Elric59 Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 [quote name='Toc' timestamp='1350463851' post='2231453'] [quote name='Elric59' timestamp='1350463478' post='2231448'] Sinon, un truc auquel je pensais pour avoir de la troupe mobile pas chère : Prendre du rhino en rab' sur les havocs et/ou les piétons fonds de cours laissé en arrière pour tenir un objectif/une ligne aegis, et les refiler à des packs de 10 cultistes avec un lance-flammes. Pour 102 points on a 10 PV mobiles dans un rhino avec lance-missile Havoc (histoire d'avoir un peu de puissance de feu) et un lance-flammes qui pourra tirer par la trappe, ça me semble plutôt correct, et ça nous permettrait d'avoir un peu plus de rhinos que de normale (parce que les 5 pesteux en rhino c'est de suite 200 points :/), z'en pensez quoi ? [/quote] Bonne idée, tu as aussi dans le meme truc low cost, en allié, 10 vétérans + chimere pour environs 150pts avec 3 lance flamme. [/quote] C'est sur que la version allié à de suite plus de gueule par contre : une chimère avec multilaser, bolter lourd et 5 trappes, même pour 50% du prix en plus, je signe de suite ! Après je proposais évidemment ça dans une optique de liste sans alliés, avec de la GI, on peut s'offrir deux chimères fourrées aux vétérans et une troisième unité de ces derniers dans une Vendetta, et avec ça on a nos unités opérationnelles pas chères pour pas une fortune (+/- 550/600 points le tout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrethas Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Perso si je paye un rhino supplémentaire ça serait plutôt pour servir de couvert mobile aux rhinos de mes pesteux. Au final les cultistes gardiens de but ils sont là pour se faire oublier (réserves, couvert, se jettent à terre etc...), pas pour faire une bonne grosse cible en rhino. Surtout qu'avec un peu de malchance, une explosion est vite arrivée... et là c'est le drame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Je pense vraiment qu'une pointe allié, pour le milieu dur, est nécessaire, il y a juste le petit truc chez les GI qui nous manque, un autre véhicule de transport low cost, la chimere, des troupes low cost mais efficace au tir, vétérans avec 3 armes spé, et ZE véhicule aérien, la Vendetta, tout ca pour une bouchée de pain,what else? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrethas Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 (modifié) Le truc qui me chifonne avec ce genre de raisonnement c'est qu'au final on peut retrourner le problème: le chaos complète le codex GI... Donc au final on se retrouve à jouer GI avec chaos en allié pour faire du dur, youpi Modifié le 17 octobre 2012 par Arrethas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Je n'arrive pas à comprendre ce que vous voulez. Vous vous plaignez car le codex Chaos ne permet pas d'être puissant sur tous les points ? Vous vouliez un codex qui apporte le beurre, l'argent du beurre, la crémière et sa fille bien gaulée de 20 ans ? Le codex a ses failles et c'est de travailler stratégiquement sur ces failles qui rend intéressant une partie et la construction de liste. Je joue CG sans inquisition, je galère sur plein de trucs (anti char lourd, besoin de PA1/PA2, longue distance) mais justement c'est intéressant de réfléchir sur comment contourner ces problèmes. En plus il y a maintenant les alliées et je ne vois pas où est le problème de jouer Chaos avec alliés GI. Elle est où l'obligation de jouer GI allié CHaos ? oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrethas Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 @ FeelTheWay: même si j'ai bien compris que ça ne t'intéresse pas, il y a des gens sur ce forum qui cherchent à optimiser à fond leurs listes, et veulent jouer dur. Certes ces personnes devraient surement être internées pour leur bien, mais c'est leur plein droit... Or là on cherche à contrebalancer les faiblesses du codex en prenant un allié. Alors oui jouer avec les alliés on adhère ou pas, mais ça fait partie de la v6 au même titre que pas mal de nouveaux trucs. Pour jouer du dur, une alliance avec la Gi est une solution à exploiter, je ne vois pas où est le soucis. Perso j'ai pas envie de me prendre des branlées en tournoi durs ou mêmes en parties amicales dures (et oui, j'aime ça ) parce que mon codex est équilibré et pas celui du gars en face. Voilààààààààààààààà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Jouant word bearers, je suis plutôt content de cette nouvelle monture. L’apôtre et les cultistes deviennent les unités de bases de ma liste, et ça tombe très, car ce sont de bonnes unités. Les démons invoqués ont disparus, mais les alliances compense plus que largement. Par contre la synergie entre le dex SMC et le dex Démons est, je trouve, pas évidente à trouver. Finit les icones low-cost. Y a des trucs qui semblent pas mal quand même. Un QG low-cost (un héraut de tzeench sur disque, au hasard), et 2 grosses troupes solides (des pesteux), ça solidifie bien une liste SMC et lui laisse plus de latitude en prise d'objo pour aller agresser l'adversaire. Ou alors, jouer le bourrin en alignant : Helldrake + prince démon + démon majeur de tzeench, ça coûte un bras, mais ça oblige l'adversaire à avoir un sacré paquet de tir anti-aérien si il ne veux pas souffrir. Et dans cette optique, le codex démon propose aussi des troupes pas cher pour aller avec (démonettes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 [quote name='Arrethas' timestamp='1350467375' post='2231494'] @ FeelTheWay: même si j'ai bien compris que ça ne t'intéresse pas, il y a des gens sur ce forum qui cherchent à optimiser à fond leurs listes, et veulent jouer dur. Certes ces personnes devraient surement être internées pour leur bien, mais c'est leur plein droit... Or là on cherche à contrebalancer les faiblesses du codex en prenant un allié. Alors oui jouer avec les alliés on adhère ou pas, mais ça fait partie de la v6 au même titre que pas mal de nouveaux trucs. Pour jouer du dur, une alliance avec la Gi est une solution à exploiter, je ne vois pas où est le soucis. Perso j'ai pas envie de me prendre des branlées en tournoi durs ou mêmes en parties amicales dures (et oui, j'aime ça ) parce que mon codex est équilibré et pas celui du gars en face. Voilààààààààààààààà. [/quote] Euh tu as mal lu mon message je crois bien. A quel moment je critique le fait de vouloir optimiser pour un milieu dur ? Je critique le fait que beaucoup de personne depuis le début se plaignent d'être "obligé" de faire ci ou ça car le Chaos ne le permet pas. Je te quote [quote]Donc au final on se retrouve à jouer GI avec chaos en allié pour faire du dur, youpi [/quote] Pourquoi ? Qu'est ce qui t'empêche de faire chaos et jouer GI en Allié tout en restant dur ? Le codex Chaos a tout ce qu'il faut pour être compétitif et combler les failles avec d'autres alliés (GI ou autre) Ca fait quelques pages, que ça ressemble plus à du Ouin-Ouin qu'à du "On cherche à optimiser". Maintenant c'est juste un ressentiment de ma lecture du post. D'autres n'ont peut être pas le même ressentiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Ce que je ne comprends pas : c'est pourquoi il faudrait se priver des alliés??? C'est dans les régles, ca apporte de nouvelles façons de jouer et franchement, il y a certaines figurines dans certains codex qui valent le coup rien qu'au niveau esthétique. Alors se priver de cette règle serait pas des plus judicieux. Notre codex a tres peu de défauts et pour compenser ces défauts(notament les volants ou l'antiaérien) il y a les alliés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 (modifié) Pour faire avancer le débat, je n'ai pas du tout l'impression que le codex souffre de mobilité et doit forcément jouer avec des alliés pour être dur. Une liste reposant sur un spam de motards fuseurs (3*5 par ex, en fonction du format) appuyés par un spam de ferrocerberus (1 par unité de motards), avec juste derrière des SMC en rhino (environ 200 points l'escouade+transport+armes spéciales), me semble bien violente. Ce type de config est très mobile, encaisse suffisamment et met la pression dès le tour 1, avec un coup de bélier tour 2. Après, on peut l'émailler d'unités en Fep de type termicides pour vraiment prendre son adversaire à la gorge, etc. Mais, je trouve que c'est une base assez redoutable pour commencer dans de l'opti. Modifié le 17 octobre 2012 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merakh Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Pour rappel jusqu'a la V5 les alliés s'était pas possible, chaque dex était donc "fermé" à ses seuls pages. L'optimisation était donc interne. Avec la V6 l'optimisation et la "billitude" prennent une nouvelle dimension, les pistes sont nombreuses et l'on envisage aussi le potentiel d'un dex fonction des outils qu'il peut trouver ailleurs. Les dex limités sur ces ouvertures auront donc besoin d'une synerge plus importante pour se suffire a eux même, ce qui rend le dex tyty encore plus difficile à exploiter pa exemple car l'ecart se creuse. Seulement voila, on a pas toujours envie de jouer "pluriel". Tout comme le simple fait de jouer politheiste ou mono' avant. Question de gout et aussi d'habitude. Ce n'est pas question de pallier une faiblesse ou un autre car le dex chaos est plutot pas mal, il est juste jeune et c'est à chaque fois pareil. Lorsque l'on optimise on cherche le mieux au moindre cout. Si fonction d'une directive donner au contengent principal (style rapide) il faut un appui ou elite solide derriere et qu'un dex autorise cela à moindre cout alors oui il y a des chances pour que le choix soit fait en ce sens. Qui dit tournoi dit forcement classement, si le jeu se limite au "fun" il y a les clubs pour ca, et donc autant mettre toutes les chances de son coté. Cela dit on peut toujours tournoyer avec un dex unique avec un theme fort un synergie bien pensée et un beau jeu, mais aussi faire une liste bidon avec 2 dex juste parce que ca met des figs d'un point de vue modelisme super sympa avec un theme qui merite un trophée peinture, voire les 2 opti et modelisme. Apres que les uns se dedouanent de s'allier GI en pretxteant le fluff "renegats" sous couvert d'une envie de billitude, ben tant pis jouer avec les autres c'est aussi jouer pour soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 (modifié) Personnellement, jouant SdB et Tau et nouvellement Démon, je trouve le codex assez violent... Je comprends vraiment pas les réactions. Rien qu'à voir qu'en troupe, pour 1pts de plus je transforme une Soeur de Bataille en Space Marine.... De même, pour le prix d'un Space Marine tactique (16pts) on a en équivalence le même Space Marine mais avec E5 . Une autre comparaison, le prix d'un Seigneur du Chaos motard équipé(dans les 150pts) avec le Capitaine SM motard équipé(dans les 190pts). Et pour les moto, pour 26pts on a en chaos une moto E6 et 2armes de càc supp alors que pour 25pts on a un motard Sm E5 tout nu. Après si vous copiez un style de jeux de Garde Imp, faut pas non plus s'étonner non plus que ce dit codex est plus approprié. Non vraiment, j'ai du mal à suivre la logique du "ouin, en dur, notre dex passe pour bisounours à côté d'autres" Modifié le 17 octobre 2012 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Pour avoir testé suffisament les listes avec alliés, ce sont le plus souvent des optiques molles... Car, nous sommes obligé de reprendre un choix QG (qui, en mode bill, est un un choix-boulet qui bouffe des points). Or les vraies listes dures jouent les QG à poil (archiviste, inquisiteur,...), ou alors en mode efficace et gouffre à points (colonel GI full plasma). De même, devoir retaper dans un nouveau choix de troupes... Ca passe avec la GI (qui peut faire le groupe de 10 vets teneurs d'objos ou le pavé de 50 piétons pas cher). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 [b]MOD ON Pour rappel, ce post est pour donner ses impressions sur le codex SMC et non pas sur le codex SMC avec alliés GI/Démons/et autres loutres de l'espace. Merci de recentrer le débat. Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 (modifié) [quote name='mynokos' timestamp='1350470392' post='2231527'] Personnellement, jouant SdB et Tau et nouvellement Démon, je trouve le codex assez violent... Je comprends vraiment pas les réactions. Rien qu'à voir qu'en troupe, pour 1pts de plus je transforme une Soeur de Bataille en Space Marine.... De même, pour le prix d'un Space Marine tactique (16pts) on a en équivalence le même Space Marine mais avec E5 . Une autre comparaison, le prix d'un Seigneur du Chaos motard équipé(dans les 150pts) avec le Capitaine SM motard équipé(dans les 190pts). Et pour les moto, pour 26pts on a en chaos une moto E6 et 2armes de càc supp alors que pour 25pts on a un motard Sm E5 tout nu. Après si vous copiez un style de jeux de Garde Imp, faut pas non plus s'étonner non plus que ce dit codex est plus approprié. Non vraiment, j'ai du mal à suivre la logique du "ouin, en dur, notre dex passe pour bisounours à côté d'autres" [/quote] Tu compares avec des trucs mous, voir liquides, ça n'a pas vraiment de valeur ! Le marine tactique c'est une daube, c'est bien connu, compare le SMC avec un chasseur gris et tu verras qu'il y a encore de la marge. Grosso modo, le codex SMC me fait penser au codex ork, de l'unité forte, quelques combinaisons bourrines, mais globalement, aucune mauvaise unité ou truc totalement abusé, un vrai bon codex en somme ! Le seul vrai défaut réside dans le manque de véhicule, mais ça reste le seul défaut, qui finalement, n'en est pas vraiment un, car compensable Modifié le 17 octobre 2012 par Elric59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackmane Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 [quote name='merakh' timestamp='1350470323' post='2231526']Pour rappel jusqu'a la V5 les alliés s'était pas possible, chaque dex était donc "fermé" à ses seuls pages. L'optimisation était donc interne.[/quote] Petite erreur, les alliès existaient en tant que tel dans les dex V2, ils ont disparu avec la V3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 En fait, ce qui manque aux meta-gamers, c'est le razorbak et la vendetta/stormraven. Y a quand même du choix, grâce au machines démon, qui sont aussi forte qu'elles coûtent cher (équilibré quoi). Cela dit, on voit bien, au vu de la discussion, que la V6 est une belle réussite. Un tel codex en V5 se serait résumé à : 3 X 5 havocs fullfuseurs en rhino, 3 X 5 élus full fuseurs en rhino, 6 X 5 marines en rhino, 1 sorcier à poil car c'est obligatoire. Là au moins, y a besoin d'un peu réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 (modifié) [quote name='Gondhir' timestamp='1350470672' post='2231532'] [b]MOD ON Pour rappel, ce post est pour donner ses impressions sur le codex SMC et non pas sur le codex SMC avec alliés GI/Démons/et autres loutres de l'espace. Merci de recentrer le débat. Gondhir MOD OFF[/b] [/quote] Je ne comprends pasz pourquoi on n'aurait pas le droit de parler des SMC avec alliance. Ca fait parti du jeu , ca fait parti des règles, ca fait donc parti du codex. On parle quand meme du Codex SMC, avec en optique dure, une alliance pour compenser , de mon point de vue, le manque de volant\antiaérien. Après pour faire de l'amical, mou etc, les gens sont libre de prendre les choix qu'ils veulent dans le codex SMC. On dirait que la plupart des joueurs sont réfractaires avec cette idée d'alliance car c'est "ouin ouin trop bill" ou autres "etc", mais que vous le vouliez ou non , ce sont les règles, il faudrait se faire à l'idée qu'il y aura des alliances sur table, avec le codex SMC ou autres. Donc je ne vois pas le mal de mettre par exemple des figs de Forge World renégats dans ces SMC, d'un point de vue fluuff c'est OK, d'un point de vue desygn, esthétique c'est OK, d'un point de vue règle c'est OK, d'un point de vue mentalité des joueurs ca ne l'est pas encore! Le codex SMC est tres bon mais avec certaines lacunes alors pourquoi pas les compenser?! parce que moi personnelement si j'ai des lacunes, j'essaye d'y remedier. Modifié le 17 octobre 2012 par Toc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 (modifié) [quote name='teks' timestamp='1350471453' post='2231541'] Cela dit, on voit bien, au vu de la discussion, que la V6 est une belle réussite. Un tel codex en V5 se serait résumé à : 3 X 5 havocs fullfuseurs en rhino, 3 X 5 élus full fuseurs en rhino, 6 X 5 marines en rhino, 1 sorcier à poil car c'est obligatoire. Là au moins, y a besoin d'un peu réfléchir. [/quote] Je suis absolument d'accord avec ça. la V6 a plein de défaut, mais ce sont des "faux" défauts qui sont la pour desservir un metagame plus équilibré et surtout plus varié. Les gens arrêtent de spammer 7 razorback etc. Ca remet les choses dans un certain ordre qui peut ne pas plaire mais qui a le mérite d'être plus équilibré. Reste à avoir une maj sur tous les codex, car la GI en V6 c'est du grand n'importe quoi à cause du coût en point pas du tout à jour. Le Codex SMC est très bien comme il est. C'est une armée pas spécialisée dans le transport, faut s'y faire. les tau ne sont pas spécialisés dans le CaC. Chacun ses défauts ^^ Modifié le 17 octobre 2012 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 (modifié) [quote name='Toc' timestamp='1350472448' post='2231553'] [quote name='Gondhir' timestamp='1350470672' post='2231532'] [b]MOD ON Pour rappel, ce post est pour donner ses impressions sur le codex SMC et non pas sur le codex SMC avec alliés GI/Démons/et autres loutres de l'espace. Merci de recentrer le débat. Gondhir MOD OFF[/b] [/quote] Je ne comprends pasz pourquoi on n'aurait pas le droit de parler des SMC avec alliance. Ca fait parti du jeu , ca fait parti des règles, ca fait donc parti du codex. On parle quand meme du Codex SMC, avec en optique dure, une alliance pour compenser , de mon point de vue, le manque de volant\antiaérien. Après pour faire de l'amical, mou etc, les gens sont libre de prendre les choix qu'ils veulent dans le codex SMC. On dirait que la plupart des joueurs sont réfractaires avec cette idée d'alliance car c'est "ouin ouin trop bill" ou autres "etc", mais que vous le vouliez ou non , ce sont les règles, il faudrait se faire à l'idée qu'il y aura des alliances sur table, avec le codex SMC ou autres. Donc je ne vois pas le mal de mettre par exemple des figs de Forge World renégats dans ces SMC, d'un point de vue fluuff c'est OK, d'un point de vue desygn, esthétique c'est OK, d'un point de vue règle c'est OK, d'un point de vue mentalité des joueurs ca ne l'est pas encore! Le codex SMC est tres bon mais avec certaines lacunes alors pourquoi pas les compenser?! parce que moi personnelement si j'ai des lacunes, j'essaye d'y remedier. [/quote] [b]MOD ON Je me répète: Parce que le post s'appelle : Codex v6 "premières impressions" et non pas Codex v6 "quelles alliances possibles?" Si tu veux parler des alliances, tu ouvres un autre post. Est ce vraiment difficile à comprendre???? Merci Gondhir MOD OFF[/b] Modifié le 17 octobre 2012 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 (modifié) [quote]Le marine tactique c'est une daube, c'est bien connu, compare le SMC avec un chasseur gris et tu verras qu'il y a encore de la marge. Grosso modo, le codex SMC me fait penser au codex ork, de l'unité forte, quelques combinaisons bourrines, mais globalement, aucune mauvaise unité ou truc totalement abusé, un vrai bon codex en somme ! [/quote] Pas d'accord avec de "la marge", car cela résume à c'est l'unité qui "engage" (première phase de tir/etc) la première qui gagne. Surtout que le SMC peut jouer mieux certains roles que le chasseur gris (tenir un objo avec une E5 par exemple justement). Et encore là on compare à la "meilleure" (car ça dépends de plein d'autres paramètres) troupe du jeu hein... Après c'est dur de comparer de façon extreme/précis comme là, car il aurait fallu comparer aussi ceux que les codex peuvent faire à côté.. Donc pour moi, non les SMC ne sont pas moins bon que les super-chasseurs gris, c'est juste que c'est un peu plus spécialisé (de peu, c'est pas comme les eldars/démon non plus) et donc il nécéssite d'un peu plus réfléchir aux articulations. Encore moins d'accord pour les moto/capitaine sur moto, qui même en SM sont assez méchant en cette V6. Modifié le 17 octobre 2012 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Salut Tiens !! des alliés ! Et les tournois n'en veulent pas ... Et moi qui aime les alliances ! Bref ... schéma plus de 2000 pts = deux forces ... En plus des alliances GI. Le Codex ouvre la voix du future de la V6 ... Multitude !!! Mais bon, si dans 3 ans on se retrouve avec du bourrin ??? Je veux bien être pendu ... (et ma collection ira à Korz !!) Mais pour info, je lance une force de 2000 pts de SMC, avec un deuzième SMC de 1000 pts et 1500 de GI ! Et qui va raler ?? Les Orga ? "Trop coinsés !!" ... Les Potes ? Idem ... Mais GG et les autres genres "Korz" "Technaugure" ils aimeront ça (et prendront plaisir à me mettre table raz !) C'est Le changement ... Le codex SMC annonce la couleur. Alliers et Schéma double ! (pas si mal pour les tyty en fait !) Je veux bien être pendu pour ce que j'annonce ... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Ben moi j'annonce surtout qu'en ce moment les alliers, je m'en cogne un poil, et je reste concentré sur le codex SMC, car non seulement c'est nouveau et j'ai pas eu le temps de tester toutes les combinaisons possible, mais surtout car c'est le sujet ici. On est tous d'accord que ce codex manque d'un soupçon de quelquechose. De la mobilité, quelques options supplémentaires, des armes démons aussi. Je suis également déçu de voir que les cultistes sont uniquement de la chair à canon. Bon OK, c'est certains qu'on donne pas plus de rôle, mais sur ce choix de troupe, c'est attristant de voir qu'ils ont pas creusé un peu plus. Clairement, deux options pour eux, le CàC (avec paire d'armes de Close + LF) ou le tir avec les fusils et la mitrailleuse. Mais à côté de ça, le champion a juste un fusil à pompe, pas même une arme de CàC ou un choix de mutation. S'aurait vraiment été une bonne base de reflexion si des options plus nombreuses avaient étées envisagées, comme une amélioration de la Svg ou avoir un meneur mieux burné. Au final, on se retrouve avec un peloton de futurs exécutés qui n'ont même pas accès à un transport. C'est assez dommage que le choix le plus grand offert aux cultistes soit la présence de marques. Oui c'est fluff, j'aime bien, mais au final on en fait pas grand chose. Voilà, c'est qu'un avis, en tout cas jouer égarés et damnés à l'époque du codex "oeil de la terreur" était bien plus amusant (oui je sais, on peut prendre des alliers, mais non merci) avec ces nombreux choix qui tenaient la route. N'empêche que ce codex est bien amusant pour faire des listes, on a des choix équilibrés, c'est ce qui nous chiffonne et nous force à regarder ailleurs je crois. Par contre, je trouve hélas certaines zones d'ombres, et je ne peux cesser d'imaginer qu'un WD pourrait donner des nouvelles améliorations pour jouer des armées à thème .Az, whislist, quand tu me tiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Pour le manque de mobilité, c'est une question de vue : Prince démon : unité volante Seigneur du chaos : jetpack, moto, FeP (Termi) Rhino/ landraider Moto (turboboost) Raptor/serre du warp (infanterie de saut) Enfant du chaos (bête) Helldrake : unité volante FeP : Termi / Obliterator / Mutilator Bref, de quoi être rapidos sur l'ennemi, non ? Après le fait qu'on n'a pas comme les autres races des transport de troupes rapides (wave serpent, vendetta, stormraven ...), ca fait partie de la particuliarité de l'armée comme par exemple le fait que les eldars aient une endurance pitoyable et que la plupart des unités sont peu résistantes (à l'inverse du SMC). Bref, ces différences entrearmées font la richesse du jeu et du gameplay. Pour les SMC avoir des unités très résistantes est déjà un gros avantage, non ? Qui me semble-t-il compense le soit disant fait que les SMC n'ont pas de transport de troupes "rapide" et résistant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seby2 Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 [quote name='hoegstern' timestamp='1350550219' post='2232135'] Pour le manque de mobilité, c'est une question de vue : Prince démon : unité volante Seigneur du chaos : jetpack, moto, FeP (Termi) Rhino/ landraider Moto (turboboost) Raptor/serre du warp (infanterie de saut) Enfant du chaos (bête) Helldrake : unité volante FeP : Termi / Obliterator / Mutilator Bref, de quoi être rapidos sur l'ennemi, non ? Après le fait qu'on n'a pas comme les autres races des transport de troupes rapides (wave serpent, vendetta, stormraven ...), ca fait partie de la particuliarité de l'armée comme par exemple le fait que les eldars aient une endurance pitoyable et que la plupart des unités sont peu résistantes (à l'inverse du SMC). Bref, ces différences entrearmées font la richesse du jeu et du gameplay. Pour les SMC avoir des unités très résistantes est déjà un gros avantage, non ? Qui me semble-t-il compense le soit disant fait que les SMC n'ont pas de transport de troupes "rapide" et résistant. [/quote] Bon, alors je reprends tes éléments parcqu'en fait voilà les raisons qui font que la mobilité est faible: Seigneur du chaos : jetpack, moto, FeP (Termi) On va reprendre sur les termis / jetpacks / moto ci-dessous Rhino/ landraider Le rhino : tu bouges, tu peux pas decharger et faire un assaut Idem si tu ne bouges pas. De +, avec le blindage de 11, le rhino donne le 1er sang ... Concernant le land, on passe de 35 pts ( rhino ) à 230 pts... Par ailleurs, c'est resistant mais ca reste fragile tout de meme Moto (turboboost) Oui mais tu as une 4+ de couvert uniquement. A la rigueur, je pene que c'est la seule bonne option du codex car le cout des motos a été divisé par 2 et l'endu est 5 voir 6. Raptor/serre du warp (infanterie de saut) Vu les couverts a 5+ et le prix des pitous, c'est du gachis malheureusement. Bref, ils ne tiennent que 2 tours max Enfant du chaos (bête) Unité qui se gèrent en sacrifice. pas de save donc condamné sauf si close rapidement + des jets chanceux Helldrake : unité volante Oui je suis d'accord. Mais ce n'est pas un transport et ce n'est pas une unité d'exclusion donc elle ne conteste pas les objos... FeP : Termi / Obliterator / Mutilator FEP : Tu prends une phase de tir + une phase de close. On s'en sort rarement indemne. A l'inverse, les autres codexs, bénéficient : * Infiltration * Antigrav * motojets * Stormraven ( transport ) * vendettas ( transport ) * trucks ( bouge de 18 pcs ) * raider. Bref, tu as au moins une à 2 unités de transports rapides, capable de déplacer des troupes spécifiques pour du tirs ou du close, rapidement et avec un impact assez fort. Ce que n'a pas le KO qui subit les tirs et courbe l'echine. Voilà, le souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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