Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Codex v6


Davescaud

Messages recommandés

[quote name='khalye' timestamp='1350717549' post='2233251']
mais le hell brute ou méta brutus est pas déjà à 100 pts dans le dex?
[/quote]

D'accord, mais vu que j'ai achete le codex en anglais, je le devine comment?
Donc ça reste du foutage de gueule complet de pas mettre les memes points entre chaque traduction de codex.
C'est vrai que ça merite bien une augmentation de prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='caherwain' timestamp='1350670343' post='2233071']
On parle bien du même perso ? De celui qui ne supporte pas la mutation surtout depuis que son frère jumeau a péri en se transformant en enfant du chaos ? Du même personnage qui a lancé un rituel des plus puissant pour éradiquer toute forme de mutation de sa légion ? D'un des humains non mutés les plus vieux de la galaxie ? ;)

[/quote]

l'Effacement empêchait les mutations spontanées. Mais pas de quoi conter un dieu. Mais si tu veux, imagine que pour la plupart il ne s'agit que de mutations temporaires.

Maintenant hier j'ai pu jouer pour la première fois avec ce codex..
En gros : 3 escouades de TS, un héraut sur char, une escouade d'horreurs roses, 3 oblits/vindicator/ferrocentaurus 2*1 mutilators et un sorcier en terminator
contre : 4*7 pesteux, 10 motos de nurgule, un seigneur de nurgle, un prince de nurggle, un defiler et un metabrutus...

Bon, j'ai perdu mais de peu... et avec des FEP foirées (2 sur 5 qui ont fait un incident dont celle du général et une qui a dévié dans un sens qui m'a embêté...)
(partie aux objo, objos contestés ou non pris, du coup ce sont les objectifs secondaires qui ont fait la différence)


Je n'ai pas pu tester tout ce que je voulais à cause des pb de FEP. Mais :
feu de l'âme est anecdotique contre du pesteux
le mutilator en solo et en FEP c'est du pile ou face, mais c'est fun.
Le ferrocentaurus a tenu la tête au prince grâce à sa sauvegarde (et "il est invincible" en théorie... mais en pratique ça n'est pas arrivé xD) sans compter qu'on peut donc facilement faire des 6 pour toucher.

Les motos de Nurgle, je n'ai pas subi vraiment à cause d'une erreur du joueur (qui lui a quand même donné le premier sang, du coup...)....


Par contre ça devient indispensable de joue avec du papier... (ou un smartphone), parce qu'avec les sors aléatoires et les mutations....

Notons au passage que le tableau des bienfaits est assez sympa. Ok le côté aléatoire peut anéantir une stratégie..... Mais c'est amusant .


J'aime bien ce codex
[size="1"](même si j'aurais quand même donné la possibilité de mettre du terminator cultiste et pas seulement marqué....[size="1"]M[/size]ais bon[size="1"] comme je peux jouer sans, [size="1"]dois-je vraiment me p[size="1"]laindre de ne pas rencontrer des terminators Endurance 5 avec [size="1"]FNP ? le do[size="1"]ute m'assaille[/size][/size][/size][/size][/size])


[size="2"][quote][/size][/size][size="1"][size="2"]D'accord, mais vu que j'ai achete le codex en anglais, je le devine comment?
Donc ça reste du foutage de gueule complet de pas mettre les memes points entre chaque traduction de codex.
C'est vrai que ça merite bien une augmentation de prix. [/quote]

Codex en anglais -> FAQ en anlais. tu changes la langue du site et hop. C'est plus logique car les FAQ corrigent aussi les fautes de frappes ou de traduction, donc c'est normal de prendre la FAQ de la même langue. [/size]
[/size] Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1350719402' post='2233272']

J'aime bien ce codex
[size="1"](même si j'aurais quand même donné la possibilité de mettre du terminator cultiste et pas seulement marqué....[size="1"]M[/size]ais bon[size="1"] comme je peux jouer sans, [size="1"]dois-je vraiment me p[size="1"]laindre de ne pas rencontrer des terminators Endurance 5 avec FNP ? le doute m'assaille[/size][/size][/size][/size])

[/quote]

+1
C'est exactement ce que je me suis dit. Dommage pour les Terminators cultistes. Mais après réflexion, non.
Pas dans la forme actuelle du Codex. Pas en pouvant mélanger les marques dans une même liste, car ça détruirait l'équilibre que beaucoup reconnaissent à ce Codex. Il faudrait des restrictions, genre : "Pour chaque unité de Plague marines en choix Troupes, vous pouvez prendre une unité de Terminators Plagues Marines", ce vers quoi le Codex ne s'oriente pas. Il faudrait des Codex spécifiques aux légions affiliées pour ça. C'est à dire, obtenir des listes thématiques et équilibrées. Voir, des appendices en marges du codex, comme pour les Raven Guard, salamanders & Co. dans le Codex SM.

Donc, AMHA, c'est pas plus mal ...

Xaros,
qui avait des boutons en voyant des armées V5 avec 2 PDs de Slaanesh et des Marines de la Peste en troupe. Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1350674596' post='2233105']
Et les alliés sont une partie intégrante du jeu. Ne pas les prendre en compte c'est comme jouer sans Soutien ou avec les sorts Battle: c'est ne pas jouer en v6. Et demande aux tyty ce que l'accès ou non au alliés inflige à un codex...
[/quote]
C'est clairement un faux argument. Tu n'achètes pas un codex en te disant qu'il faudra acheter des figurines qui ne sont pas dedans pour jouer une compo qui tient la route.
Je ne pense que pas qu'un joueur Chevalier Gris ou un Space Wolves ait ce même raisonnement.

Le simple fait de dire il faut des alliés démons pour compenser les faiblesses des Space Marines du Chaos indique bien qu'il y a un soucis d'équilibre avec ce codex.

[quote]Maintenant hier j'ai pu jouer pour la première fois avec ce codex..
En gros : 3 escouades de TS, un héraut sur char, une escouade d'horreurs roses, 3 oblits/vindicator/ferrocentaurus 2*1 mutilators et un sorcier en terminator
contre : 4*7 pesteux, 10 motos de nurgule, un seigneur de nurgle, un prince de nurggle, un defiler et un metabrutus...

Bon, j'ai perdu mais de peu... et avec des FEP foirées (2 sur 5 qui ont fait un incident dont celle du général et une qui a dévié dans un sens qui m'a embêté...)[/quote]
Tu jouais avec des alliés (sensés rééquilibrer les faiblesses), pas ton adversaire et tu as perdu. Je ne ferais pas une généralité avec une seule partie mais pour moi c'est assez révélateur quand même :)

[quote]feu de l'âme est anecdotique contre du pesteux[/quote]
Le Feu de l'âme est anecdotique contre tout en fait. Un effet qui disparait sur du 4+ c'est trop anecdotique pour espérer faire quelque chose de ça... surtout que c'est encore aléatoire derrière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1350719898' post='2233275']
Le full zombies est enfin possible :innocent:

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2710191a_FAQ_Space_Marines_du_Chaos_version_1_0_-_oct_2012

Hahaha, petite liste vite fait (totalement fluff en plus):
- Typhus et Epidémius
- 3 Mutilators de Nurgle
- 7 Portepestes et 6*21 Zombies
- 2*2 Oblis de Nurgle et un LandRaider, plus un PD de Nurgle (Volant et tout le tsoi tsoin).

Nurlge au dessus?? Mais naaaaa!!
[/quote]
J'aime bien cette liste mais j'y décèle les problèmes suivants:
-> doublette de persos spés. La dernière fois que j'ai autorisé quelqu'un à jouer une doublette de PS, j'ai eû le droit à Nemessor Zandhrek et son pote Obvion je sais pas quoi, et depuis, on s'est mis d'accord pour n'en jouer qu'un à la fois dans mon assoc'. De même, la plupart des tournois sont sur une restriction de 0-1 Perso SPé.
->Les Zombies ont-ils la Marque de Nurgle? Naon. Logiquement oui, mais dans les règles non. Donc l’intérêt d'Epidémius se cantonne à Typhus, les Mutilators, les Portepestes (lol) et les Oblits. Dommage, les Cultistes seraient devenus violents ^^

[quote name='caherwain' timestamp='1350722240' post='2233287']
[quote]feu de l'âme est anecdotique contre du pesteux[/quote]
Le Feu de l'âme est anecdotique contre tout en fait. Un effet qui disparait sur du 4+ c'est trop anecdotique pour espérer faire quelque chose de ça... surtout que c'est encore aléatoire derrière...
[/quote]
En fait, si le nombre de touches de Feu de l'Âme était cumulable, ça commencerait d'être une forme de saturation contre les hordes et ça deviendrait bien lourd pour l'infanterie lourde. Mais clairement, le feu à 40k est bien moins meurtrier qu'à Warmachine ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-> doublette de persos spés. La dernière fois que j'ai autorisé quelqu'un à jouer une doublette de PS, j'ai eû le droit à Nemessor Zandhrek et son pote Obvion je sais pas quoi, et depuis, on s'est mis d'accord pour n'en jouer qu'un à la fois dans mon assoc'. De même, la plupart des tournois sont sur une restriction de 0-1 Perso SPé[/quote]
C'est un faux problème, les persos spés sont des unité à part entière (surtout pour débloquer des choix troupe).
HS(Nemessor Zandhrek et Obyron sont deux persos complémentaires en plus si le dernier est accompagné de son maître, il ne compte pas dans le schéma de structure)

[quote]->Les Zombies ont-ils la Marque de Nurgle? Naon. Logiquement oui, mais dans les règles non. Donc l’intérêt d'Epidémius se cantonne à Typhus, les Mutilators, les Portepestes (lol) et les Oblits. Dommage, les Cultistes seraient devenus violents ^^[/quote]
Je suis d'accord sur ce point, les zombies de la peste servent à rien avec Epidemius.

Sinon Necrosius serait pas mal dans une armée de zombies avec Typhus. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1350723915' post='2233303']
[quote name='caherwain' timestamp='1350722240' post='2233287']
[quote]feu de l'âme est anecdotique contre du pesteux[/quote]
Le Feu de l'âme est anecdotique contre tout en fait. Un effet qui disparait sur du 4+ c'est trop anecdotique pour espérer faire quelque chose de ça... surtout que c'est encore aléatoire derrière...
[/quote]
En fait, si le nombre de touches de Feu de l'Âme était cumulable, ça commencerait d'être une forme de saturation contre les hordes et ça deviendrait bien lourd pour l'infanterie lourde. Mais clairement, le feu à 40k est bien moins meurtrier qu'à Warmachine ;)
[/quote]

Complètement :lol:
Dans l'idéal il faudrait soit qu'un marqueur ne disparaisse que sur du 2+ par exemple ou que les pions feu soient cumulables.
Parce que là, payer une marque de Tzeentch et une icône 15 points pour un effet anecdotique... bof bof (surtout que maintenant la marque ne donne plus qu'une 6+ invu.... anecdotique aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le feu de l'âme est un bonus mais l'icone ou les gargouilles peuvent se rentabiliser assez vite et peux "compenser" les tirs pa3 des TS sur les unités à couvert (pour quelques tirs de bolters supplémentaires sans couvert). Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1350727567' post='2233344']
Oui, le feu de l'âme est un bonus mais l'icone ou les gargouilles peuvent se rentabiliser assez vite et peux "compenser" les tirs pa3 des TS sur les unités à couvert (pour quelques tirs de bolters supplémentaires sans couvert).
[/quote]

Ben ça compense rien en l'occurrence. Il vaut mieux faire des tirs PA 3 avec sauvegarde de couvert que des tirs de bolters normaux à PA 5 avec sauvegarde de couvert... (en tout cas sur du Space Marine)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben ça compense rien en l'occurrence. Il vaut mieux faire des tirs PA 3 avec sauvegarde de couvert que des tirs de bolters normaux à PA 5 avec sauvegarde de couvert... (en tout cas sur du Space Marine)[/quote]
Pour juste des space marines et assimilés, feu de l'âme offre juste des tirs de bolters supplémentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'attend encore quelques parties pour me faire un jugement global du codex, mais disons que mes premières impression (qui peuvent changer!) sont les suivantes.

Au niveau jeu, le codex a été nerfé et simplifier, gros soucis de mobilité avec cette armée ( faut jouer avec le peu d'infiltration pour compenser ou les frappes en profondeurs!), heureusement les nouvelles unités sont là pour proposer de nouvelles stratégie ou tactiques, ceci dit on ne peut pas dire que cela soit ultime ou vraiment bourrin. Il y a quand même un peu d'originalité avec les dons de mutations et les champions.

Côté fluff, ben là c'est la grosse déception!( cela m'apprendra à trop fantasmer sur les montagnes de rumeurs! mais j'assume!). Aucune rêgle particulière pour jouer une full légion spécifique!, mis à part les 4 elites correspondant aux 4 dieux du chaos et leur légion attitrées. Bref que dalle!, mais bon cela n'empêche pas de jouer sa légion favorite en compensant avec un mélange de marque, d'icône et de type d'unités, mais cela reste trés restrictif. La seule originalité que je trouve plaisante sont l'arrivée des machines démons, une armée full machine démon ça peut être sympa pour des ironwarrior. Enfin je dirais de même pour full rapaces et serres pour des nightlords!

Concernant les figurines, je trouve que pour l'infanterie l'aspect est plus "chaotique" ou baroque et ça a de la gueule. Pour les machines démons je dirai que cela ma surpris (car pas habitué!) mais je pense m'y faire, aprés on aime ou on aime pas chacun son argument (une personne qui a connu les pokémons n'aimera pas forcément et celle qui n'a pas connu apréciera le côté fusion démon machine). Moi je considère que cela reste bien dans le look hybride démoniaque et que cela apporte justement un look suplémentaire aux armées SMC. Toutefois je pense que la majorité des joueurs va s'y faire avec le temps et l'évolution des mentalités. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Corback au-dessus à propos des alliés et du codex SMC V6, sauf que je considère que les détachements alliés sont bien une option de la V6, au même titre que les fortifications et...bah, toutes les options de la liste d'armée d'un codex, en fait. :whistling:

[quote name='Grimgor' timestamp='1350734097' post='2233415']
C'est moi ou personne n'a relevé

[quote]Les Terminators peuvent mélanger les options[/quote]

C'est pas mal quand même, non ?
[/quote]

Clairement, oui. Après, ça a tendance à vite monter en points - mais on n'est plus obligé de faire un choix au niveau des options que l'on peut prendre.

Un ch'tit poing tronçonneur dans une escouade de 3 termites bolter/fuseur / masse énergétique, ça peut toujours servir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW et leurs FàQ à la con ... :angry:

Autant je ne suis pas du genre raleur, mais payer 39 euros pour un bouquin avec des fautes, ça fait clairement suer ... J'avais acheté une boite de termites, je l'ai revendu y'a une semaine faute de pouvoir les jouer comme je voulais, et hop, FaQ et correction, maintenant je peux, je dois juste racheter à nouveau une boite ...

Les FàQ devraient n'être que ce qu'elles sont, des FàQ, pas des erratas de bouquins bancals vendus à prix d'or ...

/coup de gueule

Sinon, bonne nouvelle, la hache accessible aux Princes Démons de Khorne, ça me motiverait presque à en sortir un s'ils n'étaient pas autant en carton (avoir autant d'attaques c'est bien, mais si elles ne peuvent être utilisées que pour tuer un unique sergent en défi, c'est de suite vachement moins bien, surtout si on prends le risque au passage de blesser notre PD via l'arme démon).

Pour les zombis, c'est sympa aussi, même si on regrettera l'inévidence : ce sont des zombis de la peste, mais pas de Nurgle ... (surement pour éviter la combo E4/FNP ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, bonne nouvelle, la hache accessible aux Princes Démons de Khorne, ça me motiverait presque à en sortir un s'ils n'étaient pas autant en carton (avoir autant d'attaques c'est bien, mais si elles ne peuvent être utilisées que pour tuer un unique sergent en défi, c'est de suite vachement moins bien, surtout si on prends le risque au passage de blesser notre PD via l'arme démon).[/quote]

Au pire, dans le cas ou le prince démon se fait charger et lancer un défi il peut toujours décidé de ne pas s'en servir et de frapper normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1350736568' post='2233431'][quote name='caherwain' timestamp='1350722240' post='2233287']C'est clairement un faux argument. Tu n'achètes pas un codex en te disant qu'il faudra acheter des figurines qui ne sont pas dedans pour jouer une compo qui tient la route.
Je ne pense que pas qu'un joueur Chevalier Gris ou un Space Wolves ait ce même raisonnement.[/quote]
Du tout. Les alliés sont une partie intégrante de la V6, au même titre que les scénar etc. Les Codex sont faits et écrits en les prenant en compte. Faire l'autiste et se mettre des oeillères, c'est bien, mais niveau argumentation c'est vite limite.
Les GK et SW sont des dex V5. Donc faits pour marcher en solo. Les Dex V4 et le SMC (le seul V6, quoi qu'on en dise) ont clairement besoin d'alliés pour tenir la route (autre que la liste basique).[/quote] Minute... Tu es/Vous êtes en train de dire que le codex SMC ne se suffit pas à lui-même, et que, comme c'est le seul "vrai codex V6", cela prouve que les codex V6 sont écrits avec des faiblesses volontaires censées être comblées par les alliés? Et tout ça en parlant de listes fluff "full Tzeentch" et "full Khorne" qui impliquent de s'auto-limiter?
Je... Vous... Je crois que je veux bien essayer ce que tu prends... :innocent:

De base, je ne vois pas en quoi le codex SMC ne se suffirait pas à lui-même. Il est clair que l'armée a des limites, mais cela reste du domaine de l'acceptable. J'ai aussi un peu du mal à voir en quoi des alliés démons permettent de vraiment dépasser ces limites -mais je dois manquer d'imagination ;).
Surtout, en ce qui concerle les listes fluff (full Khorne/Tzeentch... etc), elles ont toujours eu de grosses faiblesses/limites liées à leur thème, et ce, depuis toujours. Trouver le moyen de faire l'apologie des alliances en partant de ces faiblesses, c'est un peu comme... Dire qu'on a besoin d'un GPS après avoir choisi de se paumer dans le Sahara -par exemple... Ce me paraît paradoxal. :whistling:

Bon bref, je suis moqueur. Plus sérieusement, depuis la sortie de la FAQ, je me dis qu'il commence à me plaire ce codex. Les nouveautés hors-de-prix (en euros) sont aussi hors-de-prix en points, ce qui les rend dispensables. Les listes fluff sont faisables, mais sans être ultimes. Y'a quelques gadgets à tester, mais... Ce sont juste des gadgets, et y'a pas grand chose de réellement intéressant...
Bref, c'est le premier codex depuis des lustres qui ne me pousse pas à l'achat inconsidéré et compulsif, mais plutôt à la simple rénovation des armées que j'ai déjà. Et en plus, comme tout le monde dit qu'il est naze ce codex, on peut même jouer gros bill sans risquer de se prendres des cailloux. Dingue. :rolleyes:
Okay, les déceptions ne manquent pas. Mais l'un dans l'autre, plus les gens couinent, et plus je me dis que ça va rester une armée de collectioneurs, de passionnés, de gens de bon goût... Et en plus, une armée sous-estimée par une proportion non-négligable des gens qui se seront gavés de necrons et de GK...
Donc, il commence à me plaire ce codex... :devil: Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Smith' timestamp='1350744335' post='2233477']
[quote]Sinon, bonne nouvelle, la hache accessible aux Princes Démons de Khorne, ça me motiverait presque à en sortir un s'ils n'étaient pas autant en carton (avoir autant d'attaques c'est bien, mais si elles ne peuvent être utilisées que pour tuer un unique sergent en défi, c'est de suite vachement moins bien, surtout si on prends le risque au passage de blesser notre PD via l'arme démon).[/quote]

Au pire, dans le cas ou le prince démon se fait charger et lancer un défi il peut toujours décidé de ne pas s'en servir et de frapper normalement.
[/quote]

Certes mais bon, soyons réaliste : le PD de Khorne est en mousse (5+ invu, aucun bonus au couvert), et son bonus totalement inutile (F6 ou F7, c'est la même chose). Du coup, il va charger une unité X ou Y, mettre 3 tours pour la tuer (vu qu'il se fera forcément défier, histoire de perdre une phase de corps à corps à tuer une seule figurine), et quand il aura enfin tué l'unité, il se prendra la foudre au tir et mourra bêtement.

De plus, comme si sa résistance n'était pas suffisante, il perd 1 en CC. Ça peut paraitre anodin, mais ça veut dire que toutes les unités avec CC4 (les 3/4 du jeu quasiment donc) le toucheront sur 4+ au lieu de 5+, du coup, il va avoiner au corps à corps, mais il n'a rien pour encaisser : il faut seulement 6 attaques CC4 F4 pour le blesser en stats !

Du coup, l'arme démon, ok, ça le rend plus efficace au close, mais est-ce vraiment utile, dans la mesure où contre un adversaire intelligent il ne verra jamais deux closes d'affilés dans la même partie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les GK et SW sont des dex V5. Donc faits pour marcher en solo. Les Dex V4 et le SMC (le seul V6, quoi qu'on en dise) ont clairement besoin d'alliés pour tenir la route (autre que la liste basique).[/quote]
Tu penses très sérieusement que le travail de concept et de test sur la v.6 n'a commencé qu'après la sortie du Codex Nécrons ? :blink:

Un corpus de règles comme la v.6 c'est minimum 2 à 3 ans de développement (entre l'écriture, les tests, la traduction et la production) Ce qui nous amène donc à début 2010 au plus tard.
Les Chevaliers Gris sont sortis en avril 2011. Les Space Wolves en Octobre 2009.
Ces deux codex ont été conçus avec les bétas de la v.6 dans les mains. Ce ne sont pas des codex v5.

[quote]Ou que les alliés sont une partie intégrante du jeu. C'est pas pour rien qu'ils ne sont pas optionnels, hein. [/quote]
Ok, le jeu a été prévu pour intégrer les alliés, soit. Donc, comme les FAQ n'ont pas apporté de mise à jour concernant les alliés pour les autres codex, ça indique que ces codex ont été imaginés pour être joués avec des alliés.
CQFD donc : Si les autres codex, comme celui du chaos sont jouables avec des alliés, pourquoi quand on met sur la table la question de l'équilibre du Codex Chaos, la première réponse faite c'est "jouez avec des alliés".
Les autres codex ont la même possibilité que le Codex du Chaos, pourtant ils se "suffisent" à eux-même. Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour le Chaos ?
Si c'est une option, ça ne devrait pas être obligatoire non pour avoir une compo potable ?Pourquoi donc c'est la réponse qu'on oppose quand on dit que le Codex est décevant.

[quote]Autant je ne suis pas du genre raleur, mais payer 39 euros pour un bouquin avec des fautes, ça fait clairement suer ... J'avais acheté une boite de termites, je l'ai revendu y'a une semaine faute de pouvoir les jouer comme je voulais, et hop, FaQ et correction, maintenant je peux, je dois juste racheter à nouveau une boite ...[/quote]
J'ai eu le fin mot de l'histoire à ce sujet.
Il semble que les traducteurs français aient reçu une bêta à traduire et qu'on a pas jugé bon de leur envoyer la version finale des règles pour faire les modifs avant impression...
C'est ballot :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='caherwain' timestamp='1350748416' post='2233509'][quote]Autant je ne suis pas du genre raleur, mais payer 39 euros pour un bouquin avec des fautes, ça fait clairement suer ... J'avais acheté une boite de termites, je l'ai revendu y'a une semaine faute de pouvoir les jouer comme je voulais, et hop, FaQ et correction, maintenant je peux, je dois juste racheter à nouveau une boite ...[/quote]
J'ai eu le fin mot de l'histoire à ce sujet.
Il semble que les traducteurs français aient reçu une bêta à traduire et qu'on a pas jugé bon de leur envoyer la version finale des règles pour faire les modifs avant impression...
C'est ballot :)
[/quote]

Merci pour l'explication, mais ça fait froid dans le dos autant d'amateurisme de la par d'une entreprise cotée en bourse :blink:

Imaginez la même chose avec Apple : "oups, désolé, on a envoyé l'Iphone 5 Beta en chine pour production au lieu de la dernière version, du coup il manquera ça, ça et ça !" ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui est le tocard qui pense avoir la science infuse qui a décidé que le codex SMC ne se suffisait pas à lui même ? En liste no limit, sans allié, je vois pas encore en quoi il vaut pas le SW, Nécron, CG ou autres. Pareil en mou, dur ou autre. Et c'est pas avec vos deux tests depuis la sortie que vous pouvez vous targuez de le savoir. Attendez au moins les retours de quelques tournois et quelques mois de tests du dex avant de balancer vos avis définitifs, merci.[quote name='caherwain' timestamp='1350748416' post='2233509']J'ai eu le fin mot de l'histoire à ce sujet.
Il semble que les traducteurs français aient reçu une bêta à traduire et qu'on a pas jugé bon de leur envoyer la version finale des règles pour faire les modifs avant impression...
C'est ballot :)[/quote]T'as eu le fin mot de rien du tout, en VO, c'était tout aussi restrictif qu'en français.[quote name='Elric59' timestamp='1350750273' post='2233529']Merci pour l'explication, mais ça fait froid dans le dos autant d'amateurisme de la par d'une entreprise cotée en bourse :blink:

Imaginez la même chose avec Apple : "oups, désolé, on a envoyé l'Iphone 5 Beta en chine pour production au lieu de la dernière version, du coup il manquera ça, ça et ça !" ...[/quote]Mauvais exemple, le lancement de apple map inclus dans l'icaca5 a été un très beau foirage. Comme quoi. Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wulfen888' timestamp='1350750516' post='2233531']
Mais qui est le tocard qui pense avoir la science infuse qui a décidé que le codex SMC ne se suffisait pas à lui même ? En liste no limit, sans allié, je vois pas encore en quoi il vaut pas le SW, Nécron, CG ou autres. Pareil en mou, dur ou autre. Et c'est pas avec vos deux tests depuis la sortie que vous pouvez vous targuez de le savoir. Attendez au moins les retours de quelques tournois et quelques mois de tests du dex avant de balancer vos avis définitifs, merci.
[/quote]

[b]Tu vas te calmer tout de suite car je connais un autre "genre de tocard" qui va faire connaissance avec l'impossibilité de poster.
On est en démocratie si les gens pensent que le codex est merdique, ils ont le droit et toi tu as le droit de leur répondre respectueusement que tu n'es pas d'accord.[/b] Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, le codex SMC à l'air de tenir la route en opti, face à des codex récent de type EN, voire SW ou BA. Et ce sans allié. A voire avec le temps et l’expérience si il tien autant face au Necrons, voire même face aux over-bill Garde impériaux.

En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il n'est pas moins bon qu'avant, tout en proposant plus de choix intéressants. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant de lire les gens qui viennent de la même association que vous. Pour appuyer les dires de mon collègue du dessus, je vais donner quelques précisions:
[quote name='fracassor' timestamp='1350769441' post='2233703']
En tant que vieux routard, je prefere un codex qui me demande de la reflexion.[/quote]
Dernières armées jouées: armée à thème Gretchin, Motonobz, Coteazwing, Nécrons new Codex et depuis peu, Empire Tau.

[quote name='fracassor' timestamp='1350769441' post='2233703']
Je joue TAU, je n'ai pas d'aéronef, pas d'alliés, pas d'anti aérien, mon codex est v4. Et bien je n'ai encore jamais perdu depuis la v6... Mais j'ai reflechi a ma liste et je choisis les tourois auxquels je participe.[/quote]
Partie en double Chaos V5/GImp contre Eldars/Tau: défaite de tes Tau. Après, on peut effectivement comptabiliser toutes tes victoires contre les pyjamas de l'association.

[quote name='fracassor' timestamp='1350769441' post='2233703']
En tant que vieux joueur, ca me fait plaisir de pouvoir mettre a profit mon experience et de savoir que je jouerai mieux SMC que n'importe quel gamin qui a lu les listes ETC. Le codex SMC, n'est pas le codex de la facilité : tant mieux pour vous, vous gagnerez parceque vous etes les meilleurs generaux et pas parceque vous avez copié collé un spamm ETC.[/quote]
J'ai hâte de te voir arriver à l'association avec une liste d'armée inédite qui va prouver que tu es le meilleur général. Et n'oublies pas ce que tu as dit cet après-midi: Nurgle c'est no-brain ;)

[quote name='fracassor' timestamp='1350769441' post='2233703']
D'ailleurs les vieux briscards n'interviennent pas beaucoup dans ce sujet, c'est qu'ils ont trouvé eux les pepites de ce codex...[/quote]
Ouais, des types comme Corback ou Merhak sont des perdreaux de l'année, à n'en pas douter. C'est clair qu'avec le nouveau codex, on a un afflux de nouveaux et vieux joueur dans la section, mais ce topic reste ce qu'il est: une première impression. Avec le temps, le Codex va être testé et les choses vont se décanter, mettre en avant des unités phares et d'autres délaissées. Les pépites on les trouvera bien assez tôt.

[b]Edit:[/b] J'allais oublier (et ce serait dommage) que j'espère que tout ceux qui participent à ce topic ne sont pas comme toi: donner un avis sur un Coex que l'on a pas lu simplement en se fiant aux rumeurs et aux dires des types sur les forums. Enfin, il est également dommage qu'en personne qui se plaint de ne pas voir de combos apparaître ici, tu n'apportes rien non plus. Finalement, on se retrouve avec un ouin-ouin sur le ouin-ouin de certains. Dommage. Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.