Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] [ORKS] Armée de tournoi 1000pts


Narcanstar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir il y a peu le livre de règle v6 et j'aimerai avoir vos avis pour cette liste que je compte jouer en tournoi.

QG :100pts

- Big Boss : Pince Energétique + Squig d’attaque : 100pts

Troupes : 445pts

- 20 Boyz : Fling’ + 2 gros fling’ : 130pts
- 20 Boyz : Fling’ + 2 gros fling’ : 130pts
- 10 Boyz + nob + Pince Energétique + Truk : 130pts
- 15 Gretchins + Fouettard : 55pts

Attaque rapide : 315pts

- 3 Motards : Nob +Pince energétique : 110pts
- 10 Chokboyz : Boss Zagstruk : 205pts
Elite : 75pts

- 5 Pillards : 75pts
Soutien : 68pts

2 Gros kalibr’ : Kanon + 6 gretchins + fouettard : 68pts

1003pts


Alors pour la stratégie :
Je pensais mettre le Big Boss avec l'escouade de Pisto Boyz. Ils seront l'avant garde avec les motards. Ils frapperont les unités isolés ou, si l'armée adverse s'avère être compact, ils attendront sagement à couvert que le terrain se degage un peu.
Les Gretchins se posteront devant une escouade de Fling'Boy de façon à les proteger des premiers tirs. Ces derniers avanceront de façon à réduire les effectifs ennemis.
Les gros kalibr' se chargeront des vehicules. S'il y en a faible blindage, les pillards seront là pour leur prêter main-forte. Sinon ils se chargeront des élites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de point dans les chok boys et surtout zagstruk (perso autorisé ?) pour une partie a 1000 Pts

le truk avec les 10 boys est ton seul vehicule il va eploser au 1er tour donc autant mettre 2 bande de 30 ca sera plus efficace et augmenter la bande de grot.

tu pourrais mettre des nob dans tes bandes avec PE au pire des GK.

la bande pillard a 5 ne fera rien c'est entre 10 et 15 que ca devient interessant Modifié par gumbrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
A mon avis, tu as trop d'unités fragiles, et trop d'unités tout court à ce format!!!

[list]

[*]Les 10 boyz + 1 Nob dans ton unique véhicule n'ont que très peu de chances d'avoir un impact quelconque en charge. Entre les morts du Truk qui explose et ceux qui succombent au tir d'alerte, tu risques de te retrouver avec une poignée de boyz qui devront gentiment attendre que l'adversaire te colle des baffes (vive l'init 2) avant de répliquer. Si tu souhaites vraiment des boyz en Truk, regarde plutôt les Blind'Boyz à ce format.
[*]3 motards, c'est peu. Dès le premier mort, tu risques de perdre l'unité sur un test de commandement. Et sans emblème, tu risques vraiment de rater souvent tes tests...
[*]Les 10 Chokboyz sont aussi très fragiles, surtout avec la règle spéciale de Zagtruk (perte de 1D3 figs à la charge).
[*]Le Big Boss mériterait au moins une armure lourde, voire un corps de Cybork pour le rendre plus résistant au CàC.
[/list]


Je pense qu'il faudrait faire un choix entre Motos et Chokboyz.
Choix Motos: abandonner l'unité de Chokboyz, ajouter (au moins) trois motos et un emblème au Nob, passer les Trukboyz en Blind'Boyz, et avec les nombreux points restants tu renforce une ou plusieurs autres unités (+ de pillards, le Big boss avec armure et emblème, un Grokalibr' de plus, ...)

Choix Chokboyz: abandonner l'unité de motards, ajouter 5 ou 6 Chokboyz à l'unité, renforcer une autre unité (Trukboyz, pillards, Big boss)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.