Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Codex v6


Davescaud

Messages recommandés

[quote name='kourac31' timestamp='1358441597' post='2287342']
Pour moi il manque effectivement une petit personnalisation des légions non cultiste. Pas des unités supplémentaires mais des variantes liées à l'historique (tel que l'on peut le lire dans les romans).

Personnellement, je joues Night Lords, et cela me fait bien c**** qu'il n'est pas en règles spéciale: Vision Nocturne (un comble pour une légion qui vient d'un monde en nuit perpétuelle) et Dissimulation / Discrétion comme c'était le cas en V3. Cet avantage peuvent être compensé, par exemple, par le fait que les troupes ne doivent pas recevoir de marque de dieux puisqu'elle sont chaos universel.
Ou bien qu'un QG (ou une armée même) non marqué(e) avec Réacteurs dorsal débloque les rapaces en choix de troupes.

Pour les IR, ils pourraien avoirt accès aux équipements spéciaux pour le technomage (avec une contrepartie)

Les WB la même chose mais avec l'apôtre noir.

les Alphas pourrait retrouver l'infiltration ou scout pour les Elus.
[/quote]

On pourrait créer des règles mais il faut que l'adversaire veuille bien.

Ce serait du non officiel..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un codex Légions?

Faisable mais consommateur de temps, tout en étant non-officiel, ce serait cependant un truc assez sympa, dans la catégorie "projets communautaires". Ou alors, creuser et exploiter au maximum la liste d'armée pour arriver à un résultat somme toute assez frustrant (tant de choses non-réalisables), mais stimulant sur le plan intellectuel et, surtout jouable partout et avec tout le monde.

Après, c'est surtout une question de volonté: mais comme nombre d'entre nous l'ont déjà précisé, le livre ne nous permettant pas des compositions d'armée ultimes en cinq minutes tout en étant fluff, je pense que cela vaut le coup de se casser un peu la nénette, ce qui était déjà le cas avant la V3.5.

Celtic_CAuldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hoegstern' timestamp='1358423847' post='2287124']
Alors, oui, ca sent pas la billitude mais perso quand je vois le dex GK, ca me ferait vraiment chier de jouer avec cette armée, d'ailleurs un ami (qui est pourtant pro-compétitif et adepte du bourrinage) a revendu ses GK parce que ce n'était pas gai à jouer...

[/quote]

J'ai fait pareil 2 mois après la sortie du codex GK ! C'est le dex le plus chiant à jouer que j'ai jamais eu, en 7 années de 40K. Mais bon les gouts et les couleurs...

Le dex SMC me semble nettement plus fun, vous avez une diversité de choix pour du mi-dur qui est au top ! En fait je crois que j'ai envie de l'essayer votre dex ;) Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça tombe, je voulais aborder un autre sujet (inhérent au codex)a savoir les grands absents de toutes les listes. Les possédés.

Je cherche une façon efficace de sortir ses brutes du corps à corps (celui-ci n'étant pas mort).
Personnellement je cherche à les inclure dans une liste de slaanesh sous la forme suivante en 1500pts:
-Avec soit Lucius qui prend en charge les défit, soit avec un seigneur termi/masse.
-Avec marque de slaanesh pour taper avant les marines et vétérans pour être sur de pas la rater.
Ensuite je vois deux possibilités pour les amener au càc:
-Option qui coûte cher: en Land raider avec cacophone et suivi d'un enfant du chaos(il sprint derriere et charge en premier si jamais il arrive malheur au cacophone).
-Option low cost: en rhino avec cacophone mais sans seigneur termi et toujours l'enfant sprinter pour se prendre le tir de charge en cas de panne du caco.

La grande inconnue pour moi est le nombre de possédés a inclure. Sachant que je penche pour le land j'ai peur de mettre tout mes oeufs dans le même panier. Donc pour vous combien de possédés pour combien de points?

Voila je voulais savoir si vous avez déjà planché sur ce sujet qui me tient a coeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité de les faire arriver en atatque de flanc avec un perso sur monture de slaanesh, ou de les infiltrer grace à Huron ou Arhiman.
Je pense qu'ils valent le coup qu'on essaye: 5possédés avec 2 dons de mutation c'est 150pts: une bonne petite unité pour s'infiltrer et faire de l'AdF.
Par 9 en LR avec un perso aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 3e option: le QG slaneesh monté de flanc pour les amener, et marque + icone FNP peut compenser le tir de contre charge (du coup moins de limite de transport)

la vraie question, le reste de ta liste pour multiplier les menaces

edit: grilled argh Modifié par Vietlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='En pire' timestamp='1358507186' post='2287825']
Bon ça tombe, je voulais aborder un autre sujet (inhérent au codex)a savoir les grands absents de toutes les listes. Les possédés.

Je cherche une façon efficace de sortir ses brutes du corps à corps (celui-ci n'étant pas mort).
Personnellement je cherche à les inclure dans une liste de slaanesh sous la forme suivante en 1500pts:
-Avec soit Lucius qui prend en charge les défit, soit avec un seigneur termi/masse.
-Avec marque de slaanesh pour taper avant les marines et vétérans pour être sur de pas la rater.
Ensuite je vois deux possibilités pour les amener au càc:
-Option qui coûte cher: en Land raider avec cacophone et suivi d'un enfant du chaos(il sprint derriere et charge en premier si jamais il arrive malheur au cacophone).
-Option low cost: en rhino avec cacophone mais sans seigneur termi et toujours l'enfant sprinter pour se prendre le tir de charge en cas de panne du caco.

La grande inconnue pour moi est le nombre de possédés a inclure. Sachant que je penche pour le land j'ai peur de mettre tout mes oeufs dans le même panier. Donc pour vous combien de possédés pour combien de points?

Voila je voulais savoir si vous avez déjà planché sur ce sujet qui me tient a coeur.
[/quote]

En ce qui me concerne, et bien que ne jouant pas de Possédés chez mes Emperor's Children (au profit des Elus), je les jouerais par 6 avec un seul Don de Mutation, Marque de Slaanesh et Vétérans de la Longue Guerre. De cette manière, tu éviteras le sac à points trop gros et cela restera efficace au contact. Tu pourras même encore ajouter un personnage. en plus le chiffre 6 est fluff...

En ce qui concerne le transport, j'éviterais le Land Raider, pour privilégier un Rhino avec Cacophone et une arme combinée (plutôt fuseur en ce qui me concerne, mais cela dépend de l'opposition). En effet, le Land Raider prend un choix de Soutien et reste une solution, certes idéale tactiquement, mais trop coûteuse, à plus de 230 points l'unité. Avec un Rhino gonflé à 50 points, tu auras certes moins de résistance et aucune capacité à charger au moment du débarquement, mais tu gardes un bon taxi. Le tout est de bien savoir gérer ton mouvement en tirant parti des couverts et des fumigènes, puis de débarquer suffisamment tôt pour déboucher au mieux sur tes futures victimes.

En terme de coût, cette configuration représente un total de 246 points, ce qui n'est pas excessif.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur les rapaces de nurgle vu que ca semblait intéresser l'ami Kaelis :

En soi, ils sont corrects sans plus. Impact un peu laborieux au càc, nécessite un perso. Je les joue avec un sorcier low cost, ça passe bien. Là où je trouve qu'ils y gagnent, c'est en complément de l'une de nos meilleures unités, les motards. Certes, on peut aussi juste jouer plus de motards, mais si on ne veut/peut pas jouer de doublette, ou si on est limite en points, ils imposent à l'adversaire de faire un choix : soit il flingue les motards en y mettant les moyens, et les rapaces vont rigoler le tour suivant, soit il divise et c'est autant de tirs que les motards ne prennent pas.

Perso, je place les rapaces juste derrière les motards et fais turbo booster ces derniers. Les motards ont leur save de couvert, et ils en fournissent une aux rapaces. Avec les cultistes pas cher pour faire des troupes "gardien de but", on a de quoi placer un bon budget raptors/motos/persos pour aller mettre la pression chez l'ennemi, avec des pesteux qui vont soit renforcer la défense, soit appuyer l'assaut.

Et puis ces figs c'est que du bonheur :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1358810528' post='2290300']
Retour sur les rapaces de nurgle vu que ca semblait intéresser l'ami Kaelis :[/quote]
Effectivement, dans le but de varier un peu mes listes, je trouve le concept intéressant.

[quote name='DamienW' timestamp='1358810528' post='2290300']
En soi, ils sont corrects sans plus. Impact un peu laborieux au càc, nécessite un perso. Je les joue avec un sorcier low cost, ça passe bien. Là où je trouve qu'ils y gagnent, c'est en complément de l'une de nos meilleures unités, les motards. Certes, on peut aussi juste jouer plus de motards, mais si on ne veut/peut pas jouer de doublette, ou si on est limite en points, ils imposent à l'adversaire de faire un choix : soit il flingue les motards en y mettant les moyens, et les rapaces vont rigoler le tour suivant, soit il divise et c'est autant de tirs que les motards ne prennent pas.[/quote]
C'est ce qui me faisait peur: leur impact. On reste finalement sur du Marine avec une E5, donc même si ça encaisse mieux, c'est pas plus fort... Quel équipement leur donnes-tu? Double fuseur/gantelet? Paire de griffes éclairs? Ton Sorcier, en mode Nurgle ou Chaos Universel?
C'est vrai que tu poses deux menaces intéressantes en milieu mi-dur, ça doit être vraiment sympa à jouer!

[quote name='DamienW' timestamp='1358810528' post='2290300']
Perso, je place les rapaces juste derrière les motards et fais turbo booster ces derniers. Les motards ont leur save de couvert, et ils en fournissent une aux rapaces. Avec les cultistes pas cher pour faire des troupes "gardien de but", on a de quoi placer un bon budget raptors/motos/persos pour aller mettre la pression chez l'ennemi, avec des pesteux qui vont soit renforcer la défense, soit appuyer l'assaut.

Et puis ces figs c'est que du bonheur :wub:
[/quote]

Bien vu, ça te fait un pack qui avance ensemble et qui se couvre mutuellement. Pas mal!

Kaelis, à tester ces petits Rapaces, il me plaise bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bi-fuseur pour l'arme spé, ca va quasiment de soi. Pour le champion, une simple épée NRJ, dans la mesure où mon sorcier a une hache de force. Comme ça, je choisit si je veux taper à l'init avec le champion ou faire de la pa2 avec le sorcier. Principalement pour coller à mes figus, même si à la réflexion, je verrais plutôt épée de force + hache pour champion. Comme ça, je peux espérer liquider du perso multi-pv avec marteau/gantelet/pince.

Je joue le sorcier de nurgle, niveau 1. Soit il choppe le debuff de F/endu (boarf, dans ce cas j'échange avec le primaris), soit il choppe la surchauffe, ce qui colle bien au pack : ça rend les tirs de contre charge plus douloureux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.