Aller au contenu
Warhammer Forum

[necron] v6 2000pts liste dure


Nurgle7

Messages recommandés

Voilà j'ai pour objectif de participer à un tournoi et j'aimerais avoir votre avis quand à la fiabilité et le potentiel de la liste.


[color="#FF0000"][b][size="5"]Qg : [/size][/b][/color]

Seigneur destroyer
Trame / fauchar / scarab / orbe : 190pts

Seigneur destroyer
Trame / fauchar / scarab / orbe : 190pts


[color="#FF0000"][b][size="5"]Troupes : [/size][/b][/color]

10 guerriers necron : 130pts
Moissonneur : 100pts

10 guerriers necron : 130pts
Moissonneur : 100pts

10 guerriers necron : 130pts
Moissonneur : 100pts

10 guerriers necron : 130pts
Moissonneur : 100pts

[color="#FF0000"][size="5"][b]Attaques rapides :[/b][/size][/color]

6 spectres
+ 6 cables câbles. : 270pts

6 spectres
+ 6 cables câbles. : 270pts

10 scarabées : 150pts



TOTAL : 1990pts

Tactique, les seigneurs dans les spectres, ils foncent pour impacter rapidement et faire des trous, ils transmettent la haine à l'unité .

Les moissonneurs rentres pour harceler les lignes ennemies et débarque vraiment au dernier moment pour prendrez les objos.

Les scarabées ouvrent les chars dangereux, ( si il reste assez de scarab ). Je pense les remplacer par une autre unité de sceptre pour rendre un peut plus saignant les CAC.




Quand pensez vous ? Modifié par Nurgle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu cherches une liste dure, tu as une bonne base.
Cependant, tu peux encore optimiser :
- les obres sur les seigneurs destroyers ne profiteront qu'à eux seuls, donc investissement pour pas grand chose, tu récupère 40 ou 60 points, je ne me souvients plus du coût
- les spectres peuvent se passer des 6 câbles, avec un bon placement, 4 sont suffisants et tu auras 2 spectres tampons pour encaisser les tirs : économie de 40 points.

Plusieurs autres remarqus de mon opinion personnelle :
- outre la fadeur de ta liste et son originalité proche du néant au vu de la diversité d'unités que tu proposes (je ne penses cependant que ce soit ta préoccupation), ton jeu est TRES prévisible... et ce genre de chose fait perdre les parties.
- tu disposes d'une puissance de feu vraiment anecdotique avec seulement 4 moissonneurs ce qui fait entre 15 et 20 blessures (avant sauvegarde par tour)
- tes guerriers ne survivront pas à leur débarquement (surtout si la partie continue 1 tour de plus)
- tu ne poses que 3 unités sur la table qui prendront la mort pendant au moins 2 tours
et qui sont TRES sensibles à la saturation (des spectres n'équivalent qu'à des SM face à des bolters)


Honnetement, même si chacune de tes unités fait peur (OK 12 spectres, 2 seigneurs et 4 moissonneurs WTF ??), je pense que d'un point de vue global et stratégique tu te feras malmené souvent par le moindre joueur un tant soit malin.

De plus, ta liste ne passera jamais dans un tournoi qui n'est pas NO LIMIT (et des tournois no limit y'en a pas 150 non plus) et tes amis vont se lasser de jouer contre une liste aussi pauvre (visuellement et ludiquement) par sa diversité.


Une critique acerbe oui, mais je n'aime ni l'aspect de cette armée, ni son principe ni son efficacité globale.


Tu gagnerais je pense à sortir un Monolithe par exemple qui reste à mon humble avis bien sympa pour fixer un quart de table et ramener tes guerriers dont le transport s est fait descendre (en plus d'augmenter encore la mobilité des tes unités de corps à corps et de rendre ton jeu beaucoup moins prévisible)

Au final, je sortirai une liste comme celle-ci :

2 seigneurs destro+trame+scarab = 2x160
2 x (5 spectres + 3 câbles) = 2 x 205
10 nuées = 150
2x (8 guerriers + moissonneur) = 2x204
2x (7 guerriers + moissonneur) = 2x191
1 Monolithe = 200
2 mécharacnides + 2 pinces = 120
TOTAL = 1990 points (reste 10 points pour un gadet histoire de différencier tes seigneurs)

Au final tu récupères 1 Monolithe (description ci dessus) et 2 meca qui pourront pondre, réparer ton mono/tes moissonneurs, fournir une contrecharge pour des guerriers ou tes spectres, engluer de l'adversaire ou créer une menace supplémentaire.

On est dans le même esprit, mais je trouve cette liste beaucoup plus dure.

Apres, on peut pousser le vice de réduire les guerriers (attention perte de resistance) pour aligner un second monolithe, plus de spectres ou plus de meca. mais mon préfére serait de sortir un second Monolithe qui en plus de fournir d'excellent couvert te permet de créer un vrai mur au milieu du champ de bataille en plus de rendre fou ton advesaire à force de téléportations.

Voila mon (long) avis au final. Dis moi ce que tu en penses Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Ou sont les faucheurs ? la F10PA1 sur 3D6 te sera util en anti char.

Tes spectres seront seuls sur la table et prendront la foudre de l'armée entière, tu penses vraiment qu'ils vont rester longtemps sur la table ?

Si tu veux faire dans le sale, laisse les scarabées histoire d'avoir quelque chose vivant à la fin du tour 1 et c'est facile à cacher et rajoute 2 Faucheurs.

Quant au QG, aucune idée sur quoi te conseiller, surement des gus avec 2 flash :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Alors pour la durée de vie de mes spectre sa va j'ai fait 3 partie ce dimanche sa màpas trop dessus, les scarab c'est sympa l'ennemie ne peut pas le négliger car des lors ou il rentre en contact avec un véhicule il fond immédiatement ....

Pour le monolithe j'y ai pensai mais j'ai un peux peur de sa durais de vie limité, il est plus immunisé à la fusion et sa sa fait mal ....

Je vais réétudier ma liste je la poste dans la journée .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#FF0000"][b][size="5"]Qg : [/size][/b][/color]

Seigneur destroyer
Trame / fauchar / scarab : 160pts


[color="#FF0000"][b][size="5"]Troupes : [/size][/b][/color]

11 guerriers necron : 143pts
Moissonneur : 100pts

11 guerriers necron : 143pts
Moissonneur : 100pts

10 guerriers necron : 130pts
Moissonneur : 100pts

10 guerriers necron : 130pts
Moissonneur : 100pts

[color="#FF0000"][size="5"][b]Attaques rapides :[/b][/size][/color]

5 spectres
+ 3 câbles câbles. : 210pts

5 spectres
+ 3 câbles câbles. : 210pts

5 spectres
+ 3 câbles câbles. : 210pts

[color="#FF0000"][size="5"][b]Soutiens :[/b][/size][/color]

Monolithe. : 200pts

Mecaracnide / pinces. : 60pts

TOTAL : 1997pts

Alors voilà une petite modif de ma liste, j'ai mis un monolithe et une meca
Mais je suis pas super convaincu, je pense plutôt prendre 3 consols d'annihilation sa fait 3 cibles non négligeable, bien que le mono reste sympa et le gabarit pa3 reste sympa ...

Les spectres je suis fan de tout, la fig, le fluff, les règles, bref je kiff ! En plus 30pv svg3+ et invu 3, si sa tiens pas 1 tour je comprends pas la !!!




Quand pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1349870578' post='2227380']

Alors voilà une petite modif de ma liste, j'ai mis un monolithe et une meca
Mais je suis pas super convaincu, je pense plutôt prendre 3 consols d'annihilation sa fait 3 cibles non négligeable, bien que le mono reste sympa et le gabarit pa3 reste sympa ...

Les spectres je suis fan de tout, la fig, le fluff, les règles, bref je kiff ! En plus 30pv svg3+ et invu 3, si sa tiens pas 1 tour je comprends pas la !!!

Quand pensez vous ?
[/quote]

3PV svg 3++ ça part vite s'il n'y a que ça sur la table au 1er tour face à une armée de 2000 points qui cherche à en découdre :)

Le monolithe est sympa, mais il est cher et il va attirer tous les tirs de CL/Fuseur/MF pendant que le reste saturera tes spectres.

Le souci c'est que tu proposes 4 cibles sur la table (partant du principe que le meca on peut l'ignorer surtout qu'il sera caché derrière le mono).
4 cibles face à des listes qui sont prévues pour gérer 2 fois plus.

Faire un mixte 50/50 entre Réserve et table c'est super risqué à mes yeux. C'est comme une alliance avec un démon avec les aléas qui vont avec.

Tu as la moitié de ton armée sur la table, l'autre moitié qui arrive sur 3+ (voir 4+ avec un trait de seigneur de guerre) au 2nd tour.

Si tu veux une telle liste, faudrait multiplier les cibles dès le tour 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À feel :

Oui je sais qu'il n'y a que 4 cibles sur la table, mais j'ai pris pour habitude de jouer comme sa, a la base je suis un Joueur démon, je joue maintenant une armée blood avec 4 drop et je m'en sort super bien ....

Le truc c'est que je pense vraiment jouer 3 console d'annihilation comme sa sa me fait 6 cibles !

Après concernant les moissonneurs je trouve sa super balaises pour prendre des objos en fin de parti, c'est l'un des meilleur transport du jeux quand même non !?

Le truc tu l'explose, les mec n'ont rien et tu bouger à 36 débarquer, le fait que se soit un aéronef peut être un avantage comme un inconvaignant car il est en réserve mais est très dure à toucher et à blesser avec l'esquive ... Modifié par Nurgle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.