Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] 3000 points


Salad' Bio

Messages recommandés

Merci pour ta réponse, en fait je suis tombé d'accord depuis avec ta reflexion sur les nuées, je ne vais en jouer qu'une seule unité je crois, afin de faire pencher en ma faveur un combat difficile.

Pour le vargheist, oui c'était pour les passer à 6, et pour le zombie ils étaient 21, donc en retirer un était possible.

Donc avec 70 pts d'une nuée économiser et les 50 pts déjà dispo, on en arrive à 120 pts. Je pense mettre une unité de loup, et une nuée d'esprit (je vais prendre les nuée de chauves souris seigneur des anneaux peinte en spectrale je pense). Bien sûr ca se fera si les vampires que je collectionne monteront à 3000 points (cf : sujet[b] [Vampires] Armmée alliée à 1000 points[/b]) Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me voila de retour pour la dernière :)

En effet, après moult réflexions sur mon armée après l'avoir monté à 2000 points, je suis arriver au triste bilan que cela ne me convenez pas. J'aime avoir un impact sur chaque phase de jeux, ou au moins sur celle de magie ou de tir en général. Or avec cette armée à thème stryge, je n'ai ni l'un ni l'autre. En tir je n'ai que 2 cris, qui bien souvent soit ne font pas grand chose après avoir été planqué 1 ou 2 tours pour se protégé des tirs. Niveau magie, je passe le plus clair de mon temps à passer de l'invocation pour relever des zombies, et quelques points de vie par ci par la...rien de très exaltant.

Donc c'est ouvert à moi 2 solutions :
- modifier ma liste à 3000 points en sortant par quelques écart du thème stryge pur et dur
- m'arrêter dan un thème respecté à 2000 points et y adjoindre un allié à 1000 points (cf : [b][u][Vampires] Armée alliée à 1000 points[/u][/b] )

Je vais donc ici proposer une liste qui me permettra de trouver un peu plus de plaisir de jeux en s'axant sur une phase de magie plus fourni à défaut d'avoir peu de tir.


[b][u]SEIGNEURS (700/750 pts max)[/u][/b]

[b]- Roi Goule (420 pts)[/b]
[u]objets magiques :[/u] Lame ogre, Autre Badine du trompeur, gemme Dracocide
[u]pouvoirs vampiriques :[/u] Furie Rouge, Aura de Sombre Majesté, Séduction, Chevalier des Ténèbres

[i]Le Roi goule bien équipé pourra faire face à beaucoup de monstres ou seigneurs en face et apportera un soutient non négligeable au gros pack de goule afin d'en faire le pack centrale de l'armée. Il n'est plus sur terreurgheist et cela lui enlève un charme indéniable, c'est peut être mon seul gros regret sur cette liste.[/i]

[b]- Maître nécromant (280 pts)[/b]
Niveau 4, Périapte Noir, Anneau Rubis de Ruine

[i]Bon magicien qui me permettra de prendre enfin en main la phase de magie avec cette armée. le périapte permettre de renforcer le côté offensif ou défensif selon les besoin, l'anneau est la pour le fun, afin 'avoir un petit projectile magique en plus.[/i]
[i]
[/i]
[b][u]HEROS (125/750 pts max)[/u][/b]

[b]- Nécromancien[/b]
Niveau 2, PAM
[i]
[/i]
[b][u]UNITES DE BASE (821/750 pts minimum)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b]- 39 goules (400 pts)[/b]
nécrophage

[i]Gros pack centrale qui sera rejoint par le Roi goule.[/i]

[b]- 30 Goules (310 pts)[/b]
nécrophage

[i]Deuxième pack de goules qui avancera de concert au centre avec l'autre unité de goules accompagné du seigneur.[/i]

[b]- 21 Zombies (63 pts)[/b]

[i]Rien à dire, le chausson des deux nécromants. Il restera bien derrière les lignes de goules au centre.[/i][i]
[/i]
[b]- 6 Loups Funeste (48 pts)[/b]

[i]Petite unité chasseuse de machines et autres pauvres âmes isolées[/i]
[i]
[/i]
[b][u]UNITES SPECIALES (714/1500 pts max)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b]- 6 Vargheists (276 pts)[/b]

[i]Une bonne force d'impact qui chassera sur les flanc en accompagnant le Varghulf afin d'utiliser au maximum leur règle "vampirique"[/i]

[b]- 8 Horreurs des Cryptes (304 pts)[/b]

[i]Une unité qui encaissera bien et suivra le centre de goules avec le Roi goule afin d'avoir un centre viable, très résistant et avec une bonne force d'impact.[/i]

[b]- 2 Chauves Souris Vampires (32 pts)[/b]

[i]Possède le même rôle que les loups funeste[/i]

[b]- 2 Chauves Souris Vampires (32 pts)[/b]

[i]idem[/i]

[b]- 2 Nuées de Chauves Souris (70 pts)[/b]

Servira à fiabiliser les corps à corps difficile du centre de mes lignes (goules/horreur des cryptes) grâce à leur règle Nuage d'Horreurs, voir servira au besoin pour rediriger ou chasser des unités fragiles.


[b][u]UNITES RARE (640/750 pts max)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]- Terreurgheist (225 pts)[/u][/b]

[i]Je doute ici de son efficacité vu qu'il sera seul, et souvent loin du général et des magiciens afin d'avoir un mouvement de vol complet et récupérer des points de vie. De plus ce sera la cible privilégié de l'armée adverse je pense...[/i]

[b][u]- Varghulf (175 pts)[/u][/b]

[i]Même rôle qu'avant, s'aventurera sur les flanc accompagné des vargheist afin de remonter les lignes adverses.[/i]

[b][u]- Machine de Mortis (240 pts)[/u][/b]
Grimoire Blasphématoire

[i]Voila la nouveauté. Je la ferait suivre mon centre, afin de faire bénéficier de la regen améliorer aux goules, horreurs des cryptes, et aussi et surtout le Roi Goule que je trouver super fragile dans mes parties, malgré son côté super offensif. En plus de la régénération, elle apportera un bonus de +2 aux lancement des sorts vampiriques, passant à +6 le bonus du maître nécromant. Ça permettra d'avoir un impact très offensif sur la phase de magie. Et en dernier, c'est un char qui possède un cri funèbre...que demander de plus ? Adjoint à mon centre, j'aurais un bloc en béton qui avancera implacablement vers l'ennemi...du moins en théorie ^^[/i]
[i]

[/i][b][u]TOTAL : 3000 POINTS PILE POIL[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Donc en gros, par rapport à avant, on notera un vrai impact en phase de magie. Je pers le seigneur sur terreurgheist, il y a dans cela un bon côté et un mauvais coter Le bon, c'est que le Roi goule sur le terreurgheist était toujours éloigné du centre de mes lignes qui avancer à la vitesse d'un gobelin unijambiste ^^ A pieds, il supportera bien mon centre et permettra de le faire avancer à bon rythme. le mauvais coter c'est que j'aime la figurine du terreugheist ^^ en avoir un seul me titille, et cela fera du seul restant LA cible de mon armée...autant dire mon seul tir partant en fumée.

Voila, c'est mon dernier jet, et ce sera le jet final. Après cela, je me déciderai soit à faire cette liste si vous la jugez toujours dans l'esprit et plus sympa a jouer, soit de me porter sur une armée allié pour pallier à mes manques tout en restant fidèle à 100% au thème stryge.
J'espère donc que vous pourrez me donner un dernier coup de main. Merci d'avance pour tout vos conseils et/ou critiques et du temps que vous m'avez accordé sur ce post [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[i]
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
ta liste a une bonne structure, les modifications que je peux te suggérer sont, 1) de donner le Domaine de la Mort à ton niveau 4 ; en effet tu as déjà ton général des Arcanes et un niveau 2 derrière pour récupérer le contrôle de l'armée si tu perds ton SV. Ton petit Nécro sera de plus suffisant pour rendre leur D6pv à tes unités en restant bien derrière ta ligne et en lançant l'Invoc à 6+, soit un sort jetable avec 1 seul dé de pouvoir en fin de phase avec 50% de chance de réussite.
L'avantage que t'apporte la Mort est important : le buveur d'esprit pour sniper un perso chiant (type Techo Skav/Gob sur Loup, etc...) et menacer des monstres/machines de guerre/chars. Le fatalitas sera terrible en combinaison avec des charges provocant la terreur et/ou le cri de ton Terror. Et enfin le Soleil du Viol fera tellement peur aux Ogres/Troll/Nains que tu auras pris un bel avantage dès le déploiement. Sans oublier le Dévoreur, parfait pour voir les Goules passer sur des packs puissants (mais avec peu d'armures quand même ^^).
Bref, le domaine de la Mort sera une belle arme de destruction massive, bien plus que les Arcanes Vampiriques, ajoutée à ton armée.

Et 2) dans ton idée de jouer plus de magie, je te déconseille le Grimoire sur la Mortis, sauf à prendre une Baguette Tellurique sur ton niveau 4 et encore. Parce que le double jet sur les fiascos (qui arrivent sur un jet à 2 dés et là tour 1 ça peut vite être le drame) peut te ruiner ton armée à vitesse ++, tu donnes une arme à ton adversaire que le bonus de +2 au lancement ne compense pas.
Et si tu affrontes un Ogre avec le Coeur Infernal/un GdC avec la Marionnette ou un canon Apo/un HL avec la Main, autant dire que là c'est ton adversaire qui gagne un très bel avantage à [u]ton[/u] déploiement.
La Mortis est très bien pour le bonus de regen et le dégâts de zone mais le Grimoire est trop dangereux.

Bon jeu.
muet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, alors je vais répondre à tes deux remarques :

- l[b]e domaine de la mort[/b] je n'ai vraiment jamais été fan sur le papier. J'ai beaucoup entendu que c'était un domaine très joué en tournoi, mais je n'y ai pas attaché beaucoup d’intérêt. Je penser que le domaine vampirique était un bon domaine, polyvalent, combinant autant des sorts de soins, que de boost ou d'attaque. Mais je suis le premier à dire qu'il ne faut pas juger avant d'avoir tester. Si cette liste vous paraît sympa et qu'elle reste dans le thème sans trop s'en écarter, je réfléchirai plus avant au domaine du maître necro. J'essayerai de tester d'ici la le domaine ?

Mais peux tu (ou vous ^^) m'en dire plus sur ce domaine, vis à vis de ton expérience. n'est-ce pas dur de balancer les sorts à 12 pas de portée ? S'il fait ça, souvent juste après c'est le CàC ou alors il se met en position dangereuse bien près de l'ennemi. Je vois vraiment la mort sur un personnage qui a une bonne mobilité, comme une sorcière sur pégase par exemple.

- Sinon, en effet, pour le [b]grimoire [/b]c'est dangereux, mais respectivement pour le maître nécro/nécro/roi goule, passer à un +6/+4/+3 de lancement aux sorts permettra de le faire à 2 dés pratiquement tout le temps. Les fiascos à 2 dés sont quand même rares non ?

Merci pour ces conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Buveur, caresse et rire, 12 ps ^^.[/quote]

Et 24ps en renforcé (sauf le rire). :whistling:

[quote]effectivement les autres n'ont pas besoin de ligne de vue, par contre pour le snipage, dommage direct donc oui il en faut une ^^.[/quote]

Dommages directs.
Arc frontal oui, ligne de vue, non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc mort viable, pourquoi pas je vais tester dès que possible. Mais que pensez vous du grimoire sur la machine de mortis ? Avec ce bonus de +2 je peux me permettre de tout lancer à 2 dés, donc les risques de fiascos son minimes non ?

Et donc rien à redire sur la liste ? Suis t-elle toujours le thème stryge, ou commence t-elle à trop dévier ? l'homogénéité de l'armée est-elle bonne ? j'avoue n'avoir fait qu'une bataille à gros format avec les vampires, donc peut d'expérience dans mes bagages ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grimoire, pareil que mes prédécesseurs.
Je joue un thème Necrarque, moi (sans déc'?), donc j'ai un vampire niv.4 (c'est pas opti, mais c'est mon thème).

Le plus du grimoire est sympa, mais trop dangereux, et les fiascos à deux dés ça se fait.
D'autre part, certains sorts, même avec le +6 (niv 4 et grimoire), normalement, tu tables sur une valeur sur 2D6 à 5 pour faire du lancement de sort pour restreindre les échecs (5 chances sur 6 de faire 5+, mais seulement 13 chances sur 18 de passer sur 6+ sur 2D6), soit 11 mini. Tous les sorts à 12 + (poids des ages, nehek puissance 2 ou 3, danse macabre niveau 2, vigueur infernale niveau 2)... sont donc un peu just pour passer sur 2D6. Pour la Mort, pareil, il y a pas mal de sorts à 12 ou 13+.

Perso, je joue la Mortis (parce que les Nécrarques doivent trouver ça zoli!), mais sans grimoire. Et ça reste tout à fait exploitable, sans le côté "à double tranchant du grimoire.

Après, fais tes tests et vois ce que ça donne. Moi, je considère avoir mieux à faire de 20 points...

En fait, je n'utilisaerais le grimoire dans un cas bien spécifique: le spam de Nehek a un dé. Mais ça, ça ne marche qu'avec une liste très orientée avec masse de nécro et vampires niveau 1.

Bon jeu! Modifié par Necrarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, ça à l'air de faire l'unanimité ^^ je vire le grimoire. Je pense rediriger ses 20 dans 2 loups et un zombie...je vois pas mieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Par contre, si personne n'a d'avis sur la liste (c'est peut être qu'elle est bien au final [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]), j'aimerais avoir des points de vue diversifié afin de savoir si, selon vous, je ne me suis pas écarté du thème voulu. En effet, je recherche un plaisir de jeux, c'est évident (comme tout le monde je pense) en pouvant avoir un impact sur toute les phases, ou du moins au moins deux. Mais je veux avant tout rester dans un thème d'armée, c'était le but premier quand j'ai commencer les vampires.

Merci pour tout, je vous ferais un retour dès que j'arriverai à la jouer ^^. Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.