Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2000/2500 points Nurgle


louis670

Messages recommandés

Hello à tous !

Je viens vous présenter une liste du nouveau codex SMC, orienté Nurgle. J'espère qu'elle sera un peu compétitive :

[u][b][color="#FF0000"]QG[/color][/b][/u]

- [b]Abbadon[/b] (265)


[u][b][color="#FF0000"]Elite[/color][/b][/u]

[b]- 4 terminators[/b] (408)
Marque de Nurgle / 4*Gantelets énergétique / Land Raider en transport assigné

[color="#FF0000"][/color]
[color="#FF0000"][u][b]Troupes[/b][/u][/color]

[b] - 5 élus[/b] (215)
5 fusils plasma / Marque de Nurgle / Rino en transports assignés

[b]- 5 élus[/b] (215)
5 fusils plasma / Marque de Nurgle / Rino en transports assignés

[b]- 5 élus[/b] (215)
5 fusils plasma / Marque de Nurgle / Rino en transports assignés

[b]- 5 élus[/b] (215)
5 fusils plasma / Marque de Nurgle / Rino en transports assignés


[u][color="#FF0000"][b]Attaque rapide[/b][/color][/u]

[b]- Heldrake[/b] (170)
conflagateur

[b]- Heldrake[/b] (170)
conflagateur

- 3 motos du chaos (118)
2 fuseurs / 1combi-fuseur / Marque de Nurgle


[color="#FF0000"][u][b]Soutient[/b][/u][/color]

[b]- 2 Obliterators[/b]
(Marque de Nurgle)

[b] - 2 Obliterators[/b]
(Marque de Nurgle)

[b] - 2 Obliterators[/b]
(Marque de Nurgle)


[b][color="#FF0000"]Total: 2447 points[/color][/b]



Voilà pour la liste, je comptais mettre Abbadon + les 4 Termi dans le LandRaider mais ça fait un sac à points ...
Les Élus en troupes, personnellement je trouve ça terrible ! 4 troupes embarqués de 5 gus qui font feu avec 5 plasma, pas mal, non ?
Pour les Heldrake, en doublette pour que l'adversaire ne puisse pas totalement les ignorés. Je préfère le Conflagrateur que le Autocanon Hades, d'un part parce que je manque d'anti-troupe et d'autre part parce que ça supprime le problème de leurs CT 3.
Les motos, je voulais en mettre une doublette aussi mais plus de slots disponible. Ils se déplaceront à couvert en turbo-boostant pour arriver a portée. Pas sensible aux saturations avec endurance 6, et pour le lourd il reste la sauvegarde de couvert (4+).
Enfin une triplette de 2 Obliterator, avec la marque de Nurgle pour éviter trop facilement la saturation, je les préfère aux Havocs, plus polyvalents, plus mobiles (armes lourdes + tir), et moins fragiles.

Pour ma liste à 2000 points, j'enlève juste le LandRaider et une troupe d'Oblieterator.

Je tiens à signaler que c'est une liste jamais jouée, qui se base sur une première impression du codex.

Merci d'avance à tous, Modifié par louis670
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca envoie du lourd cette liste...

Direct Abaddon qui a d'ailleurs perdu de sa superbe depuis l'ancien Dex. ( FO 8 PA 3 avec la serre donc face à des méganobzs ben c'est moyen + l'epee PA 2 mais FO 5 je crois )

Pour 2000 pts si tu vires le land + oblis ben tu gardes 4 termis + abaddon à pied?

Autant dire qu'ils seront inutiles.

Sinon c'est clairement robuste mais hormis abaddon, il n'y a pas de close...

Pour le reste c'est vomitif sauf si le gars en face à le 1er tour : Les rhinos petent trop facilement...
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur du 3+,ça fait pas moins de 40 tirs de plasma par tour à 18ps(mouv' et tir rapide),et 24 tirs de Canons d'assaut d'Oblis ou 6 galettes de LP lourd. Même si seulement la moitié de ces tirs tue de l'ennemi par tour,j'espère que l'adversaire aura beaucoup de transports ou de piétaille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, si tu tombes sur un space marines qui joue pas mal de modules d'atterissages, avec la fiabilité de leur frappe en profondeur il pourra les faire arriver plus ou moins ou il veut et vu le peu de fig que tu as, si au premier tour tu te prends 2 ou 3 modules tu ne pourras pas te relever.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.