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[SMC] Codex v6


Davescaud

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[quote name='Smith' timestamp='1350305089' post='2230336']
[quote], après faveur de mutation sur lui même[/quote]

Je ne pense pas qu'une fig ait le droit de jeter ce sort sur elle même, il est habituellement précisé "y compris elle même" lorsque c'est possible et là ce n'est pas le cas.
[/quote]

On vérifie la condition "un seul personnage ami à 2 pouces ou moins", le psyker remplissant cette condition, ça fonctionne ;) !

Edit :

Je viens de rendre ma liste de Tournoi pour Epoques Epiques, et cette dernière étant un peu dure, je l'ai molifiée un peu en sortant THE Prince Démon de Nurgle :
Ailes, Armure, Brandon, Don de Mutation, Niveau de maitrise (2), pour 310 points :D !

C'est supra cher, mais avec le don de mutation qui peut me filer des bonus de résistance, le fait d'être un Prince de Nurgle et donc d'avoir une 2+ de couvert dans les ruines et le pouvoir de Biomancie que je vais tirer, j'espère avoir une unité vachement résistante.

D'ailleurs, si on détaille les pouvoirs de Biomancie, on se rend compte du potentiel sur un Prince Démon :
[list=1][*]Bras de fer : boost de Force (utile contre les véhicules), d'endurance (utile contre tout, qui veut un prince E8 ?) et Guerrier éternel (si jamais on croise un archiviste) => Enorme !
[*]Affaiblissement : potentiel doublon avec les pouvoirs de Nurgle (mais si les deux sortent, ça peut donner du -2 en endurance !), ça reste un bon pouvoir, surtout s'il est combiné avec le brandon, car ce dernier blessera plus facilement (blesser sur 3+ du marine sans lui filer de save :wub:).
[*]Endurance : FNP et il est invincible, what else ?
[*]Drain de vie : la PA2 est toujours appréciable, et le fait de pouvoir se soigner rend le Prince encore plus résistant !
[*]Célérité Warp : Booste notre Prince au close, même s'il n'en a pas vraiment besoin (il peut frapper à I10 en même temps que le marteau de la fureur :lol:)
[*]Hémorragie : efficace, mais peut être le moins utile pour notre prince (après, sniper LA figurine dangereuse c'est toujours pratique)[/list]

Edit : rempart de feu en Pyrotechnie est aussi très sympa avec notre PD de Nurgle : vu que ça donne une sauvegarde de couvert de 4+ et qu'il peut s'autocibler, il peut donc se donner une 2+ de couvert (et un effet kisscool si jamais une unité le chargeait) :wub: Modifié par Elric59
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[quote]On vérifie la condition "un seul personnage ami à 2 pouces ou moins", le psyker remplissant cette condition, ça fonctionne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ![/quote]
Parfait! Ca en fait in pouvoir très bourrin sur un prince démon! Qui plus est vu qu'il ne s'agit pas d'une décharge psy on peut le spammer si on est prêt à encaisser les touches de force 4, la seule limite étant qu'un même bonus ne se cumule pas.
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[quote name='Smith' timestamp='1350313322' post='2230412']
[quote]On vérifie la condition "un seul personnage ami à 2 pouces ou moins", le psyker remplissant cette condition, ça fonctionne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ![/quote]
Parfait! Ca en fait in pouvoir très bourrin sur un prince démon! Qui plus est vu qu'il ne s'agit pas d'une décharge psy on peut le spammer si on est prêt à encaisser les touches de force 4, la seule limite étant qu'un même bonus ne se cumule pas.
[/quote]

Attention quand même : les bonus réellement bénéfiques au Prince Démon sont assez peu nombreux (une attaque en plus ou +1 en CC ça reste accessoire vu ses stats de base), par contre tu peux te retrouver à transformer ton prince démon en enfant du chaos, et vu le prix du Prince, ça ferait assez mal (je prédis d'ailleurs que si un jour ça arrive l'adversaire soit mort ... de rire :whistling: )
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Ou alors transformer ton prince en prince et là ça fait des chocapics, adieu tout l'équipement à part l'armure énergétique. :lol:

Un peu risqué quand même quand on se dit qu'il a une chance sur 9 de se transformer (enfant du chaos ou prince démon) et donc d'y perdre. Avec le don de mutation au moins dans le pire des cas on a payé 10 points pour rien. Modifié par Kaotik MaD
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Je sait pas si tu aura pas une fameuse surprise avec ça.

Car oui la condition " un perso amie dans un rayon de 2ps" est logique, mais en général les pouvoirs qu'un Psyker peut utiliser sur lui même portent la mention " Lui-même ou une figurines amie dans un rayon de x"...

Donc je versifiais si j'étais toi, car si un arbitre décide que c'est pas possible a causse de ça en plein tournoi,...ça craint...

Aussi le Don de mutation en début de partie vous permet de relancer les résultat Degeneresance et Apothéose, donc pas de transformation en début de partie. Modifié par -Slayer le boucher
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[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1350316187' post='2230444']
Je sait pas si tu aura pas une fameuse surprise avec ça.

Car oui la condition " un perso amie dans un rayon de 2ps" est logique, mais en général les pouvoirs qu'un Psyker peut utiliser sur lui même portent la mention " Lui-même ou une figurines amie dans un rayon de x"...

Donc je versifiais si j'étais toi, car si un arbitre décide que c'est pas possible a causse de ça en plein tournoi,...ça craint...[/quote]

C'est précisé dans la définition des bénédictions dans le GBV ;)

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1350316187' post='2230444']Aussi le Don de mutation en début de partie vous permet de relancer les résultat Degeneresance et Apothéose, donc pas de transformation en début de partie.
[/quote]

En fait on parlait du pouvoir spécifique à Tzeentch, qui fait relancer les apothéose mais les dégénérescences ;)
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[quote][color=#330000][size=2]THE Prince Démon de Nurgle :[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]Ailes, Armure, Brandon, Don de Mutation, Niveau de maitrise (2)[/size][/color][/quote]


Hum il me semble que le prince démon n'a pas acces à Don de mutation.
Tout comme il n'a pas la règle champion du chaos. (Il a la récompense ultime, les dieux ont plus grand chose a lui offrir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img])
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[quote name='Loishy' timestamp='1350324054' post='2230550']
[quote][color=#330000][size=2]THE Prince Démon de Nurgle :[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]Ailes, Armure, Brandon, Don de Mutation, Niveau de maitrise (2)[/size][/color][/quote]


Hum il me semble que le prince démon n'a pas acces à Don de mutation.
Tout comme il n'a pas la règle champion du chaos. (Il a la récompense ultime, les dieux ont plus grand chose a lui offrir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img])
[/quote]

Sisi, le don de mutation est une récompense du Chaos auquel il a le droit ;) !
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[quote name='Loishy' timestamp='1350325107' post='2230565']
Oups j'ai rien dit. J'avais oublié les options récompenses du chaos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


Mais il n'est pas champion du chaos non ? J'ai pas le codex sous la main.
[/quote]

Nop et heureusement :D !

[quote name='l'ombrenoire' timestamp='1350325562' post='2230571']
J'ai lu sur une autre page du fofo', que l'on ne pouvait pas mettre, par exemple, un qg de khorne dans une troupe de nurgle, je trouve pas la référence de la page, svp :)?
[/quote]

Page des Marques du Chaos, c'est à dire 30 ;) !

Sinon, comment gérer le peu de véhicules dans l'armée ? Je suis en train de monter une liste, mais force est de conster que je n'ai pas de véhicules en élite/attaque rapide/soutiens, et du coup, les deux rhinos sélectionnés dans ma liste en troupes vont bien se sentir seuls (et ne vont du coup pas survivre très longtemps).

Notre adversaire sait que s'il abat les rares transports qu'on peut aligner, on ne pourra pas par la suite compenser avec des troupes opérationnelles mobiles (puisqu'on ne peut avoir que du piéton véhiculé, pas de moto/réacteur/FeP), et en prise d'objectifs, je trouve ça très pénalisant, surtout que des troupes à pied dans la pampa, ça ne survit pas très longtemps ... :ermm: Modifié par Elric59
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Franchement moi je vais plus partir sur du "je défend mes objos et je conteste les tiens" que dans des tentatives de prise des objos adverses, justement à cause de ce manque de mobilité...

Je compte sur des cultistes/pesteux pour tenir mon camp et je vais foutre le boxon avec les motos/enfants en espérant que ça passe
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[quote name='Arrethas' timestamp='1350329013' post='2230629']
Franchement moi je vais plus partir sur du "je défend mes objos et je conteste les tiens" que dans des tentatives de prise des objos adverses, justement à cause de ce manque de mobilité...

Je compte sur des cultistes/pesteux pour tenir mon camp et je vais foutre le boxon avec les motos/enfants en espérant que ça passe
[/quote]
meme conclusion que toi
avec des helldrake et une ligne aegis pour renforcer tout ca!
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[quote]des troupes à pied dans la pampa, ça ne survit pas très longtemps ... :ermm: [/quote]

A voir. Certes, nos troupes à pied sont lentes, mais si on fait bonne usage de nos choix d'attaque rapide et de soutien pour mettre la pression fissa à l'ennemi, celui-ci aura à faire des choix : soit il flingue nos piétons et leurs rhinos, soit il flingue les brutes sur le point de l'émincer.
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C'est vrai que le plus gros soucis de ma liste actuelle, c'est de protéger mes marines... Et je pense qu'en mettant la pression avec deux gros packs de cultistes, des volants et autres trucs rapides, on peut rapidement pousser l'autre dans son coin de table pendant que nos marines avancent tranquillement en mitraillant pour prendre les objos.
D'ailleurs, en font de cour, le coup des cultistes avec mitrailleuses et fusil, c'est l'équivalent de nos gretchins en mieux en faite :innocent: Vais peut être faire un tour chez wargame factory moi tient...

Le seigneur, j'ai aussi du mal à l'équiper... J'ai pas spécialement envie de le marquer... Du coup, je pense y aller au plus simple ou peu s'en faut.

Par contre, les motos, vaut mieux remplacer les bolters jumelés ou l'arme de close? Que du coup, j'ai un mix des 2 dans ma quinzaine de moto, sa va être relou de tout modifier sa tient <_< Déjà que mes termis Combifufu poing tronço (pour les apo, c'était trsè sympa!), va falloir tout changer... Grrrr.

L'icone du Sans peur vaux vraiment trop cher je pense, mais peut servir sur des unités clés je suppose. Il est vraiment dur de ne pas mettre ses marines en vétérans d'ailleurs... Pour grosso modo 10points par escouade, avoir +1 en cdt et la haine des SM, c'est rien du tout! A mettre en tournoi pour sur!!
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Je vais tester huron en 1er qg qui est pas si cher pour ce qu'il a avec des gus dans un rhino ou LRD je ne sais pas encore, et donc un autre qg dans une infanterie (j'ésite encore) une 2em qui peut aussi etre placer en infiltration si je fais 2 ou 3. Et donc ce seigneur aura la clef + brandon + LP, pour qu'au tour 1 il est fait du dégat et lance la clef pour qu'au tour 2 si mes fep arrivent (oblit/termite) peuvent se tp sur lui.

Et donc lancer à fond mes 2/3 rhino de SMC, garder mes 2 escouades d'avoc et un 5 smc à la maison.
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[quote name='Le Grand TouT' timestamp='1350350749' post='2230749']
Je vais tester huron en 1er qg qui est pas si cher pour ce qu'il a avec des gus dans un rhino ou LRD je ne sais pas encore, et donc un autre qg dans une infanterie (j'ésite encore) une 2em qui peut aussi etre placer en infiltration si je fais 2 ou 3. Et donc ce seigneur aura la clef + brandon + LP, pour qu'au tour 1 il est fait du dégat et lance la clef pour qu'au tour 2 si mes fep arrivent (oblit/termite) peuvent se tp sur lui.

Et donc lancer à fond mes 2/3 rhino de SMC, garder mes 2 escouades d'avoc et un 5 smc à la maison.
[/quote]

Oui alors Huron, AMHA, est le meilleur choix QG ( derriere abaddon mais c'est un autre débat ) car grace à 1D3 unités en infiltrations, on peut aller plus facilement dans les lignes ennemis. Après, il faut que l'adversaire accepte les persos nommés...
++
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[quote name='Le Grand TouT' timestamp='1350350749' post='2230749']
Je vais tester huron en 1er qg qui est pas si cher pour ce qu'il a avec des gus dans un rhino ou LRD je ne sais pas encore, et donc un autre qg dans une infanterie (j'ésite encore) une 2em qui peut aussi etre placer en infiltration si je fais 2 ou 3. Et donc ce seigneur aura la clef + brandon + LP, pour qu'au tour 1 il est fait du dégat et lance la clef pour qu'au tour 2 si mes fep arrivent (oblit/termite) peuvent se tp sur lui.

Et donc lancer à fond mes 2/3 rhino de SMC, garder mes 2 escouades d'avoc et un 5 smc à la maison.
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Attention pour le Brandon, il faut faire un mort au CàC. Au tir ça ne compte pas. J'avais penser à un PD Volant avec Brandon + Clef pour cette hypothèse (lui, il pourra shooter tour 1 sans trop de soucis normalement). Sauf que ça ne fonctionne qu'au CàC :(
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[quote name='Befa' timestamp='1350372227' post='2230796']
[quote name='Le Grand TouT' timestamp='1350350749' post='2230749']
Je vais tester huron en 1er qg qui est pas si cher pour ce qu'il a avec des gus dans un rhino ou LRD je ne sais pas encore, et donc un autre qg dans une infanterie (j'ésite encore) une 2em qui peut aussi etre placer en infiltration si je fais 2 ou 3. Et donc ce seigneur aura la clef + brandon + LP, pour qu'au tour 1 il est fait du dégat et lance la clef pour qu'au tour 2 si mes fep arrivent (oblit/termite) peuvent se tp sur lui.

Et donc lancer à fond mes 2/3 rhino de SMC, garder mes 2 escouades d'avoc et un 5 smc à la maison.
[/quote]

Attention pour le Brandon, il faut faire un mort au CàC. Au tir ça ne compte pas. J'avais penser à un PD Volant avec Brandon + Clef pour cette hypothèse (lui, il pourra shooter tour 1 sans trop de soucis normalement). Sauf que ça ne fonctionne qu'au CàC :(
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Pour la clé tu veux dire ;) !

Ça reste plus compliqué à valider, mais ça marche quand même, notamment car ça peut dissuader l'adversaire de nous charger (car il sait que s'il le fait il activera de facto le pouvoir de la clé). Après, n'oubliez pas que les troupes infiltrées ne peuvent pas charger si vous commencez, si c'est votre adversaire qui commence, vous avez toute lattitude pour charger ^_^

A vérifier également, mais sous réserve d'exactitudes de mes propos, la sous phase de combat peut englober le tir de contre-charge (même si bon, la probabilité de tuer un ennemi en contre-charge n'est pas très élevée, sauf combi-lance-flammes :lol: !).

La combo a donc du potentiel, mais c'est mettre beaucoup d'oeufs dans le même panier (2 QG + une / deux unités infiltrées + éventuellement un transport, faut pas se rater !)

Après, une liste basée sur le combo ça fait rêver : du mutilator/termites en élites, du raptor en attaque rapide et de l'oblitérator en soutien, si tout ça arrive tour 2 sans dévier, je plein l'adversaire :wub: Modifié par Elric59
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Un truc marrant a essayer serait un Seigneur de Khorne sur Jugger avec Hache de Fureur et Sceau, accompagnée d'une meute d'enfants du chaos disont 4 ou 5.

Tous le monde qui bouge comme des bêtes/cavalerie, les Enfants qui bien qu'ils n'ont aucune save on quand même une Endu 5 et 3 PV, en plus de la rage etc.

Les Enfants sont toujours pas grandioses, mais beaucoup moins pourrie qu'avant.

Dans le codex CG ils comptent comme des démons pour tous ce qui a des effets sur les démons, ils aurais put au moins leurs donner la règle démon du coup...
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Pas grandioses, ils sont vraiment énormes oui !

En tant que bête, ils ont une bonne mobilité, ce qui leur permet d'avancer de couverts en couverts jusqu'à arriver sur l'ennemi, et du coup, d'avoir une sauvegarde de couvert pour compenser leur absence de save normale, et là, c'est plus du tout la même chose : 3 PV E6 avec une 4+, c'est pas la résistance d'un carnifex non plus c'est sur, mais c'est pas le même prix, autant dire que niveau saturation, t'es tranquille, et comme tu ignores la MI, il va falloir un bon paquet d'armes lourdes pour faire tomber l'escouade (il faut 12 tirs de LM pour dégommer un seul enfant à couvert !).

Franchement, c'est une unité horrible pour l'adversaire : si tu t'en occupes, tu gaspilles énormément de tirs pour pas grand chose (y'a toujours plus dangereux à côté), si tu ne t'en occupes pas, tu te retrouves avec une unité glue qui va venir te coincer au corps à corps (et qui meule plutôt pas mal, avec ses attaques F5, 5/6 en charge quand même en moyenne).

De plus, ça fait une très bonne escorte pour nos personnes à motos qui doivent aller au close (la seule autre alternative étant de sortir une escouade de motos populeuse, mais hors de prix) : certes motos et enfants ne fonctionnent pas de la même manière, mais rien n'empêche à nos personnages de quitter les enfants pour aller vivre leur vie une fois arrivée (en envoyant notre personnage avec masse noire dans une unité populeuse d'un côté, et nos enfants bloquer une unité d'élite d'un autre côté).
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Désolé de me répéter mais notre codex a beaucoup de mobilité (moto, EdC, Helrake, rhino et tout ce qui peut FeP) et de plus on a des alliés renégats (GI) pour nous apporter ce qui pourrait nous manquer (Vendetta,Chimere+vétérans etc....)
La seul chose c'est que notre codex, pour du compétitif, est plus orienté par des listes piétons.

Aprés rien n'interdit de jouer des LR, des troupes avec des rhino pour pas chere, etc...
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Sinon, un truc auquel je pensais pour avoir de la troupe mobile pas chère :

Prendre du rhino en rab' sur les havocs et/ou les piétons fonds de cours laissé en arrière pour tenir un objectif/une ligne aegis, et les refiler à des packs de 10 cultistes avec un lance-flammes.

Pour 102 points on a 10 PV mobiles dans un rhino avec lance-missile Havoc (histoire d'avoir un peu de puissance de feu) et un lance-flammes qui pourra tirer par la trappe, ça me semble plutôt correct, et ça nous permettrait d'avoir un peu plus de rhinos que de normale (parce que les 5 pesteux en rhino c'est de suite 200 points :/), z'en pensez quoi ?
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[quote name='Elric59' timestamp='1350463478' post='2231448']
Sinon, un truc auquel je pensais pour avoir de la troupe mobile pas chère :

Prendre du rhino en rab' sur les havocs et/ou les piétons fonds de cours laissé en arrière pour tenir un objectif/une ligne aegis, et les refiler à des packs de 10 cultistes avec un lance-flammes.

Pour 102 points on a 10 PV mobiles dans un rhino avec lance-missile Havoc (histoire d'avoir un peu de puissance de feu) et un lance-flammes qui pourra tirer par la trappe, ça me semble plutôt correct, et ça nous permettrait d'avoir un peu plus de rhinos que de normale (parce que les 5 pesteux en rhino c'est de suite 200 points :/), z'en pensez quoi ?
[/quote]

Bonne idée, tu as aussi dans le meme truc low cost, en allié, 10 vétérans + chimere pour environs 150pts avec 3 lance flamme.
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