FeelTheWay Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Ca n'empêche qu'il n'y a aucune réponse "officielle" juste des "on m'a dit". Pour le moment la règle est pas plus de 10 Ensuite libre à chacun de se mettre d'accord avec ses amis, mais il y a fort à parier qu'en tournoi ça sera 10 sauf FAQ indiquant explicitement le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaotik MaD Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Après c'est peut-être fait exprès la limite à 10 hein. Y a vraiment quelqu'un qui veut se retrouver face à des listes avec 200 zombis leader price ? C'est peut-être juste un moyen de limiter l'abus aussi et pas nécessairement une coquille, on verra bien dans la FAQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Mais d'un autre coté les zombies sont synonyme de nombre dans la culture populaire. Et bon typhus et 60 zombies c'est moyen en terme de rendu, typhus et 200 zombies ça fait peur. Mais oui après niveau règle ce serait sacrement abusé mais ça donnerait un aspect grosbill à ce dex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 [quote name='Exodius' timestamp='1350061454' post='2228951'] Mais d'un autre coté les zombies sont synonyme de nombre dans la culture populaire. Et bon typhus et 60 zombies c'est moyen en terme de rendu, typhus et 200 zombies ça fait peur. Mais oui après niveau règle ce serait sacrement abusé mais ça donnerait un aspect grosbill à ce dex. [/quote] Bof, la marée de zombie, c'est pas ultime non plus: Ca va pas vite, ça cogne pas dur et c'est pas si résistant car les morts instantanées arrivent dès qu'on utilise de la F6 et plus. En revanche, c'est nombreux et sans peur et c'est opérationnel. Donc en prise d'objo c'est rigolo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzifael Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 En relisant le dex, me suis fait un petit seigneur sur un bout de papier. pour 140 pts environ vous avez remarqué le monstre qu'on peut faire??? Un petit seigneur avec une invu à 4++ 90 point le tout avec une marque de Tzeentch (3++) une petite arme démon à 35 pts (la hache démon) et un petit vétéran de la longue guerre... Ca donne un rapport coup assez intéressant je pense. A tester si quelqu'un veut le faire avant moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smith Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 La hache est limité aux figs avec une marque de Khorne. Sinon plutôt que la filé systématiquement à un seigneur de Khorne sur Juggernauth je pensais la donner à un apôtre noire qui n'a pas d'autre possibilité d'avoir une arme avec une pa inférieur à 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serre-boulon Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 [code]Sinon plutôt que la filé systématiquement à un seigneur de Khorne sur Juggernauth je pensais la donner à un apôtre noire qui n'a pas d'autre possibilité d'avoir une arme avec une pa inférieur à 4. [/code] Avec ces deux pv, je préfère la laisser à un seigneur du chaos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gork Lover Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 (modifié) Il est quand même pas mal foutu le dex chaos on sent le phil kelly des trucs useless, des trucs fun et surtout de la cohérence dans le codex. Au final il y'a du choix (sauf en nombre d'armes démons mais peut être dans les futurs WD ^^) et pas mal de sales coups à faire, amha. Concernant les champions je pense que leur obligation d'accepter/envoyer des défis ne va pas vraiment être handicapant car ils sont simplement monstrueux dans ce domaine à côté des autres ptits chefs d'escouades sur nos tables. Au top le champion khorneux avec lance nrj (F6 en charge PA 3) ou simplement épée, ou encore le slaaneshi toujours avec lance en charge (F5 , PA 3 et surtout I 5 pour moi le meilleur duelliste contre de la 3+, les griffes peuvent valoir aussi le détour), mais à la réflexion même ceux de nurggle (résistance, le meilleur porteurs pour mouffle ou hache) et de tzeentch (arme de force et invu) peuvent tirer leurs épingles du jeu et sont à mes yeux des bêtes de duels !!! Pour finaliser le tout ils ont le tableau de dons du chaos (aléatoire certes mais velu dans l'ensemble surtout en 1Vs1) pour se booster avant(en équipement) et après le duel histoire d'être encore plus violent . A côté d'eux le sergent SM actuel fait vraiment pâle figure, découpage en rondelles trés probable !! Surtout si ce champion est un vétéran Cette V6 veut banir l'omniprésence des mouffles Modifié le 13 octobre 2012 par Gork Lover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korz Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Petit retour suite à ma partie d'hier. 1000 pts de Red Corsairs mené par Huron lui même. Infiltrer des unités après le déploiement, c'est bon surtout quand y a du lourd en face. Les Oblis sont toujours aussi polyvalent surtout avec le canon d'assaut en prime. J'ai fait volé de la compagnie de la mort. Le Dread est plus simple à jouer avec son nouveau mode de Fou Furieux. Je balançais des galettes de Plasma tranquille jusqu'à ce qu'il explose. Huron a un énorme potentiel, entre le pouvoir généré aléatoirement à chaque tour, son L-Flammes lourd qui peut faire pas mal de dégats. Là où il devient bon c'est au close. J'ai été chargé par un Dread Furioso et celui ci à pas fait un pli grâce à la Griffe du Tyran. Enfin un "gantelet" qui ouvre vite et bien. Première expérience de ce Dex très motivante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 (modifié) [quote name='Korz' timestamp='1350129815' post='2229285'] Petit retour suite à ma partie d'hier. 1000 pts de Red Corsairs mené par Huron lui même. Infiltrer des unités après le déploiement, c'est bon surtout quand y a du lourd en face. Les Oblis sont toujours aussi polyvalent surtout avec le canon d'assaut en prime. J'ai fait volé de la compagnie de la mort. Le Dread est plus simple à jouer avec son nouveau mode de Fou Furieux. Je balançais des galettes de Plasma tranquille jusqu'à ce qu'il explose. Huron a un énorme potentiel, entre le pouvoir généré aléatoirement à chaque tour, son L-Flammes lourd qui peut faire pas mal de dégats. Là où il devient bon c'est au close. J'ai été chargé par un Dread Furioso et celui ci à pas fait un pli grâce à la Griffe du Tyran. Enfin un "gantelet" qui ouvre vite et bien. Première expérience de ce Dex très motivante. [/quote] Salut, jouais tu des motos dans ta liste? Comment as tu emmené Huron au CaC , infiltré avec les oblis? Modifié le 13 octobre 2012 par Toc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korz Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Non pas de motos pour le moment. A pied accompagné de 16 Marines bi-plasma. Les Oblis étaient solo en fond de cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 [quote name='Korz' timestamp='1350135854' post='2229347'] Non pas de motos pour le moment. A pied accompagné de 16 Marines bi-plasma. Les Oblis étaient solo en fond de cours. [/quote] Intéressant! Huron a vraiment un gros potentiel! Je vais me pencher sur son cas et son infiltration! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korz Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Oui il a un fort potentiel, il doit y avoir moyen d'ouvrir un Land Raider sur un tour Après faut qu'il soit bien accompagné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canardwc Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Page dédiée à comment jouer les berserks v6, pas mal faite et résumant assez bien la chose. http://bloodofkittens.com/blog/2012/10/12/its-like-tactics-khorne-berzerkers-review/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 [quote name='Canardwc' timestamp='1350145833' post='2229431'] Page dédiée à comment jouer les berserks v6, pas mal faite et résumant assez bien la chose. http://bloodofkittens.com/blog/2012/10/12/its-like-tactics-khorne-berzerkers-review/ [/quote] symap mais je prefere quand meme 8 motards de Khorne c'est juste plus puissant, résistant etc que les Berzerks, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serre-boulon Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 [quote]symap mais je prefere quand meme 8 motards de Khorne c'est juste plus puissant, résistant etc que les Berzerks, [/quote] Aprés ce n'est pas de la troupe, et pas le même prix.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 (modifié) [quote name='Serre-boulon' timestamp='1350150948' post='2229464'] [quote]symap mais je prefere quand meme 8 motards de Khorne c'est juste plus puissant, résistant etc que les Berzerks, [/quote] Aprés ce n'est pas de la troupe, et pas le même prix.... [/quote] Les berzerks sont Elite.Et les motos sont OP sur une mission En points: 10 berkos, 1 arme éner + rhino: 250pts 9 motards de Khorne, 2 fuseurs, 1 lance énergétique: 263pts J'ai fait mon choix:) Modifié le 13 octobre 2012 par Toc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seby2 Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 [quote name='Toc' timestamp='1350151355' post='2229467'] 9 motards de Khorne, 2 fuseurs, 1 lance énergétique: 263pts [/quote] Excuse moi; mais c'est quoi cette "lance energetique" j'ai beau regarder le dex KO je ne trouve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 (modifié) Bien le bonjour! Pour moi, une seul vraie question se pose : comment gérer le fait que tout la mobilité des troupes de l'armées est centré sur des rhinos en mousse? Alors évidement plein de motos (contester en face, atirer les tirs... Et taper^^) est une solution... On peut même penser aux termicides ou aux ferromachin de Cac... Une grosse puissance de feux à base de déva/oblite est aussi possible (pour soutenir...). Mais le maroune en rhino (ou en masse) devra traverser au minimum une moitié de la table à patte. Du coup, j'ai l'impression qu'une liste chaos qui fait peur, c'est quelques troupes très défensive pour prendre le sobjots chez soit, et tout le reste en puissance de feux et unités très agressive (ou plutôt très mobile et résistante) en assaut? D'ailleurs dans ce cadre, on a plein de points non troupe à dépenser (ce qui va dans le sens des sac à points en motos). Les options alternatives que je vois sont le LR, ou d'accepter d'être un peu dans la pempa, soit avec des unités de plus de 10 à patte, soit avec des unité très de 8+ avec bonus de résistance... Alors ma question est : y'a t-il une erreur dans mon raisonement? Pasi, et du coup, l'arme sonique me fait un peu plus de l'oeil... Alors que je l'avais bien vite abandonné pour des mini unité de fusillade (sirène)... Mais à quoi ça sert quand ton rhino explose, que tu es loin de tes cibles et qu'une grosse escouade de close très mobile te menace? EDIT : [quote]Excuse moi; mais c'est quoi cette "lance energetique" j'ai beau regarder le dex KO je ne trouve pas [/quote] Une des armes NRJ du livre des règle. PA4 sans bonus du force la plupart du temps... Mais +1F PA3 en charge... Autant sur de slaneshite je comprend, autant sur du berko... C'est pas la puissance en charge qui pêche chez eux. Modifié le 13 octobre 2012 par Pasiphaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davescaud Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Je n ai pas encore réussi à mettre sur pied une liste à 1500 pts. Il me semble que le drake peut devenir une vraie plaie en duo ou trio. Il n'y a pas grand chose en infantrie qui ne se sente mal à l'idée de prendre une touche de f6 pa3 sans couvert. Les plagues me paraissent garder la première place en choix de troupe. Seigneur de nurgle à moto avec brandon super bon et je le vois bien joindre une équipe de motard à fuseurs. Pour le reste j'hésite. Les obli me paraissent un must ... Mais la perte du sans peur m'embête. Et puis on monte tellement vite dans les points. L'idée serait de casser les transport avec les soutiens et les plsma des plagues pour que le reste se fasse arroser au drake. Je me demande même si le prix du predator ne justfierait pas son retour ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neka_h Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 [quote name='Pasiphaé' timestamp='1350151763' post='2229473'] Bien le bonjour! Pour moi, une seul vraie question se pose : comment gérer le fait que tout la mobilité des troupes de l'armées est centré sur des rhinos en mousse? Alors évidement plein de motos (contester en face, atirer les tirs... Et taper^^) est une solution... On peut même penser aux termicides ou aux ferromachin de Cac... Une grosse puissance de feux à base de déva/oblite est aussi possible (pour soutenir...). Mais le maroune en rhino (ou en masse) devra traverser au minimum une moitié de la table à patte. Du coup, j'ai l'impression qu'une liste chaos qui fait peur, c'est quelques troupes très défensive pour prendre le sobjots chez soit, et tout le reste en puissance de feux et unités très agressive (ou plutôt très mobile et résistante) en assaut? D'ailleurs dans ce cadre, on a plein de points non troupe à dépenser (ce qui va dans le sens des sac à points en motos). Les options alternatives que je vois sont le LR, ou d'accepter d'être un peu dans la pempa, soit avec des unités de plus de 10 à patte, soit avec des unité très de 8+ avec bonus de résistance... Alors ma question est : y'a t-il une erreur dans mon raisonement? Pasi, et du coup, l'arme sonique me fait un peu plus de l'oeil... Alors que je l'avais bien vite abandonné pour des mini unité de fusillade (sirène)... Mais à quoi ça sert quand ton rhino explose, que tu es loin de tes cibles et qu'une grosse escouade de close très mobile te menace? EDIT : [quote]Excuse moi; mais c'est quoi cette "lance energetique" j'ai beau regarder le dex KO je ne trouve pas [/quote] Une des armes NRJ du livre des règle. PA4 sans bonus du force la plupart du temps... Mais +1F PA3 en charge... Autant sur de slaneshite je comprend, autant sur du berko... C'est pas la puissance en charge qui pêche chez eux. [/quote] A dire vrai je te rejoins. Une partie de notre nouvelle stratégie repose sur le fait de mettre assez de menace sur d'autres unités pour que nos rhinos ne deviennent pas des cibles prioritaire. C'etait deja le cas avec l'ancien codex sauf qu'on avait beaucoup plus de possibilité de contourner le problème avec les infiltrations et FEP a gogo. Maintenant nous sommes un peu bloquer. Le prédator devient donc un choix intéressant pour faire office de bouclier et se rajoute au LR. On peut aussi envisager la monture de Slaneesh ou bien les persos spe Ahriman ou Huron. Pas top cool tout ca , car aujourd'hui j'ai pas encore fait une liste qui me plait. A bientot Neka'h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Je me rends compte que je n'ai pas dit ce qui importait le plus à mes yeux: j'adore ce Codex pas clef en main qui demande des tests et permet de faire des choses sympas. Il y a des choses à faire, des combos à envisager, c'est vraiment plaisant. Plus je le vois, plus je l'aime. Tout comme vous, je peine à former ma liste à 1.500 points, par surplus de choix. Aujourd'hui, partie en 900 points pour tester les Enfants du Chaos de Nurgle. Seigneur du Chaos de Nurgle à moto, gantelet/griffe, invu à 4+, Vétéran. 7 Pesteux, double plasmas et hache. 7 Pesteux, double plasmas et hache. 4 Enfants de Nurgle. 2 Obliterators de Nurgle, Vétérans. Tervigon avec Catalyseur 2 Gardiens des Ruches 2 Zoanthropes 30 Gaunts 3 Gardes Tyranides 10 Gargouilles Mawloc Grosso modo, on finit sur une égalité (2 objos de chaque côté, lui a tué le Seigneur de Guerre et moi j'ai versé le premier sang). Ce que j'en retiens: - Les EdC de Nurgle c'est bien, mais ça reste que de la glue qui sautera à la saturation. Donc en première ligne oui, mais il faut une deuxième ligne. Dans mon armée, ils n'avaient clairement aucun métagame. De plus, lorsque les Gargouilles les ont pris à part avec leur règle chiante du "je fais un 6 pour toucher = 1 PV en moins", les PV ont commencé à sauter. Doc à jouer avec modération, mais clairement, contre du SM, ça doit être excellent. Attention de bien se rappeler qu'on reste CC3 F5 1D6A. - Le Seigneur est vraiment bon (en même temps il est très cher ^^), le mix gantelet/griffe est pour moi la plus belle combinaison possible. Je gère les Gaunts? Griffe. Je gère les Guerriers? MI avec le Gantelet. L'Endurance des Gardiens des Ruches? Gantelet. Je regrette juste de l'avoir mal joué sur cette partie. - Les Pesteux sont juste magiques: ils chargent un Mawloc (2 PV sur 6 restants) qui a dévié et le sature à l'empoisonné, le tuant avant que la hache ne tape. Toujours aussi content du passage du gantelet à la hacje: les Pesteux arrivent rarement au close et là, la hache suffit. - Les Obliterators sont toujours aussi bons. Plus chers qu'avant, ils ont vraiment gagné dans cette version. La perte du Sans Peur les rend moins no-brain et force à prendre soi le Vétéran soi un Apôtre Noir pour le Cd de 10. Une belle partie, qui s'est jouée jusqu'au tour 7 avec un adversaire bien sympa bien que malchanceux. Maintenant, faut que je teste le Seigneur dans une version moins coûteuse parce qu'il bouffe quand même du points, et tester les Motos à la place des EdC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sniprok Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonjour, je viens aussi donner mon petit avis sur ce nouveau codex après deux batailles (une à 4500 points et une à 1500 points) et deux victoires. Je vais surtout parler brièvement de la partie à 1500 points. Tout d'abord je trouve que ce codex est intelligemment créé ! On se retrouve avec les mêmes "bases" (troupe 2 fusil plasma / 2 fuseurs etc..) que le précédent codex avec bien sur quelques rééquilibrages de points mais le plus impressionnant, c'est la possibilité d'avoir de bons seigneurs du chaos qui dépotent pas mal ! Pour ma partie à 1500 points je suis tombé sur le déploiement en diagonal ainsi que la mission de bataille numéro 4. J'ai fais une liste d'armée plutôt accès autour d'unité d'élite (et ça envois du lourd!) Voici rapidos ce que j'avais : Typhus + 4 bodyguard (LFL, Combi LF, Combi Fuseur, Poing tronc...) embarqué dans un land raider. 1 Seigneur de Khorne sur Juggernaut + hache démon + invu 4+ 2 x 10 unités de zombies. 1 Rhino avec 9 plagues marines (2 Fusils plasma, Champion pistolet plasma + mouffle) 5 d'havoc (2 CL) 2 Obli de nurgle En face, blood angel Grossomodo il y avais : 1 archi termi niveau de maitrise 2 avec bouclier tempête. 2 x 10 tactiques (1 fusil plasma, 1 LM, Sergent double pistolet plasma) 1 Pred attaque rapide (canon d'assaut, bolter lourd de flanc) 1 Pred executioner Tycho embarqué avec 5 vétéran d'appui dans un drop 1 Strom Raven En gros la partie était presque à sens unique (mise à part avec l'arrivé du Strom Raven). Il a fais selon moi une grosse erreur tactique d'envoyer son drop et tycho ainsi que ses vétéran essayer de zigouiller 10 pauvres zombies (il en a tué 7) qui furent les premieres victimes d'un assaut de mes termi débarquant du land. Le seigneur du juggernaut est une vrai tuerie ! Avec un peu de chance et un bon placement on arrive facilement à le caser derrière une carcasse d'une épave de prédator par exemple ! Il arrive rapidement au corps à corps ! J'ai adoré la possibilité d'avoir les cultistes ! Pour pas cher on a de la troupe opérationnel permettant d'avoir des objectifs ou office de cher à canon pour escorter certains personnes ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de testé les nouvelles machines démons et au vu de la lecture je me fais quelques idées "négatives" surtout pour ce qui est du Ferrocentaurus ! Je ne sais pas si certain l'on déjà joué, mais je le trouve très cher payé pour sa résistance (oui on a une invu 5+ et il est invincible mais du blindage 12 s'ouvre très très facilement au canon laser). Ensuite pour le Ferrocerberus je me demande juste si on peut l'envoyer charger autre chose que des véhicules! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krakvar Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Ce Codex surtout va permettre plusieurs possibilités de jeu viable à mon avis. Suffit de trouver les bon ajustement à faire avec sa manière d'appréhender les parties. En tous cas il est très intéressant, et donne du renouveau à l'armée depuis un bout de temps, je dirais la V2 d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seby2 Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 De mon côté voilà un petit bilan : 3 parties : 2 face à des GI 1 face à un BA full rhino Face aux BA,ca a été un massacre : je l'ai saturé aux tirs avec les havocs et ensuite quand il était à pied, mes 30 cultistes se sont amusés au tirs. Bref .RAS Les 2 GIs : 2 déculottés monumentales. Impossible de mettre un pied dans leur camp: Saturation par les vendettas, les leman russ, les basilisks, les manticors et les reste finis par les veterans tri fuseurs ou tri plasmas. Conclusion: Clairement face à des armées full tir ( tau, Gi ), je pense que l'on a pas de répondants comme avant. Sans les attaques de flancs pour poser une menace fortes sur les arrieres on ne peut pas faire grand chose. Avec mes 2 Heldrakes reçues aujourd'hui, on verra si cela change.... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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