Aller au contenu
Warhammer Forum

[ObjMag] [ReglSpé] usage des règles sépciales données par des objets m


willnisko

Messages recommandés

Bonsoir,
Je vais vous donner mon humble avis en essayant de rester objectif.
Rien n'est précisé dans le GBR concernant la présentation des OM, toutefois il y a des évidences!!! (enfin pour moi tout est relatif :rolleyes: ).
Je m'explique, il est dit page 175:
''Bannière de la Flamme Eternelle:
Les figurines de l'unité portent des attaquent enflammées''
Il n'est pas écrit, les figurines ''peuvent porter'' mais ''[b]portent[/b]'' donc elles sont forcement enflammées. Soyons un minimum Fluff (juste un tout ptit peu :whistling:, ça ne fait pas de mal ) à votre avis le joueur adverse ne voit pas la différence entre des flèches classiques et celles toutes enflammées??? C'est une question de Fait Play.
N'obligez pas les ''adorateurs'' du grand et vénéré WYSIWYG à nous obliger de représenter une bannière enflammée ainsi que les flammes sur les armes par pitié..... :'(
De plus, comme l'on dit certain joueur plus haut comment pouvez vous juger de l'utilité d'annoncer ou non l'effet de l'objet, etes vous devin (ou tricheur) pour connaitre l'équipement de l'unité visée?
Cela nuit grandement à la stratégie du jeu et encore plus à la bonne humeur autour du plateau.
Certains exemples donnés ne sont pas tout à fait comparable, le cas de la bannière Dragon Monde ( immunité totale à la magie) des HE diffère. En effet, l'adversaire choisit de lancer un sort sur la dite unité, le sort part et pouet .....la magie de la bannière contre le sort!! Cela respect l'ordre logique des choses. L'adversaire sait désormais et ne recommencera plus. Si le choix d'uiliser ou non les objets était avéré cette bannière serait miraculeuse, je lance "Chair de pierre" et décide de ne pas activer ma bannière mais par contre je l'active contre ta ''Faille" et protège mon régiment, il faut être un minimum honnète même si cela coûte la victoire!!
Concernant la sauvegarde invu pourquoi la citer [b]si[/b] elle n'a pas été requise?? Par contre ne pas s'en servir volontairement serait étrange !!
Salutations
Artha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.