Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques] 2500 pts


TORVAL

Messages recommandés

Je me suis crée une petite liste d'armée que j'envisage de jouer en tournoi ayant les restrictions habituelles suivantes :

Pas de triplette de spéciale,
Pas de doublette de rare,
Pas de personnage nommé.

[center][b]Seigneur :[/b]
- Karhnage "Orque Noir" [b][color=brown]260[/color][/b]
Talisman d'endurance, 2pée anti-héros, Couronne de commandement et bouclier enchanté

- Grand chaman orque sauvage [b][color=brown]305[/color][/b]
level 4,
Lame d'escrimeur, Tête réduite et bague d'obsidienne.[/center]

[quote][b]Héros :[/b]
- Chef orque sauvage [b][color=brown]117[/color][/b]
Porteur de la grande bannière "Etendard de dsicipline"
Arme de base additionnelle

- Chaman orque sauvage [b][color=brown]120[/color][/b]
Level 1
Parchemin de dissipation et anneau rubis de ruine

- Chef orques sauvage [b][color=brown]93[/color][/b]
Sanglier, arme de base additionnelles

- Grand chef gobelin [b][color=brown]119[/color][/b]
Mère des araignées, armure légère, bouclier, heaume du dragon, pierre de l'aube et épée de la malédiction du guerrier[/quote]


[center][b]Unités de bases :[/b]
- 29 orques sauvages [b][color=brown]354[/color][/b]
Kosto, armés de base additionnelles, Etat major complet

- 20 Gobelins de la nuit [b][color=brown]95[/color][/b]
Archers, étendard, 1 fanatique

- 20 Gobelins de la nuit [b][color=brown]95[/color][/b]
Archers, étendard, 1 fanatique

- 5 chevaucheurs de loups [b][color=brown]75[/color][/b]
Lances, arc, boucliers, musicien

- 5 chevaucheurs de loups [b][color=brown]75[/color][/b]
Lances, arc, boucliers, musicien[/center]

[quote][b]Unités Spéciales :[/b]
- 1 Troll [b][color=brown]35[/color][/b]

- 2*1 Balistes [b][color=brown]70[/color][/b]

- 2*1 Troupeaux de squigs (24 Squigs + 12 Gobelins)[color=brown]456[/color][/quote]

[center][b]Unités Rares :[/b]
- 1 Squigs broyeur [b][color=brown]65[/color][/b]

- 1 Lances rocs [b][color=brown]85[/color][/b]

-1 Catapultes plongeurs de la mort [b][color=brown]80[/color][/b][/center]

[b]Total :[/b] [b][color=brown]2499[/color][/b]/2500 pts

Stratègie :

Tous mes personnage rentrent dans l'unité d'orques sauvage (sauf le gobelin sur mère des araignées).
Ce dernier, me servira de chasseur de machines de guerre, d'éthérée ou de bloqueur d'unité portant la bannière de la flamme.
Mon unité d'orques sauvage sera mon bloc central.
Elle a un front de combattant à endurance 5 qui sont tous protégées par une sauvegarde invulnérable 5+.
Cette unité délivre un cdt de 10 à 12 ps à la ronde.

Les deux troupeaux de squigs sont mes unités phares de cette liste d'armée.
Ils ont un potentiel sympa contre toutes les petites unités à faible endurance et faible initiative. Pour le reste, il me suffit de les jouer en kamikazes.
A savoir gobelins devant pour qu'ils meurent lors des premières frappes de mes adversaires me laissant la possibilités de frapper à pleine puissance (en réplique) avant d'exploser.
Je pense que c'est le top pour affronter une horde de 40 guerriers du chaos ou de démons.

Les deux unités de gobelins de la nuit me serviront pour protéger mes machines de guerre, voir pour aller ennuyer un adversaire (grâce à la main de Gork).

Je pense qu'il n'y a rien à dire sur les machines de guerre ... ^^.

Torval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste classique et efficace (qui s'inspire peut être des listes ETC 2012? ;)).

Bon j'aime bien voir des listes à thème, surtout en O&G. Orientées sauvage, gob de la nuit, voir gob des steppes. Là ta un peu de tout. Et l'orque noir dans les sauvages ça me choque (Visuellement et fluffiquement) ! Après c'est plus opti, faut savoir ce qu'on veut :)

Sinon je trouve que les limitations triplette/doublette sont vraiment dommageable et idiots pour les O&G, surtout pour les rares. Enfin ça c'est pas de ton ressort !

Bon jeux ! Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 remarques et une question :
-l'étendard de discipline ne permet pas de bénéficier de la règle de la présence du général si mes souvenirs sont exacts. Le fait que le gégé soit dans l'unité fait que le +1 marche ?
-quel est l'intérêt de l'arme magique sur le chamane lvl 4 ?
-et la question est la suivante : si les restriction des doublettes pour le tournoi n'était pas en place pour les O&G, que jouerais-tu en rare ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
il manque une save invu à ton Boss Noir, la Potion d'Endurance ne l'aidera pas à survivre à une partie. Un exemple d'équipement : Talisman de Préservation, Couronne de Commandement, Epée de Frappe, Bouclier Enchanté.
Tu as ta 3+/4+, la tenacité et tu tapes magique correctement.

Tu peux également rajouter l'Epée du Tourmenteur à ton Héros sur Sanglier, toujours dans l'idée d'en faire un chasseur d'éthéré, l'arme de base supp fera rarement autant de différence.

L'option "arc" est inutile sur tes Loups, ils ne prendront jamais de points avec ça. Tu peux plutôt leur mettre un étendard pour devenir "opérationnels" dans beaucoup de scénarios qui demandent des captures/conquêtes et tu améliores ton seuil sur un Sang & Gloire (même si alors tes Loups font du fond de table, si ça peut éviter une déroute il faut le prendre).

Le dernier point que je commenterai sans donner d'avis : Bannière de Discipline contre Talisman d'Obsidienne sur ta GB. D'un côté tu as le Cd10, de l'autre une invu à 2+ sur toutes ta deathstar contre les sorts (sauf les N°6 évidemment) et surtout sur tes persos pour les protéger des sorts de la Mort. C'est un choix à faire.

Bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste,

Je suis d'accord avec les remarques de Muetdhiver.

Je ferais sans doute sauter le héros sur cochon, un héros sur gob bien équipé sera beaucoup moins cher et plus utile à mon avis (avant-garde si besoin est, peut servir de redirection et peut même fuir...)

Ou alors un héros orque noir qui sera plus cher mais qui apportera qqchose de différent (calmera l'animosité au besoin, donc le gégé n'a plus besoin d'etre noir ; ou peut aller tanker les cibles à force moyenne avec heaume draco+pierre de l'aube par exemple). Ou simplement mettre les points ailleurs car tu as déjà un perso sur araignée. Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='Djine Phaï' timestamp='1350032831' post='2228644']
, un héros sur gob bien équipé sera beaucoup moins cher et plus utile à mon avis (avant-garde si besoin est, peut servir de redirection et peut même fuir...)
[/quote]

[mode délire ON]
Oui enfin.... Un gob ça galope déjà pas vite sur deux jambes .... Alors à 4 pattes et en mode "monture", je suis pas persuader :clap:
[mode délire OFF]

Il est vrai qu'un Gobelin chevauchant une monture ( :whistling: ) en électron libre est toujours efficace.

Je pense aussi que les unités de chevaucheurs de loup mériteraient d'avoir un étendard et sûrement de perdre leur arcs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je dégagerais une unité de loups pour rentrer 1 fanatique en plus dans chaque unité. 1 sa fait peur à personne, à partir de 2 on commence à réfléchir et pouvoir faire des trucs cool.
Sinon effectivement, un héros gob sur loup fera un bon taff pour gérer toutes les petites merde qui traine :).
Le reste est bien, en effectuant les changements conseillés par MUET.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme additionnelle est elle vraiment utile sur les kostos ? Vu le nombre de personnages qui vont se bousculer aux premiers rangs, ça fait un peu cher pour +1A pour juste l'état-major...
Limite, des lances seraient peut être plus utile.

[quote]Le dernier point que je commenterai sans donner d'avis : Bannière de Discipline contre Talisman d'Obsidienne sur ta GB. D'un côté tu as le Cd10, de l'autre une invu à 2+ sur toutes ta deathstar contre les sorts (sauf les N°6 évidemment) et surtout sur tes persos pour les protéger des sorts de la Mort. C'est un choix à faire.[/quote]

Autre possibilité, la RM(3) sur le grand chamane à la place des lames d'escrimeurs (même si elles sont utiles) et armure de fer argentique sur la GB (E5 Svg2+ invu5+, c'est pas mal).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.