Makatai Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2015 (modifié) Hello ! Merci les gars ! :blush: [...] Gaffe aussi aux lignes de moulage qui se voient encore sur certaines (notamment la photo du premier GF, sur la jambe gauche). J'aime beaucoup ton vert par ailleurs! Pour celui sur les armes, tu as pensé aux couleurs fluo de Valejo/Prince August? C'est vraiment top pour avoir un effet énergétique du tonnerre^^ Ah oui c'est vrai que c'est flagrant sur la photo, mais en vrai ça l'est un peu moins... DU coup, je n'ai pas réussi à dormir à cause de ça, démon ! :vampire: J'ai passé un coup de lime et de peinture rouge hier soir, et maintenant, c'est nickel. Merci œil de lynx :wink2: Non je n'utilise pas ces peintures, juste des références GW classiques. Je vais essayer de m'en procurer, ça peut toujours être utile pour faire des OSL. Est-ce que tu as une adresse particulière où tu les commandes ? Les fantômes sont super aussi, bonne idée pour le SF d'avoir mis tous les frou-frous, étonemment ce n'est même pas surchargé. J'aurais aussi fait plus de gemmes dessus, de part son statut il peut se le permettre. Il n'y en a qu'une centaine de mémoire dessus c'est rien (je les ai toute faite sur le mien...) ^^ J'aurai par contre fait plus de gemmes sur ce SF. En fait je n'aime pas trop le côté "sapin de noël avec ses boules" des Eldars quand on peint toutes les gemmes. Je préfère que ça soit des incrustations de pierres discrètes et peu nombreuses que réellement une surcharge de gemmes. Par exemple sur les évents Warp derrière, j'avais commencé à les peindre, mais je trouve que ça donne un effet bubons-party pas très seyant aux Eldars... Puis sur les jambes, je vois ça plus comme des excroissances de moelle spectrale qui contiennent des senseurs, des capteurs etc... plus que des gemmes incrustées. Puis si il se fait tuer, il emporte avec lui tout les petits habitants de ces pierres-esprit ;) Pour les frous-frous je me suis trituré la tête pendant un moment pour les placer au bon endroit, et les évents Warp derrière sont idéaux, ça comble l'espace vide laissé par la finesse de sa taille (par rapport au torse) Puis le fait de mettre beaucoup d'armes aide aussi au too-much, mais je préfère qu'un seul système d'arme principal pour équilibrer la fig, parce qu'il a déjà des lances-flammes ou des catapultes shuriken. (on est pas des Impériaux non plus :wink2: ) Je vous montre bientôt sur quoi je travaille en ce moment, juste le temps d'aller chercher mon studio photo. Ciao, Makatai. Modifié le 4 août 2015 par Makatai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomin Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Joli sujet ! Les FH sont superbes et la peinture est de plus en fine ! Il y a pas mal de couleurs mais cela se marie assez bien. Tu fais honneur à Isha ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makatai Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Bonjour à toutes et à tous ! Après un an d'absence je me décide enfin à re-poster sur le forum: les vacances sont arrivées, et avec elles une envie de reprendre le hobby ! Voici donc ce que j'ai peint au cours de cette année (très productive me direz vous :D ) Tout d'abord un autel fait maison à partir d'ardoise, de polystyrène et de morceaux de carte plastique pour la base et des canons stellaire, des pierres esprits en green stuff, différents profilés plastiques récupérés sur des jouets et de la partie coupée du sceptre de mon spirite. (Rien ne se perd, rien ne se créé tout se convertit !) J'ai essayé de faire un effet marbre sur la base, en suivant ce guide très bien fait de Julien Casses, en utilisant les peintures suivantes: Dark Angels Green, Caliban Green, Warpstone Glow, Scorpion Green, Chaos Black, White Scar. En espérant que ça vous convainque ! :lol: Voici un bout de fluff qui va avec: "Erethiel Calindrion fut un talentueux autarque du vaisseau-monde Ër-Thelion qui mena de nombreuses de batailles contre les Tyranides de la flotte ruche Chimera. Il avait l'habitude d'aller au combat armé de l'Echarde d'Anaris ainsi que de son fuseur Larme de Vaul et accompagné de trois vengeurs, ses fidèles gardes du corps. Au cours d'une bataille sur Praxis III, où les Eldars avaient établit une tête de pont pour secourir des exodites pris au piège par le Grand Dévoreur, il prit à revers un Mawloc qui décimait les rangs des Eldars. Bien qu'il parvint à entailler l'épaisse carapace de la bête de son sabre, la riposte fut terrible, et il périt ainsi que tous ses fidèles compagnons. La bête fut abbattue grâce à la diversion d'Erethiel et la bataille fut finalement gagnée par les Eldars. A leur retour sur Sennatar, ils érigèrent un autel pour commémorer son acte d'héroïsme, ainsi que celui de ses gardes du corps. Depuis la flamme de sa haine brûle toujours envers les Tyranides et dans les cas désespérés il est appelé au combat sous la forme d'un seigneur fantôme portant un large sabre" Le fluff est très fortement inspiré d'une partie que j'ai disputé avec un ami (jouant tyranide), où effectivement mon autarque (qui avait rejoint 3 vengeurs en cours de route) avait chargé un mawloc qui avait malencontreusement fait surface au beau milieu de vengeurs et de gardiens, en espérant l'engluer en attendant que mes gardes fantômes arrivent. J'avais compté sur la règle Perforant de l'écharde d'Anaris pour l'achever, mais sans succès... X-/ Ensuite cet objectif permet d'intéressantes règles dans une campagne: par exemple lors d'une partie avec ce même ami, si je parvenait à contrôler cet objectif en fin de partie, je pourrais sortir mon seigneur fantôme à la partie d'après. (et la même chose pour lui avec un oeuf de trygon) Ensuite vient une conversion d'un grand prophète qui peut se jouer selon les parties en GP, en spirite ou en chanteur de moelle (son sceptre étant dans le fluff un instrument à vent se nourrissant d'énergie psychique) Là rien de bien nouveau dans la technique de peinture, juste un petit boulot de conversion pour qu'il semble flotter dans les airs en train de lancer un puissant sort qui craquèle le sol, (j'imagine ce sort partant des pierres esprit qu'il porte sur lui, certaines étant judicieusement cachées dans ses robes), et j'ai changé son sceptre et sa tête (qui est la tête de l'autre GP mais couverte de green car le moulage était vraiment horrible :-x ) D'ailleurs si quelqu'un connaîtrais des règles (officielles ou officieuses) concernant le chanteur de moelle pour l'adapter en V7 je suis preneur ! Joli sujet ! Les FH sont superbes et la peinture est de plus en fine ! Il y a pas mal de couleurs mais cela se marie assez bien. Tu fais honneur à Isha ;). Merci beaucoup ! :blushing: J'ai longtemps réfléchis sur les couleurs à employer pour chaque fig et je prends des couleurs complémentaires (rouge / vert ou bleu / orange ) et un contraste fort de luminosité (blanc / noir), puis ensuite le challenge est de les répartir sur la fig. A vos claviers ! Makatai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telerin Posté(e) le 4 juillet 2016 Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Salutations ! Très belle armée d'eldars que tu as là ! Le schéma de couleur en jette et la peinture est archi propre et précise ! ^_^ Les free hands sont très réussis, surtout les premiers sur la bannière ! :wub: Les socles rajoutent un plus à l'ensemble, simples mais efficaces ! Sur ta dernière fig, pas trop fan du casque noir réfléchissant, pour moi il fait "pas fini" en comparaison avec le reste de la fig, je verrai bien quelques free hands très discrets pour casser la monotonie du casque (après chacun a ses goûts et couleurs ! ^^). A quand une petite photo d'armée ? :ph34r: Telerin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 4 juillet 2016 Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Je pense que l'intérêt du casque est au contraire de contraster avec un aspect étrange, non ? Du coup des free hand... Ché pas. Le reste est assez chargé, le casque détonne. Je pense qu'il faut garder cet effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makatai Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Bonjour le Warfo ! Salutations ! Très belle armée d'eldars que tu as là ! Le schéma de couleur en jette et la peinture est archi propre et précise ! ^_^ Les free hands sont très réussis, surtout les premiers sur la bannière ! :wub: Les socles rajoutent un plus à l'ensemble, simples mais efficaces ! Sur ta dernière fig, pas trop fan du casque noir réfléchissant, pour moi il fait "pas fini" en comparaison avec le reste de la fig, je verrai bien quelques free hands très discrets pour casser la monotonie du casque (après chacun a ses goûts et couleurs ! ^^). A quand une petite photo d'armée ? :ph34r: Telerin. Merci beaucoup ! :blush: J'attends avec impatience les prochaines bannières (2 escouades de 5 vengeurs sont en prévision) pour me défouler ! Ensuite pour le casque les photos bouffent un peu les contrastes entre le bord du casque qui est en Abaddon Black et le centre qui est en Warpstone Glow (avec un glacis de Dark Angels Green par dessus), après je n'ai pas osé de pousser plus le contraste car comme pour le spirite ça me fait l'effet d'un gros oeil. Après je testerai de faire quelques runes "enluminures" sur les bords du casque, mais j'hésite encore sur la couleur à employer, plutôt blanc comme sur les archontes ou en vert avec un effet "lumière" ? votre avis m'intéresse. Je pense que l'intérêt du casque est au contraire de contraster avec un aspect étrange, non ? Du coup des free hand... Ché pas. Le reste est assez chargé, le casque détonne. Je pense qu'il faut garder cet effet. Oui c'était plutôt dans cette optique que je voyais ce casque, comme une grosse lentille intégrale, car l'Eldar à l'intérieur a depuis longtemps perdu ses facultés sensorielles et a entamé sa transformation en prophète de cristal (les lecteurs de La Voie du Prophète se rapelleront !) Allez, pour faire plaisir à Telerin une petite photo d'armée pour montrer le bilan de ce que j'ai repeint de mon armée ! (Avec un marcheur ancien schéma de couleur en arrière-plan) [spoiler] [/spoiler] Vous vous souvenez de l'autarque en début de topic ? Il commençait à me plaire de moins en moins tel quel, et j'avais envie de le jouer à motojet plutôt qu'à pied donc... Je l'ai charcuté et je l'ai converti pour qu'il tienne sur une motojet ! :stuart: J'avais déjà commencé cette conversion avant que les nouvelles motojets sortent (parce que les anciennes étaient vraiment laides et non dynamiques... :mad: ) donc je lui ai construit une motojet entièrement convertie avec des pièces de Reavers eldar noir et des pièces du kit de garde fantôme (notamment un canon fantôme sous la coque :devil: ! Mais en jeu il est là pour le WYSIWYG et compte comme un fuseur, bien que quelques adversaires acceptent l'upgrade moyennant 15pts supplémentaires) Il devait recevoir des bannières flottantes en feuille de plomb, mais les premiers essais ne s'avèrent pas très concluants... Donc je pense passer sur de la carte plastique que je déformerais avec de l'eau chaude (si quelqu'un aurait un tuto sous la main je suis preneur) Ensuite pour la peinture seulement les couches de bases sont posées, c'est un WIP, à part pour l'épée et la coque où je me suis défoulé: je voulais un effet arme d'énergie pulsée, et je suis plutôt satisfait du résultat :) Pour la coque j'ai testé de nombreux glacis pour donner un effet verre rouge mais je suis moyennement convaincu... J'hésite pour le schéma des véhicules et des motojets, car je n'ai pas envie de peindre entièrement la motojet en rouge comme le schéma de couleur Saim-Hann, je voudrais quelque chose de moins flashy, mais je manque d'idées... La pose n'est pas finie (elle est plus proche de celle sur la dernière photo), car je préfère ne pas le coller le temps de la peinture (et il lui manque accessoirement un bras) mais c'est suffisant pour vous donner une idée du résultat. Après en prenant ces photos j'ai trouvé que le milieu de la motojet était un peu fin par rapport au reste, donc j'hésite encore à combler le vide (la zone rouge sur la photo ci-dessous) au risque d'avoir une motojet un peu épaisse pour des eldars. En attendant vos coms', Makatai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Il le fait bien. Petit détail : la transition rouge/noire est estompée par un beau dégradé sur le corps de la moto-jet, mais nette sur les ailerons arrière. Je serai toi j'harmoniserai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makatai Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 (modifié) Bonjour tout le monde, Il le fait bien. Petit détail : la transition rouge/noire est estompée par un beau dégradé sur le corps de la moto-jet, mais nette sur les ailerons arrière. Je serai toi j'harmoniserai. Merci ! :good: Pour ce qu'il est des ailerons arrières, la motojet est en WIP et le dégradé n'est pas commencé sur cette partie, ce que tu vois est juste le début des runes sur l'arrière de la motojet. En fait, je trace d'abord ces runes ou enluminures (comme sur le capot de la motojet) avec plusieurs teintes pour donner un effet "lumineux" et ensuite seulement je fait le dégradé rouge par glacis sur toute la zone. De cette façon on a l'impression que la rune est fondue dans la masse, qu'elle est tracée au milieu de la matière. A bientôt, Makatai. Modifié le 7 juillet 2016 par Makatai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés