Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMChaos] Don de Mutation


Tenebrox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un peu de mal à saisir comment fonctionne le don de mutation.

La version française que j'ai dit qu'il faut faire un jet sur la table genre "Oeil des dieux" avant la partie en ignorant les résultats qui transforment en enfant du chaos ou prince démon et on le note sur la feuille d'armée. Puis on relance et on applique le résultat.

Donc est ce que l'on fait 1 jet et on oubli les enfants du chaos ou les Princes Démons ou alors est ce que l'on fait 2 jets, 1 que l'on note sur la feuille d'armée et donc on tient pas compte de l'enfant ou du Prince, puis un deuxième et là on applique bêtement le résultat?

Merci de m'apporter vos lumières.

A+ Modifié par Tenebrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu fais bien un seul jet et si le résultat donne enfant du chaos ou prince démon, tu relance. Tant que tu fais un résultat enfant du chaos ou prince démon, tu relance jusqu'a avoir n'importe quel autre don. Donc au début de la partie tout tes personnage avec don de mutation démarre avec UN don.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas de soucis à comprendre :

-Tu fais un jet sur la table avant le déploiement, le résultat s'applique pour le reste de la partie (d'où le "Notez le sur votre feuille blabla") ;
-Si tu obtiens Dégénérescence ou Apothéose, tu oublie ce résultat et tu relances.

Après, le seul point sur lequel on pourrait débattre, c'est si le nouveau jet redonne un des deux résultats suscités, est-ce qu'on re-relance ? Pour moi la réponse serait oui, car je vois le fluff partout, et le but de cette règle est plutôt d'attribuer une mutation "normale" à ton champion, sans tomber dans l'excès des PD ou Enfants.

De même, si tu tombes sur "Bienfaits multiples", je pense que tu relance tous les dés donnant Dégénérescence ou Apothéose...

EDIT : un peu grillé par biilou x) Modifié par Carillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carillon' timestamp='1349776390' post='2226579']
Après, le seul point sur lequel on pourrait débattre, c'est si le nouveau jet redonne un des deux résultats suscités, est-ce qu'on re-relance ? Pour moi la réponse serait oui, car je vois le fluff partout, et le but de cette règle est plutôt d'attribuer une mutation "normale" à ton champion, sans tomber dans l'excès des PD ou Enfants.

De même, si tu tombes sur "Bienfaits multiples", je pense que tu relance tous les dés donnant Dégénérescence ou Apothéose...
[/quote]
Oui et Oui à mon sens, j'ai pas le codex sous les yeux mais il me semble avoir vu la mention que que tu peux relancer la relance tant que tu tombe sur enfant ou prince. Au pire, on peut tout à faire supposer que c'est dans l'esprit de la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses j'ai lut la règle hier soir et je devais pas avoir les yeux en face des trous.

Du coup je pense qu'on peut fermer le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.