Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Codex v6


Davescaud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour etre honnete, je n'ai pas encore trouvé de liste qui me satisfasse, mais je pense que le role de certaines unités peut avoir changé avec les news de la V6.
Par exemple les Tousand Sons :
-leur 4+ devient sexy depuis que le couvert standart est devenu à 5+
- la règle de "tir selectif" est à mon sens exploitable : ils peuvent cibler précisément les figs à découvert, de quoi optimiser les bolts pa3.
Il y a certainement d'autres petits trucs comme ça, des "synergies" entre codex et livre de règles.
Mes deux kopeks,

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouais, des types comme Corback ou Merhak sont des perdreaux de l'année, à n'en pas douter. C'est clair qu'avec le nouveau codex, on a un afflux de nouveaux et vieux joueur dans la section, mais ce topic reste ce qu'il est: une première impression. Avec le temps, le Codex va être testé et les choses vont se décanter, mettre en avant des unités phares et d'autres délaissées. Les pépites on les trouvera bien assez tôt.[/quote]
@Kaelis: On se serait pas croisé à moulins en tournoi il y a 1 mois environ?
Merakh en fait...sinon pas clair la formulation.
N’empêche chacun sa manière de vivre le forum et chaque sortie, "briscard" ou pas posteurs actifs ou non, No-brainer ou pas à la fin tout le monde aura ne serait ce que sur le papier fait une liste billoue avec/sans allié, fluff typée mi figue mi raisin ni prostituée ni soumise.
Certes certains tairont leurs trouvailles, perso je m'en fiche je poste pour converser si je pense mettre le doigt dessus un truc autant voir ça avec mes pairs. De toute façon la première impression se finira avec le premier ETC.
Je me souviens encore de la sortie SW ou tout le monde faisait du mech et les rares à vanter les mérites du loup solitaire burné étaient conspuer, résultats beaucoup d'ETCistes en avaient une doublette.

Sinon pour rester dans le constructif.
En QG on médit sur le prince qui peut se comprendre, mais la synergie et la méta ça compte. Certains choix ou les possibilités de CAC sont en concurrence direct avec d'autres options intéressantes et il y en a beaucoup car le dex à un certain équilibre interne. Avoir une CMV ou une CM de saut avec de grosses caras et une arme démon (surtout khorne depuis la FAQ), ça a un intérêt.
Cependant je plussoie qu'en mode dur les choix QG lowcost et unique sont de mise pour mettre à profit les points ailleurs.

La mobilité, perso ne saute pas au yeux mais il n'y a pas besoin de passer par Huron et autre ou de l'allié pour en avoir.
La clé des dimensions sur un seigneur motard par exemple pour fepper du fuseur à foison sans souci.
Le termicide en combi fuseur par 3 va disparaître du fait de l'arme lourde pour la 5eme fig seulement, au profit du raptor en double fuseur au même prix qui garde son fuseur et se balade en prime plus vite.

Ensuite forcement que pour l’infâme on va se tourner sur les alliés; ca ouvre des métas horribles pour pas un rond alors en no limt on va voir popper du tau allié eldar dans le genre je te bourre le mou de loin, j'ai un antipsyk terrible et avec quelques motojets je te viole etc.
alors avec le chaos forcement on en verra aussi, surtout du GI, beaucoup de démons.

Le heldrake conflagrateur c'est l'eau précieuse du Chaos "c'est moche mais ça marche".
Le ferrocerberus avec les mecaflagellum ou comment calmer les spécialiste du cac avec un pot de colle.
Le seigneur totor griffu/brandon de tzeentch en fep escorté d'oblit

Il y en a plein à faire, mais justement on peut pas tout mettre en une liste. C'est son orientation (défense/attaque) et conviction( fluff/pas fluff) qui fera le choix. Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous je sais que certain ne vont pas être en accord avec ce que je vais dire mais je trouve que le codex est assez harmonieux non seulement entre les divers unités mais je trouve aussi que les possibilités qu'il donne entre un dieux ou un autre ne sont pas si différente que cela.

En gros je ne trouve pas que nurgle est la main mise sur le codex par exemple les motos, certes endu 6 c'est vraiment bien sur 5 motos ça nous fait du 150 avec l'étendard mais je pense aussi que 5 motos avec init 5 et fell no pain pour 155 points c'est vraiment pas mal non plus.

Ce que je tente de dire c'est que peut importe le dieu choisie j'ai l'imprécision qu'il y aura toujours un truc sympa a faire, avec du répondant.
Par exemple les TS par 9 ça nous fait 242 point pour 9 gas avec du PA3 une invu a 4+ un sorcier avec une énergétique ou n'importe quel arme de force possible avec VDLLG
mais surtout ils sont chère car ils sont neuf prenez 9 plague marines avec icône deux Lp Vdllg et lame a NRJ ça nous fait 275.

Après oui Nurgle, Khorn et Slananesh vont a peu près partout mais quand même avoir des termis invu a 4+ ou son seigneur a 3+ d'invu ou encore n'importe quel demon est bien plus résistant puis Ahriman n'est vraiment pas plus nul qu'un autres, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Micha888' timestamp='[url="tel:1350815712"]1350815712[/url]' post='[url="tel:2233807"]2233807[/url]']
Bonjour à tous,

pour etre honnete, je n'ai pas encore trouvé de liste qui me satisfasse, mais je pense que le role de certaines unités peut avoir changé avec les news de la V6.
Par exemple les Tousand Sons :
-leur 4+ devient sexy depuis que le couvert standart est devenu à 5+
- la règle de "tir selectif" est à mon sens exploitable : ils peuvent cibler précisément les figs à découvert, de quoi optimiser les bolts pa3.
Il y a certainement d'autres petits trucs comme ça, des "synergies" entre codex et livre de règles.
Mes deux kopeks,

Micha888
[/quote]

Les ts n ont que une 6+ invu, l aura ne s applique qu au champion :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En page 98, je lis très bien en VO que c'est un équipement commun à tout les membres de l'unité et non limité au seul Aspirant Sorcier.

[b]Edit:[/b]
Oui Merakh, d'ailleurs on a pas pu causer cette fois-ci à Moulins contrairement aux années passées! C'était effectivement de l'ironie: Corback et toi êtes des joueurs reconnus par la communauté du jeu. Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué noir sur blanc dans la description de la marque de tzentch: 4+.
En plus ils ont fait l'effort de décortiquer le pourquoi du comment
Je l'ai relu en début d'après midi pour confirmer ma 3+ invu sur un sorcier


Ce qu'il y a de marqué en VO c'est bien, je te félicite de jouer tout un dex en anglais, mais on joue en france donc ...
Tu peux même acheter le dex en neerlandais, tes propos n'ont pas de place ici bas.
C'est pas la première fois qu'il y a des différences entre deux versions et ça ne sera pas la dernière.: Merci GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est l'arme de force qui est pour l'aspirant "[i]Force weapon (Aspiring Sorcerer only)[/i]"
Comme le bolte pisto.

Et [i]aura of dark glory (pg 67), inferno bolts (pg 66).[/i] je trouve cela claire non?C'est l'équipement pour l'unité sinon c'est suive d'aspiring sorcerer comme en français.

En tout cas c'est ce que je comprend et c'est ce qui est écrit dans le miens puis mine de rien il me semble que même dans les précédent codex ils étaient comme cela non?
Puis sinon il n'y as pas de différence avec des marine de basse et donc pas d’intérêt et avec le coûts demander l'invu va forcement avec. Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='merakh' timestamp='1350825857' post='2233920']
La mobilité, perso ne saute pas au yeux mais il n'y a pas besoin de passer par Huron et autre ou de l'allié pour en avoir.
La clé des dimensions sur un seigneur motard par exemple pour fepper du fuseur à foison sans souci.
[/quote]
J'ai testé ça lors de ma première partie. Seigneur de tzeentch motard avec la clé... Ben au final, je n'ai réussi à faire un mort qu'au tour 2 pour activer la clé mais avec la nouvelle règle de FEP à 3+ ben mes unités de Termites et d'oblis étaient déjà rentré en jeu...
25 points bien dépensés :lol:

Après je ne doute pas que les joueurs trouvent des combos, listes qui tournent. Je regrette le manque de considération par rapport à un BG que GW s'est employé à développé de manière crainte de voire apparaître les mêmes types de listes qu'en v5 alors que j'aurai aimé des trucs un peu sexy, des options de jeu qui changent de la v5...

Wait and see avec le temps ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clef ce n'est pas "QUE" la FEP safe.
Il faut voir aussi que toute figurine qui commence une phase (mouvement / tir / assaut) dans un rayon de 12ps du porteur comptent comme étant en terrain comme difficile ET dangereux. Certes les terrains dangereux sont moins menaçant qu'en V5, mais c'est quand même sympa. (après je c'est pas si ce n'est que les "Zone de terrain" ? Auquel cas ça devient plus que gadget).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai testé ça lors de ma première partie. Seigneur de tzeentch motard avec la clé... Ben au final, je n'ai réussi à faire un mort qu'au tour 2 pour activer la clé mais avec la nouvelle règle de FEP à 3+ ben mes unités de Termites et d'oblis étaient déjà rentré en jeu...
25 points bien dépensés[/quote]
Désolé dans ce cas.
Sinon avec le tour 1 si tu joue en premier tu montre tes fesses sur un point judicieux et avec ton escorte tu espére bien encaisser une charge, et tu fais ce que l'on nomme un "gambit" au echec (cad à dire perdre un avantage materiel au profit d'un virtuel mais qui t'assure un avantage decisif en tout cas).
Soit tu joues en second tu charge si possible et si c'est pas fait tu appate en esperant te faire charger par un truc pas trop vilain pour en arriver à ma premiére suggestion.
Bref tour 2 c'est bon.

Bien sur plus facile a dire qu'a faire.

[quote]Edit:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=edit_post&f=139&t=192200&p=2234273&st=500Oui Merakh, d'ailleurs on a pas pu causer cette fois-ci à Moulins contrairement aux années passées! C'était effectivement de l'ironie: Corback et toi êtes des joueurs reconnus par la communauté du jeu


[/quote]
Fichtre, si j'avais aucune humilité je le mettrai en signature!


[quote]La Clef ce n'est pas "QUE" la FEP safe.
Il faut voir aussi que toute figurine qui commence une phase (mouvement / tir / assaut) dans un rayon de 12ps du porteur comptent comme étant en terrain comme difficile ET dangereux.[/quote]
Dans le style enquiquinant c'est quand même pas mal, surtout qu'il n'y a aucune distinction pour le type de figs...
Faut voir que dans le dex, il y a des trucs qui diminue la CC (fleau dred), le nombre d'attaques (mecaflagellum), le bonus de charge (grenade bubonique) etc et qu'il y a moyen de coller tous ca facilement dans une même liste sans forcer. Le chaos à largement de quoi encaisser.Et en cherchant bien de quoi répondre. Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khalye' timestamp='1350846015' post='2234174']


Ce qu'il y a de marqué en VO c'est bien, je te félicite de jouer tout un dex en anglais, mais on joue en france donc ...
Tu peux même acheter le dex en neerlandais, tes propos n'ont pas de place ici bas.
C'est pas la première fois qu'il y a des différences entre deux versions et ça ne sera pas la dernière.: Merci GW.
[/quote]

Mis à part le ton agressif un poil inutile, je me permets de te faire remarquer que la citation VO est en fait identique à la VF, il n'y a pas de différtences entre les deux versions, qui donnent toutes deux une 4+. Corback confirmait donc avec son exemple VO que les TS ont leur invul habituelle. Ce que nul à part matelloco ici ne remet en cause (et encore je suis sûr qu'il a changé d'avis à ce stade)^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref, c'est le premier codex depuis des lustres qui ne me pousse pas à l'achat inconsidéré et compulsif, mais plutôt à la simple rénovation des armées que j'ai déjà. [/quote]

C'est exactement cela. Aucune des nouveautés ne m'intéresse, ou semble assez sympathique pour en jouer. A la limite des Maulers mais je ne suis guère pressé par l'achat de la bête.

A l'inverse, le codex revalorise de vieilles unités moins jouées ou fait modifier quelques trucs (mais que vais je faire de tous ces champions berserks avec gantelets...)

Pour les éventuelles entrées manquantes, on peut espérer largement des ajouts dans les White Dwarf. On verra dans les mois à venir. Le codex suivant montrera aussi si on peut espérer des codex cohérents entre eux, ou alors si comme les DA suivi des SM en v5, on s'est fait copieusement enfler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que c'est une partie du problème.

Ils on fait un codex qui ne bouleverse pas les listes et armées déjà existantes du Gavdex, le dex est calque sur celui de Gav avec des morceaux de RoC et de la 3.5.

C'est sympa mais c'est pas ce qu'on attendais, comme je l'ai déjà dis, ce dex est un pas en avant vers un vrai dex chaos, il est plus malléable et sympa, mais comme un enfant issue d'une relation incestueuse il garde une partie des handicape de son parent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khalye' timestamp='1350846015' post='2234174']
Ce qu'il y a de marqué en VO c'est bien, je te félicite de jouer tout un dex en anglais, mais on joue en france donc ...
Tu peux même acheter le dex en neerlandais, tes propos n'ont pas de place ici bas.
C'est pas la première fois qu'il y a des différences entre deux versions et ça ne sera pas la dernière.: Merci GW.
[/quote]

La VO est la langue de la conception des règles, pas le néerlandais. Qu'il y ait des différences entre VO et VF, c'est certain mais cela ne signifie qu'une seule chose : que la VF est erronée. Après, tu fais ce que tu veux dans le cadre privé mais sur ce forum, j'apprécie quand un membre donne les précisions issues de la VO.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Qu'il y ait des différences entre VO et VF, c'est certain mais cela ne signifie qu'une seule chose : que la VF est erronée.[/quote]

Pas forcément non. Typiquement on était le seul pays à avoir un coût juste du helbrute. Dans ce cas précis là, tous les pays avaient faux sauf nous, parce que les anglais avaient indiqué la modification aux français mais ne l'avaient appliqué nulle part ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après quelques parties ce W.E
Je jouai contre du SMC à base de Tzeentch + Slaanesh
Pour ma part je jouai une alliance Nurgle + Khorneux et des SMC de tirs ( HavocsX4LM; 10SMC Autocannon etc...)

* Les Heldrakes par 2 avec conflagrateur sont géniaux et très résistants notamment en cas de supériorité aerienne
* Les noises avec eclateurs soniques + blasmatser font TRES mals grace à leur "annule les couvert"
* les rhinos rushs sont utiles uniquement pour foncer chez l'adversaire et faire un mur de protection pour des troupes à pied. Le souci étant d'éviter un 1er sang rapide avec ce type de transport fragile.
* Les termis sont utiles en sacrifice X3 et combi fuseur
* La hache de fureur est tres tres bien notamment avec un seigneur sur juggernaught
* les PD sont tres facilement flinguables.
* les nurgleux sont très resistants notamment par 5 avec 2 lances plasmas
* Les pouvoirs sont sympas mais il faut tomber dessus donc très aléatoires
* Ligne aegis + 35 cultistes + Apotre noir -> tres bien.
* 5 enfants du chaos + juggernaught -> très bien.
* Les oblis : RAS

Bientot des orks en face pour les prochains retours...
a+ Modifié par seby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seby2' timestamp='1350977388' post='2235034']
* Ligne aegis + 35 cultistes + Apotre noir -> tres bien.
[/quote]

Est-ce que ça veut dire que tu tenais une position avec tes cultistes planqués derrière une ligne aegis ?
Ils manipulaient le canon de la ligne (tu en avais un ?) ?
Ils étaient avec fusils ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ce codex très décevant. Je ne parle pas de puissance ou de coût en points, je n'ai pas assez joué en v6 pour juger, mais de possibilités. J'ai l'impression d'avoir un màj v6 d'un codex pré-v5, avec juste les nouvelles unités (dont je suis pas fan).

Ce codex n'a pas d'orientations clair, il met un peu de tout sans rien pousser à fond: on peut jouer des TS/Berserks/NoiseMarine/PlagueMarine mais pas d'unités spécialisés de culte (totor, havocs) et les véhicules sont génériques, les légions "non affiliées" ne sont absolument pas représentées, les nouveaux renégats n'ont pas grand chose de spécial, et à part les cultistes (qui présentent peut d'options vraiment marquées à part avec Typhus), on ne peut pas parler d'égarés et damnés.

Bref, du très paresseux tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant enfin fini de digérer le nouveau Dex, je poste ici mes premières impressions.

[b]Le livre:[/b]

Pas grand chose à redire à l'objet en lui-même, c'est très agréable d'avoir couverture rigide, contenu intégralement colorisé. La présentation est claire et aérée: ça se lit sans peine et en douceur.

[b]Les règles:[/b]

Concrètement, je partage une partie des avis mentionnés précédemment: du bon et du moins bon, mais on peut globalement dire que cette version est plus aboutie que le V5. Je suis assez satisfait de ne pas avoir un truc bourrin qui me permet de juste poser des figurines sur une table et les regarder gagner toute seule.

[b]La liste d'armée:[/b]

Comme précisé par CanardWC, la liste ne révolutionne pas ce qui se faisait en V5, mais remet au goût du jour certaines vieilles unités. J'avoue mon soulagement à cette nouvelle. Les nouvelles unités sont assez inégales: cultistes, Warp Talons et machines-démons sont plutôt sympa, mais les Mutilators rejoindront les Obliterators dans la catégorie "à éviter". Mais je pense que c'est autant dû à la laideur des figurines qu'à leur manque de fluff. Concernant le Heldrake, je n'ai pas vraiment d'a priori, du moins en attendant d'avoir pris du volant sur la tronche...

Gros point noir: pas de trucs vraiement poussés sur les Légions: ni personnages, ni options...

Pour ce qui est des tests: j'en suis encore au début, donc petit format (500 à 1000 points) avec des unités déjà anciennes. Effectivement les Death Guards envoient toujours autant et les Noise Marines full-soniques peuvent provoquer de vraies boucheries, surtout dans les terrains très compartimentés. J'attends pour les autres.

[b]Le fluff:[/b]

Pas de surpise, on voit une grosse reprise du V5, mais aussi de l'IA sur les Renégats. Je regrette le manque flagrant sur les Légions. Quelques grosses bourdes fluffiques suite à une volonté de faire trotrofort: la Croisade Abyssale (crise de rire à la lecture) et l'annihilation de 5 Grandes Compagnies Space Wolves par le Tyran en une seule fois (bon là, ce n'est plus drôle...).

[b]Ma conclusion:[/b]

Je suis entièrement d'accord avec Slayer lorsqu'il dit que ce Codex est un pas de plus vers le Codex que nous attendons tous. En l'état, bien que ne répondant pas entièrement à nos attentes, je suis plutôt content du résultat (il faut savoir être indulgent). Du point de vue règles, je regrette bien évidemment le manque criant de personnalisation pour jouer une Légion spécifique, mais il y a du progrès.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1350978945' post='2235048']
Est-ce que ça veut dire que tu tenais une position avec tes cultistes planqués derrière une ligne aegis ?
Ils manipulaient le canon de la ligne (tu en avais un ?) ?
Ils étaient avec fusils ou pas ?
[/quote]
L'apotre etait sur l'autocannon pour sa CT et j'avais payé 31 fusil + 2 Mitrailleuse + 1 LF.
Ils ont pu durant 3 tours :
* flinguer un prince démon
* aimanter des tirs
* prendre la charge d'une escouade de totors
Bref, ils sont morts en héros :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc hier soir, première partie depuis 8 mois(oui le codex précédent m'avais dégouter a ce point la).

J'suis plutôt satisfait de cette partie, ça ma permit de me remettre dans le bain et surtout de débuter en V6 aussi.

Bon vais pas faire un rapport de bataille hein, de toute manière tous est floue, car comme mon camarade(on jouais en 2 vs 2) jouais full pod et un de mes adversaire était un deathwing donc full termi, y a une une masse de fig sur un coter de la table, et donc ils n'avais quasi aucun mouvement a faire, alors que le GI et moi on avais plus de mouvement, du coup on avais pas commencer la phase de tir que les autres avais deja terminer la phase d'assaut, c’était un peu bordélique, mais sympa quand même.

Donc en liste a 2kpts;

Kharn+8 Élus, MdK,Icône de Fureur, 1 Fuseur, 1 Gantelet,Champion avec Griffes et don de mutation.
Le tous dans un LR avec Cacophone et Herse de la Ruine.

2x 8 Berkos,Champion;Griffes&Bombe-Fusion1 des deux avais don de mutation,Icône avec Rhino, cacopone,Blindage Renf.
1 unité de 10 SMC avec Mdk, 2 Fuseur, Champion avec gantelet et don de mutation.

Heldrake avec le flamer

Ferrocentaurus de base avec ces 2 canons Hades.
Defiler. avec arme de cac supp.

j'ai obtenue +1PV sur le Champion Élu, Discrétion sur le Champion SMC et sur le champion Berkos course...

Les impressions de la partie.

Kharn est juste monstrueux contre des Termies!, il a tué a lui seul pas moins de 13 termies, les combat était tellement brutale que les Élus n'ont jamais eut l'occasion de frapper!!!

Il na relevée que 2 Défis, car un des sergent ce pris une touche de son pistolet plasma et péri et ce malgré son bouclier tempête, il obtenant Lame du Chaos et Charge Météorique.

Une bonne manière de faire et de faire relever le défis par le Champion et laisser Kharn tué le reste, comme mon Champion élu avais 2 PV, bien qu'il na rien fait au Sergent termi, il a survécu, tour de cac suivant j'ai effectué une intervention avec Kharn et échanger ça place avec le Champion, Kharn a tous naturellement massacré le sergent.

Le Centaurus bien que n'ayant pas fait énormément de dégâts(les 2 premiers tour était en combat Nocturne et donc le Gi avais des couvert a 3+...), il c'est plutôt rentabiliser, enlevant 2 PdC a 2 Thunderbolts chacuns et tuant une poignée de Gardes, il a même tué un termi qui le chargeais avec son marteau avec son tir de contre charge.

Le Defiler a tué de ci de la et exterminer 3 Termi au cac.

Le LR a réussi a tué 2 Termi avec la Herse de la Ruine, l'unité s’étant pris 12 touches de F5 en plus de détruire un Pred DA qui a explosée d'une telle force que l'explosion engloutie pas moins de 18 gardes.

Le Heldrake a résisté aux tirs de non pas un mais deux Thunderbolts, a envoyer un adpatres avec ça frappe vectorielle et a incendier un bon nombre de garde planquer a couvert, annihilant une unité d'armes lourdes et le Feu de l’âme est quand même venu a bouts de 8 figurines sur 3 tours.

Ça horripilais mon adversaire que je réussissais quasi tous mes jets d'Il est Invincible(j'en ait raté que 2).

Les SMC, ou Legionnaires WE comme j'aime a les appeler, on prouver leurs efficacité a couvrire mes Berkos et Elus avec leurs tirs rapides et leurs fuseur, mais j'ai remarque que ça fait bien plus de 15 ans que j'ai pas utiliser une unité avec des bolters sans qu'ils soit sur des motos ou des termies(donc plus de 3 ou 5), car bien que je declarais des tirs rapides, je ne fessait que 8 tirs..., m'en suit aperçu qu'au 4em tour, ou les tirs de Bolters et Fuseur sont venu a bout d'une unité de 20 gardes.

En fin de compte nous avons gagner haut la main, mon camarade SM a quand même perdu 3 unité et 2 Dreads Ironclad, le GI n'avais plus que 1 thunderbolt et 5 gardes et le joueur DA n'avais plus que 3 termi sur la table, bizarrement je n'ai perdu que 1 Elu et mon Defiler, mon LR a été immobiliser par un jet de terrain difficile malchanceux.

Vaut avouer que les tirs aussi bien des canon d'assaut des termi que des armes du GI ,bien que pénétrant mes blindages, na jamais réussi a faire plus de 1 ou 2 sur le tableau des dgts, ah si je ment, un tir a réussi a détruire l'autocanon faucheur de mon defiler, et le fait que je récupérais quasi a tous les tours des PC avec Il est Invincible, n’arrangeais pas les choses pour nos adversaires.

En gros, c’était une bonne partie, fun, bordélique et ou j'ai obtenue de bon résultats, contre une armée semi-dur(Deathwing) et une sémi-mou(GI, je dis sémi-mou car le gars avais plus de gardes avec mortier que de trucs vraiment menaçant, le seul truc menaçant était son escadron de LR qui fut détruit par mon pote SM, j'ai n'ai donc eu qu'a me soucier que des Thunderbolts).

De plus truc amusant j'ai une unité de Berkos qui na rien foutue, quasi tous le monde était mort sur la table et Kharn a tué quasi tous les termi qu'ils a croisé sur son chemin.

Donc voila, bien que c'est dommage qui a certains trucs qui ne sont pas dans le dex, le codex est sympa, y a plus de synergie entre les unités et l'air de rien les Bienfaits du Chaos réserves des surprises a l'adversaire, car après tous le PV supp de mon Champion lui a permit de survivre, la Discrétion de mon unité de Legionnaires, leurs a permit d'avancer sans aucun soucis et le Marteau de la Fureur pour Kharn était marrant, une touche F5 d'office avant de commencer, c'est toujours sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie aussi après plusieurs semaines de tripatouillage de liste autour de fabius bile. J'affronte un space marine du chaos en 1500pts :clap:
Déploiement sur les largeurs de table pour le scénario "la relique"

[b]Ma liste :[/b]
- Fabius bile (je choppe la haine sur les traits du seigneur de guerre)
- 17 Space marine du chaos de slaanesh, icone, veterans, armes de CAC supp, 2 fuseurs, champion épée énergétique don de mutation. guerriers amélioré.
- 20 Cultiste fusil d'asssaut, 2 mitrailleuses.
- 10 Space marine du chaos avec 2 fusil à plasma.
- 2*5 Enfants du chaos de nurgle
- 2*2 Obliterators.

[b]Sa liste :[/b]
- Huron (pour infiltrer les terminators du chaos principalement)
- 5 terminators marque de tzeench, 2 combi-fuseur, 1 poings tronçonneur, 1 autocanon faucheur.
- 2*10 space marine du chaos, 2 fusil plasma. rhino
- 5 space marine du chaos, 1 fuseur et 1 combi-fuseur. rhino.
- 2 enfants du chaos de nurgle
- 2 helldrake conflagrateurs.
- 1 dread avec autocanon faucheur.

Je ne ferais pas un rapport de bataille mais plus le ressentis de chaque escouades.

Huron : vraiment très bon, aussi bien au tir qu'au CAC, vraiment un QG qu'on verra partout

Fabius : toujours fidèle à lui même... quasi inutile (il est mort sur une frappe vectorielle de heldrake la!) Mais c'est mon personnage fétiche quand même^^

Space marine du chaos : toujours aussi bon, que se soit en low cost ou full équipement, embarqué ou à pied. notre choix de troupe est toujours aussi solide.

Les cultistes : apportent vraiment un gros plus à l'armée, du nombre pas cher et la saturation permet de faire quand même quelque choses (5 space marine, 1 terminator et ils me font remporter la partie sur la relique). Unité du match.

Les enfants du chaos : marqué de nurgle c'est une tuerie. très (trop?) résistant, font une bonne glue par 2 (m'ont tenue 5 enfants du chaos pendant 2 tours) et permettent de remporter les combat par 5. une de mes escouade à tuer 2 rhino, réduit une escouade de space marine du chaos à 2 membres en fuite et tué l'autre de 10 (j'avais engagé les 2 au corps à corps en même temps). Unité du match.

Les helldrakes : à 1500pts je pense que c'est immonde. mon armée est certes pas taillé pour affronter des aeronef, mais, je pense, que même une armée pouvant affronter ce genre de menace aura du mal à le faire. C'est vraiment un tres bon investissement et par paire ça devient horrible. Ils m'ont tué une quinzaine de cultiste, fabius bile et environ 16 marines du chaos. Unité du match.

Les terminators : toujours aussi bien qu'avant avec différente possibilité tactiques en fonction de l'équipement. Un bon choix.

le dreadnought : n'a rien fait de la partie, immobilisé et c'est fini. je suis toujours dubitatif sur le papier de son efficacité malgré la perte de ses défauts. Il est encore moins percutant qu'avant au CAC et coute plus cher qu'avant... encore une entrée qu'on ne verra pas sur les tables sauf pour jouer mou. Il lui manque 1A et des marques.

Les obliterators : toujours aussi bon qu'avant. E5 ça fait du bien et le fait de devoir alterner les armes ne pose pas un gros probleme pendant la partie.


Je ferais d'autre partie test demain, d'autre dans une semaine et j'ai un tournois dans 2 semaines ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.