Tiamat Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Je viens de terminer une machine de guerre, a savoir un trébuchet, pour mon armée de Comte Vampire dans le but de l'utiliser pour des parties de sièges. Je me suis basé sur les concepts d'arsenal de siège contenus dans [i]Bain de Sang dans les Terres Arides[/i] pour réaliser ma machine. Tout d'abord voici la bête [img]http://tiamat64.free.fr/peinture/lahmiane/catapulte/cz1.jpg[/img] [img]http://tiamat64.free.fr/peinture/lahmiane/catapulte/cz2.jpg[/img] [img]http://tiamat64.free.fr/peinture/lahmiane/catapulte/cz3.jpg[/img] [img]http://tiamat64.free.fr/peinture/lahmiane/catapulte/cz4.jpg[/img] [img]http://tiamat64.free.fr/peinture/lahmiane/catapulte/cz5.jpg[/img] [img]http://tiamat64.free.fr/peinture/lahmiane/catapulte/cz6.jpg[/img] [img]http://tiamat64.free.fr/peinture/lahmiane/catapulte/cz7.jpg[/img] Pour les règles, je pensais faire un mixe entre la Charrette Macabre des Comtes Vampire et la Catapulte à Crânes Hurlants des Rois des Tombes Voici ce que ça donnerais. [i]Attention le coût est basé sur le modèle de ceux de l'Arsenal de siège (page 92 de Bain de Sang dans les Terres Arides), pas sur ceux des livres d'armée.[/i] [b][size="3"]Trébuchet Macabre[/size][/b] [b]1000 points[/b] [b]Comtes Vampire uniquement[/b] Un Trébuchet Macabre compte comme une catapulte avec le profil suivant Trébuchet E7 PV5 Servant Zombie M4 CC1 CT0 F3 E3 PV1 I1 A1 Cd2 Croque-mort M4 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd5 [b]Type de troupe :[/b] Machine de guerre (catapulte) [b]Taille d'unité :[/b] 1 Trébuchet macabre, 4 zombies et 1 Croque-mort [b]Équipement :[/b] Arme de base (zombie), lance (croque-mort) [b]Règles Spéciales :[/b] Mort-vivant, régénération, trébuchet, munitions cadavériques, propagateur de peste. [b]Trébuchet :[/b] Le trébuchet macabre suit toutes les règles de catapulte du livre de règle avec les exceptions suivantes. La portée du trébuchet macabre est de 60 ps. De plus il ne peut pas être déplacé durant la partie, bien qu'il puisse pivoter afin de faire feu. [b]Munitions Cadavériques :[/b] Le Trébuchet macabre lance des morceaux de cadavre fraichement réanimés.Toutes unités subissant une perte suite aux attaques de tir du Trébuchet Zombie, doit effectuer un test de panique avec un malus de -1 à son Commandement comme si elle avait subi 25% de perte. [b]Propagateur de peste:[/b] Les cadavres lancés dans l'enceinte de la forteresse sont porteur de maladie. Lors des jets de Famine, le défenseur lance deux dés par unité. Les unités pouvant effectuer des attaques enflammées sont immunisées à cet effet car elles brûlent les cadavres avant que la peste ne se propage. J'attends vos avis sur les règles Modifié le 9 octobre 2012 par Tiamat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Plus générique mais applicaquble http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179650&view=findpost&p=2070655 Après ça peux très bien être une machine unique genre Malecanon à Magma de Rezziqueak Munition vivante pourrait être une option pour toutes les armées quand on y pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Super félicitations pour cette magnifique figurine. Je trouve par contre bizarre de lui mettre autant de PV et de servant. La norme, en la matière, c'est plutôt 2-3 servants par machine, non ? Et ce, même pour les machines types "chair à canon", comme les plongeurs de la mort gobelins... Moi, je te conseillerais de descendre à 1 Croque-Mort et 2 Zombies, ça te permettrait par ailleurs de baisser le prix à quelque chose comme 250 points, parce que j'ai aussi du mal à comprendre qu'une machine puisse coûter aussi cher... Après, j'ai vu que c'était calqué sur ceux des Terres Arides, mais je trouverais intéressant d'en faire une Unité Rare pour livre d'armée, parce que ça a vraiment de la gueule... Aussi, la lance du croque-mort, elle est complètement inutile. Mets armes de base pour tout le monde, quoi que représentent les figurines. Sinon, sur Munitions vivantes, j'aime bien l'idée que les troupes ennemies sont terrifiées de voir des cadavres humains morts-vivants leur tomber dessus. Mais je trouve que l'adjectif "vivant" colle mal. Munitions frétillantes, plutôt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Pour moi l'Arsenal des siège à un coût souvent multiplié par 10. Pour le nombre de servant j’imagine que c'est inspiré du trébuchet breto. Dommage de pas avoir de règle sur la phase préliminaire... Le tir de catapulte préliminaire pourrai en plus de pouvoir faire des brèches, donner la maladie en faisant relancer les tests de famine d'unité... Par exemple sur 6 (5-6 à voir), en plus de la Brèche, une unité aléatoire refait ses tests de famine. Munitions frétillantes ? C'est une blague ? Ceci dit la seul chose qui me vient à l'esprit est un peu éloigné du concept, c'est Munition Pestiférée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Bon, frétillante est peut-être un peu trop appétissant... Munitions cadavériques ? Munitions abominables ? Le trébuchet breto a 5 servants ? autant pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 [quote]Bon, frétillante est peut-être un peu trop appétissant... Munitions cadavériques ? Munitions abominables ? [/quote] Munitions Cadavériques [quote]Le trébuchet breto a 5 servants ? autant pour moi... [/quote] Ben non 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiamat Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 (modifié) La machine à 5PV car il y a 5 Servants. Je me suis inspiré du Trébuchet Bretonnien qui lui à 4 Servants. Étant donné que le mien est plus volumineux (son socle est deux fois plus grand) je me suis dit qu'il pourrait y avoir 5 Servants. Ceci dit, lors de siège, les machines de guerre peuvent être détruite dés le début de la partie lors des phases préliminaires quelque sois le nombre de PV. Pour les changements je vais suivre certaines de vos remarques à savoir: Passer le coût à 1000 points. Changer le nom de "Munitions Vivantes" en "Munitions Cadavériques". Ajouter la règle "Trébuchet" de la machine de guerre du même nom. Faire une règles spéciale pour la phase préliminaire de propagation de la peste. Et sinon il s'agit bien d'une machine spéciale comme le Malecanon à Magma de Rezziqueak, c'est pas un simple trébuchet. Modifié le 9 octobre 2012 par Tiamat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TROLL_ Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 (modifié) Superbe création figurinistique, les modèles de la charrette se prêtent vraiment bien à cette conversion, jusqu'au choix du contrepoids ^^ ; petit bémol sur la couleur, j'aurai un bois sombre, dans les tons gris-noir plutôt que marron "vivant", tout comme je ne suis pas fan des pointes chaotiques mises sur les soutiens. Simple goût personnel. Pour les règles et coût, je ne connaît pas par coeur l'extension mais j'en ai vu des bribes, et ça me paraît pas mal, en effet. Modifié le 9 octobre 2012 par TROLL_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Une unité à 1000 points ? C'est possible ça ? ça serait quand même intéressant d'en faire une version "normale", genre pour autre chose que vos scénarios étranges... Sinon : -la règle trébuchet, elle sort du LA Bretonnie ou de ton esprit fertile ? -moi, je préfèrerais "Projectiles abominables", comme nom de règle. Mais c'est pas important. -Ok pour le nombre de servants, les zombies jouent le rôle des servants "normaux" et le croque-mort dirige le tout. -Peut-être aussi trouver un nom plus classe que "trébucher zombie" ? Genre, on dit "charrette macabre", pas "charrette à zombies"... "Trébuchet abominable", je sais pas... Mais bon, là je vais dans le détail juste pour emmerder le monde. Et encore bravo pour cette figurine, je me régale dessus chaque fois que je repasse sur ce post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiamat Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Oui, 1000 points c'est possible. C'est pas du tout la même échelle. En gros quand tu fait des sièges, tu as un nombre de "pièce/stratagème de siège" égal au cout de ton armée. Pour te donner une idée, un bélier pour défoncer une porte c'est 500 points, une tour de siège c'est 1000 points. Une armée de 2000 points pourrait avoir 2 béliers et 1 tour de siège pour attaquer la forteresse par exemple. La règle de [b]trébuchet[/b] (60ps et ne peut pas bouger) c'est celle du Trébuchet Bretonnien La règle [b]munition cadavérique[/b] (test de panique à -1) c'est celle de la Catapulte à Crânes Hurlants des Rois des Tombes La règle [b]Propagateur de peste[/b] je l'ai inventé, sur l'idée de Dreadaxe Sinon, tu viens de me donner une idée de nom ! Tout simplement: Trébuchet Macabre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colonel73 Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Je viens mettre mon grain de sel... Tout d'abord encore bravo et félicitations pour ton travail . En tant qu'amateur de sièges et joueur CV, je compte en fait honteusement te piquer l'idée et aligner à mon tour ce genre de machine... Tu es uniquement parti du kit de la charette pour le réaliser ? Autrement, mes remarques : -Profil très bien, RAS -Règles du trébuchet et des munitions cadavériques idem -La propagation de la peste : tu veux en fait dire que tu lances 2 dés pour chaque figurine de chaque unité du défenseur ? Là ça me paraît très puissant... Je verrais plus un truc du genre "lors de la phase préliminaire, si le trébuchet macabre bat en brèche une section, toute unité s'y trouvant effectue un nouveau jet de famine". Enfin, le nom est pas mal du tout, je lui aurais à la limite préféré "Trébuchet Morbide" pour faire redite avec la charette, mais c'est un détail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Quelqu'un pourrait expliquer ces histoires de Famines au néophyte que je suis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Assez d'accord avec le colonel, notamment sur la propagation de la peste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiamat Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Houla oui ! je pensais que c'était un jet de famine par [u]unité[/u] et pas par [u]figurine[/u]. 2 jets par bonhomme c'est n'importe quoi en effet, je vais donc changer ça en : [b]Propagateur de peste:[/b] Les cadavres lancés dans l'enceinte de la forteresse sont porteur de maladie. Lors des jets de Famine, l'attaquant peut relancer les jets ratés. Sur un 6+, la figurine subit une 1 blessure sans sauvegarde d'armure. Les unités pouvant effectuer des attaques enflammées sont immunisées à cet effet car elles brûlent les cadavres avant que la peste ne se propage. Ou alors [b]Propagateur de peste:[/b] Les cadavres lancés dans l'enceinte de la forteresse sont porteur de maladie. Lors des salve d'artillerie offensive de la phase préliminaire, pour chaque résultat de 4-5, l'attaquant désigne une unité du défenseur. Cette unité doit immédiatement refaire un jet de Famine. Qu'est ce que vous en pensez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiamat Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 (modifié) [quote name='colonel73' timestamp='1349805097' post='2226913']Tu es uniquement parti du kit de la charette pour le réaliser[/quote] Pardon j'avais pas vu la question. Les zombies, le tas de cadavre et le croque-mort proviennent de la Charrette Macabre Les "pelles" des zombie qui alimente le tas de cadavre ont été fait a partir de rabio de zombie La structure du trébuchet est fait à partir des poutres en bois, des rabios de la Tour de Guet (C'est là le hic, il faut 10 poutres pour faire le trébuchet, donc 5 boites de Tours de Guet. Merci le budget "décors" de mon association !) Les pointes en métal sur les renforcements et la chaine sur l'avant du trébuchet proviennent des rabios d'un Rhino du Chaos Les braseros au sommet du trébuchet et les chaines avec crochet viennent des rabios du Manoir fortifié Le contrepoids est un mélange de rabio charrette macabre, boite de zombie et squelette La "main en os" du Trébuchet vient de la Catapulte à Peste skaven Je pense n'avoir rien oublié... Modifié le 10 octobre 2012 par Tiamat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colonel73 Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 [quote name='Tiamat' timestamp='1349850984' post='2227150'] Qu'est ce que vous en pensez ?[/quote] Hum, choix difficile en fait, tes 2 propositions de règles sont vachement bien... Ceci dit : Dans le 1e cas, la règle prend effet dès les jets de famine, donc le trébuchet fonctionne avant que le défenseur n'ait une chance de le détruire... C'est fluff et bien, mais du coup, faut sans doute augmenter le prix. Dans le 2e cas, là pas de problèmes. Et ça reste fluff, fun et équilibré. Mais encore une fois, les 2 versions sont pas mal du tout, il faudrait d'autres avis sans doute... Merci pour les indications de modélisme aussi. Bon, je prendrais ptet pas autant de décors de tour de guet, mais je pense que la ctapulte skaven+une charette devrait le faire (et ça donnera des rabiots à un collège skaven) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés