Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée Empire à 2000 points


Gencive2Porc

Messages recommandés

Bonjour, quelques mots sur mes intentions:

- je joue principalement les figurines que j'ai, ce qui explique beaucoup de choix!
- j'ai dans l'idée d'avoir une liste qui puisse se défendre, je ne m'amuserais pas beaucoup avec quelque chose de complètement nul, mais mon intention n'est pas l'optimisation à tout prix: je suis un joueur très [i]casual[/i] ;P
- tout commentaire est le bienvenue! J'ai relativement peu d'expérience dans le hobby, même si je joue depuis assez longtemps. (c'est paradoxal, mais disons que j'ai plus passé de temps à reluquer mes livres que jouer)


[b]Personnages[/b]

[u]Seigneur sur griffon 359 pts[/u]
Armure de plates, lance de cavalerie et bouclier.
Cape d'Ulrich!
Le griffon a l'option cri sanguinaire.

[u]Capitaine grande bannière 93 pts[/u]
Armure de plates, bouclier ensorcelé

[u]Prêtre-guerrier 87 pts[/u]
Armure lourde, destrier caparaçonné et bouclier enchanté

[u]Sorcier niveau 2 125[/u]
PAM

[u]Répurgateur 55pts[/u]
Paire de pistolets


Bon évidemment le seigneur sur griffon donne le ton! C'est une conversion à partir du griffon Île de sang que j'ai très envie de jouer. Il est relativement à poil, si ce n'était la cape d'Ulrich. L'idée est que cela lui confère une petite invu, et surtout une protection au corps à corps pour lui ET le griffon (surtout). C'est le seul moyen que j'ai trouvé de protéger la bébéte. TOUS les commentaires sont les bienvenus! (Beaucoup d'expérimentation)
L'autre choix relativement notable est le répurgateur. Je joue souvent contre Hommes Lézards, et mon intention première était de confier un objet conférant de la résistance magique à un personnage, puis de le faire rejoindre les hallebardiers, pour les protéger. Puis je me suis dit que 2 de résistance à la magie coûtait 30pts, alors pourquoi pas payer 20 de plus pour avoir un personnage!


[b]Unités de base[/b]

[u]55 hallebardiers 350 pts[/u]
Porte étendard et musicien

[u]11 Chevaliers du cercle intérieur 295 pts[/u]
Etat major complet

[u]15 archers 105 pts [/u]


[b]Unités spéciales[/b]

[u]7 Chevaliers de la Reiksguard 219 pts[/u]
Etat major complet

[u]2 grand canons 240 pts[/u]



Mes interrogations se portent surtout sur les chevaliers. J'ai 18 figurines. Il me semble qu'une bonne unité du cercle intérieur, que rejoindrait le prêtre, épaulée d'une unité plus petite de la Reiksguard - dont la règle tenace me permet une utilisation assez large - me semblait assez intéressant. Mais encore une fois, j'attends vos avis avisés!
Cela me donne 1930 points je pense, donc il me reste 70 points à dépenser. Je penche pour un étendard pour mes chevaliers.

Merci beaucoup d'avoir lu tout cela!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Belle liste qui sort des sentiers battus. Je verrais bien cependant 2, 3 petites modifications sans pour autant chambouler la liste!


- Les archers. Si ils servent de chausson au mage niveau 2(quel domaine en fait?), 10 est largement suffisant. Ca te permet d'économiser quelques points. Et éventuellement leur rajouter une bannière pour les scénars.
- Les hallebardiers, par 50 je pense que c'est largement suffisant. Il faut à l'adversaire 20pertes pour commencer à seulement entamer le potentiel offensif de cette horde (tu peux donc je pense en enlever 5 ou 6, ce qui te permet d'économiser encore un peu). Cependant, cette config est surtout intéressante lorsque la horde d'hallebardiers est accompagnée d'un prête guerrier : ça fiabilise énormément les attaques au 1er round, et te permet de causer un max de perte. Le prob c'est que tu as déjà un prête pour les cercles (ce qui est très bien), mais si tu veux en rajouter un, ça chamboule pas mal le reste. A voir, peut être en enlevant le répurgateur et en ajoutant une RM à un prêtre à pied si tu désire vraiment cette protection contre les HL.
- Les chevaliers du cercle + 2 canons, RAS.
- La reiskguard : tu as deja un bon bus de chevaliers avec prêtre qui t'assure l'impact. Dans cette optique, je pense que tu devrais passer la reiskguard à seulement 5 avec musicien. Avec la 1+ et la tenacité, ils sont très utiles pour bloquer n'importe quoi. Tu peux donc fixer une unité avec ta reiskguard, et contre charger avec les cercles. Dans ce rôle, 5 sont largement suffisants.

Avec les points économisés, et les 70 qu'il te reste, je te conseillerais de :
- Augmenter les protections magiques du gégé + GB (au moins GB, c'est indispensable). Soit les invus à 4+ du GBR, soit une 1+ relancable (pierre de chance par exemple). C'est un minimum, surtout que le gégé sur griffon est malheuresement très vulnérable. Cependant, le cri sanguinaire est très intéressant en "briseur de ligne", ça reste pour moi un choix pertinent.
- Ajouter une unité de redirection, style pistolier? ou un détachement de 5 archers ? Ou encore, une unité de 10 d'arba avec bannière (tu as deja un chausson, les archers, mais ça peut chasser le léger au tir, donc pourquoi pas) ? A voir. Dans la mesure ou il te reste des points!


Bon jeu! ;) Modifié par GrimGoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci beaucoup pour ta réponse!

Ta remarque sur les archers est très juste, cette unité servira effectivement de protection (toute relative : D) à mon sorcier, et de fait son nombre n'importe pas tant que ça. Je pensais au domaine de la bête pour le sorcier, j'aime bien cette magie!
OK pour le nombre des hallebardiers, c'est vrai que je me posais la question, et pour être honnête n'y ai jamais vraiment apporté de réponse. C'est vrai que 50 déjà c'est assez stable. Il se trouve que j'ai une figurine de prêtre à pied en plus, mais c'est vrai qu'il faudrait
-enlever le répurgateur (bouh :( )
-comme tu dis lui adjoindre de la résistance magique (j'ai vraiment peur des sorts infligeant une touche par figurine), reste que si les hallebardiers encaissent les sorts, les chevaliers sont à l'abri... (Passé Skaven qui refait surface? :D )
-enfin, et surtout, est-il possible de jouer mon sorcier + 6 prières? Je me demande si 2 prêtres ne se gênent pas plus qu'autre chose à la phase de magie?

Je comprends ton raisonnement pour la Reiksguard, mais c'est vrai que je m'étais dit qu'a 7, ils étaient un peu plus polyvalents et résistants, même si au final leur rôle est de bloquer. Je garde cela en tête!

En ce qui concerne la protection du général sur griffon, est-ce que la cape d'Ulrich est un mauvais choix? Comme je l'ai dit, c'est le seul moyen de protéger le griffon. En ce qui concerne le porteur de la grande bannière, est-ce que le miroir de Van Hortsman ne serait pas un meilleur choix? Dans tous les cas il est vrai que ce personnage est très important, et je ne peux pas me permettre de le perdre. Cela me fait penser, j'aurais surement intérêt à mettre un champion hallebardier, afin de pouvoir limiter le nombre de pertes/protéger mes personnages grâce au défi. Mais il est vrai que si cette unité se retrouve contre n'importe quoi au corps à corps, je pense aux saurus, ma grande bannière risque de se faire meuler, et ce pas forcément par des personnages.

Il est vrai que je pourrais utiliser un petit détachement d'archers afin de rediriger des charges, bonne idée! J'ai beaucoup de figurines d'arquebusiers, que j'aime bien, mais ils m'on systématiquement déçus dans chaque bataille :[ Le fait qu'il ne puissent même pas se réorienter pour pouvoir tirer limite tellement leur efficacité... je trouve cela assez stupide d'ailleurs.


Merci beaucoup pour tes remarques, cela m'est extrêmement utile au vu de mon manque d'expérience! =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça puisse t'aider! :)

Alors alors:

- C'est vrai que le domaine de la bête est très sympa, pour un niveau 2 ça peut le faire (notamment le sort primaire, très pratique sur la horde d'hallebardiers ou les CI). Après à ce format là, le feu peu être interessant, pour avoir du blast facile à lancer. Enfin là de toute façon c'est une question de goût, à toi de voir!
- Le fait d'avoir 2 prêtres en soutient d'un niveau 2 n'est pas génant, au contraire, puisque que tu canalise avec les prêtres, ce qui peut te faire gagner quelques dès de pouvoirs et de dissip supplémentaires. Le truc c'est de privilégier les sorts du niveau 2, non pas que les prières sont mauvaises (au contraire, elles sont très bien!) mais c'est surtout que sans les bonus de lancement du au niveau (+2 ici), l'adversaire les dissipera beaucoup trop facilement, surtout si il a un niveau 4. Et comme en V8 tout le monde joue des niveaux 4... En fait, le véritable avantage du prêtre, c'est la haine en buff d'une unité. Les prières sont malheuresement assez anecdotiques, avec les raisons expliquées ci-dessus.
- La cape d'Ulrich, je sais plus exactement ce que ça fait (j'ai pas le LA chez moi en ce moment) une invu à 5+ c'est ça? + une protection contre le feu? Si c'est ça c'est pas mal effectivement, mais dans ce cas je pense que tu devrais booster encore un peu l'armure du gégé, en passant par exemple le bouclier ensorcelé sur lui avec une pierre de chance, pour un +1 relancable. Comme ça tu met une invu à 4+ sur la GB, et ça te fait des persos relativement bien protégés! Je sais plus exactement non plus ce que fait le miroir, mais ça reste trop dangereux d'équiper la GB de ça, je pense. Mieux vaut une bonne sauvegarde relancable ou une invul.
- J'avais pas fais gaffe pour le champion hallebardier, mais oui met en un, avec ta GB dans le pack ça peut te sauver les miches pour un tour!
- Ah les arquebusiers...jte le fait pas dire! (je joue hochland, imagine mon désespoir...). Les arbalétriers sont par contre toujours utiles, la portée à 30pas est franchement très appréciable. Même si commes les arquebusiers, ils restent hors de prix pour ce qu'ils font...mais bon.
- Ah dernière petite chose, je pense que pour 10pts, tu peux passer la bannière des flammes éternelles sur tes cercles, ça te fera une très bonne unité pour chasser les régénérations! Modifié par GrimGoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce bien utile la bannière des flammes éternelles dans ce cas ?
Je veux dire, si le prêtre sur cheval va dedans, il a sa prière qui rend les attaques enflammées non ? De plus cette bannière ne sert pas à tous les coup et donne des invu gratuites aux personnages...

Dans ce cas précis, je déconseille la bannière pour cause de prêtre avec prières ^^. Il fait la même chose en mieux. Il peut échouer ses prières ou se faire dissiper, mais la lutte contre la régénération peut être tellement anecdotique que la bannière devint caduque ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la cape d'Ulrich confère effectivement une invu à 5+, et aussi un malus pour toucher de -1 à tous les ennemis se situant socle à socle avec le porteur. Du coup comme je disais, ça protège un peu le griffon. Le miroir inverse les statistiques en défi, donc contre un saurus c'est cool =D Mais oui l'option invu 4+ est le plus "safe".

Tu viens de m'apprendre quelque chose pour les prêtres, en fait je pensais que le bonus de sort correspondant au niveau ne s'appliquait pas pour la dissipation pour les objets de sort... Du coup ça limite carrément l'intérêt des prières effectivement.

Je m'occupe des petites modifications dès que j'ai le temps, car elle me semblent très avisées!

Merci encore pour tes commentaires!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la liste modifiée, surtout en ce qui concerne les économies de points + la protection de la GB. Cela me fait donc un total de points de 1867 points. J'ai pensé à faire tout simplement passer mon sorcier au niveau 4, mais je ne pense pas avoir le droit. (étant donné que mon général sur griffon coûte 359, un sorcier niveau 4 est 200 points minimum, et le pourcentage de seigneur maximum est 25%) :(

Au vu des 133 points restant à allouer, j'aimerais placer un huricanum, mais je n'ai pas la fig ni le temps de faire une conversion rapidement :[ Il me reste 2 chevaliers, peut-être devrais-je les ajouter aux CCI! Ou alors ajouter une unité d'arquebusiers, mais leur potentiel est si faible :[
Qu'est-ce que vous pensez d'un régiment de 10 chasseurs + un détachement de 6 archers "chausson" pour le sorcier? Ils iraient évidemment en détachement des hallebardiers. Je n'ai que 16 archers donc ça limite les choix xD Mais ça reste juste une idée car contre un homme lézard, avec au minimum 3/4 unités de skinks en tirailleurs, je doute de l'utilité des chasseurs... Puis il n'y a pas de machine à prendre...
Sinon j'ai un canon à malefoudre que je peux utiliser en tant que feu d'enfer/grand canon ;P cela me semble être la solution la plus optimisée après l'hurricanum. Ou alors un autre sorcier niveau 2! Ou bien la solution qu'a évoqué Grimgoor: un second prêtre-guerrier dans les hallebardiers! Que de choix que de choix =)[b][b]
[/b][/b][b][b]
[/b][/b][b]Personnages[/b]

[u]Seigneur sur griffon 359 pts[/u]
Armure de plates, lance de cavalerie et bouclier.
Cape d'Ulrich!
Le griffon a l'option cri sanguinaire.

[u]Capitaine grande bannière 141 pts[/u]
Armure de plates, bouclier ensorcelé, (relance 1ere touche sur 2+) talisman de préservation (invu 4+)

[u]Prêtre-guerrier 87 pts[/u]
Armure lourde, destrier caparaçonné et bouclier enchanté

[u]Sorcier niveau 2 125[/u]
PAM

[u]Répurgateur 55pts[/u]
Paire de pistolets



[b]Unités de base[/b]

[u]50 hallebardiers 350 pts[/u]
Etat major complet

[u]11 Chevaliers du cercle intérieur 295 pts[/u]
Etat major complet

[u]10 archers 70 pts [/u]


[b]Unités spéciales[/b]

[u]5 Chevaliers de la Reiksguard 165 pts[/u]
Etat major complet

[u]2 grand canons 240 pts[/u]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.