Aller au contenu

[WB] Fluff "The Sanctified" Word Bearers dissidents


BlooDrunk

Messages recommandés

Bonjour,

Alors pour un petit projet perso je cherche le plus possible de fluff officiel sur cet Ost dissident des Word Bearers nommé "Les Sanctifiés"("The Sanctified" en VO).

[u][b]Ce que sais déjà:[/b][/u]
- ce fut un des chapitres WB à ne pas suivre Lorgar lors de la fuite de la légion vers l'Oeil de la Terreur.
- leur leader, le Lieutenant-Commandeur Helman Brisch fit sécession avec la légion mère et lança son ost dans une croisade dans la Galaxie pour continuer de répandre la Parole des Dieux, et ce malgré la défaite sur Terra.
- ce commandeur fut finalement tué au 32ème millénaire, et l'ost continua malgré tout à propagé la parole, certainement sous la direction d'un nouveau leader, et à recruter d'autres Space Marines du Chaos dans leur rangs.
- ils ont une étrange capacité à localiser les colonies humaines fraichement implantées et autres flottes d'exploration qui vont devenir leurs proies de prédilection. Ils opèrent ainsi depuis 10000 ans.
- à un point non défini de leur histoire, ils ont voué leur culte entièrement à Khorne, délaissant le Chaos Universel. Et depuis lors ils se sont spécialisés dans l'invocation de démons de Khorne.
- ils ont pris part au siège de Vraks en tant qu'alliés au seigneur Lord Zuffor des Preneurs de Crânes, ils y ont notamment réussi l'invocation du Buveur de Sang "An'ggrath Le Non-lié".

Source: http://wh40k.lexicanum.com/wiki/The_Sanctified#.UHMDsxggqHk


Alors, il semble y avoir plus d'info en détail sur ce site, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver:
http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Sanctified,_The

[b][u]Je cherche à savoir en détail:[/u][/b]
- quel était le nom de ce chapitre WB avant de s'être re-baptisé Les Sanctifiés? (peut être le chapitre portait-il dejà ce nom?)
- à quel moment l'ost s'est écarté de la Parole pour se dédier entièrement à Khorne? Je suppose que ce n'étais pas avant le 32ème millénaire mais je n'arrive à trouver d'info précises en ce sens...
- qui dirige actuellement l'ost? Un seigneur du chaos? Un Prince Démon? Les deux? (j'aimerais trouver leurs noms si possible)
- ont-ils des particularités tactiques? ou stratégiques? (mise à part l'invocation de démons et l'influence de Khorne qui à du multiplier les vocations de Berserk de toute évidence)
- vu leur passé de fanatiques, font-ils encore usage d'Apôtres Noirs? (renommés peut être? Apôtre de Sang?)
- utilisent-ils des méthodes d'infiltrations? et de propagation de cultes de Khorne visant à déclencher une rebellion pré-assaut?
- d'ailleurs se contentent t-ils simplement de massacrer entièrement les populations des mondes qu'ils attaquent ou en font-ils des bases arrières, des mondes temples voués à Khorne et au massacre? (permettant ainsi de lever de nouvelles recrues, des cultistes etc...?)
- du coup leurs connait-on un ou des mondes base, ou ils auraient peut être une forteresse connue...? (ou alors sont ils totalement itinérants?)
- je suppose qu'ils ont quand même du faire quelques pèlerinages dans l'Oeil histoire d'aller s'imbiber de l'essence du warp et communié avec leur Dieu?
- etc...

Bref ça en fait des questions, donc si quelqu'un à des infos concrètes je suis preneur! Merci! :devil: Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
Moi même commençant un Ost Word Bearers ce sujet m'aidera pour mes recherches .
D'ailleurs tu m'apprend quelque chose ,que Les Sanctifiés font partis d'un Ost ,pour moi ils étaient juste de plus haut-rang que les autres.
J'ai lu le livre "Apotre Noir" qui raconte l'invasion des Word Bearers sur un planète ,et une des premières chose qu'ils font ces de convertir (ou forcer ) les habitants de la planète à les aidé dans leurs quêtes ... artefact et tout le tralala.....
Donc je pense qu'il ne massacre pas toute la population mais ceux qui ne rejoindront pas leurs camp seront exterminer (le livre l'explique très bien[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]).
Je pense aussi qu'il sont commandé par le conseil des apotres (je sais plus le nom )mais il doit avoir cependant quelqu'un qui commande directement.
Pour la stratégie ,dans le livre ce n'est pas Les Sanctifiés spécialement donc je ne sais pas si c'est pareil.

Voilà ma petite participation

Cordialement,
Le Maëlstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les WB étaient caractérisés par leur loyauté sans faille à leur primarque...

Sur le Lexicanum: "Les Word Bearers se caractérisent par une loyauté sans faille envers leur Primarque, plus qu'à l'Empereur. Cette loyauté serait inscrite dans leurs gênes et expliquerait pourquoi aucune partie au moins de la Légion n'aie pas tenté de se rebeller à l'annonce de la Trahison de leur père. Nul ne saurait distinguer si la décision d'un Word Bearer tient de son libre-arbitre ou de son patrimoine génétique, au demeurant parfait."

Ces dissidents WB datent de quand?
Je suis pas contre le néo-fluff, mais bon... pour une fois qu'on avait une des rares légions à ne pas avoir éclaté après l'HH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Maëlstorm .

Mais attention cette faction est dissidente des WB, ils ne suivent plus leurs préceptes depuis qu'ils se sont tournés à 100% vers Khorne... celà peut influer sur leur méthodes, organisation etc... :wink2:


edit: pour Jeserac, voir les liens que j'ai posté, tu y trouvera un bref historique des Sanctifiés. Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant une armée de Sanctified, tu as déjà l'historique (je te conseille l'historique de warhammer40kwikia plus complète) de cette ost qui est non dissidente au Word Bearers originels.
Ils suivent les mêmes préceptes que les autres fils de Lorgar (convertissant des space marines et saccageant des mondes cardinaux) mais ils continuent la grande croisade noires de la légion (pour pourrir l'empire du Dieu-Cadavre).

Il sont devenus des adorateurs de khorne en s'alliant avec les Skull Takers sur Vraks, ils sont toujours du chaos universel mais change d’allégeance suivant la situation.

Pour mon armée j'utilise surtout les marques de Khorne et de Nurgle pour représenter les allégeances sur Vraks (mais pas de purs monothéistes).
Et je vais surement utilisé les apotres noirs avec l'une des deux marques avec le nouveaux codex.

[quote]- quel était le nom de ce chapitre WB avant de s'être re-baptisé Les Sanctifiés? (peut être le chapitre portait-il dejà ce nom?)[/quote]
je pense aussi que ce chapitre portait déjà ce nom avant de devenir une bande de guerre.

[quote]- à quel moment l'ost s'est écarté de la Parole pour se dédier entièrement à Khorne? Je suppose que ce n'étais pas avant le 32ème millénaire mais je n'arrive à trouver d'info précises en ce sens...[/quote]
Sur Vraks en alliance avec les Skull Takers.

[quote]- qui dirige actuellement l'ost? Un seigneur du chaos? Un Prince Démon? Les deux? (j'aimerais trouver leurs noms si possible)[/quote]
On ne sait pas mais tu peux inventer un chef. Pour le rang, tout les type de QG sont acceptables mais avec une préférance pour Apotre Noir, Sorcier (démoniste) et Prince Démon.

[quote]- ont-ils des particularités tactiques? ou stratégiques? (mise à part l'invocation de démons et l'influence de Khorne qui à du multiplier les vocations de Berserk de toute évidence)[/quote]
Oui, se sont des invocateurs (ils entretenaient le portail sur Vraks) et des vétérans marqués et polyvalent mais pas de berzerks (même tactique que les Word Bearers). Utilisation de la population contre les loyalistes (de "concert" avec l'Alpha Legion de Arkos) et des conversions de marines loyalistes.

[quote]- vu leur passé de fanatiques, font-ils encore usage d'Apôtres Noirs? (renommés peut être? Apôtre de Sang?)[/quote]
Oui, vive l'Apotre Noir avec la marque de Khorne.

[quote]- leur capacité d'exploration est-elle compatible avec des méthodes d'infiltrations? et de propagation de cultes de Khorne visant à déclencher une rebellion pré-assaut?[/quote]
Ils sont en croisade et ils ont besoin de fidèles. Donc oui pourquoi pas (comme expliquer au dessus).

[quote]- d'ailleurs se contentent t-ils simplement de massacrer entièrement les populations des mondes qu'ils attaquent ou en font-ils des bases arrières, des mondes temples voués à Khorne et au massacre? (permettant ainsi de lever de nouvelles recrues, des cultistes etc...?)[/quote]
Comme les Word Bearers, ils construisent des cathédrales et transforment des mondes (surtout cardinaux) en monde démon.

[quote]- du coup leurs connait-on un ou des mondes base, ou ils auraient peut être une forteresse connue...? (ou alors sont ils totalement itinérants?)[/quote]
Je pense comme une armée de croisade donc itinérante.

[quote]- je suppose qu'ils ont quand même du faire quelques pèlerinages dans l'Oeil histoire d'aller s'imbiber de l'essence du warp et communié avec leur Dieu?[/quote]
Surement, Vraks est assez proche de l'Oeil de la Terreur (dans le Segmentum Obscurus).

Voila.

EDIT : vive le nouveaux codex. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.