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Warhammer Forum

[Orks] Full moto


pac-le-corrompu

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Bonjour a tous, depuis peux je me suis mis en tête l'idée de me lancer dans une nouvelle armée ( je joue démon).

Alors j'ai réfléchis ( si,si c'est vrai !), et je me suis dit que me lancer dans une armée de biker pourrais être fun, déjà à monter et ensuite à jouer.

Si je poste cette liste aujourd'hui, ce serait pour demander à des joueurs jouant déjà une armée de ce type ( pas forcément orks mais une liste de ce type par exemple full motojet eldar) si une liste de ce type est intéressante à jouer ( pas trop lassant et permettant un bon niveau de jeux et de réflexion).

Et enfin si vous pensez qu'une liste de ce type serait plutôt molle, dure, quelles serait mes némésisses, points faible et quelles serait mes points forts, armées de prédilection.


Voila maintenant la petite liste ^^:

[u][color="#ff0000"]QG:[/color][/u]

[color="#ff0000"]Wazdakka[/color]: 180

[color="#ff0000"]Big Boss[/color]: 135

moto, pince énergétique,corps de cybork, combi-karbo

[u][color="#ff0000"]Tr[/color][color="#ff0000"]oupes:[/color][/u]

[color="#ff0000"]6 nobz motards:[/color] 355

1 pince énergétique, médiko, corps de cybork.

[color="#ff0000"]8 motards[/color]: 240

1nobz avec pince énergétique et emblème

[color="#ff0000"]8[/color] [color="#ff0000"]motards[/color]: 240

1nobz avec pince énergétique et emblème

[color="#ff0000"]8[/color] [color="#ff0000"]motards[/color]: 240

1nobz avec pince énergétique et emblème

[color="#ff0000"]8[/color] [color="#ff0000"]motards[/color]: 240

1nobz avec pince énergétique et emblème

[color="#ff0000"]7[/color] [color="#ff0000"]motards[/color]: 215

1nobz avec pince énergétique et emblème

[color="#ff0000"]1850[/color]


Donc, pour le moment je penses mettre le big boss avec les nobz et wazdakka avec les 7 motards. Modifié par pac-le-corrompu
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Salut,

Je ne m'y connais pas trop en orks, mais que fais-tu contre du volant ?

D'autre part, un peu la même remarque que pour une liste nécron récente : tu n'as aucune diversité dans tes choix
=> stratégie prévisible

Tu n'as aucun tir (à part Wazdakka (humm)) capable d'ouvrir du transport. Tu mises tout sur une pince par escouade + tes boss, ce qui en Cac reste très faible vu que tu ne pourras ouvrir un transport et détruire son contenu dans le même tour.

Donc en fait tu vas charger et ouvrir un transport (y a aussi les boyz à F4), et après tu vas prendre le feu par l'unité qui était dedans.

Je pense que contre un adversaire qui joue serré/défensif/en bloc, tu ne pourras etre au cac qu'avec 2 ou 3 escouades de moto (oui, c'est encombrant et pas maniable, et tu n'aimes pas les terrains difficiles/couverts), ce qui n'est pas suffisant (seulement la moitié de l'armée servant à quelque chose).

De plus, vu que tu ne fais que peu de dégats à distance, l'adversaire sera à pleine puissance de feu 1 ou 2 tours, et tes motards n'ont qu'une endu 5 et une svg 3+/4+ invu si je ne me trompes pas avec les règles V6 et le codex Orks. Donc tu vas prendre cher, sans compter que le moindre lance flamme PA4 prélevera pas mal de points d'un seul coup (même s'il prendra cher à la phase d'assault suivante).

Je pense que tu es aussi sensible au moral malgré les emblemes, mais on peut rien y faire là.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas expert des orks, mais c'est ce qui me viendrait à l'esprit dès que je verrai ta liste en jouant contre toi. Et ca t'indique un peu la stratégie/réflexion que je choisirai face à toi.

Je ne suis pas en mesure de t'apporter des solutions avec le codex Orks, mais je pense qu'un peu de diversité aide toujours
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[quote name='Anjere' timestamp='1349861207' post='2227260']
Tu n'as aucun tir (à part Wazdakka (humm)) capable d'ouvrir du transport. Tu mises tout sur une pince par escouade + tes boss, ce qui en Cac reste très faible vu que tu ne pourras ouvrir un transport et détruire son contenu dans le même tour.

Donc en fait tu vas charger et ouvrir un transport (y a aussi les boyz à F4), et après tu vas prendre le feu par l'unité qui était dedans.

[/quote]
Pour les transports ( blindage 10-11) j'ai les flings d'assauts ( 3 tir f5 pa5 jumelés) donc chaque escouade enlève 2,22 points de coques à un rhino, donc pour les transport de blindage 11 et moins je peux les faire aux tirs, et les blindages lourds je les gère au cac avec mes pinces.

Pour les volants, même stratégie, donc contre les storm compagnie, ben a moins d'avoir le dos je dois les ignorer.

Et pour la puissance de feu, 24 tir jumelée de f5 par escouades, ben c'est déjà ça ^^.
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Je suis actuellement à la fin du même projet B-)

Voici ma liste en 2000 pts ... en espérant que cela t'aide à améliorer la tienne !

[b][u]Wazdaka et ses bikers !! (Orks) : 2000 Points[/u][/b]

2000 pts

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Wazdaka Gutsmek[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Pillards[/u][/color] [*][color=red][u]10x Pillards[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Motards[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Motards[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Motards Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Motards[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Motards Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Motards[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Motards Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Motards[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Motards Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dakkajet[/u][/color] [list][*] 1x super fling jumeles
[/list][*][color=red][u]1x Dakkajet[/u][/color] [list][*] 1x super fling jumeles
[/list][*][color=red][u]1x Dakkajet[/u][/color] [list][*] 1x super fling jumeles
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Le seul vrai point noir de ce type de liste c'est que tu ne peux pas prendre ni même contester un objectif si ton adversaire le met dans un bâtiment !
Modifié par supertimor
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Hum hum alors alors...

Déjà, je dirait que t'en qu'à mettre des motonobz, autant les équiper mieux que sa. Genre plusieurs pinces déjà, les gros kikoup, c'est bien aussi! Vue que tu tape souvent (tout le temps?) en dernier, et que tu peux résister à quasiment tout, autant y aller franco je pense.


Ensuite, j'aurais virer deux escouades de moto pour remplir un peu plus tes choix d'attaques rapides, et surtout antichar. Genre volant/kopter/buggy vont très bien dans le thème de la liste je trouve.

Le but je suppose, c'est de rechercher le plaisir de jeu avant tout, et avec que des motos, surtout identique, ton armée risque d'âtre fade. Rajouter des escouades différentes, c'est multiplier les possibilités et les plaisirs.
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Alors, déjà merci à tous pour vos réponses.

[quote name='Snikrot64' timestamp='1349971981' post='2228202']
A la limite, rajouter de l'escouade de 10 Gretchins pour tenir des objos en fond de table / dans les bâtiments. Pour les Volants, utiliser du Pillard.
[/quote]
A la base j'avais mis à la place des nobz et du Boss 3*10 pillards, mais après je me suis dit que leurs tirs faisaient un peu doublons avec ceux des moto ( force 5, et force7 ça reste pour les chars léger), mais sa peux être une bonne idée finalement ^^.





[quote]Le but je suppose, c'est de rechercher le plaisir de jeu avant tout[/quote]

Exacte, c'est la base du jeux non ? :lol: Mais j'aimerais bien ne pas taper dans du mou/liquide non plus :whistling:.




J'ai pensés à cette liste, j'aurais bien aimé mettre plus de Dakkajet, mais je ne voulais pas enlever trop de motos :whistling:. Je me demande aussi s'ils n'ont pas tendance a partir vite ( surtout avec les armes Anti-Aérien (AA) qui risquent de proliféré dans les temps a venir).



[b][u]1850 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Wazdaka Gutsmek[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Motards[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Motards[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Motards Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Motards[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Motards[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Motards Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Motards[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Motards[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Motards Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Motards[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Motards[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Motards Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Motards[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"][u]6x Motards[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Motards Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dakkajet[/u][/color] [list][*] 1x super fling jumeles[/list][*][color="red"][u]Dakkajet[/u][/color] [list][*] 1x super fling jumeles[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur[/list][*][color="red"][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur[/list][/list]
Donc j'ai rajouté des dakkajets pour l'AA, et les chariots pour les blindages lourds. Je me demande si les plaques de blindages en rab sont aussi utile qu'en V5 ?
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  • 4 semaines après...
Salut Pac, j'avais pas vu le post !

Pour ta liste, elle est bien mais j'enlèverais les 7 motards pour des fling' boys histoire de tenir ton objectif derrière limite, tu peut le mettre en avant, l'objectif . Car perso, j'arrive avec mes mecs en pod, je pique l'objectif et je te tir dessus ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] (Sa m'arrange mais bon ...)
Et puis 33 motos, c'est pas suffisant ?? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Ce qui ferais : l'unité de motards 215 pts que l'on enlève .
15 flingboys' avec 1 lance rokett' -> 100 pts reste 115 pts.
15 Boys dans un chariot avec une moufle : 115 pts !


[b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]Wazdaka Gutsmek[/u][/color][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]Motards[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00A650"][u]7x Motards[/u][/color][*][color="#00A650"][u]Motards Nob[/u][/color][list][*]1x Pince énergétique[*]1x Emblème[/list][/list][*][color="red"][u]Motards[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00A650"][u]7x Motards[/u][/color][*][color="#00A650"][u]Motards Nob[/u][/color][list][*]1x Pince énergétique[*]1x Emblème[/list][/list][*][color="red"][u]Motards[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00A650"][u]7x Motards[/u][/color][*][color="#00A650"][u]Motards Nob[/u][/color][list][*]1x Pince énergétique[*]1x Emblème[/list][/list][*][color="red"][u]Motards[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00A650"][u]7x Motards[/u][/color][*][color="#00A650"][u]Motards Nob[/u][/color][list][*]1x Pince énergétique[*]1x Emblème[/list][/list][*][color="#ff0000"][u]15 fling' boys[/u][/color][*][color="#ff0000"][u]lance rokett'[/u][/color][/list]
[list][*][size="2"][color="#ff0000"][u]15 boys[/u][/color][/size][*][size="2"][color="#ff0000"][u]Nob' avec pince .[/u][/color][/size][/list][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][list][*][color="red"][u]Dakkajet[/u][/color][list][*]1x super fling jumeles[/list][*][color="red"][u]Dakkajet[/u][/color][list][*]1x super fling jumeles[/list][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][list][*][color="red"][u]Chariot de Guerre[/u][/color][list][*]1x Gros Fling' 1x Rouleau compresseur[/list][*][color="red"][u]Chariot de Guerre[/u][/color][list][*]2x Gros Fling'[*]1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur[/list][/list]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Total 1850[/color][/size] Modifié par Cooltinne
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Puisque le topic est déterré...

De toutes les listes postées, et à l'exception de l'équipement des nobz, c'est la première que je trouve la meilleure : la tienne, de départ.
Elle est bourrine, simple et monomaniaque : ork. C'est aussi peut-être bien la plus efficace !

[quote]Je pense que contre un adversaire qui joue serré/défensif/en bloc, tu ne pourras etre au cac qu'avec 2 ou 3 escouades de moto (oui, c'est encombrant et pas maniable[/quote]
Il a 5 escouades de motos + 1 de nobz. Même une grosse armée de tir n'arrivera pas à lui enlever plus de 2 escouades en une phase pleine sans malemoule. C'est encore mieux si l'armée adverse veut se concentrer sur les nobz, il n'est pas dit qu'elle n'arrive à les erradiquer, même en mettant TOUS ses tirs dessus.


[quote]oui, c'est encombrant et pas maniable, et tu n'aimes pas les terrains difficiles/couverts[/quote]
Il n'en a pas besoin, les motos vont avec leur couvert mobile, 4+, même sans turbo booster. Tranquille.

En fait le cas étudié (vs une armée de tir bien regroupée) est probablement le moins nocif à cette liste : elle arrivera au cac avec au moins 4 escouades, et fera un bon gros ménage. Tous les tirs de fling d'assaut combinées arriveront bien à faire sauter un transport, pour ce qui reste il a deux boss prêts à bondir de leurs escouades pour casser les chimères/rhinos avant le nettoyage...

Comme il a été conseillé plus haut, reste à poser tes objos très en avant pour pallier le manque de gardiens de but, et voilà.

Mais les listes populeuses, ou rugueuses au close, ou qui dispose de pléthore d'armes empoisonnées, seront à mon avis autrement redoutables qu'une fond de cour regroupée.
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Fais gaffe à la combo Nécron (que je joue) C'tan (DDM) Douleur du Monde + Orikan le Devin + Émissaires du Métamorphisme : ça risque de te faire très mal.

En dehors de ce point de détails, (on ne rencontre pas du Nécron, et encore moins dans cette configuration, à tous les coins de table), c'est une belle liste. On te propose de la varier un peu, passant d'un Full Motard à un Kult' d'la Vitesse. C'est-à-toi de voir ce que tu préfère jouer, un seul type d'unité pouvant paraître lassant mais étant compensé par la multiplicité des situations auxquelles elle aura à faire face.

Après, rien ne t'empêche de faire de la conversion massive pour passer Buggy et Chariot de guerre sur deux roues ! C'est totalement Orks (Ué on é motards kan mèmeuh !!!) et peut donner un résultat visuellement très fun tout en diversifiant ta liste. À toi de voir ! ;) Modifié par Illuminor Szeras
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Alors j'ai une question bête : Pourquoi pas des Kopters?
C'est fluff, c'est rapide, ça reste des motos, ça va vite, et avec des scies circulaires et des lance rokettes tu peux ouvrir des tanks (avec de la chance ok mais on pale d'ork[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img])
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[quote]Je ne m'y connais pas trop en orks, mais que fais-tu contre du volant ?[/quote]Je dirais à tout hasard: Avec du full motos tu geres comment les unités qui sont dans les étages?

Il te faut un peu de boys à mettre dans tes chariots AMHA

[quote]Je me demande si les plaques de blindages en rab sont aussi utile qu'en V5 ? [/quote]Moins qu'en V5, avec le Bl14 donné par les rouleau qui va limiter les dégats je ne les penses pas necessaire mais je ne suis pas spécialiste orc ;)
Je dirais que ça va dépendre de ce que tu mets dans les chariots: si c'est des boys bof, si c'est des nobs faut voir. Modifié par marmoth
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[quote]Elle est bourrine, simple et monomaniaque [/quote]

Ce que je veux ce n'est pas une liste super bourrine, mais une liste ou je peux m'amuser ( mais pas pour autant du mou liquide on est d'accord ^^).

[quote]Ce qui ferais : l'unité de motards 215 pts que l'on enlève .
15 flingboys' avec 1 lance rokett' -> 100 pts reste 115 pts.
15 Boys dans un chariot avec une moufle : 115 pts ! [/quote]

Le truc c'est que je trouve qu'il ne s'intègre pas à la liste, j'ai plus une liste élitiste, et la c'est du grouilleux ^^.

Toutefois-je penses enlever une bande de 8 motards pour prendre 2x3 nobz en méga armure.

Je pense qu'ils seront à même d'aller déloger un bunker ou s'occuper d'une bonne petite escouade.

[quote]C'tan (DDM) Douleur du Monde + Orikan le Devin + Émissaires du Métamorphisme[/quote]

C'est sur j'aurais du mal contre une liste comme ça, mais tempis qu'est-ce qu'on n'y peu ? ;)

[quote]Après, rien ne t'empêche de faire de la conversion massive pour passer Buggy et Chariot de guerre sur deux roues ![/quote]

Cela risque d'être trop compliqué pour moi ^^, et les motos sont juste une ligne directrice, après on peu y rajouter des trucs a coté ^^.



[quote]Alors j'ai une question bête : Pourquoi pas des Kopters?[/quote]

C'est fluf, mais je ne peux pas tout mettre dans ma liste, après ça peu toujours être une variante ^^
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Plop!


J'ai joué la liste de la toute première version dans un tournoi no-limit en V5.

Première partie contre un SMC double PD fouet, 3x3 termi et 6 oblit, je lui ais tenu la dragée haute pendant 4 tours. Si je n'avais pas raté un est de pilonnage à 9 relançable sur les motonobz je gagnais la partie.

Deuxième partie contre un EN full venom. En une phase de tir il ne tuait "que" deux escouades. Donc avec un bon gros rush je pouvais espérer faire quelque chose.

Troisième partie contre un SMC tout mou et diversifié avec 2 vindics. Je l'ai tablerasé en 4 tours.


Tout ça pour dire que j'ai trouvé cette liste très agréable à jouer, avec beaucoup de potentiel de nuisance et dure à gérer pour les avdersaires. Avec le boost des motos en V6 et le déclin des véhicules (qui restent une plaie quand même) elle ne s'en trouve que renforcée AMHA.

Sa force c'est le nombre de moto. Je pense qu'en rajoutant des navions ou des chariots, elle perd en efficacité. Je pense qu'un avion ne vaut pas son poids en motos, et rajouter du piéton, c'est rajouter des éléments lents et peu maniables qui deviennent des cibles faciles à attraper au contraire du reste.
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Yes, super bonne nouvelle ! Tu pourrais nous pondre un petit rapport de bataille un de ces quatre, ou au moins nous servir quelques photos, histoire qu'on se rende compte ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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