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[Lézards] 2500pts


Juvin

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[size="3"]Bonjour à tous,

Ça fait maintenant un petit moment que je joue HL (7 ans bientôt...) et je fais parti d'une association de joueur (donc au minimum une bataille par mois). J'ai pour habitude de jouer une liste qui n'est pas forcément des plus optimisées mais qui tien la route et que j'aime jouer que j'aimerais vous soumettre ainsi que ma stratégie.

[u]Seigneur[/u]:(420/625)[/size]

[size="3"]
Prêtre mage Slann : 420pts
-GB
-États supérieur de conscience
-Connaissance des mystères
-Cube des ténèbres
-Plaque de protection divine

[i]Gg et gb+domaine de la vie pierre d'angle de l'armée le cube permet de potentiellement mettre fin à une grosse phase de magie adverse.[/i]

[u]Héros[/u]:(541/625)[/size]

[size="3"]
Prêtre skinks : 380pts
-Vénérable stégadon avec machine des dieux.
-parchemin de dissipation.

[i]Porte PAM, les effets de la machine sont également assez sympa soit pour éviter les tirs d'artilleries (qui font très mal aux stégadons) soit pour chasser les unités peut nombreuses et bien protégées.

[/i]Kuraq saurus : 161pts
-Armure du destin.
-Sang froid.
-Arme lourde.

[i]Un speedy assez costaud qui peut encaissez des dégâts et en rendre pas mal aussi.[/i]

[u]Bases:[/u](626/625+)[/size]



[size="3"]10 skinks : 64pts
-Musiciens
-Porte étendard

10 skinks : 64pts
-Musiciens
-Porte étendard

10 skinks : 64pts
-Musiciens
-Porte étendard

[i]Dans les parties standard je m'en sers comme redirecteurs sinon ils me servent de preneur d'objectif ou de points de bravoure.[/i]

10 skinks tirailleurs : 70pts
10 skinks tirailleurs : 70pts[/size]

[i][size="3"]Egalement comme redirecteur dans les cas où ça tourne mal ou plus généralement tire léger anti cavalerie légère, redirecteurs, monstres, machine de guerres...[/size][/i]

[size="3"]24 guerriers saurus : 294pts[/size]
EMC


[i][size="3"]Un bon gros pack qui tient la route avec les bonus du style +4 en endu ou vigueur du printemps.[/size][/i]



[u][size="3"]Spéciales [/size][/u][size="3"]: (487/1250)[/size]



[size="3"]3 Téradons : 90pts[/size]

[size="3"]3 Téradons : 90pts[/size]

[i][size="3"]On ne les présentes plus, très bon contre les machines de guerre ou la cavalerie légère ou autre éclaireurs avec les rochers.[/size][/i]

[i] [/i]

[size="3"]6 skinks caméléons : 72pts[/size]

[i][size="3"]Eux non plus pas besoins de présentation très détaillé, très bon contre les machines de guerre et les monstres.[/size][/i]

[i] [/i]

[size="3"]1 Stégadon : 235pts[/size]

[i][size="3"]Beaucoup ne le joue pas mais moi je le trouve très bien, en temps qu'unité de soutient ou en solo pour se charger des petites unités d'archer ou autre qui se trouvent parfois sur les flancs.[/size][/i]



[u][size="3"]Rares [/size][/u][size="3"]: (425/625)[/size]



[size="3"]2 Salamandres : 150pts[/size]

[i][size="3"]L'unité qui fait des trous dans les gros packs adverses histoire d'assurer les charges des stégadons.[/size][/i]

[i] [/i]

[size="3"]1 Vénérable stégadon : 275pts[/size]

[i][size="3"]Très costauds, très rapides, avec une bonne capacité de tirs légers.[/size][/i]



[right][u][size="3"]TOTALE : [/size][/u][size="3"]2499pts[/size][/right]


[size="3"] Une liste axée sur l'impacte avec les trois stégadons, même si cela ne m'empêche pas de jouer la savonnette contre un ennemi trop solide. En fait la véritable force de cette armée c'est de pouvoir choisir les corps à corps des stégadons ce qui ne se révèle pas être un véritable problème avec une bonne valeur de mouvement et une redirection habilement utilisé. Après la tactique n'est pas fixe et varie en fonction de l'adversaire : tantôt en rétention de points (vu le prix que coute le Slann et des stégadon sa marche plutôt pas mal), ou en attendant le bon moment pour enfoncer les régiments adverses avec les stégadons. Les saurus sont là pour scotcher les unités trop gênantes mais pas les plus solides qui feront plutôt en voyez dans la pampa par la redirection.[/size]

[size="3"] Le déploiement est plutôt simple : les unités de skinks et de téradons pour attendre que l'adversaire pose ses unités les plus importantes avant de positionner les stégadons et les saurus, le slann éssay de mettre un maximum de monde dans ça bulle tout comme la machine des dieux histoire de pas se prendre des coups de machines de guerre.
[/size]

[size="3"] Voila si vous avez des questions, ou des critique ou simplement des remarque n'hésité pas (sinon je ne posterais pas ce sujet [/size][size="3"][font="Wingdings"]J[/font][/size][size="3"] !)[/size] Modifié par Juvin
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YOP


Ta liste , en général,me plait bien. Mais j'ai quand mêmedeux trois remarque à faire:

Retire la plaque de protection de ton slann et paye lui une RM2 pour avoir une 2+invu à la magie.De plus lui faire connaitre âme de pierre permettrait de vraiment diminuer ses risque de fiascos.

Un petite gemme dracocide pourrait etre bien sur le prètre avec MDD.

Remplace une de tes unités de skink par une unitée de tirailleurs plus manoeuvrable. Tu garde 3 unités avec bannière ce qui est large pour choper les objos.

Voila ce queje pourrais dire vis-a-vis de ta liste.



Je rentre aux vacances qui arrivent, en espérant que les aigles vont se réunir pendant que je serais là.

Carlos ;)
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[quote name='bibop' timestamp='1349416538' post='2224204']
YOP


Ta liste , en général,me plait bien. Mais j'ai quand mêmedeux trois remarque à faire:

Retire la plaque de protection de ton slann et paye lui une RM2 pour avoir une 2+invu à la magie.
[/quote]

je ne voie pas l'intérêt étant donné que la plaque de protection est notée comme améliorant la sav du bouclier des anciens à 2+ contre toutes les attaques à distance pour le même prix.

[quote]Un petite gemme dracocide pourrait etre bien sur le prètre avec MDD.Remplace une de tes unités de skink par une unitée de tirailleurs plus manoeuvrable. Tu garde 3 unités avec bannière ce qui est large pour choper les objos.[/quote]

C'est à réfléchir je vais voire ça.

[quote]Je rentre aux vacances qui arrivent, en espérant que les aigles vont se réunir pendant que je serais là.[/quote]

C'est très bien ça le problème c'est que moi les vaccances... Enfin si, il y a ouverture de la salle, normalement, le samedi 10.

Merci pour la critique et @+
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Salut,



L ame de pierre pas tres utile si tu compte jouer domaine de la vie.

si ton slan se balade seul il vaut mieux la plaque de protection ( le projo magique sont des attaques a distance a pres tout)
par contre, si tu veux le mettre dans les saurus ( pour une regen a 4 ou 5 sur le pave) vaut mieux avoir la RM , que tu donneras donc a ton pavé

sinon j'imagine bien les trois steg :) Modifié par Lizardpowa
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[quote name='Lizardpowa' timestamp='1349947537' post='2227961']
Salut,



L ame de pierre pas tres utile si tu compte jouer domaine de la vie.

si ton slan se balade seul il vaut mieux la plaque de protection ( le projo magique sont des attaques a distance a pres tout)
par contre, si tu veux le mettre dans les saurus ( pour une regen a 4 ou 5 sur le pave) vaut mieux avoir la RM , que tu donneras donc a ton pavé

sinon j'imagine bien les trois steg :)
[/quote]

C'est vrai que l'âme de pierre ne me plait pas des masses de bases et vues que je joue la vie je la trouve assez inutile pour le coût.
Oui le Slann se balade tous seule.

C'est vrai que jouer trois steg c'est vraiment sympa, c'est mobile et vraiment très costaud, que demander de plus?

merci pour le commentaire.
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Coucou,

je me permets de passer ici pour commenter la liste:

- je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre la plaque de divine protection sur le slaan: tu es déjà éthéré; tu as une invu 4+, endurance 4, 5PV et le domaine de la vie pour récupérer des PV; tu es de l'infanterie donc s'il se balade à côté d'une unité, il a l'attention messire. Pour moi, il peut très bien s'en passer.

- Petite considération personnelle sur la résistance à la magie avec les lézards: je l'ai mise pendant une vingtaine de partie sur mon slaan pour donner une invu à 5+ à mes saurus. Au final, ce n'est pas tant les D6 touche(s) de Force X qu'ils craignent (en plus, tu as la vie pour les relever) mais bien les abîmes, soleil ou autre crevasse (là, ta RM ne te sert à rien). Tu t'en sortiras mieux sans et en mettant tes points autre part (plus de caméléons, skinks, téradonds, etc).

- la pierre de l'aube sur le PS sur machine des dieux est un must. L'adversaire va essayer de le tuer le plus vite possible pour éviter les effets de la machine: à toi de le garder en vie le plus longtemps possible.

- je ne comprends pas trop les EM de série sur TOUTES les unités de skinks et l'absence dudit EM sur les saurus (pour moi, c'est eux qui en ont le plus besoin).

Je te souhaite bien du plaisir avec cette liste, elle est très agréable à jouer :)!

le gob
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[quote name='le gob flamboyant' timestamp='1350122350' post='2229223']
Coucou,

je me permets de passer ici pour commenter la liste:

- je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre la plaque de divine protection sur le slaan: tu es déjà éthéré; tu as une invu 4+, endurance 4, 5PV et le domaine de la vie pour récupérer des PV; tu es de l'infanterie donc s'il se balade à côté d'une unité, il a l'attention messire. Pour moi, il peut très bien s'en passer.

- Petite considération personnelle sur la résistance à la magie avec les lézards: je l'ai mise pendant une vingtaine de partie sur mon slaan pour donner une invu à 5+ à mes saurus. Au final, ce n'est pas tant les D6 touche(s) de Force X qu'ils craignent (en plus, tu as la vie pour les relever) mais bien les abîmes, soleil ou autre crevasse (là, ta RM ne te sert à rien). Tu t'en sortiras mieux sans et en mettant tes points autre part (plus de caméléons, skinks, téradonds, etc).

- la pierre de l'aube sur le PS sur machine des dieux est un must. L'adversaire va essayer de le tuer le plus vite possible pour éviter les effets de la machine: à toi de le garder en vie le plus longtemps possible.

- je ne comprends pas trop les EM de série sur TOUTES les unités de skinks et l'absence dudit EM sur les saurus (pour moi, c'est eux qui en ont le plus besoin).

Je te souhaite bien du plaisir avec cette liste, elle est très agréable à jouer :)!

le gob
[/quote]

La plaque dvine de protection est surtout là pour évité les sorts du domaines de la mort.

Je suis d'accord pour ce qui est de la pierre de l'aube et de la résistance à la magie.

Et pardon les saurus sont en EMC (correction faite)

Merci pour les commentaires
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