang/charges et autres en revanche ne compte plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1349771060' post='2226521']
[quote name='Ezyju' timestamp='1349527539' post='2224837']
Malgré tout nous avons effectué un calcul de résultat de combat unique lors du tour de sa mort. Etant donné que les deux unités adverses avaient été utiles pour tuer mon perso, je ne vois pas pourquoi (et comment) on aurait pu diviser les points qu'il apportait au résultat de combat.
[/quote]

et vous avez bien fait! les morts que font/subit une unité annihilé/désengagé compte, les bannières/rang/charges et autres en revanche ne compte plus.
[/quote]

+1 a un tournoi ce week end on a eu cette situation, et on a jouer comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.