Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Nécron] 1.500pts


Gobs

Messages recommandés

Bonsoir,

dans le but de recueillir vos avis et vos conseils je vous présente ma liste Nécron. Le format est de 1.500 pts, no limit, triplette, perso spé autorisé etc... Le but est d'aligner le maximum de blindage 13 possible, rendant mon armée très solide (enfin je l’espère ^^"). Voici la liste avec le descriptif de chaque unité :

QG

[b]Tétrarque[/b], Fauchard, Console de Commandement --> [color="#FF0000"]180pts[/color]
[b]Tétrarque[/b], Fauchard, Console de Commandement --> [color="#FF0000"]180pts[/color]

[i]Unités mobile de l'armée, permet de mettre la pression sur les unités fond de table et relativement faible au CaC ou bien permettre des contre charges.[/i]

Troupe

[b]5 Guerriers Nécrons[/b], 2 Crypteks Émissaires de la Destruction, Flash aveuglant --> [color="#FF0000"]155pts[/color]
- [b]Arche Fantôme[/b] --> [color="#FF0000"]115pts[/color]
[b]5 Guerriers Nécrons[/b], 2 Crypteks Émissaires de la Destruction, Flash aveuglant --> [color="#FF0000"]155pts[/color]
- [b]Arche Fantôme[/b] --> [color="#FF0000"]115pts[/color]

[b]7 Guerriers Nécrons[/b], 2 Crypteks Émissaires de la Destruction --> [color="#FF0000"]161pts[/color]

[i]Troupe solide pouvant avancé sur les objectifs et fournissant 6 tirs F8 portée 36ps. L'unité à pied peut voir ses membre réanimés par les deux arches mais leur faible nombre me fait douter.[/i]

Elite

[b]Rôdeur de Triarcat[/b], Cannons a fission lourds jumelés --> [color="#FF0000"]165pts[/color]

[i]Antichars longue portée, jumelle les tires de l'armée etc...[/i]

Soutien

[b]Console d’annihilation[/b] --> [color="#FF0000"]90pts[/color]
[b]Console d’annihilation[/b] --> [color="#FF0000"]90pts[/color]
[b]Console d’annihilation[/b] --> [color="#FF0000"]90pts[/color]

[i]Produit 12 tirs F6 jumelés et 6 tirs F6, le tout en tesla. Seul défaut, les 24ps de portée mais les deux flash sont la pour me laisser le temps d'avancer.[/i]

[i]Total : 1496pts[/i]

Voila voila, à vos commentaires !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise un rôdeur qui jumelle les tirs alors que la moitié de tes tirs sont déjà jumelés, et que tu dispose de peu de tirs de la part de tes troupes, je ne trouve pas ce choix judicieux.

Ta troupe de 7 guerriers va partir très vite.

De manière générale, le double tétrarque en format 1500 est assez chaud à sortir je trouve.

Tu dispose aussi de peu de troupes compte tenu de la faible durée de vie de ton escouade de 7 guerriers.

Je virerais donc un tétrarque, le rôdeur, une console d'annihilation, les émissaires de la destruction en double, et augmenterais ta saturation car finalement tu n'en as que peu. Une petite escouade de guerriers en moissonneur serait du plus bel effet, ainsi qu'un faucheur ou une arche du jugement dernier pour la PA1 indispensable désormais depuis la v6. Une petite trame (2+) ainsi que des scarabées sur ton tétrarque augmenteraient sa valeur de menace en le rendant encore plus polyvalent (aller chatouiller de la CM par exemple, ou résister à un tir de lance-missile PA3 s'il veut aller aborder une dévastator ou quelconque antichar fond de cour. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaire.

FeelTheWay > Il est vrai que remplacer les Arches par des Moissonneurs serait plus judicieux.

Fogia et son chat > Le rôdeur permet de jumeler les 5 canons tesla, les arches, les unités de guerriers etc... et a plus longue portée les 6 tirs de F8 apportés par mes crypteks. Je ne me rend peut être pas bien compte mais je trouve ça pas mal au final.
Ma troupe de 7 ne me plaisait pas trop non plus, je vais essayer de trouver des points pour l'agrandir (enlever le rôdeur ou un tétrarque). Par contre je ne comprends pas l'utilité de la trame sur les Tétrarques embarqués, les chariots rajoutent +1 à la sauvegarde si j'ai bonne mémoire (pas encore l'habitude de toutes les règles V6, je peux me tromper et je n'ai pas le GbN sous la main). Les scarabées sont très utiles en effet.
Par contre en regardant la liste j'aurais tendance à dire que je manque d'antichars plutôt que de saturation. J'ai énormément de tirs F6 Tesla à 24ps et peu de F8 ou plus a longue portée non ? Apres je connais pas les listes à la mode en V6 et peut être que le masse infanterie et de rigueur (mon dernier tournois datant de la V5, la tendance était au véhicule) ?

Globalement dans la limite des figurines que je possède (peu d'options possible au final), je serais tenté d'enlever (pour suivre tes conseils) un tétrarque et de grossir toutes les unités de guerriers ainsi que mettre les scarabées sur le tétrarque restant.

Encore merci pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste à la mode dans le milieu dur c'est celle ci :

- Scarabées bien cachée sur la table hors des lignes de vue.
- Plein de moisso
- des faucheurs
- plein de moisso :D

le full réserve n'étant plus possible à cause de la règle "fin de chaque tour on perd si aucune unité sur la table", les personnes se démerder pour mettre une unité de scarabées qui permet d'encaisser jusqu'à la fin du tour 1 :)

Le craquage des moisso c'est

1) la saturation
2) Le débarquement après un move de 24PS des guerriers
3) bah volant :P
4) pas cher ...

Mais ta liste est plus "fun". Garde cette optique je pense. full bl 13.

Suit les conseils de Fogia, prend arche du jugement pour l'antichar et rester dans le triple BL13.
Un peu d'immortel c'est bien aussi, bonne saturation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.