kage-mana Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour à tous. Voici ma question concernant un possible combo avec des spectres et le C'Tan Si une figurine doit faire un test d'initiative suite à la règle "flèche du temps" de l'écharde C'Tan, alors qu'elle et toute son unité, sont tous en contact socle à socle avec des spectres équipés de câbles constricteurs. Doit-elle faire ce test à initiative 1 ou à son initiative normale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudonymé Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Salut ! Alors, d'après la FAQ Nécron : [quote]Toute figurine ennemie en contact socle à socle avec une figurine équipée de câbles constricteurs [b]au début de la sous-phase de Combat[/b] compte comme ayant une initiative d'1 jusqu'à la fin de la phase d'assaut, sans prendre en compte sa véritable valeur d'Initiative.[/quote] Or, toujours d'après la FAQ, [i]Flèche du temps[/i] s'utilise "[b]au début de la sous-phase de Combat[/b], avant de porter les attaques". Nous sommes donc dans le cas de deux évènements simultanés dans leur description. Comme ça, à chaud, j'aurais dit que c'est au joueur opérant de choisir l'ordre dans lequel les évènements s'appliquent, mais je me rends compte que je fais l'amalgame avec les exceptions au tour de jeu. Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le cas qui nous intéresse dans le GBV, je laisse quand même mon post comme piste de réflexion. Bravo en tout cas d'avoir repéré cette combo potentielle qui m'était complètement passée sous le nez ! (faut dire que je me suis pas vraiment retourné sur les C'tan...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Pour moi il marche,il fonctionnait déjà en v5 ce combo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Plop, pas de réponse complète ( car pas de GBV là), mais la réponse se trouve dans la partie du GBV se référant aux tests de caractéristique ( et en V5, c'était celle "non modifiée" qui était valable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
takky Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 [quote name='kage-mana' timestamp='1349388379' post='2224139'] Bonjour à tous. Voici ma question concernant un possible combo avec des spectres et le C'Tan Si une figurine doit faire un test d'initiative suite à la règle "flèche du temps" de l'écharde C'Tan, alors qu'elle et toute son unité, sont tous en contact socle à socle avec des spectres équipés de câbles constricteurs. Doit-elle faire ce test à initiative 1 ou à son initiative normale ? [/quote] Page 7. [...] comparez le résultat à la caractéristique appropriée dans [u][b]le profil[/b] [/u]de la figurine [...]. Dans ton exemple, les figurines font leurs testes sur l'initiatives non modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés