Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Charger une cible sur laquelle on a pas tiré


aelor

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit scénario pour illustrer ma question:
une unité de dragons de feu se retrouve à 6ps dans le dos de deux hammerhead côtes à côtes.
Phase de tir, les dragons de feu détruisent le hammerhead n°1
Lors de la phase d'assaut, les dragons de feu ont-ils le droit de charger le hammerhead n°2 pour le détruire grâce à leurs bombes à fusion?


Quelques éléments de réponse:

Livre de règles p.20 :
[quote]De plus, une unité qui a fait feu durant la phase de tir ne peut charger que l'unité sur laquelle elle à tiré durant cette phase de tir[/quote]

Livre de règles p.80 :
[quote]Puisque toutes les figurines d'une unité tirent simultanément, une escouade ne peut pas détruire u transport, puis faire feu sur ses occupants. Toutefois, si un transport est détruit par une attaque à distance, toute unité qui lui a tiré dessus aura le droit, si elle le peut, de charger les passagers forcés d'en débarquer.[/quote]

Voilà donc si on se réfère aux citations, on a pas le droit.
La question c'est : Y-a-t-il un passage du livre de règle que j'ai manqué? En V5 on avait cette possibilité donc je me pose la question. Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1349697702' post='2226002']
Voilà donc si on se réfère aux citations, on a pas le droit.
La question c'est : Y-a-t-il un passage du livre de règle que j'ai manqué? En V5 on avait cette possibilité donc je me pose la question.
[/quote]

Je ne pense pas que tu aies manqué quoi que ce soit : non, rien ne l'autorise. Sauf si ce sont des véhicules d'un même escadron.
Et on n'avait pas cette possibilité en V5 non plus, sauf à tirer dans un escadron de véhicules. En V5, comme en V6, on n'avait le droit que de charger les occupants d'un transport si on avait détruit celui-ci au tir, pas de charger le véhicule d'à côté. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
La réponse se trouve page 27 du GBN, dans la section "combats multiples - déclarer une charge multiple". Dans le cas d'une unité tirant sur une unité ennemie et désirant déclarer une charge multiple, elle doit désigner l'unité sur laquelle elle a tiré comme la cible principale. Manque de pot ; tu as détruit cette unité en question au tir. Vu que la cible principale n'existe plus, tu ne peux pas déclarer de cible secondaire pour ta charge multiple - et donc, tu ne peux pas charger.

Moralité ; il ne fallait pas tirer si tu voulais faire exploser ces deux Hammerhead à coups de bombes à fusion. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster :

Il manque un [TAG] d'ouvrage dans le titre du sujet. Merci de corriger.
La liste des [TAG] avec leur écriture exacte est disponible [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ICI[/url].

De plus, tu donne toi même la réponse à ta question (réponse se trouvant en toute lettre dans le GBV p20), bref un RTFM des familles.
[/b] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.