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[SMC] Codex v6


Davescaud

Messages recommandés

Déjà si tu poses 6 motos E6 l'adversaire en face ils se demandent comment il va faire pour se dépatouiller avec ça dans les pattes :) (pas tout le monde n'a de F8PA3 sous la main)
De même des havocs autocanon pour 115 points ... 8 tirs F7PA4 ...

Ensuite toutes les autres figurines sont peut être "fragiles" mais dangereuses. Tu t'attendais à quoi ? à véhicule blindage 14 fond de cour avec 10 tirs de F8PA2 Grand gabarit ? oO

Le codex SMC propose des entrées codex plutôt équilibrées et moi même ne voulant pas forcément les jouer, la lecture du codex me donne envie de monter une petite force de frappe à 750 points. Modifié par FeelTheWay
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349873650' post='2227413']
Déjà si tu poses 6 motos E6 l'adversaire en face ils se demandent comment il va faire pour se dépatouiller avec ça dans les pattes :) (pas tout le monde n'a de F8PA3 sous la main)
De même des havocs autocanon pour 115 points ... 8 tirs F7PA4 ...

Ensuite toutes les autres figurines sont peut être "fragiles" mais dangereuses. Tu t'attendais à quoi ? à véhicule blindage 14 fond de cour avec 10 tirs de F8PA2 Grand gabarit ? oO

Le codex SMC propose des entrées codex plutôt équilibrées et moi même ne voulant pas forcément les jouer, la lecture du codex me donne envie de monter une petite force de frappe à 750 points.
[/quote]
Gros +1

[quote name='Bowlord' timestamp='1349873204' post='2227410']
Je suis pour ma part ultra décue, le prince démon devient horriblement cher, on attendait un nemesis du chaos et rien de ce genre, les mutilators c'est une blague, une unité de CaC lent et méthodique cherchez l'erreur. Pas de retour des schémas d'armée IW ect...

Des oblis qui perdent sans peur et l'invul! pardon du peu! Des créatures Ferro machin avec du blindage 12 "youpi" des noisettes bien craquantes pour mes copains!

Un dread presque normal mais pas encore vraiment!

Les troupes spéciales en élite, donc obligation de se prendre un seigneur marqué pour les avoir en troupe.

Allez l'équipement du chaos est bien mais ne rattrape pas du tout le reste.

J'aime bien l'idée du Helldrake lanceflammes mais bon un peu d'anti-aerien en face et on remballe.

Rien de bien jouissif encore pour résumer hop, 5-6 ans de pénitence encore! C'EST FADE ou elle est ma fig que quand je la pose sur la table ça fait peur aux autres et ça me fait rigoler comme un magniaque?

:-x

Prouvez-moi le contraire!
[/quote]
:blink:
Bah arrête de jouer. Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
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[quote name='Bowlord' timestamp='1349873204' post='2227410']Prouvez-moi le contraire![/quote]
Beuh...
Les oblitérators ont la règle "démon" donc l'invu n'a pas disparu comme par magie. Les ferrobidules n'ont certes que 12 de blindage, mais ils sont AUSSI démons, et ont la règle "ils sont invincibles" alors niveau fragilité, on a vu pire, hein. Combien ça a de blindage un dread déjà ?

Qu'on ne soit pas satisfait d'un codex, je veux bien, mais faut chouiner en connaissance de cause hein.
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[quote name='Bowlord' timestamp='1349873204' post='2227410']
Pas de retour des schémas d'armée IW ect...
[/quote]
Non mais des véhicules en transport/élite/attaque rapide/soutien.
Et un nouveau QG pour aller avec.
Et les fortifications


C'est vraiment trop peu. :D

[quote]
Des oblis qui perdent sans peur et l'invul! pardon du peu! Des créatures Ferro machin avec du blindage 12 "youpi" des noisettes bien craquantes pour mes copains!
[/quote]
Je te l'avoue, le sans peur est dommage. Ceci dit, à chaque fois que je les ai joués, les oblits ont tenu toute la partie... Sauf une ou deux fois (dont une parce qu'ils ont été la cible de la plupart des troupes adverses).
En ce qui concerne l'invu... regarde la règle démon.
EDIT : J'allais le dire pour les Ferro, mais j'ai été devancé par Minus_ (y compris pour les oblit)
FIN EDIT

[quote]
Les troupes spéciales en élite, donc obligation de se prendre un seigneur marqué pour les avoir en troupe.
[/quote]
Soit. Ou un sorcier pour les TS. Pour une fois que GW favorise le fluff, on ne va pas s'en plaindre ?
[quote]
J'aime bien l'idée du Helldrake lanceflammes mais bon un peu d'anti-aerien en face et on remballe.
[/quote]
ben la 5+, la possession, le "il est invincible", ça commence à faire pas mal. Et puis je veux bien remballer, ça ne coûte pas si cher je trouve. Même avec une arme détruite ça reste sympa. Modifié par Pallas4
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[quote name='Bowlord' timestamp='1349873204' post='2227410']
Prouvez-moi le contraire!
[/quote]

Pas difficile :

[quote name='Bowlord' timestamp='1349873204' post='2227410']
Pas de retour des schémas d'armée IW ect...
[/quote]

V6, à 2000pts, tu peux sortir 6 soutiens... Et à moins, 3 soutiens c'est déjà cher (voire bourrin, si on veut garder ses amis).

[quote name='Bowlord' timestamp='1349873204' post='2227410']
Des oblis qui perdent sans peur et l'invul! pardon du peu!
[/quote]

Merci de relire la règle "Démon". L'invu est bien là. T'as même gagné le droit de leur donner une 4+ ou E6.

[quote name='Bowlord' timestamp='1349873204' post='2227410']Un dread presque normal mais pas encore vraiment![/quote]

Joue SM.

[quote name='Bowlord' timestamp='1349873204' post='2227410']
Les troupes spéciales en élite, donc obligation de se prendre un seigneur marqué pour les avoir en troupe.
[/quote]

En même temps, ils ont des stats d'élites, ont toujours été des élites... et les avoir en troupes, à part pour le fluff, ce n'est pas forcément justifiable. Or pour ça.. un patron marqué, c'est fluff.

[quote name='Bowlord' timestamp='1349873204' post='2227410']
Allez l'équipement du chaos est bien mais ne rattrape pas du tout le reste.
[/quote]

Quel "tout le reste" ? Les baisses de coûts, la variété, les unités inutiles devenues utiles, voire bourrines (motos, enfants du chaos, etc...) ?

[quote name='Bowlord' timestamp='1349873204' post='2227410']
J'aime bien l'idée du Helldrake lanceflammes mais bon un peu d'anti-aerien en face et on remballe.
[/quote]

Cette phrase résume tout à elle seule : troll. Pour 90% des volants "un peu d'antiaérien" (rare dans le jeu) et au revoir... mais ici, on râle.

[quote name='Bowlord' timestamp='1349873204' post='2227410']
ou elle est ma fig que quand je la pose sur la table ça fait peur aux autres et ça me fait rigoler comme un magniaque?
[/quote]

Typhus ?

Après je reconnais que le codex n'apporte pas autant de nouveauté que les Nécrons ou les Eldars Noirs mais quand même, il reste très largement au dessus de l'infâme torchon v4. Surtout si on compte l'alliance avec le codex Démons.

Edit : ah grillé. Modifié par Kaya
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Pour revenir au Helldrake, j'ai du mal avec ce dernier ...

D'un côté, son potentiel m'impressionne (lance-flammes torrent, frappe vectorielle améliorée, résistance pas dégeu avec le B12 et le "il est invincible"), de l'autre j'ai du mal à ne pas le trouver cher comparé aux autres volants B12 :
[list][*]La vendetta/Valkyrie permet pour 40 points de moins d'avoir un triple canon laser jumelé (à comparer à l'autocanon hadès, y'a pas photo) ou des galettes, une capacité de transports toujours utile (et une règle kisscool pour débarquer, nos cultistes en réveraient), et on peut la prendre en escadron.
[*]Le Stormraven, pour 50 points de plus, a un blindage 12 de partout, est résistant à la fusion (et peut donc passer plus facilement en stationnaire que les autres), une tripotée d'armes et une double capacité de transport ...[/list]

J'ai donc l'impression qu'on a un volant intéressant, mais mal positionné au niveau rapport qualité/prix. Ça ne m'empêchera pas de le tester, mais je trouve qu'il aurait gagné à être moins cher ; à 150 points et avec des vraies options d'armes (et pas un lance-flamme ou une daube), ça aurait été un must-have, là on a une figurine, qui de par sa résistance et son potentiel de dégât, aura du mal à se rentabiliser.
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Mieux que le V4 franchement c'est pas dur, j'suis déçu du codex qu'on me lâche aprés ce dit V4 je m'attendais à mieux, à autant que les autres.

Ok l'obli garde sa 5+, et aprés y'a rien de nouveau, ça va finir avec un motard gantelet, des pesteux et des oblis/havocs...histoire de pas être ridicule tout de suite face aux derniers dex.
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[color=#330000][size=2][quote]La vendetta/Valkyrie permet pour 40 points de moins d'avoir un triple canon laser jumelé (à comparer à l'autocanon hadès, y'a pas photo) ou des galettes, une capacité de transports toujours utile (et une règle kisscool pour débarquer, nos cultistes en réveraient), et on peut la prendre en escadron.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Tout le monde sait depuis longtemps que le coût en point de la vendetta est sous-évalué, la comparaison n'a pas lieu d'être selon moi :D[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=#330000][size=2][quote]Le Stormraven, pour 50 points de plus, a un blindage 12 de partout, est résistant à la fusion (et peut donc passer plus facilement en stationnaire que les autres), une tripotée d'armes et une double capacité de transport ...[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]50 points de + pour un BL 12 arrière, résistance à la fusion et une capacité de transport, oui ok, effectivement il aurait fallu retirer genre 10-20 points au helldrake pour le rendre vraiment bien, mais cela dit il ne faut pas oublier que grâce à la règle démon, il annule quand même en stats 1 dégât sur 3 quoi, les volants étant de base difficile à toucher, si en plus t'enlèves 1 dégât sur 3...Et même si il se prend une volée de tirs anti-aérien, dis toi qu'il en annulera 1 sur 3 encore une fois. Il est invincible reste un peu gadget, mais cela dit, sur un malentendu ça peut être sympa.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Nan au final il n'est pas si mal, mais surtout ne prends pas la vendetta en comparaison, sinon tout va te sembler hors de prix ![/color][/size]
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Ralalala les gens qui râlent parce que leur codex n'est pas clé dans le dos ..... On aura tout vu

Ce dex est bien équilibré, y'a pas mal de truc super sympa à sortir.
La seule différence entre les IW V3 et les IW V6 c'est euuuh, ah oui en V3 on pouvait sortir sa minidev et on peut plus maintenant et en V6 on peut sortir 6 soutien, une fortification, une chiée de totor et un techmancien en QG, niveau fluff c'est pas dégueu du tout :)

C'est sûr faut réfléchir 30s pour faire une bonne liste et jouer plus de 10 minutes pour réussir à la jouer (contrairement aux nécrons, GK, ... si on te suis) et bien je dirais c'est pas trop tôt.
J'en avais marre de voir des gens faire une liste en prenant des choix au pif dans le dex et te rouler dessus parceque c'est un dex complètement fumé.

Avec ce dex il faut changer presque complètement sa façon de jouer et pas simplement spammer des obli comme en V3 ou spammer des obli plus des fouet comme en V5, perso je trouve que c'est bien mieux si il faut se sortir les doigts pour gagner sinon retourne jouer au yam's si tu veux juste lancer des dés et gagner :P

Moi j'aime bien ce dex, on a envie de sortir plein de trucs différents qui peuvent être bien fun/dur
Bref du tout bon (sauf pour les joueurs Night lord qui peuvent pas se faire une armée full rapace/motos et encore en allant taper dans les SM comme alliés ca peux se faire sans trop de soucis :))
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C'est dingue ça !

Chacun apporte "sa" preuve mais non faut quand même râler.
Ca râle car le codex sort pas, ça râle car les rumeurs ne correspondent pas à ce qu'ils veulent, et ensuite ça râle car le codex sorti n'est pas über.

+1 pour tous ceux qui disent que la valkyrie/vendetta c'est un WTF niveau prix et donc ne peut absolument pas faire office de base de comparaison.
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[quote name='jeepc' timestamp='1349877547' post='2227456']

La seule différence entre les IW V3 et les IW V6 c'est euuuh, ah oui en V3 on pouvait sortir sa minidev et on peut plus maintenant et en V6 on peut sortir 6 soutien, une fortification, une chiée de totor et un techmancien en QG, niveau fluff c'est pas dégueu du tout :)

[/quote]

Euh t'as joué des IW en v3? mini dev, PD survitaminé hache d'éffroi, 2+/5+ CM et j'en passe, 1 à 9 obli en élite!, 4 soutiens, basilisk, chasseur de tank sur les canons laser, pred avec 14 blindage à l'avant et une customisation infinie de l'armée.

[quote]
C'est sûr faut réfléchir 30s pour faire une bonne liste et jouer plus de 10 minutes pour réussir à la jouer (contrairement aux nécrons, GK, ... si on te suis) et bien je dirais c'est pas trop tôt.
J'en avais marre de voir des gens faire une liste en prenant des choix au pif dans le dex et te rouler dessus parceque c'est un dex complètement fumé.

Avec ce dex il faut changer presque complètement sa façon de jouer et pas simplement spammer des obli comme en V3 ou spammer des obli plus des fouet comme en V5, perso je trouve que c'est bien mieux si il faut se sortir les doigts pour gagner sinon retourne jouer au yam's si tu veux juste lancer des dés et gagner[/quote]

Tout le contraire, ce codex n'en donnes pas assez des choix, tout est prémaché, le V4 était clé dans le dos, celui la aussi, et mais ils ont un peu brouillé les pistes, à peine. Et moralité ça finira encore avec une armée d'oblis et de pesteux soupoudré d'helldrake parcque oulala il est beau. Je pense exactement le contraire de ce que tu crois, ce dex est a peine mieux en substance que le V4. Au fond c'est la même bouillie.
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[quote name='Bowlord' timestamp='1349882903' post='2227521']
Euh t'as joué des IW en v3? mini dev, PD survitaminé hache d'éffroi, 2+/5+ CM et j'en passe, 1 à 9 obli en élite!, 4 soutiens, basilisk, chasseur de tank sur les canons laser, pred avec 14 blindage à l'avant et une customisation infinie de l'armée.[/quote]

Euh tu veux jouer IW ou juste avoir un truc immonde ?

Parce que niveau fluff pour pleurer sur l'absence du PD survitaminé pour des IW c'est très moyen. Idem pour les mini-dev et la mutation de coque ça n'était en rien une spécificité IW.

Le 4ème soutien est remplacé par une fortification, c'est pas moins fluff.

Les seules vraies pertes pour des IW (pour respecter le fluff je parle, pas pour juste faire du trotrofort) c'est spécialiste du siège et les obli en soutien... mais sérieusement t'imaginais quand même pas que ces trucs allaient repasser en élite si ? :blink:

Parce que là, même si c'est pas ton intention, ça fait très "ouin ils ont pas fait un copier/coller de mon dex V3.5 pour me le revendre à 39€". Modifié par Kaotik MaD
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Bonjour,

petit avis d'un vétérant de la longue guerre que je suis.
après quelques parties:

La marque de nurgle est forte.
10 Marines marque de Nurgle vétérant coutent à peine plus que le prix des vanilles mais ça a endurance 5. ça multiplie la resistance par deux contre les force 3 et par 1/2 contre force 4.
Avec deux L.plasma ça devient du lourd.

Comme dèja dit ici mais j'insiste.
Les havocs Autocanon sont pas mal même en antiaérien en faite bizarrement, je préferre deux escouades Autocanon tout nu, q'une LM AA nurgle.
Les motos de Nurgle sont trés forte. D'ailleurs de manière générale si vous hésitiez prenez la marque de nurgle.

J'ai aussi utilisé 10 marines en rhino avec marque de slaanesh, en assaut face à du marines, c'est éfficace, le champion à une AE pour être encore plus éfficace et pas trop chère.
Je trouve les oblitérators et le defiler trop chère. Le defiler est en plus tellement visible.

En Machine démon le Helldrake et le Ferrocentorus avec 3 Tir à plasma sont très destructeurs, mais à utiliser avec intélligence car relativement fragile pour leur cout.

Je prend un perso de khorne sur juggernaut avec Hache aveugle et sceau 4+ INV, une tuerie celui la. Il faut Juste éviter mephiston.

Et un autre de nurgle totor, avec le brandon de skalatrax, c'est horrible face à du marines.

Le Livre est beau et plutot pratique à lire, les nouvelles untités à défaut de faire l'unnanimité ont leurs charmes. Il faut avoir la figurine dans les pattes pour se rendre compte (ou pas).

Plutot une réussite sur la forme, et une mise à jour sur le fond.
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Beaucoup parlent du fluff,en se plaignant que ce codex ne le permet pas,mais a chaque fois que quelqu'un poste une liste c'est:
-des motards de nurgle
-des marines de slaanesh pour bourriner au CC
-un seigneur de khorne
...

Ca c'est sur que c'est super fluff !!

Meme si ce dex m'a un peu decu,il y a largement moyen d'aimer et de jouer SA divinite preferee.
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[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1349894317' post='2227649']
Petite question: est ce que les Raptors/Warp Talons valent le coût d'être achetés,en € je parle? Parce que ok les figs sont belles mais qu'est ce qu'ils valent sur une table?
[/quote]

Ils coûtent moins cher qu'avant et ont gagné la règle "peur".
Donc à priori ils sont meilleurs qu'avant et font un bon boulot.
Je dirais qu'ils valent le coup, surout avec des marques comme khorne ou nurgle:
Pour 250pts, t'en as 10 avec marque de khorne donc contre-charge, rage, icône de fureur donc charge féroce et relance des distances de charge + 2 fuseurs, + épée et bombe à fusion.
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Bonjour,

Moi je trouve les figurines jolies.
Mais si tu te poses la question, j'imagine que c'est pour le côté efficacité ?
Les Raptors ont l'air jouables même si on peut leurs préférer les motos. (voir ce que dit Dromar)
Les WT je les trouve très chères en points et trop spécialisés Anti-sav 3+ on leur métra une marque de Slaanesh pour les optimiser ou Nurgle pour les protéger mais alors tu as un sac à point... à toi de voir mais ce n'est pas le choix le plus efficace.
Moi perso si je trouve les figurines jolies je les achète quand même, et je fais avec, sauf en tournois. Modifié par Gwoendo
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Bon, j'vais pas donner le fond de ma pensé, mais deux-trois truc quand même :

[quote]-des marines de slaanesh pour bourriner au CC[/quote]
Ha? Si je veux "bourriner au Cac", tu as 8 marine sans marque pour 7 de sla... Et bien souvent, c'est mieux (parce qu'en face, c'est souvent soit I4 et moins, soit I6, le suel cas ou les sla sont mieux est I5).

A moins que tu pense à l'icône de FNP? Après moulte stats dans tout les sens, quitte à prendre une escouade FNP, les plus interressantes sont les NM si unité de 8+, et prouteux à tout effectif (au dessous de 8 gus, FNP pouteux >> FNP NM).

Donc bon... Et à prix equivalent l'unité de pesteux est souvent mieux que celle de sla (même si sur une grosse résussite de celle de sla, ça peut surprendre). EN effet elle close presque pareil... Sauf qu'en fusillade elle est bien supérieur : FNP qui disparait moins souvent, mais surtout arme spé beaucoup plus sympa : le blasmaster est difficile à avoir (10 gus... Chère!)... La sirene est honnêtement très forte... Mais n'a pas le caractère polyvalent des 2 fuseurs/2LP.... Et surtout il est sur le champion, ce qui est un énorme avantage (tableau des dieux...), mais aussi un énorme inconvénient (sniping à coup de duel).

Il ne faut pas oublier que l'on DOIT défier le gas d'en face (ou accépter son défi). Contre un autre sergent, ça va encore, on peut même dominer... Mais face à un perso?

En claire, une unité chaos sans perso est à peu près sûre de se faire dualiser son champion si perso en face...

Alors Ok, si l'unité de sla à son perso, c'est très bien... Mais on ne peut faire ça qu'avec 2 unités.

Les pesteux, eux, sont très bien sans équipment sur le champion (on peut même tenter le gantelet : si le gas d'en face ce foire, ce qui possible face à E5 FNP... A noter que la hache est aussi très bien et que même à poil, il garde quand même son arme empoisonné).

Sauf que si on parle d'unité de sla, c'est qu'on parle de perso de sla... Qui est le plus rentable à votre avis, le gus marque de sla ou le seigneur de khorn Ou le sorcier/seigneur invu 3+ de tzeench? Ou même le patron de nurgle sur moto?

Slanesh c'est très bien, et je vais jouer full NM ou presque... Mais il ne faut pas s'y tromper : ils ont un sacré boost par rapport à avant, ça veux pas dire qu'ils sont les meilleurs.

Personellement, si je voulais jouer bourrin, je choisirais en troupe soit du maroune sans marque (pas chère et permet d'y mettre les 2 persos optimisés que je ne détaillerais pas) soit du prouteux, ou un mélange des deux... Ou encore du marine de base+ NM... Ou encore du marine de base marqué nurgle...

Mais dire que le full NM est bourrin est loin d'être évident : Les NM font de très bon soutien, ou encore une bonne unité acompagner un perso... Mais une grosse unité sans perso ça sers juste à rien. Et surtout, ils sont pas aussi polyvalent : très bon contre les svg 3+ (sirène, épée/griffe NRJ I5) et contre les 5+/6+ (12/18A F4 I5, ça déblaye)... Mais face à de la 2+, ils font juste rien (et en plus ils restent collé au cac jusqu'à être tous morts), et face à du gros monstre, pas beaucoup mieux.

Et entre un SMC marqué nurgle (16 points pour E5) et un de sla (15 points pour I5), mon choix est vite fait : le nurgleux est plus solide au tir, au Cac il est aussi solide mais plus fiable sur ette solidité (si craquege des slaneshite, ils réduisent pas les pertes subis... Ou encore si le gas d'en face à I6), et ça pour à peine moins chère...

Je pense aussi que les gens sous-estime un peu la marque de khorn... Mais bon^^.

Pasi,pour le retse, j'en dis pas plus : avec un peu de chance, les gens ne verront pas tout et je pourrais jouer ce que je veux sans être traité de bourrin ;P.


[quote]
A part ça, y'a des ptis trucs à faire comme des chasseurs gris du chaos : marines + arme de close supp + marque de khorne = coût d'un CGris pour plus d'efficacité (bien sur ya pas l'étendard du loup heing), le tout avec bi plasmas, aspi stuffé et dans un rhino et on a une unité très percutante et très axée contre charge ![/quote]
\o/ Enfin quelqu'un le remarque!

[quote]Conflagrateur est pour moi plus dur à jouer, courte porté, il me servirait en anti troupe... [/quote]
Le souffle fonctionne comme celui du hellound... Franchement, je ne pense pas qu'il soit si dure à placer (enfin ça dépend aussi : c'est qu'uoi l'angle de tir? Il a droit de bouger la tête ou pas le dragon mécanique?).

Pour l'intéret de la dernière arme sonique Arklash y répond bien:
[quote]Concernant l'arsenal sonique, j'ai vraiment du mal avec la règles arme à salve 2/3 des éclateurs soniques. C'est un terrible nerf de cette arme ==> portée 12 pas en mouvement et pas d'assaut après. Comparer à la règle assaut 2 des deux précedents codex du chaos, c'est une catastrophe. Alors que la V6 a enfin rendu intéressant toutes les armes à tirs rapide en permettant de tirer à 24 en bougeant. La règle salve est une vrai catastrophe en divisant la portée par 2. [/quote]
Après, le ignore le couvert est un bonus marrant, mais l'arme étant PA 5, ça n'est pas utile contre 70% des armées afrontés. Modifié par Pasiphaé
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[quote name='BScornelius' timestamp='1349892941' post='2227631']
Beaucoup parlent du fluff,en se plaignant que ce codex ne le permet pas,mais a chaque fois que quelqu'un poste une liste c'est:
-des motards de nurgle
-des marines de slaanesh pour bourriner au CC
-un seigneur de khorne
...
Ca c'est sur que c'est super fluff !!

Meme si ce dex m'a un peu decu,il y a largement moyen d'aimer et de jouer SA divinite preferee.
[/quote]

Pour ma part je n'est jamais trop parler de FLUFF, je donne ma première impression sur le CODEX.
Pour ceux qui ont envie de jouer FLUFF, rien n'empêche de le faire, en même temps le fluff on en fait un peu ce qu'on veut. Dis moi un concept pas fluff pour toi et je trouverais un autre ici pour qui ça le sera...
Mais pour revenir au codex SMC je le trouve plus jolie que le dernier et tout aussi efficace.

[quote]-des marines de slaanesh pour bourriner au CC
Ha? Si je veux "bourriner au Cac", tu as 8 marine sans marque pour 7 de sla... Et bien souvent, c'est mieux (parce qu'en face, c'est souvent soit I4 et moins, soit I6, le suel cas ou les sla sont mieux est I5).
[/quote]

60% des joueurs en tournois sont des Marines ou dérivés(SMC, CG) et c'est de I4, du coup le slaaneesh frappe en premier, c'est un avantage non négligeable. Modifié par Gwoendo
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[quote name='BScornelius' timestamp='1349896734' post='2227682']
Il est bien evident que chaque joueur a une vision differente du jeu.

Personellement,je joue nurgle et il est pour moi inconcevable du trouver une gurine avec une marque de khorne ou slaanesh ds mon armee...C'est ma vision du fluff;
[/quote]


Fluff et efficace en plus...

j'ai déjà jouer Apocalypse full khorne avec Angron (contre CG et SW)... mais aussi une bande hétéroclite de parias avec leurs champions appartenant à une ancienne confrérie loyaliste ayant chacun vendu leur âme à un dieu différent mais qui sont restés loyaux les un envers les autres je trouve ça Fluff aussi...
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[quote name='Pasiphaé' timestamp='1349895564' post='2227665'][quote]
A part ça, y'a des ptis trucs à faire comme des chasseurs gris du chaos : marines + arme de close supp + marque de khorne = coût d'un CGris pour plus d'efficacité (bien sur ya pas l'étendard du loup heing), le tout avec bi plasmas, aspi stuffé et dans un rhino et on a une unité très percutante et très axée contre charge ![/quote]
\o/ Enfin quelqu'un le remarque![/quote]

Euh, on doit pas parler des mêmes chasseurs gris alors : 10 chasseurs gris avec deux armes spéciales c'est 155/160 points (fuseur/lance plasma), dix marines de Khorne c'est 200/210 points (fuseur/lance plasma), soit 45/50 points de plus (soit un rhino et une bannière du loup en plus pour le même prix !).

Du coup, l'unité percutante, bof bof, ça débarque du Rhino, ça tire une fois avec l'efficacité d'une tactique-like, et si ça a survécu ça peut charger, sauf que si tu charges, tu perds l'utilité des plasmas, et si tu prends des fuseurs, tu gaches les bolters si tu tires sur un char, du coup tu rentabiliseras rarement la rage. En somme, ça se joue presque comme des chasseurs gris, mais pour tellement plus cher, que je doute de l'intérêt de la chose ... :ermm:

L'intérêt du chasseur gris, c'est que c'est tellement peu cher qu'on peut alligner des effectifs importants et submerger l'adversaire : là: pour deux escouades de Khorneux équipés, on a quasiment 3 escouades de chasseurs gris :blink:

Le seul intérêt de la marque est paradoxalement d'être défensive, histoire d'avoir une contre-attaque, qui couplée au tir de contre-charge, peut dissuader des charges ... mais le soucis, c'est qu'en marque défensive, la marque de Nurgle est largement supérieure, un point d'endurance comparé à la contre-attaque le choix est vite fait (la rage c'est bien, mais faut pouvoir charger !). Modifié par Elric59
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[quote name='Elric59' timestamp='1349899459' post='2227718']
[quote name='Pasiphaé' timestamp='1349895564' post='2227665'][quote]
A part ça, y'a des ptis trucs à faire comme des chasseurs gris du chaos : marines + arme de close supp + marque de khorne = coût d'un CGris pour plus d'efficacité (bien sur ya pas l'étendard du loup heing), le tout avec bi plasmas, aspi stuffé et dans un rhino et on a une unité très percutante et très axée contre charge ![/quote]
\o/ Enfin quelqu'un le remarque![/quote]

Euh, on doit pas parler des mêmes chasseurs gris alors : 10 chasseurs gris avec deux armes spéciales c'est 155/160 points (fuseur/lance plasma), dix marines de Khorne c'est 200/210 points (fuseur/lance plasma), soit 45/50 points de plus (soit un rhino et une bannière du loup en plus pour le même prix !).
[/quote]

Juste pour nympho...
SMC de khorne
Les 10 SMC valent 140 avec la marque de KH ils sont à 160 après les 2 Armes spé c'est 180/190.
Et ils ont un champion pas le Chasseur gris je crois. Modifié par Gwoendo
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