Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] The Cleaved


Ekko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

[b]Liste modifiée et mise à jour le 15/10, mais toujours en Nurgle ![/b]

[size="3"][color="#2f4f4f"][b]QG[/b][/color][/size]

[b]Seigneur du Chaos[/b] [color="#8b0000"]155 [/color]
Marque de Nurgle
La Masse Noire
Vétéran de la Longue Guerre
Sceau de corruption
[i]Dans l'unité de 6 pesteux[/i]
[i]
[/i][size="3"][color="#2f4f4f"][b]TROUPES[/b][/color][/size]

[b]6 Plague Marines [/b] [color="#8b0000"]185 [/color]
2 fusils à plasma
Champion avec bombe à fusion
Vétérans de la Longue Guerre
[b]Rhino [/b] [color="#8b0000"]35[/color]
[i]Classique et fluff.[/i]

[b]7 Plague Marines[/b] [color="#8b0000"]225 [/color]
2 fusils à plasma
Champion avec bombe à fusion et hache énergétique
Vétérans de la Longue Guerre
[b]Rhino [/b] [color="#8b0000"]35[/color]
[i]Classique et fluff.[/i]
[i]
[/i][b]7 Plague Marines[/b] [color="#8b0000"]225 [/color]
2 fusil à plasma
Champion avec bombe à fusion et hache énergétique
Vétérans de la Longue Guerre
[b]Rhino[/b] [color="#8b0000"]35[/color]
[i]Classique et fluff.[/i]
[b][u] [/u][/b]
[b]20 Cultistes[/b][b] [/b][color="#8b0000"]157[/color]
Marque de Nurgle
2 Mitrailleuses, fusils d'assaut
[i]Au chaud dans une ruine avec E4 et couvert à 4+ pour garder mon objectif.[/i]

[size="3"][color="#2f4f4f"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color][/size]
[i]
[/i][b]Helldrake[/b][b] [/b][color="#8b0000"]170[/color]
Conflagrateur
[i]Mon seul anti-aérien, je vais tenter la conversion montrée dans ce sujet[/i] [color="#8b0000"]:D[/color][i], + gabarit de lance-flammes dans les mecs à couvert fond de table.[/i]

[b]6 Motos[/b] [color="#8b0000"]192[/color]
Marque de Nurgle
2 fuseurs
Vétérans de la Longue Guerre

[b]6 Motos[/b] [color="#8b0000"]192[/color]
Marque de Nurgle
2 fuseurs
Vétérans de la Longue Guerre
[i]
[/i][size="3"][color="#2f4f4f"][b]SOUTIEN[/b][/color][/size]

[b]5 havocs[/b] [color="#8b0000"]130[/color]
Marque de Nurgle
4 auto-canons

[b]5 havocs[/b] [color="#8b0000"]130[/color]
Marque de Nurgle
4 auto-canons

[b]5 havocs[/b] [color="#8b0000"]130[/color]
Marque de Nurgle
4 auto-canons
[b]
[color="#2f4f4f"]TOTAL : 1996 points[/color][/b] Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, mais tu es sûr de ne pas avoir fait d'erreur pour le coût en point des Havocs?

Sinon je suis d'accord avec toi pour le Helldrake, en plus ça te fait plus de mecs à pied, donc c'est fluff avec la Death Guard.

Le Seigneur sur moto, ça le ferait quand même, peut être retirer une bête de Nurgle ou quoi? Après même si tu perds 2 plasma, la deathstar de 6 + le seigneur doit faire peur quand même. Moi j'aime bien, en plus ils seront 7 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je joue nurgle et mes motos sont par 6+ seigneur depuis la V...:)oui c'est moins fort que 2x3 mais ca coute moins cher et ca resiste plus en tout cas. Car là 1 perte et c'est l'aspi+BAF qui saute + le test de moral à 8 ou le plasma qui saute pour un test à 9.



QG: ras, sinon le petit LF pa3 peut-etre?


Troupe:

je préfère le full plasma mais ok pour les 4LF et 4plasma, pour les 2 troupes à LF à voir si elles sont déstinée à aller au cac de leur mettre l'icone pour le +1 de résultat et le petit bonus de la peur.


ATRAP:

tu as déjà mon idée sur les motos

les n'enfants par 5 je dirai, ils ont que E6 et 3pv sans save, ca peut décendre vite à la saturation et pour 36pts en plus pourquoi s'en privé non? avec les points des motos.


Soutien:

RAS sinon,
que si tu joues nurgles: les havoc par 7 avec la marque! ils seront bien à l'abris tes LM.
les 2x2 oblit oui
ou 2 oblit et 5 havoc AC ou un vindic avec sa grosse galette pa2 au mileu (caché derrière) des 7 motos, 5 enfants, 4 rhino plein de plague marines... le mec tu lui donnes de gros mal de tete pour savoir quoi cibler.

Ca doit te donner une idée de mon armée de nurgle à 2000;) Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chipoter mais ...
... pour être totalement fluff, il faudrait moins de rhinos et pas de motos.
Rien à voir avec Nurgle, juste avec les doctrines militaires de Mortarion ;)

Ou alors, il s'agit d'une armée "The Cleaved" ou "The Purge".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton armée, comme je n'ai pas le codex il m'est difficile de te conseiller. Peut-être au niveau structure.

Il n'est pas utile à mon avis de mettre un Rihno sur chaque escouade de DG. L'une d'elle va garder probablement l'objo dans ta partie. C'est déjà 35 pts de gagner pour autre chose. C'est comme ça que je faisais en V5 : Une unité à pied pour une unité motorisée.

Perso, je ne trouve pas les obli très fluff, en IW sans soucis mais en DG... Je jouerai plutôt 2 Vindic ou des Defilers (me reste a voir ce qu'ils valent réellement pour ces derniers). Les vindic restant des valeurs sûr, j'ai gagné ma dernière partie rien que grâce à eux (avec un peu de chance j'avoue). ils ont éliminer 90% des unités adverses que ce soit troupes ou véhicules. 2 cote à cote avec pour protection latérale des rhino il devient difficile de les empêcher de tirer :) à cause du blindage 13.

Moto, jamais tester mais cela semble tenir ses promesses en V6. Jusque la règle surchauffe m'ennuie sur ce type d'unité, 41 points partis en fumée sur un 1 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1349769125' post='2226500']
Perso, je ne trouve pas les obli très fluff, en IW sans soucis mais en DG...[/quote]

Sans vouloir lancer un débat hors sujet ici, je dirais juste que l'évolution (ou les informations complémentaires) du fluff des Obliterators ne rend pas forcement leur intégration dans une Death Guard totalement incongrue ... Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xaros' timestamp='1349768144' post='2226490']
Je vais chipoter mais ...
... pour être totalement fluff, il faudrait moins de rhinos et pas de motos.
Rien à voir avec Nurgle, juste avec les doctrines militaires de Mortarion ;)

Ou alors, il s'agit d'une armée "The Cleaved" ou "The Purge".
[/quote]

Je rajouterais les Havocs armes lourdes. La DG aurait plutôt des Havocs avec armes spé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaithan' timestamp='1349713451' post='2226157'][i]J'ai hésité entre le Helldrake et les Havocs qui coûtent le même prix à 5 points près. Au final les Havocs l'ont emporté, raison principale, la figurine que je n'aime pas et que je ne vois pas comment convertir façon Nurgle[/i][/quote]
Petit HS modélistique, ca peut donner des idées à certains :

Allez me matter ce [url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/990/395043.page"]magnifique "heldrake"[/url] de Nurgle ;)
Ca me donne carrément envie de pomper l'idée !!


Edit pour répondre à Kaithan en dessous : Oui il a utilisé une arachmachin, et si tu regardes les pages précédentes, il montre le bitz qu'il a utilisé pour faire les hélices. Des bouts de tuyaux et de la carte plastique. Il a également utilisé du bitz ork (je ne connais pas les grappes) et les petits réacteurs sur la carapace semblent être ceux du drop pod.


Edit 2 : Ah bin, je vous montre le poste du mec le même jour où [url="http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=4900016"]on parle de lui sur GW.com[/url]
Coïncidence ? Manigances des Dieux sombres ? Personne ne saura jamais... Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! Alors dans l'ordre :

[color="#330000"][size="2"][quote]tu es sûr de ne pas avoir fait d'erreur pour le coût en point des Havocs?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Quasi sûr oui, apparemment il faut bien payer le LM seul, puis l'option AA[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]oui c'est moins fort que 2x3 mais ca coute moins cher et ca resiste plus en tout cas. Car là 1 perte et c'est l'aspi+BAF qui saute + le test de moral à 8 ou le plasma qui saute pour un test à 9[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Exact, c'est vrai que l'escouade de 6 fiabilise mieux le fait de ne pas perdre de plasma, bonne idée.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]QG: ras, sinon le petit LF pa3 peut-etre?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je l'avais mis, mais plus de points ^^[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]je préfère le full plasma mais ok pour les 4LF et 4plasma, pour les 2 troupes à LF à voir si elles sont déstinée à aller au cac de leur mettre l'icone pour le +1 de résultat et le petit bonus de la peur.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]A la base j'avais mis un full plasma, mais je trouvais que je manquais cruellement d'anti troupes nombreuses, d'où les LF. Pas bête pour les icônes.[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"][quote]que si tu joues nurgles: les havoc par 7 avec la marque! ils seront bien à l'abris tes LM.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Toujours pareil, je l'avais fait, mais manque de points :D[/size][/color]
[quote][color="#330000"][size="2"]Je vais chipoter mais ...[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]... pour être totalement fluff, il faudrait moins de rhinos et pas de motos.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]Rien à voir avec Nurgle, juste avec les doctrines militaires de Mortarion [/size][/color][/quote]
Tu as tout à fait raison, à vrai dire je me tâte de plus en plus à remplacer les motos par des terminators marqués, ça serait beaucoup plus fluff (mais peut être moins fort, et encore).
[color="#330000"][size="2"][quote]Il n'est pas utile à mon avis de mettre un Rihno sur chaque escouade de DG. L'une d'elle va garder probablement l'objo dans ta partie. C'est déjà 35 pts de gagner pour autre chose[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Exact, du coup ça me permet de me payer une bête de Nurgle en plus par exemple.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Sans vouloir lancer un débat hors sujet ici, je dirais juste que l'évolution (ou les informations complémentaires) du fluff des Obliterators ne rend pas forcement leur intégration dans une Death Guard totalement incongrue ...[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est simple, si ils n'avaient pas eu l'option "Marque de Nurgle", j'aurai eu des scrupules à les mettre, mais là du coup non ^^[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]@Hago : Merci pour ta photo, si je ne me trompe pas il s'agit d'une arachnarok, mixée avec un drone de nurgle, et quelques rabiots? DU coup ça me donne envie d'en mettre un maintenant, et de virer les havocs LM. Merci beaucoup![/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][b]LISTE EDITEE (J'ai des doutes pour l'équipement des Termis, qu'en pensez vous?)[/b][/size][/color] Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je préfère carrément celle-là, bien plus fluff avec le pack de termi ^^.

Par contre pour leur équipement, peut-être 2 combi fuseur au lieu de plasma? Ca te rajoutera un peu d'anti blindage 14, et tu as déjà pas mal de plasma.

Sinon bien vu l'ajout du brandon sur le Seigneur, vu que tu as viré une unité avec lance-flammes, là t'en récupères un ^^. Du coup je la trouve plus forte que la précédente tu vois, tu as un aérien en plus, uen unité gardienne d'objos, les 7 termis de nurgle sont à mon sens plus résistant que les 2*3 motos, car comme on te l'a dit ici, une perte et test de moral à 8 ou perte d'un lance-plasma donc bon...sans compter l'invul à 5+ des Terminators. 7 gus à 2+ E5 et invul à 5+ c'est quand même pas mal quoi !

AU final je ne saurai dire si la liste est sale ou pas, mais au vu de la V6, je pense qu'elle peut bien tourner, à tester !

Petit EDIT : Le mélange hache + épée énergétique me plait bien, comme ça tu peux gérer de la save à 2+, tout en ne tapant pas forcément en dernier contre de la 3+ avec les épées. Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, après avoir repotassé le bouquin, et pour que les adorateurs du fluff ne crient pas au scandale parce que je mets des motos, je ne vais pas faire une DG, mais une armée de "The Cleaved", affilié à Nurgle, et j'aime bien le schéma en plus ^^. J'ai donc également changé la liste en rajoutant des havocs auto-canon et des motos de Nurgle qui me semblent quand même un must have.

Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, vu que tu ne peux pas être fluff jusqu'au bout manque de point je virerai :

- 2X2 Havocs qui ne servent à rien à part être là pour le fluff,
- Le gantelet sur l'escouade de 6, vu que tu vas mettre ton Seigneur dedans, tu l'auras déjà ton gantelet,
- Le don de mutation sur le Seigneur, c'est sympa mais ça reste vachement aléatoire.

Remplacer tout ça par :

- 2 motards de Nurgle de plus, comme ça t'en as 7, et l'unité est encore plus bourrine,
- 1 Bête de Nurgle de plus, pareil l'unité n'en sera que renforcée.

Au final t'as viré 4 mecs "inutiles", un doublon de gantelet et un pouvoir aléatoire pour renforcer bien comme il faut 2 de tes escouades les plus importantes, pour moi y'a pas photo :).

Et si vraiment tu veux être fluff jusqu'au bout, laisse le gantelet et le don de mutation, et du coup laisse les bêtes de nurgle par 4, ce qui fait que du coup tu n'aurai que des multiples de 7 dans ton armée, car en effet : 5 havocs + 5 havocs + 4 bêtes = 14, divisé en 2 = 7 :D.

EDIT : Mince j'avais oublié les 2 Obliterators...Bon ben mets les bêtes par 5, du coup ça fait 5+5+5+2 = 17, ça fait toujours un 7 de plus dans ton armée lol. Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Nécrons, j'ai modifié suivant tes conseils, je pense la liste finie, je me laisse l'option de jouer 5 termis (plus fluff) ou 7 motards( plus fort), suivant si je joue en tournoi ou pas :D. Je n'ai malheureusement pas réussi à mettre des escouades par 7 partout, enfin on peut pas tout avoir. Pareil pour les 7 marines qui gardent mon objo, j'hésite à les remplacer par 20 cultistes de Nurgle full fusils d'assaut et 2 mitrailleuses.

Ce que je gagne :

- + de puissance de feu (6 Tirs F4 + de 17 à 35 tirs F3 contre 14 tirs F4). Contre du Meq like en stats les cultistes font 4.3 blessures à longue et 7.3 en tir rapide contre 2.3 et 4.6 en tir rapide pour les marines.
- + de PV (20 contre 7)
- + de variété dans la liste niveau figurines :)

Ce que je perds :
- 1 bête de Nurgle
- Moins de résistance "pure" E4 contre E5, couvert à 4+ contre svg à 3+, mais 13 PV de plus donc ça équilibre un peu.

Je pense partir sur les cultistes quand même, rien que pour peindre quelque chose de différent.

Sinon quid de l'équipement des Terminators? 3 combi fuseur+ poing tronçonneur me semble bien pour péter du BL14, et au close ça me fait 2 armes à PA2 et I1 (la hache et le poing tronçonneur), et 3 armes à PA3 à I4 (paire de griffes et 2 épées).

Au final les Termis sont moins mobiles, mais peut être plus résistants que les motards, qui craignent quand même les armes à PA3, type le lance-flammes du Predator Baal par exemple. Par contre c'est sur que niveau mobilité, faudra que je fasse Fep les Termis dans la pampa, mais bon 7 PV E5 Svg 2+ Invul 5+ ça devrait le faire je pense. Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.