Narcanstar Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Bonjour à tous, Je viens d'acquerir il y a peu le livre de règle v6 et j'aimerai avoir vos avis pour cette liste que je compte jouer en tournoi. QG :100pts - Big Boss : Pince Energétique + Squig d’attaque : 100pts Troupes : 445pts - 20 Boyz : Fling’ + 2 gros fling’ : 130pts - 20 Boyz : Fling’ + 2 gros fling’ : 130pts - 10 Boyz + nob + Pince Energétique + Truk : 130pts - 15 Gretchins + Fouettard : 55pts Attaque rapide : 315pts - 3 Motards : Nob +Pince energétique : 110pts - 10 Chokboyz : Boss Zagstruk : 205pts Elite : 75pts - 5 Pillards : 75pts Soutien : 68pts 2 Gros kalibr’ : Kanon + 6 gretchins + fouettard : 68pts 1003pts Alors pour la stratégie : Je pensais mettre le Big Boss avec l'escouade de Pisto Boyz. Ils seront l'avant garde avec les motards. Ils frapperont les unités isolés ou, si l'armée adverse s'avère être compact, ils attendront sagement à couvert que le terrain se degage un peu. Les Gretchins se posteront devant une escouade de Fling'Boy de façon à les proteger des premiers tirs. Ces derniers avanceront de façon à réduire les effectifs ennemis. Les gros kalibr' se chargeront des vehicules. S'il y en a faible blindage, les pillards seront là pour leur prêter main-forte. Sinon ils se chargeront des élites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gumbrok Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 (modifié) trop de point dans les chok boys et surtout zagstruk (perso autorisé ?) pour une partie a 1000 Pts le truk avec les 10 boys est ton seul vehicule il va eploser au 1er tour donc autant mettre 2 bande de 30 ca sera plus efficace et augmenter la bande de grot. tu pourrais mettre des nob dans tes bandes avec PE au pire des GK. la bande pillard a 5 ne fera rien c'est entre 10 et 15 que ca devient interessant Modifié le 7 octobre 2012 par gumbrok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyplouf Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Salut, A mon avis, tu as trop d'unités fragiles, et trop d'unités tout court à ce format!!! [list] [*]Les 10 boyz + 1 Nob dans ton unique véhicule n'ont que très peu de chances d'avoir un impact quelconque en charge. Entre les morts du Truk qui explose et ceux qui succombent au tir d'alerte, tu risques de te retrouver avec une poignée de boyz qui devront gentiment attendre que l'adversaire te colle des baffes (vive l'init 2) avant de répliquer. Si tu souhaites vraiment des boyz en Truk, regarde plutôt les Blind'Boyz à ce format. [*]3 motards, c'est peu. Dès le premier mort, tu risques de perdre l'unité sur un test de commandement. Et sans emblème, tu risques vraiment de rater souvent tes tests... [*]Les 10 Chokboyz sont aussi très fragiles, surtout avec la règle spéciale de Zagtruk (perte de 1D3 figs à la charge). [*]Le Big Boss mériterait au moins une armure lourde, voire un corps de Cybork pour le rendre plus résistant au CàC. [/list] Je pense qu'il faudrait faire un choix entre Motos et Chokboyz. Choix Motos: abandonner l'unité de Chokboyz, ajouter (au moins) trois motos et un emblème au Nob, passer les Trukboyz en Blind'Boyz, et avec les nombreux points restants tu renforce une ou plusieurs autres unités (+ de pillards, le Big boss avec armure et emblème, un Grokalibr' de plus, ...) Choix Chokboyz: abandonner l'unité de motards, ajouter 5 ou 6 Chokboyz à l'unité, renforcer une autre unité (Trukboyz, pillards, Big boss) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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