fanenar Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 D’ailleurs, le Champion des cultist ne sert qu'à ça si vous mettez un perso indépendant avec eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulisse Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 c'est un peu capillotracté mais il est ecrit qu'Abbadon possède les 4 marques des 4 dieux du chaos. donc en tant que seigneur débloque-t'il les berserks, marines de la peste et noise marine comme choix de troupe. perso je pense que non mais je n'ai rien vu dans le codex qui contredise cette affirmation. a part ça, bah comme tout le monde content d'avoir un nouveau codex, pas content de ne pas avoir de règles night lords...ect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 C'est simple, tu regardes Kharn, Typhus, Arhiman, Lucius. Après tu regardes Seigneur du Chaos et Sorcier du Chaos. Ensuite tu retournes voir Abaddon. Et tu verras que ta réponse est "Non". Cf les encadrés de chaque entrée. Abaddon débloque les élu en Troupe, et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulisse Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 [quote name='Befa' timestamp='1351189694' post='2236859'] C'est simple, tu regardes Kharn, Typhus, Arhiman, Lucius. Après tu regardes Seigneur du Chaos et Sorcier du Chaos. Ensuite tu retournes voir Abaddon. Et tu verras que ta réponse est "Non". Cf les encadrés de chaque entrée. Abaddon débloque les élu en Troupe, et c'est tout. [/quote] merci en fait c'était simple (honte et confusion)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Ce qui est ridicule, C'est le Maitre de Guerre, l'Archi-traitre après tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biilou Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Première FAQ et errata et c'est du bon correctif justifiés pour le moment. Typhus qui peut avoir des zombis en grosse troupe Les terminator qui retrouvent leurs options (changement de l'arme ET du combi) La hache de fureur sur le prince démon de Khorne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 [quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1351192901' post='2236900'] Ce qui est ridicule, C'est le Maitre de Guerre, l'Archi-traitre après tous... [/quote] Dans un sens, passer les élus en troupes permet de faire des listes porcasses, à base de spam d'armes spé. Un groupe de 5 élus ne coûtent que 15 points de plus qu'un groupe de 5 SMC. Or, ils ont de série l'arme de càc+ pistolet, +1 attaque sup' et CD 9. Pour 145, on a une unités de 5 élus en rhino, avec deux fuseurs. Et le trait de seigneur de guerre d'Abaddon permet de relancer les surchauffes quand tu tires au plasma sur du SM. Abaddon vaut cher, mais il offre de bonnes possibilités en terme de liste bill/compétitive. Plus qu'Arhiman et Kharn, à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Une troupe de 8 elu avec marque de khorne, 5xlance flamme, Champi avec une amre énergétique pour 200pts. On peut rajouter la banniere de fureur et Vétéran de longue guerre pour 236pts. Une bonne unité pour raze les hordes Une unité de 5 elu avec 5 fuseur, pour 140 pts. On a une unité de dragon de feu des Eldar pour chasser tous les tank. Une unité de 5 élu avec 5 plasma, pour 165 pts. Une unité qui peux faire les tank léger et les troupe élite adeversaire, pourvu que ça surchauffe pas trop. Les Elu sont moins bons si on compare les version précédent. Mais ils peuvent avoir leur utilité dans certain cas et dépends le reste de l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 [quote name='fanenar' timestamp='1351241778' post='2237159'] Une troupe de 8 elu avec marque de khorne, 5xlance flamme, Champi avec une amre énergétique pour 200pts. On peut rajouter la banniere de fureur et Vétéran de longue guerre pour 236pts. Une bonne unité pour raze les hordes Une unité de 5 elu avec 5 fuseur, pour 140 pts. On a une unité de dragon de feu des Eldar pour chasser tous les tank. Une unité de 5 élu avec 5 plasma, pour 165 pts. Une unité qui peux faire les tank léger et les troupe élite adversaire, pourvu que ça surchauffe pas trop. Les Elu sont moins bons si on compare les version précédent. Mais ils peuvent avoir leur utilité dans certain cas et dépends le reste de l'armée. [/quote] Moins bon?, je ne pense pas que la perte d'Infiltration les rendent moins bon. Après tous Infiltration n’était qu'une méthode de déploiement, une fois la phase de déploiement terminer, ça sert plus a rien, et vue qu'on ne peut plus chargée le tour ou on arrive des réserves. Ils sont un peu moins chere(au départ), sont plus flexibles, et plus mechants, 8 Elus de Khorne ça fait tous de meme 40 A, avec 3 armes energetique, ou 2 armes energetique et un gantelet+1 fuseur,Icône de Fureur et Vétérans pour 253pts. Comparée au presque 300pts qu'ils coutais dans une configuration quasi pareille, mais ils avais pas la Haine SM ou la charge féroce en plus de relancer la charge en V6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micha888 Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Bonjour, ce n'est tant la perte de l'infiltration que celle de l'attaque de flanc qui rend les élus beaucoup moins bons qu'avant. La seule façon dont j'envisagerais encore de les sortir serait la version full plasma à pattes, les versions cac étant à mon avis inutiles. Mes deux kopeks, Micha888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 @Slayer: Les Stat sont bon, mais c'est la V6 + la perte d'inflitration qui fait que les elu sont un peu moins bon comme l'a dit micha888. Avant, c'est full fuseur, réseve. Attaque de flanc, tirs, puis charge. Maintenant, faut les trouver un moyen de les délivrer Rhino/landRaider selon l'orientation de l'escouade. Après, une petite escouade de 5 arme spec en soutiens, ça fait toujours du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Ils permettent aussi de caser deux armes spé sans passer par les pavés de 10 gus. Une façon d'économiser les points en prenant une unité dont le coût est théoriquement plus élevé. Même le SW ne peut pas spammer les 5marines+2 armes spé en rhino. En partant sur une base d'élus en troupe, il suffit d'ajouter des menaces immédiates (motos/cerbérus/havocs) pour avoir une armée solide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Oui mais ils ne sont pas opé ... et ne peuvent pas le devenir comme 5 havocs par exemple ^^ Bref pour l'instant, je ne les trouve pas plus intéressant que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 [quote name='fauxtraut' timestamp='1351264865' post='2237423'] Oui mais ils ne sont pas opé ... et ne peuvent pas le devenir comme 5 havocs par exemple ^^ Bref pour l'instant, je ne les trouve pas plus intéressant que ça [/quote] Ils le sont si tu prends abbadon. ^^ Et avec arhiman ou huron ils peuvent s'infiltrer:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulisse Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 [quote name='fauxtraut' timestamp='1351264865' post='2237423'] Oui mais ils ne sont pas opé ... et ne peuvent pas le devenir comme 5 havocs par exemple ^^ Bref pour l'instant, je ne les trouve pas plus intéressant que ça [/quote] avec Abbadon si ils comptent comme un choix de troupe. de toute façon vu la beautée des figs je vais en prendre deux unités. enfin je vais rejouer abbadon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 C'est vrai que j'ai encore du mal avec les persos spé ^^ Donc SANS PERSOS SPE, ils ne sont pas opé, contrairement aux havocs qui eux peuvent le devenir dans 1 scénar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapteyn Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Et les possédés ? Je découvre 40k et je ne vois pas trop à quoi ils servent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 (modifié) [quote name='Kapteyn' timestamp='1351274749' post='2237527'] Et les possédés ? Je découvre 40k et je ne vois pas trop à quoi ils servent.[/quote] Nous non plus . Les Possédés, je les connais depuis le 'dex V4 (le précédent), et ils ont toujours souffert de deux choses: un coût proche de celui d'un Terminator et leur aléatoire. En V6, l'armure à 2+ a tellement gagné au corps-à-corps que le choix est vite fait. De plus, quand tes Possédés chargent, tu ne sais pas quel bonus tu vas leur appliquer (ce qui est pire qu'en V4 où dès le début de la partie, tu savais à quel rôle les employer). Grosso modo, avec leurs stats et leurs bonus aléatoires, ils font de bons chasseurs d'infanterie lourde et légère en saturant avec beaucoup de force l'ennemi. Une petite unité en Rhino mettra la pression sur l'adversaire. Après, ça reste de la 3+ saturable. [b]Edit sur le débat Elus/Nabaddon:[/b] Une fois passé la barrière du prix de Nabaddon, y a moyen de faire des choses. Genre 5 Elus en Rhino avec double plasmas (et pourquoi pas deux autres armes spés), ça fait comme un Razorback, ça bouge de 6ps et ça tire à 24. Et ça prend les objos. Derrière on peut caser du Pred tri-canon laser et du Vindicator pour épauler, et comme ça en mech pur on a de quoi être solide. Sur cette base, saupoudrer de Metabrutus pas cher et cool quand il est fou, ou de Helldrake conflagrateur peut donner de bonnes choses... C'est pour ça que j'aime ce codex: en se creusant la tête, y a pas mal de combo viable. Modifié le 26 octobre 2012 par Kaelis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 [quote name='Kapteyn' timestamp='1351274749' post='2237527'] Et les possédés ? Je découvre 40k et je ne vois pas trop à quoi ils servent. [/quote] Ils sont moins aléatoires qu'avant et gagnent la course pour charger plus vite. Donc c'est une unité démoniaque et d'assaut avec un bon impact que je jouerais pour ma part. Tu peut l'envoyer sur de l'élite mais fais attention quand même, ils n'ont pas d'attaques à PA 2 mais peuvent saturer. Ils servent a faire une bonne unité d'assaut qui tape bien et encaisse bien avec l'invu qui peut passer a 4+ avec la marque de tzeentch ou avoir endurance 5 avec la marque de nurgle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 [quote name='Kapteyn' timestamp='1351274749' post='2237527'] Et les possédés ? Je découvre 40k et je ne vois pas trop à quoi ils servent. [/quote] L'avis sur les Possédés est très mitiger. D'un coter ils sont plus vicieux et costaud que des SMC normal, avec leurs F5 et Leurs Invu 5+, en plus de causse la Peur, Course et les mutations ce font sur un tableau a 3 résultat a chaque tour de combat, on a une mutation qui permet de relancer les jets pour blesser raté, une ou ils gagne +1 en I et A et une ou leurs attaques sont PA3. C'est sympa, mais il souffre du manque de grenades pour ce qui est de chargé des unités a couvert. Mais ils peuvent tous de même avoir des Marques et Icônes, en plus de Vétérans dl Longue Guerre, toujours pratique si on affronte du Marines. C'est un peu une unité de Vétérans d'assaut, sans réacteurs et sans options autres que les marque/icônes/VdlLG, peuvent avoir un Rhino en transport dédier par contre. Pour vraiment ce faire une idée faut tester, mais vue le manque d'arme a PA2 ou de F supérieur a 5, ce sont des tueurs d’infanterie, leurs rôles est donc très, très limiter, si au moins ils pouvais avoir des Ailes ou être scout, ils aurais été de bon Chasseur de Deva ou armes lourdes, mais la en l’état..., ou alors la solution est des les casser dans un Dreadclaw et de les envoyer dans le territoire ennemie allez chercher les unités de soutiens, ou encore si on Prend Huron/Arhiman ou qu'on obtient le Trait Maitre de la Mystification, de les infiltré/faire attaque en Prise de Flanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Pour les possédés, encore une fois comme au précéden codex, ils ont oublié de faire un champion customisable. OK il peut avoir 2 dons sur le tableau, c'est non négligeable, mais se faire armer comme tout champion du reste du codex aurait été un minima Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Oui, avoir acces a une hache ou un gantelet aurais aider, un peu de PA et de la force accrue pour les blindage, c'est ce qui manque a cette unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Moi je compte les jouer avec marque de slannesh et FNP. Le fait de taper à force 5, et init 5 réduit grandement les ripostes contre du MEQ. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose. Faut juste éviter de charger à travers un couvert (contre-charge) et de taper sur de la 2+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Yop,bon j'ai enfin ce codex(un Heldrake et 5 Raptors/Warp Talons) depuis hier 20H. Je l'ai survolé 2-3 fois,pas eu plus de temps,mais voilà mon 1er avis: Déjà ça ressemble pas à un codex à 1ere vue. À une BD,un bouquin de fluff de la BL,mais pas à un codex. La couv' est belle,même si pompée d'un roman BL,j'aime bien les reliefs,d'ailleurs ca me fait même chier de l'utiliser en partie,pages vites tournées=pages vites déchirées... Le fluff n'est pas si pourri,il paraît même plus développé que dans l'ancien. Pour la liste,des bonnes suprises,même l'arsenal me laisse perplexe,on y a à nouveau droit mais ça me semble bâclé,peu consistant... Mais il me semble être un bon ouvrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Les élues sont pas facile à bien monter : très vite trop chère... Je pense pour ma part que le minimalisme est de mise : la grande force de c'est qu'elle a plein d'attaque pour 18 pts fig... Du coup, même juste 4 lance flamme, ça coute 110 points et ça sature suuuper bien pour peu en assaut (et ça rajoute un rhino pour la troupe*). Ou alors 2/3 haches (ou 2 haches un gant), enfin ce genre de truc. Le seul "légée" problème, c'est qu'en face le SW a la même avec drop pod possible, plus d'option, plus utile et moins chère, avec des règles spé plus sympa... Alors certes ils l'utilisent que en sergent d'unité... Mais bon. Les possédés (et les machis à griffe en rapide aussi d'ailleurs, mais dans une moindre mesure) souffrent tous du même défaut : pas si mobile pour de L'E4 svg 3+ d'élite. L'infiltreur permettait d'être sûre de faire du dégat, ce qui compensait la faible résistance... Mais maintenant? En gros, ces unités sont loins d'être nulle, mais il faut arriver à les mettre en situation où ils peuvent faire leur taffe... Soit dit en passant, les élues de nurgle sont juste pourri : en terme de stat, les prouteux ont très exactement la même force au Cac (-1 attaque mais empoisoné, or charge c'est les même stats, donc même avantage aux prouteux en charge...). Sauf que pour quelques pts de plus ils ont : -Les grenades défensives -feel no pain -Sans peur (imposrtant!) -troupes... Alors certes, il y a moins d'arme spé... Mais en fait, à part pour le cas précis des lances flammes (où effectivement ls élues sont mieux), mettre trop de points dans des armes spésur une unité au finale pas si solide, c'est pas une bonne idée... Franchement, pour avoir testé, 2 LP c'est le bon nombre... En tant que (ex) GI, j'ai tendance à préférer les fuseurs par 3, mais le passage de 2 à 3 ne justifie pas vraiment l'intéret des élues... Au passage, fun facte : en duel champion de prouteux sans arme NRJ/gant contre un sergent SM avec arme NRJ, les deux ont à peut près les même chances de tuer (même s'il st vraie que le sergent SM classique tape en premier).Bon ça sert à rien ,mais c'est chocant . *Enfin c'est eux qui l'utilisent, mais ils servent de couvers mobile, les troupes peuvent le leur prendre, plus de rhino sur table c'estun rhino précis moins menacé, etc etc... Pasi, si on répète suffisament que le codex est pas si fort, peut être que les gens vont finir par le croire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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