Arrethas Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Yop, Ayant potassé le codex de manière plus ou moins intensive, je vous propose cette première mouture: [u][b]QG:[/b][/u] [i]Seigneur[/i]: marque de papa Nurgle, Moto, Sceau de corruption, don de mutation, gantelet, VotLW = [color="#FF0000"]165 pts[/color] [i]Apôtre noir [/i]= [color="#FF0000"][color="#FF0000"]105 pts[/color][/color] [u][b]Troupes:[/b][/u] [i]35 Cultistes[/i]: marque de Khorne, 3 lance flammes, fusil à pompe = [color="#FF0000"][color="#FF0000"]167 pts[/color][/color] [i]35 Cultistes[/i]: marque de Khorne, 3 lance flammes, fusil à pompe = [color="#FF0000"]167 pts[/color] [i]5 Pesteux[/i]: 2 lance plasma, bombe à fusion = [color="#FF0000"][color="#FF0000"]155 pts [/color][/color] [i]5 Pesteux[/i]: 2 lance plasma, bombe à fusion = [color="#FF0000"][color="#FF0000"]155 pts [/color][/color] [i]5 Pesteux[/i]: 2 lance plasma, bombe à fusion = [color="#FF0000"][color="#FF0000"]155 pts [/color][/color] [u][b]Attaque Rapide:[/b][/u] [i]5 Motos[/i]: 2 fuseurs, Marque de papy Nurgle, VotLW = [color="#FF0000"][color="#FF0000"][color="#FF0000"]165 pts[/color][/color][/color] [u][b]Soutien: [/b][/u] [i]5 Havocs: [/i]4 Autocanons, VotLW = [color="#FF0000"]120 pts[/color] [i]5 Havocs: [/i]4 Autocanons, VotLW = [color="#FF0000"]120 pts[/color] La stratégie est plutôt simple: Le seigneur rejoins les motards et turboboost au premier tour: E6 et 3++ ça devrait tenir un minimum. Une fois en position soit l'opportunité d'ouvrir un transport est là au quel cas ils restent ensemble pour s'occuper des passagers, sinon ils splittent, les motos chassent les tank et le seigneur les escouades de fond de table. Les cultistes avancent avec l'apotre au centre du dispositif pour bénéficier du cmd 10. Ils sont là pour occuper l'ennemi, contrecharger ou engluer... Au choix. Les pesteux, on ne les présentent plus, ils tiennent les objos. Les bombes à fusion c'est "au cas ou"... Les havocs sont là pour s'occuper (essayer du moins) de gérer les volants et les blindés légers. Il me reste 26 points à caser, des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seby2 Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Salut, comment fais tu pour gérer les volants? AMHA remplace une des escouades de 4 AUTO par 4 LM Antiaerien. Sinon la liste est sympa, très robuiste meme si face à des armées type EN ou nécrons ce sera dur dur. Par contre face à du SM / BA / etc... ca doit etre sympa a jouer. ++Salut, comment fais tu pour gérer les volants? AMHA remplace une des escouades de 4 AUTO par 4 LM Antiaerien. Sinon la liste est sympa, très robuiste meme si face à des armées type EN ou nécrons ce sera dur dur. Par contre face à du SM / BA / etc... ca doit etre sympa a jouer. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrethas Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Je pense remplacer un AC de chaque escouade par un LM AA. C'est pas énorme mais ça fait toujours une menace... Et ça évite de faire grimper le prix de l'escouade. Pour le moment le truc qui me fait peur c'est le CG avec ses armes de forces... Mon pauvre QG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Salut, bon déjà du nurgle par 5 comment dire...de 1 c'est pas fluff, de 2 c'est pas assez. les cultistes pourquoi pas mais le pompe bof, des fusils pour du tir rapide peut-etre? aucune arme sur tes aspi, donc les duels auto tu comptes les perdre? sur du plague c'est dommage ca peut se jouer. Pour les objos il y a 1/3 des scenar et pas tant que ca dans ton camp, donc aller à pied avec tes 3x5 pesteux pour prendre/contester, ca va etre dur ,meme protéger par les cultistes (au pire tu mets typhus ils deviennent FNP+ sans peur) Tu n'as pas de mobilité, et avec les galettes et autres tirs en mass des EN/tau, tu vas fondre comme neige au soleil. Tu n'as rien pour de l'AA, tu vas juste te faire ouvrir tu aura sera à peine arriver de l'autre coté, et c'est pas les 6 motos qui vont te permettre de résister car il n'y a que ca de vraiment dangereux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 (modifié) Ta liste reflete bien l'optique que j'ai du codex, je trouve que les unités fortes sautent aux yeux (seigneur Nurgleux, moto, Havocs, plague marines ainsi que les oblis, helrake, enfants du chaos, après le reste est plus de seconde zone) Vu le peu d'AA du Codex, je pense que une défense fixe serait sympa en plus de mettre à couvert les Havocs , non? Modifié le 9 octobre 2012 par Toc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrethas Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Merci pour les commentaires ^^ Alors autant le dire clairement: le fluff j'aime beaucoup le lire en parler et tout, mais en jeu, c'est la guerre, nafout des unités par 7 etc ^^ Quand on va au charbon on y va avec ce qu'on a, et je vois mal un seigneur du mal faire l'inventaire de ses troupes... "Ah non les gars vous êtes que 5 vous restez là". Concernant les escouades de pesteux par 5: ça marchait avant et je vois pas pourquoi ça ne marcherait plus L'aspirant sans arme spé ça me chagrine aussi... Je verrais bien une petite hache, et vous? Les cultistes sont là pour avancer, pas pour tirer. Ca c'est le rôle des pesteux, des havocs et tout. Donc par gros packs, sans peur ou cmd 10 et on joue le nombre pour submerger l'ennemi. Si mon adversaire les ignore pour se concentrer sur les "petites" escouades de pesteux, gare à lui. Le fusil à pompe je trouvais ça pas mal dans cette optique pour si peu cher, non? Pour les objos, avec 3 escouades de pesteux pour tenir les miens et les cultistes/motos pour aller embêter chez l'autre, ça devrait le faire... Enfin j'espère ^^ Contre une armée type EN c'est sur que ça risque d'être galère mais bon, je pense avoir de quoi tenir le coup un moment, à tester. Les volants... Ca se fait à la saturation, d'AC... Enfin j'espère C'est vrai qu'une ligne de défense ça serait pas mal mais j'en ai marre de voir des lignes sur toutes les tables... Et surtout je vois pas quoi virer pour trouver 100 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 (modifié) [b]En gardant l'idée de ta liste , je fais rentrer une ligne de défense Aegis. Et je pense que tu t'es trompé avec le cout des cultiste et la marque de khorne[/b] QG: Seigneur: marque de papa Nurgle, Moto, Sceau de corruption, gantelet= 150 pts Apôtre noir = 105 pts Troupes: 30 Cultistes: 3 lance flammes = 145 pts 30 Cultistes: 3 lance flammes = 145 pts 7 Pesteux: 2 lance plasma, gantelet = 223 pts 7 Pesteux: 2 lance plasma, gantelet = 223 pts Attaque Rapide: 5 Motos: 2 fuseurs, Marque de papy Nurgle, griffe Eclair = 175 pts Soutien: 5 Havocs: 4 Autocanons = 115pts 5 Havocs: 4 lance missile = 135 pts Fortification: 1 ligne de défense Aegis + autocanon 4tubes: 100pts Total 1516pts à ajuster. Modifié le 9 octobre 2012 par Toc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 les havoc Lm AA c'est 175 pts et avec les AC c'est 115pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 [quote name='Le Grand TouT' timestamp='1349796224' post='2226800'] les havoc Lm AA c'est 175 pts et avec les AC c'est 115pts [/quote] corrigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrethas Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Intéressant ça ^^ Alors en suivant les commentaires je peux m'orienter là dessus: [u][b]QG:[/b][/u] [i]Seigneur[/i]: marque de papa Nurgle, Moto, Sceau de corruption, don de mutation, gantelet, VotLW = [color="#FF0000"]165 pts[/color] [i]Apôtre noir: bombe à fusion [/i]= [color="#FF0000"][color="#FF0000"]110 pts[/color][/color] [u][b]Troupes:[/b][/u] [i]35 Cultistes[/i]: 3 lance flammes = [color="#FF0000"]165 pts[/color] [i]35 Cultistes[/i]: 3 lance flammes = [color="#FF0000"]165 pts[/color] [i]6 Pesteux[/i]: 2 lance plasma, griffe éclair ou hache énergétique, bombe à fusion = [color="#FF0000"][color="#FF0000"]204 pts [/color][/color] [i]6 Pesteux[/i]: 2 lance plasma, griffe éclair ou hache énergétique, bombe à fusion = [color="#FF0000"][color="#FF0000"]204 pts [/color][/color] [u][b]Attaque Rapide:[/b][/u] [i]5 Motos[/i]: 2 fuseurs, Marque de papy Nurgle, VotLW = [color="#FF0000"][color="#FF0000"][color="#FF0000"]165 pts[/color][/color][/color] [u][b]Soutien: [/b][/u] [i]5 Havocs: [/i]4 Autocanons, VotLW = [color="#FF0000"]120 pts[/color] [i]5 Havocs: [/i]4 Autocanons, VotLW = [color="#FF0000"]120 pts[/color] [i]Fortification[/i]: Ligne de défense + AC quadritube = [color="#FF0000"]100 pts[/color] Mais là du coup la liste me plait moins en fait... Autant faire du full tir dans ce cas, avec du pesteux partout, garder les motos, voire un deuxième escadron et avoiner tout ce qui bouge, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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