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[SMC] Codex v6


Davescaud

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[quote name='Nasalem' timestamp='1351546995' post='2239452']

Cette partie m’intéresse beaucoup si tu as la possibilité de la développer un peu ça m'aiderait pour ma liste TS.
J'ai aussi pensé au Oblit' mais je les vois encore façon V5 et pas en frappe...
Aprés les TS par unité de 5 pourquoi pas mais est ce que c'est résistant?
[/quote]
Je peux pas vraiment tout donner vu que je n'ais fait que l'affronter et pas la jouer... Mais :
-Les effacés sont moins rentable que le sorcier lui même (les deux sorts ont du potentielle, surtout quand on a beaucoup de perso, donc beaucoup de chance d'avoir des deux. Or la mutation est bien quand il y en a "beaucoup", c'est à dire pas trop mais assez pour rendre les deux QG bien bourrin).

-L'unité n'est pas solide... Mais elle est facile à cacher et en plus sans peur. En claire, ils sont assez nombreux pour engluer/embêter le close. Et bien placer, il peut tout à fait ne rester plus que le sorcier... Et une figurine c'est facile à cacher près d'un objot/près à sniper/à mutationer (;P).

-Les cas de tirs idéals sont rare, donc si on compte dessus... Mais s'il y a, 9 tirs suffisent : c'est pas le top, mais c'est suffisant pour faire peur (3 morts c'est pas mal). Les TS n'ont pas le droit à la contre-charge, donc payer presque le prix d'un prouteux pour un truc qui a une attaque au close...

-Il vaut mieux deux escouades que une en rhino : plus de pouvoirs, la même puissance de feux longue portée, si on en perd une au close on a la deuxième, plus de chance d'avoir une aide sur le tableau des dieux, etc etc...

-Une escouade de 9 au close, c'est un sergent... Et 8 attaques. En claire, que dale. Du coup, il suffit d'envoyer dessus une unité de n'importe quoi qui a un bon CD pour bloquer presque 250 points.

-Je ne suis pas conaincu du tout (mais bon, on m'en a parlé) , mais quite à jouer mou, les unités de 5 profite infiniment plus des options : la saturation au rhino marche mieux (évident), plus de bombre à fusion, et l'icône est plus utile.

-Il faut bien voir que l'armée se base un peu sur le fait de balancer 3-4 mutations par tour sur le même gas (genre apotre noire). En gros, on compte sur des perso peut chère mais qui sont quand même des brutes au Cac... Mais bon, il ne faut pas se faire d'illusion : le principe est aléatoire. Mais il a le mérite d'être viable.

-Les oblites ne sont pas forcément en FeP... Ils sont surtout comme les TS : avec une portée d'efficacité maximum inférieur à 24, ils ont donc tendance à être derrière ceux-ci. ET comme les TS encaissent un peu (sans peur+éventuelle défi accepté), on a des oportunités de contre-charge

-Même si les TS peuvent encaisser une charge, on préférera avoir une autre unité pour, surtout qu'on prend l'apôtre pour synergiser avec les mutations.

-Le seul vraie défaut de l'unité de 5 par rapport à celle de 9, c'est que si on tombe sur l'infiltration/qu'on joue une unité en réserve de contre-attaque, on fait beaucoup moins peur avec le coup du "je rentre sur la table, je fais mon mouvement et je te fusillade la face avec de la PA3".

A noter d'ailleurs que quite à jouer full tzeench, autant jouer avec de sunités qui ont la règle démon/une invu à 4+ de base... Mais bon, ça reste un cran en dessous que d'auters choix du dex'... Par contre la liste full mutation est très fun, et même efficace défensivement avec un minimum de chance (je me suis taper les 2 PD+super sergent sorcier avec 2+ attaque empoisoné et je sais plus quoi...).

Pasi, mais du coup, moi j'hésite entre deux listes... Mais il me manque un truc pour la deuxième...
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Salut
Je viens de lire un truc qui me choque un peu.
Oui la faveur de mutation te permet de faire un jet gratis à chaque tours surle tableau des bienfaits du chaos.
Oui l'apôtre te permet de relancer ton jet .
Mais la faveur de mutation ne te permet pas de bénéficier du résultat apothéose . Donc tu n'a plus qu'à gagner un défit et prier pour tomber sur le graal.
La tactique de la technique est bancales en somme.

Un retour sur la résistance d'une escouade de 5: ça tombe sous la saturation très vite, comme neige au soleil
Pour les pouvoirs des ts j'essaie de plus miser sur l'obtention de l'éclair de tzentch.
le CAC pour les ts est rentable uniquement quand c'est toi qui le choisit et charge contre une unité elle aussi forte en tir


J'ai aussi lu des choses fun, pas mal de gens parlent en bien d'unité comme le ferro chien chien ou d'autre , dans un monde mou, je dirais à voir.
Par contre dans la réalité c'est autre chose. On parle du prix en point? C'est prohibitif pour le peut d'impact offensif ou défensif. qui a peur d'un blindage de 12? On en rigolait déjà en v5 pour les dread en carton.
les Pc? J'en rigole encore. un invulnérable a 5, mourais , soit tu les prends en saturation et les Pc sont mangés soit tu fais des dégâts importants etc. et c'est une épave.
Et pour bénéficier de 3 attaques en charge, de gatling moisies ou de 3 canon qui chauffe? Sérieux faut arrêter et être un peu réaliste

Si il y'a une certitude avec cedex , c' est qu' il faut trouver un équilibre et la synergie de chaque unité .
Je pense que tout le monde est comme moi, 3 semaines que je bosse sur ma liste chaque soir, et je reviens souvent sur une page blanche, on a beaucoup à apprendre et tester sur ce d'ex.
Il est certain que certaine entrées sont sur le papier super mega trop fort, mais il y a souvent un hic sur le terrain et on doit trouver une autre unité pour compenser
Ps: Je hais l'Ipad et son correcteur d'orthographe Modifié par khalye
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Je suis pas d'accord avec toi sur les ferrobidules,
-C'est une bête, donc avance de 12, tire à 36ps, 8 tirs F8 PA4, c'est mieux que de l'autocanon, ça saute pas sur du bolter contrairement au figurines d'infanterie. Ca peut défoncer méchamment, d'accord la règle fourneau est pas géniallissime mais peut sauver. Je pense sérieusement que les jouer par 2 serait bien. J'en achète un demain d'ailleurs, je le testerais illico. On verra bien si ça marche. Après, je fais pas des listes Dur à fond, sinon, je jouerais alliés démons avec épidémius et des incendiaires de partout...
La synergie entre les unités, faut la trouver, mais quand on sait comment ça marche, ça va tout seul. Et puis, tout dépend de contre qui tu tombes, et avec quelle liste.

Par contre, le triple ectoplasma, là, ok, je trouve ça pourrave. Et puis, les unités dont tu parles pour compenser ceux sont peut-être celles qui sont compensées par les ferrobidules. C'est mutuel on va dire! :)

Après, l'avenir nous le dira, je me trompe peut-être.


Alma
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[quote]Je suis pas d'accord avec toi sur les ferrobidules,
-C'est une bête, donc avance de 12, tire à 36ps, 8 tirs F8 PA4, [/quote]

Attention, y'a que celui de close (je connais pas le nom français) qui bouge comme une bête, l'autre est "juste" un marcheur
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[quote name='khalye' timestamp='1351629851' post='2240234']
Ré Alma
Sur le fond. Oui je suis d'accord avec toi, mais pas pour ce nombre de points. Regarde tout ce que tu peux jouer de mieux pour le même prix.
[/quote]

Pour 170pts?..., non j'vois pas non...

Des Rapaces?, pour qu'ils survivent faut les équiper, la barre des 170pts est exploser, idem pour les Moto et Termie hors Termicide.
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[quote]J'ai aussi lu des choses fun, pas mal de gens parlent en bien d'unité comme le ferro chien chien ou d'autre , dans un monde mou, je dirais à voir.
Par contre dans la réalité c'est autre chose. On parle du prix en point? C'est prohibitif pour le peut d'impact offensif ou défensif. qui a peur d'un blindage de 12? On en rigolait déjà en v5 pour les dread en carton.
les Pc? J'en rigole encore. un invulnérable a 5, mourais , soit tu les prends en saturation et les Pc sont mangés soit tu fais des dégâts importants etc. et c'est une épave.
Et pour bénéficier de 3 attaques en charge, de gatling moisies ou de 3 canon qui chauffe? Sérieux faut arrêter et être un peu réaliste[/quote]


Le prix? le feroclose tape dans les 125 points, typique d'une unité secondaire avec peu d'espoir de survie sur le long terme mais devant maximiser son impact, comme des motos bi fuseur ou des termicides, ou un dread.

Coté solidité, la 5+ n'est pas mirobolante, d'autant qu'elle sera le plus souvent supplantée par le couvert, mais c'est toujours ça de pris, surtout au close. Et il reste 'il est invincible', bon ok c'est nul...
Après, c'est 12ps par tour, plus la course, sans malus dans les couverts. Il fonctionne du coup bien de paire avec des enfants du chaos.

Offensivement, c'est un dread qui fait une 5eme attaque en charge à I1 (peut être même deux), si la cible à survécu. Typiquement le cas d'un véhicule ayant bougé et n'ayant été touché que par un gant.
Mais ma préférence va au mécaflagelum, ça en fait une bonne glu si il peut contacter le gant adverse. Bon, aucun effet malheureusement sur les bombes à fusion et autres grenades, mais un prince démon souhaitant faire un concassage se retrouve à 2 attaques, il peut donc se trouer.

Le ferocerberus n'a pas pour vocation de survivre, mais de distraire tout en ayant un impact non négligeable sur des unités non populeuses et surtout sur les véhicules/bâtiments.
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Flûte je croyais qu'il bougeait de 12 aussi!
Dommage, mais pour moi, ça reste un gros truc bien sympa ! :)

Le cerberus, ( que je compte aussi jouer ) je l'envoie bien tranquile foncer vers l'ennemi et charger si il peut, je sais déjà que s'il arrive au close sur un véhicule, l'autre va prendre cher! Surtout si il est resté immobile! Miam ! :D

Le centaurus, je le vois juste comme une pièce d'appui mobile, et classe en plus! :D
Disons que c'est un truc qui fait 4 touches de F8 pA4 par tour, ce qui fait mal? Oui, je pense, surtout que c'est pilonnage. Je le vois comme chasseur de chars, mais contre tu protégé à la 4+ ou moins, genre, euh gardien des ruches, bah ils morflent.

Après, c'est mon avis, mais je pense que ça va faire mal :D
Au porte-monnaie? Aussi! x)



Alma
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Petit retour d'expérience sur les ferro centaurus et cerberus. Le cerberus est mort tour 2 et n'a pas eu le temps d'arriver au CaC met mon adversaire a juste passer tout ses tir dessus (enfin, tout les tir antichar quoi).
Par contre j'ai eu plus de chance avec le centaurus qui survécu jusqu'au tour 4 grâce à cette fameuse 5+ invul et au "il est invincible!" -anecdotique- qui l'aura juste fait survivre un tour de plus lui permettant d'annihiler une escouade d'assaut supplémentaire avec les trois galettes PA2 relance les blessures. Donc 1 prédator, une escouade tactique, une escouade d'assaut. C'est clair le ferrocentaurus c'est trop de la merde...
Bon j'avoue, il y avait l'effet de surprise (première fois que mon adversaire le voyais) je pense qu'il ne m'y reprendra plus ! Mais au moins ça fait des sacrés aimant à tir faisant survivre le reste de l'armée.

Donc ouais, la doublette je le ressortirais pas, mais une version cheap du centaurus a au moins l'avantage d'être une énorme épine dans le pied de l'adversaire (a mon avis).
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Euh... Le Ferrocerbérus est une tuerie.

C'est peut-être même un des trucs les plus fumé du codex... Un dread avec une invu et qui bouge de 12 ps, pour le prix d'un dread Sm classique, y a bon. Surtout quand il défonce facilement du blindage.

Par contre, quand je vous lis, je vois où ça coince : jamais un seul cerbérus dans une armée. Faut le jouer en doublette (a minima) et l'appuyer avec des enfants du chaos ou des motos, puis venir en rhino derrière pour terminer les escouades ennemies débarquées des transports.

Le vrai bonus de cette unité, c'est son coût en point ridicule (en comparaison du reste du codex) et sa mobilité.
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[quote name='Isenheim' timestamp='1351674998' post='2240529']
Euh... Le Ferrocerbérus est une tuerie.

C'est peut-être même un des trucs les plus fumé du codex... Un dread avec une invu et qui bouge de 12 ps, pour le prix d'un dread Sm classique, y a bon. Surtout quand il défonce facilement du blindage.

Le vrai bonus de cette unité, c'est son coût en point ridicule (en comparaison du reste du codex) et sa mobilité.
[/quote]

Une invu pas super efficace qui bouge certes de 12 ps mais ne tire pas avec un blindage de 12 qui attire donc facilement les tirs comme un Dread.

J'y crois vraiment pas même si sur la table 2 comme ça c'est la classe :)
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1351675685' post='2240538']
[quote name='Isenheim' timestamp='1351674998' post='2240529']
Euh... Le Ferrocerbérus est une tuerie.

C'est peut-être même un des trucs les plus fumé du codex... Un dread avec une invu et qui bouge de 12 ps, pour le prix d'un dread Sm classique, y a bon. Surtout quand il défonce facilement du blindage.

Le vrai bonus de cette unité, c'est son coût en point ridicule (en comparaison du reste du codex) et sa mobilité.
[/quote]

Une invu pas super efficace qui bouge certes de 12 ps mais ne tire pas avec un blindage de 12 qui attire donc facilement les tirs comme un Dread.

J'y crois vraiment pas même si sur la table 2 comme ça c'est la classe :)
[/quote]

J'y crois : à 1000-1500 points, j'en sors trois avec de quoi assurer derrière. Personne ne peut tous les tuer dans les premiers tours, et eux foutent le dawa.

Blindage de 12 : c'est honnête, j'ai jamais trouvé les dreads fragiles. Suffit de savoir jouer et de bien se placer. En plus, avec le mvt de 12 et la charge longue portée, on évite les fuseurs. Et une fois au càc, le ferro est correct (même si a une misérable CC de 3), faut éviter de charger les gantelets et bàf. De toute façon, c'est un découpeur de blindage, pas de marsoins.

5+ invu : vu que je ne joue jamais sans Bouclier de Sanguinus pour mes BA et que j'ai longtemps aligné un full raider eldar noir, je confirme q'une 1/3 d'éviter un tir, ça aide.
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[quote name='Isenheim' timestamp='1351677888' post='2240568']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1351675685' post='2240538']
[quote name='Isenheim' timestamp='1351674998' post='2240529']
Euh... Le Ferrocerbérus est une tuerie.

C'est peut-être même un des trucs les plus fumé du codex... Un dread avec une invu et qui bouge de 12 ps, pour le prix d'un dread Sm classique, y a bon. Surtout quand il défonce facilement du blindage.

Le vrai bonus de cette unité, c'est son coût en point ridicule (en comparaison du reste du codex) et sa mobilité.
[/quote]

Une invu pas super efficace qui bouge certes de 12 ps mais ne tire pas avec un blindage de 12 qui attire donc facilement les tirs comme un Dread.

J'y crois vraiment pas même si sur la table 2 comme ça c'est la classe :)
[/quote]

J'y crois : à 1000-1500 points, j'en sors trois avec de quoi assurer derrière. Personne ne peut tous les tuer dans les premiers tours, et eux foutent le dawa.

Blindage de 12 : c'est honnête, j'ai jamais trouvé les dreads fragiles. Suffit de savoir jouer et de bien se placer. En plus, avec le mvt de 12 et la charge longue portée, on évite les fuseurs. Et une fois au càc, le ferro est correct (même si a une misérable CC de 3), faut éviter de charger les gantelets et bàf. De toute façon, c'est un découpeur de blindage, pas de marsoins.

5+ invu : vu que je ne joue jamais sans Bouclier de Sanguinus pour mes BA et que j'ai longtemps aligné un full raider eldar noir, je confirme q'une 1/3 d'éviter un tir, ça aide.
[/quote]

J'avoue ne pas être super objectif jouant CG avec dread F8 :whistling:
Effectivement la CC3 pour un spécialiste du CaC je trouve ça un peu n'imp. Certes il est fait pour taper du char mais s'il tombe contre un Dread il va prendre cher.

BL 12 n'est pas forcément fragile, mais est facilement comme avant de la F6 en satu permet de le stopper et vu qu'il ne tire pas, il peut ne rien faire de la partie (comme toute unité 100% CaC).

Mais effectivement c'est le genre d'unité à jouer par 2 minimum. Le souci c'est qu'ils prennent un choix de soutien. Modifié par FeelTheWay
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Je teste le ferro bidule cette aprem, mais personnellement, ces bestiaux ont de quoi être joués.
Je me suis déjà expliqué, mais en doublette, de l'un ou de l'autre, ça doit faire mal.


Alma
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Oui je pense que le soucis majeur du ferrocerberus c'est qu'il soit un soutien, où la concurence est rude.


Car pour 125 points, le bidule est quand même bien sympa. Plutôt résisant pour son prix avec blindage 12, la "que" 5++, le "il est invincible" (qui marche dès le 1er pc avecla nouvelle FAQ) et son profil "bète" qui lui permet de se planquer et de mettre la pression rapidement. Il est à noter que c'est un remarquable exploseur de blindage.



Pour en jouer un voir deux (ou trois comme j'ai pu voir précédement ;) ) ça implique une liste particulière mais qui va mettre énormement de pression sur l'adversaire car très aggressive. Là où j'ai un peu peur, c'est au niveau de l'appui longue portée (même si une double de ferrocerberus laisse la place à une unité d'oblitarators qui seront appreciés pour la polyvalence et le soutien à l'armée). Parce qu'avec certaines listes très mobiles et disposant d'une puissance de feu à décaisser un terrain sur 3 km² une armée de fusillade/cac a quand même quelques soucis. Je pense tout particulièrement aux Eldars Noirs et listes Eldars axées Saim Hann (ce que je joue, mes seuls pétions étant des dragons de feu).
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[quote name='fanenar' timestamp='1351680401' post='2240617']
Les Cerberus sont bien[b]s[/b]. Le seul problème est qu'il[b]s[/b] sont dans le slot de soutien[s]t[/s]. Et [s]au[/s][b]en[/b] soutien[s]t[/s], on a vraiment beaucoup de choix, entre AutoHavoc, NurgleObli, Pred AC/CL[s]...[/s] etc

[s]S'il[/s][b]Si[/b] seulement ils [s]sont[/s] [b]étaient[/b] en élite, [s]je te prends[/s][b]j'en prendrais[/b] 3 sans réfléchi[b]r[/b].
[/quote]

Aïe, si tu pouvais faire un effort sur la rédaction ça serait mieux :)
Même dans la forme ça ne va pas au delà de la conjugaison/grammaire/orthographe.

Mais oui, l'idée est bien la, la concurrence en choix soutien est dure !

ps : ne prends pas mal ma remarque :) Modifié par FeelTheWay
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[quote name='otaku' timestamp='1351664009' post='2240417']
[quote]J'ai aussi lu des choses fun, pas mal de gens parlent en bien d'unité comme le ferro chien chien ou d'autre , dans un monde mou, je dirais à voir.
Par contre dans la réalité c'est autre chose. On parle du prix en point? C'est prohibitif pour le peut d'impact offensif ou défensif. qui a peur d'un blindage de 12? On en rigolait déjà en v5 pour les dread en carton.
les Pc? J'en rigole encore. un invulnérable a 5, mourais , soit tu les prends en saturation et les Pc sont mangés soit tu fais des dégâts importants etc. et c'est une épave.
Et pour bénéficier de 3 attaques en charge, de gatling moisies ou de 3 canon qui chauffe? Sérieux faut arrêter et être un peu réaliste[/quote]


Le prix? le feroclose tape dans les 125 points, typique d'une unité secondaire avec peu d'espoir de survie sur le long terme mais devant maximiser son impact, comme des motos bi fuseur ou des termicides, ou un dread.

Coté solidité, la 5+ n'est pas mirobolante, d'autant qu'elle sera le plus souvent supplantée par le couvert, mais c'est toujours ça de pris, surtout au close. Et il reste 'il est invincible', bon ok c'est nul...
Après, c'est 12ps par tour, plus la course, sans malus dans les couverts. Il fonctionne du coup bien de paire avec des enfants du chaos.

Offensivement, c'est un dread qui fait une 5eme attaque en charge à I1 (peut être même deux), si la cible à survécu. Typiquement le cas d'un véhicule ayant bougé et n'ayant été touché que par un gant.
Mais ma préférence va au mécaflagelum, ça en fait une bonne glu si il peut contacter le gant adverse. Bon, aucun effet malheureusement sur les bombes à fusion et autres grenades, mais un prince démon souhaitant faire un concassage se retrouve à 2 attaques, il peut donc se trouer.

Le ferocerberus n'a pas pour vocation de survivre, mais de distraire tout en ayant un impact non négligeable sur des unités non populeuses et surtout sur les véhicules/bâtiments.
[/quote]
C'est marrant, face a un GI+DW, mon Ferro a tenu toute la partie, malgré tous les tirs de Canons d'assaut, autocanons, canons laser et tirs de Thunderbolts, la svg invu fessant son boulot, ou même Il est Invincible, terminant la partie avec 2PC.

Nan c'est vrai on est les seul du jeu a avoir des véhicules qui récupère des PC en cours de partie du jeu, même le Monolith Necron le fait pas ça, mais c'est vrai hein, c'est nulle... Modifié par -Slayer le boucher
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Faut remettre les choses dans leur contexte. On dirait que le comparatif des choix ce fait sur l'existence de quelques exceptions qui sont méta-bourrines tel que la vendetta au sommet de ce pantheon, le PD fouetard de slaneesh V5(dit comme ça c'est douteux...) etc.

TOUTE les armées ont des blindés soumis à la régle des PC et donc à ses avantages et inconvenients. La quasi majorité des blindés sont blindage 12, le blood angel et le CG abuse du spam de BL11 etc, ça en fait des brêles? NON.
Tous ça grace a la bonne construction d'une liste.

Le ferro cerberus pour 125pts est trés rentable comparés au marcheurs en géneral. Alors oui il peut tomber sur un tir; le LAND RAIDER aussi...Il a les même défauts que les autres, mais fort heureusement il a des trucs en plus.

Alors certes il souffre de la concurrence au sein du soutien, mais la doublette mecaflagellum avec la doublette de 5 enfants nurgleux, ça donne 750 de truc rapide, solide et punchy en choisissant sa cible. Si ça c'est pas le moyen de monter un liste rapide et jouant sur le contre.
Ajoutons un vilain boss rapide (180pts en moyenne) et quelques trucs pour combler des points faible et la troupe et à 2000 on a de quoi jouer polyvalent et mi dur au plus bas.
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D'autant que "il est invicible" est devenu interessant depuis la FAQ. Les machines démons y gagnent (particulièrement le Heldrake qui se révèle pénible à abattre sans lui mettre la dose ou être chatoune).



Le FerroGalette (je ne me rappele plus son nom) appuyé d'un techmancien se rit des surchauffes et peux mettre une belle zone d'interdiction sur 24ps. Mais comme le Ferrocerberus, c'est un choix soutien, et il impose une liste conçue en conséquence.



J'apprecie ce côté du dex. On peut voir différentes listes viables avec des gameplay totalement différents. AMHA c'est le plus du codex.
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Et donc je me suis fait avoir pour les TS ><. Note que le concepte reste à peu près le même : même si pas de PD en vue, ça reste un moyen de rendre le machin plus brutale au close... Et pis "essayer d'avoir des éclaire", ça n'a juste pas de sens : on a en gros 50% de chaque, le but est donc de rendre les mutations le plus utiles possible(puisqu'on va en avoir de toute façon).

Pour le reste... Quand je parle de ferro machin, je parle de celui de CaC, l'autre ne m'a pas convaincu... D'ailleurs j'aime bien le terme "ferrogalette" pour l'autre, merci^^. On peut même dire ferrocac et ferrotocanon pour les autres option de ferromachin...

Pasi, de toute façon, c'est sûre que le choix de soutien se fait en fonction de la liste qui va avec... Et justement, j'hésite entre une liste à oblite et une liste à ferrocac/pred... Vu que je joue sla, je cherche la compo 1 à 4... Et les oblis me semblent un peu sur-évaluable en compos. Modifié par Pasiphaé
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Pour les TS effectivement on sent un gros potentiel mais il est tellement aléatoire qu'on ne sait pas trop comment fiabiliser tout ça. Mais bon après tout c'est du Tzeench :P



[quote name='Pasiphaé' timestamp='1351701175' post='2240878']
D'ailleurs j'aime bien le terme "ferrogalette" pour l'autre, merci^^
[/quote]

Mais de rien ;)



[quote name='Pasiphaé' timestamp='1351701175' post='2240878']
Et les oblis me semblent un peu sur-évaluable en compos.
[/quote]

C'est les vieux restes du dex 3,5. Quand je dis que je joue mes Iron Warriors les mecs s'imaginent 3 escouades d'obliterators et 4 choix soutiens en plus...
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Quatrième codex du chaos pour moi.

J'apprécie qu'on ne puisse pas mélanger les marques au sein d'une même unité. Dommage que les ADF ne soient plus sur les élus et qu'on ait plus que le seigneur/sorcier sur monture de sla pour l'avoir, Huron ou le trait de seigneur.

Mais on gagne aussi en vitesse, je jouais avant pour le fun les enfants du chaos, là leur up me fait plaisir. Le Helldrake est sympa, un pour moi pour l'instant. Déçu par les serres du warp, pas charger le tour où elles arrivent, leur prix prohibif, pareil que les vétérans d'assaut space marine, ou presque vu qu'eux peuvent charger...
Les autres choix avec les motos, même si de nurgle ça me fait un peu bizarre, raptors sympas, permet de voir un peu plus de choix d'unités rapides dans les armées.

Les soutiens, toujours aussi bon, je m'explique pas trop le up de 40pts du Defiler, 4PC, peut être qu'avec le il est invicible modifié, maintenant il les vaut.

Les Troupes, 20 space marines par escouade, ça aurait mérité plus d'armes spé ou lourdes, histoire de peut être inciter quelques listes piétonnes pour mettre sur le devant l'organisation des anciennes légions, bref, on préfèrera donc 10 avec rhino ou moins comme effectif. Les cultistes me branchent pas tant que ça, peut être que c'est parqu'il n'existe pas de kit permettant de la diversité, si ce n'est le faire à façon égarés et damnés. Mais un peu de piétaille bon marché, est toujours utile.

Les élites, les possédés toujours égal à eux même, veulent pas en faire un choix sympa, c'est pas possible ! Cher, trop aléatoire...
Les élus qui perdent l'ADF, bien dommage. Les autres choix ont peu varié, le métabrutus moué bof, à voir quand il aura un kit dédié. Les mutilators, à tester mais je n'aime pas les figurines :(

Pour les QG, les deux nouveaux sont funs, on a désormais un chapelain ^^, le prince démon et sa hausse, heureusement qu'il vole, je le trouve un peu surévalué en terme de coût. Le seigneur vraiment bien et le sorcier aussi, mais comme le coté trop aléatoire dans le choix des sorts me gêne un peu, je serais plus pour un prince démon et un perso marqué pour débloquer des berkos ou autre en troupe.



J'aime bien ce codex, qui semble pouvoir mettre à disposition quelques listes d'armées variées mais compétitives. L'impression qu'on a perdu un peu en vitesse de déplacement, là où on était déjà pas les plus rapides, est compensée par les possibilités des nouvelles unités en terme de mouvements.

Je me pose la question pour le don mutation, pouvoir transformer un aspi en prince démon sauf que voilà, faut la figurine en plus ^^"

Je reste globalement satisfait de ce codex.



Edit : un moins aussi, aucun transport capable de pouvoir mettre à son bord au moins 15 figurines voir 20, dommage pour nos potentielles grosses unités même si rares Modifié par Daemon
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Alors, premier 'dex du Chaos pour ma part... Et une énorme déception...
Soit que parce que, depuis plus de 12 piges, j'ai fait le tour du fluff (m'enfin j'en doute), soit que le 'dex n'apporte rien de nouveau ni d'élaborer... En bref, je reste vraiment sur ma faim en ce qui concerne le fluff... et pourtant, vu qu'il y a de nouvelles entrées, je m'attendais à des trucs un poil fouiller... Là, rien!
Ensuite, niveau fig. : je voulais jouer du full prouteux, c'est possible, c'est cool... Bon, il se trouve que, une fois n'est pas coutume, c'est la faction que je choisis qui se taille la part du lmion, et ça, c'est moins cool... On va encore me traiter de vilain optimisateur dans mon entourage, alors que... beinh, pas du tout...
Pas d'arme démon pour un seigneur lambda, là, je tique un peu...
Abbaddon qui perd son côté 'moi vois, moi touche, moi tue", ça c'est un peu fun... En revanche, une fois de plus, de zolis concepts qui donne envie (palanquin)... et pas de fig récentes pour les représenter... Je me tourne vers le oldskool ou je bricole un truc?
De nouveaux concepts qui me font pas particulièrement rêver : c'est dommage... Mais un dragon, fut-il métallique, à 40k, ça passe pas...
Le reste, beinh, faut que je teste pour me faire une idée, mais j'ai rien trouvé qui m'a fait "kikitoudur"...

Barbarus : le chaos, c'est mal, et ça le reste, na!
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