Ondskapt Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 (modifié) [b][u]test (Marines du Chaos) : 2000 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Héraut de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Juggernaut [/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre [/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Griffe éclair[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]2x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (8 unités) [list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Icône de fureur , 7x Vétérans de la Longue Guerre [/list][*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre [/list][/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (20 unités) [list][*][color=#00a650][u]19x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Fusil d'assaut, 1x Lance-flammes, 1x Mitrailleuse [/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list][*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités) [list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre [/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre [/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités) [list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre [/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (8 unités) [list][*][color=#00a650][u]7x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon[*] 7x Vétérans de la Longue Guerre [/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Vétérans de la Longue Guerre [/list][/list][*][color=red][u]1x Land Raider du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone , 1x Possession démoniaque [/list][/list] Les démons : Groupe 1 : les Equarisseurs et le Hérault Groupe 2 : les Sanguinaires Réflexions : Les Berserkers à pied, ce n'est pas drôle. En défense, c'est beaucoup de points qui dorment. En transport, seul le Land Raider vaut le coup, d'où sa présence dans la liste. Stratégie : Les Sanguinaires arrivent de réserve à partir du tour 2 pour capturer des objectifs. A priori des objectifs maisons ou des objectifs peu défendus. Ils coûtent bien moins chers que les Berserkers, j'ai moins de scrupules à les faire dormir dans des ruines et sur des objos. Et ils restent une menace pour qui veut les charger. Les cultistes seront également en réserve et viendront du bord de table pour chercher un objo dans mon camp. Le but est qu'ils ne prennent pas la mort dans les premiers tours. Le Land Raider sera protégé des vilains drop pod fuseurs par un cordon de motos tout autour et devraient également offrir un profil bas au véhicule. Tour 1 les Equarisseurs tombent à un endroit, le Land Raider bouge de 12", les Seigneurs se séparent des motos s'il n'y a pas d'arme F10 et elles turboboost de quelques pas pour rester groupir tout en bénéficiant de la 4++. Tout ce petit monde se protège mutuellement et créé une grosse menace au même endroit. Si tout va bien, tout ça sera en mesure de charger au tour 2. Le cacophone devra évidemment rester proche des unités qui chargent. [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié le 13 novembre 2012 par Ondskapt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biilou Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 ça te tente pas la hache démon de khorne histoire d'avoir une PA2 sur ton seigneur ? bon OK t'a -1en cc... mas t'as PA2 sinon, bah c'est du mononeural khorneux, ya pas grand chose à en dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canardwc Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 (modifié) [quote]ça te tente pas la hache démon de khorne histoire d'avoir une PA2 sur ton seigneur ? bon OK t'a -1en cc... mas t'as PA2 [/quote] Et 6 de force, ce qui peut être pratique. Sinon cela fait peu de figurines, à tester. Après dans l'idée rien à redire. Modifié le 8 octobre 2012 par Canardwc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 8 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Si, ça me tente, mais ça passe le QG à 180 pts et a une chance sur 6 de toucher sur du 5+ :/ Eventuellement je peux lui mettre la Hache Energétique, il a F6 en charge avec les motos, tape à I1 mais E5/4++ et 4pv, à moins de défier une CM (ce que je ne ferais pas), ça devrait aller. C'est sûr que la compo n'est à priori pas très originale mais je cherche toujours une solution viable de jouer les Berserks. Les Rhino sont définitivement handicapant (ou du moins, je n'ai pas réussi à les utiliser correctement depuis la V6). A pied, traverser la table, c'est pas la peine, ça se prend plein de tirs, même de couvert en couvert les sauvegardes à 3+ par du tir de saturation fait sauter les pitous progressivement. Du coup dans les parties à objo, mon but serait de tenir ceux chez moi et de contester les adverses. Chercher à prendre les adverses me semble perdu d'avance. Du coup, les motos me semblent bien, mais ça reste de la 3+ et pour mettre la pression sur l'adversaire, 8 motos et le Seigneur me semble pas assez. Histoire de renforcer le coté Khorne / World Eaters, j'ai du coup envisagé les démons. Un paté de Sanguinaires qui arrive tour 1 près des lignes ennemies avec les motos qui déboulent derrière pour faire suer mon adversaire. [u]DETACHEMENT PRINCIPAL[/u] [b]QG[/b] - Seigneur du Chaos ([i]Marque de Khorne, Juggernaut, Griffe éclair, sceau de corruption, bombe à fusion, vétéran[/i]) [160] [b]TROUPES[/b] - Berserk de Khorne ([i]+3 Berserk de Khorne, Griffe éclair, vétéran, bombe à fusion, combi fuseur[/i]) [200] - Berserk de Khorne ([i]+3 Berserk de Khorne, Griffe éclair, vétéran, bombe à fusion, combi fuseur[/i]) [200] [b]ATTAQUE RAPIDE[/b] - Motard du Chaos ([i]+1 Motard du Chaos, Marque de Khorne, Icône de Fureur, 2 Fuseurs, 1 Hache Energétique, vétéran[/i]) [152] - Motard du Chaos ([i]+1 Motard du Chaos, Marque de Khorne, Icône de Fureur, 2 Fuseurs, 1 Hache Energétique, vétéran[/i]) [152] [b]SOUTIEN[/b] - Havocs ([i]+3 Havocs, 3 Autocanon, 1 Lance Missile, Missiles AA, Veteran[/i]) [177] [b]FORTIFICATION[/b] - Bastion (Canon Laser Icarus) [110] [u]DETACHEMENT ALLIE (DEMONS)[/u] [b]QG[/b] - Herault de Khorne ([i]Char[/i]) [85] [b]TROUPES[/b] - 16 Sanguinaires [256] En gros, les Berzerks restent à la maison et surveillent leur objo, on prie Khorne que les Sanguinaires arrivent Tour 1 près des lignes ennemies et les motos / Seigneur viennent renforcer la menace. On espère des tirs chanceux au fuseur et par l'équipe d'autocannons, on serre les fesses le tour suivant et on rentre dans le lard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Pas d'icône de fureur sur les berzerks? Vu que tu es à pied... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M*A*Z Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 (modifié) J'ai une petite idée pour toi... Une liste de Khorne majoritairement piétonne, une grosse unité de close monté sur bécane et 3+ Predator de base munis de "[i]Cacophone[/i]". Le remplacant du [i]Hurle-haine[/i] en somme, pour un coût ridicule toutes les unités ennemies à 6 ps perdent leur capacité à tirer en [b]état d'alerte[/b]. Vu que le prix du Pred' basique a fortement basé, tu peux en aligner presque 3 à la place de tes Havocs. Grosso modo - le même nombre d'autocanons avec la possibilité de repartir tes tirs (au cas ou), - de mettre un blindage 13 devant tes zerks, histoire qui puisent quand même se dégourdir les jambes les pauvres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img], - et encore en bonus limiter les tirs de contre-charge sur eux (vu la taille d'un châssis, il y a certainnement moyen de bullifier à la manière des BA le terrain!) ... - après tu peux aussi y mettre un petit LM Havoc, jumelé maintenant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img], mais ça grimpe en point d'un coup! Enspèrant d'avoir inspiré Modifié le 8 octobre 2012 par M*A*Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Bien que l'idée des Pred uniquement avec un autocanon de tourelle peut etre sympa a 75pts et qui fonce et couvre les Berkos, les upgradée en canon laser et donc devoir laisser tomber l'idée du bastion peut s'avere judicieux. Pour la Hache de Fureur, oui tu a une chance sur six de touche sur du 5+, mais contre des marines ça fait toujours 5+ relançable, et F 6 pa 2, c'est tres sympa ça et ça peut meme ouvrir du transport ou taper de la CM, sans parler d'ouvrir du termie. Sinon pour ce qui est d'utiliser des rhinos une autre approche peut etre utiliser. Une ossature articulé autours de 2 unités de berkos a rhinos, suivie de 2 unités de CSM avec MdK, bolters,pbolter et arme de cac+2 fuseur/flamer. Les CSM de Khorne ou Légionnaires World Eaters comme je les appels ouvre la marche, avec les rhinos des berkos coller a leurs basque. Premier tour on fonce, on ce pose pas de questions, on identifie une cible, on évalue la menace qu'elle représente, et on fonce de 18 au premier tour. Second tour on avance le tous sans foncer, on avance les rhinos de 12ps on les disposent de manière a formé un cercle/carré défensifs pour bloquer les ligne de vue, on débarque tous le monde en fessant gaffe que les Berkos soit a l'abri et que les Légionnaires ait des lignes de vue sur leurs cibles. les légionnaires font feu de leurs bolters, ils nettoie la zone au plomb, ou du moins affaiblissant les unité qui poseront problème même aux berkos, si possible et a portée utiliser les armes spéciales, Fuseur pour faire sauté les transport et offrir leurs cargaison, et flamer pour tous ce qui a + de 10 figs. Faire sprinter les Berkos pour maximiser leurs placement est une bonne idée, ensuite, serré les dents et attendre que ça ce calme. Au tour suivant deplacer les Rhinos de manière a dégager le chemin de charge(si ils savent toujours bouger) et les rapprocher de 6 ps de la cible, pour que le Cacophone fasse effet. Avancée tous les survivants, les Berkos en premier, les Légionnaires en soutien, tous le monde tir au pistolet, de cette manière tous le monde pourra charger. Si il reste encore des cibles populeuse ou ardu, utiliser les armes spéciales ou le tirs rapide, Faite chargé les Berkos sur des unités avec le cacophone a portée, faire charger les Légionnaires si ils n'ont pas utiliser leurs bolters, le nombre d'attaque devrais suffire a annihiler la cible. Comme i la été dis autre part, c'est un dex a la Phil Kelly, c.a.d que les unités doivent travailler ensemble pour accomplir plus qu'ils ne le peuvent seuls, terminer l’époque ou une escouade pouvais faire de gros dégâts et s'en sortir, faut coopéré et les SMC sont assez flexible pour ça. Mais sinon, les Motos peuvent remplir le rôle des Légionnaires, mais c'est ce passer de la possibilité d’annuler le tir d'état d'alerte de l'ennemie, et empêcher l'ennemie d'utiliser ces armes, ça na pas de prix!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Merci pour vos idées. @Rippounet Je pense laisser les Berserks dans mon camp. Trop souvent je lance l'assaut, l'ennemi me défonce, et viens chercher les objos chez moi. J'aimerais tester le Berserk en défenseur d'objo : je pense moins dépendre d'une relance de distance de charge. @M*A*Z Le Predator cacophone peut être intéressant oui. Le soucis c'est que je n'en ai qu'un, et n'aligner qu'un chassis sur la table, c'est l'assurance de se prendre tous les anti-chars qui passent. Avant je jouais mécanisé, maintenant avec la difficulté des Rhinos, je préfère tester full pieton. Ou alors prendre des Rhinos Cacophone, mais on retombe dans les chassis B11 qui pètent très rapidement. @Slayer Oui c'est vrai que la Hache démon, ça se tente bien ... Je vais voir pour la caser. Pour les Rhinos, la tactique sur le papier est difficilement gérable en jeu je trouve. Si tu as une armée plus rapide que toi, tu te retrouves embarqué avec l'ennemi à tes portes. J'ai eu le cas face à un Tyranide : il me pique l'init et il avance tous ses Gaunts d'une dizaine de pouces avec son sprint (sachant que t'as tout un tas de bordel qui arrive de partout avec des mouvements de 12"). Avec les décors difficiles et infranchissables, je me retrouve à manœuvrer mes Rhinos pour débarquer comme je peux, ça se gène de partout, bref c'est la merde. Quant à foncer chez l'ennemi, ça n'empêche pas de faire sauter les Rhinos comme d'hab sans que je puisse charger derrière. Après les CSM de Khorne, j'en ai testé un peu, j'aime pas spécialement à vrai dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Mise à jour de la liste et montée à 2000 pts. Commentaires et critiques bienvenues ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Changement de liste avec un Land Raider finalement. Des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalye Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Salut Bin écoute je suis assez fan de ta liste, carrément bien même... En analyse technique de part les missions: Pour le premier sang tu es je pense bien Tes QG sont biens résistants et font peurs Tu as de l'attaques rapide pour la mission ad'hoc et en plus solide Une bonne percussion Juste un petit soutient un peu fragile avec les havocs mais utile pour attraper le premier sang si tu as l'init et vu le rouleau compresseur en face ^^ huhu Beaucoup de mobilité, vu le no man's land de 24ps donc au tours 2 tu vas chopper L'équipement de tes cultistes ... peut etre à retoucher en double lance flamme?? L'esprit de khorne est la et c'est bon ça !!!! J'aimerai beaucoup tes retours de jeu sur ta liste, car elle est très intéressante En tout cas ta liste donne envie de jouer et ça n'a pas de prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés