binabiklefou Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonjour, j'ai un projet de monter une force principale Space wolf avec un detachement allié eldar. Dans le detachement principale des loups je souhaite prendre un pretre ds runes. Dans le déachement allié eldar, je souhaite jouer Eldrad qui possède des runes de protection obligeant les ennemis à lancer leurs pouvoirs psy avec 3D6. or space wolfs et eldars sont des alliés de circonstance P. 112 du GBN: "les unités de votre armée traitent les alliés de circonstance comme des unités ennemis sur lesquels, elles ne peuvent [...]cibler leur pouvoirs psychiques..." On comprend bien qu'eldrad ne pourra pas faire bénéficier les space wolfs de ses pouvoirs psy. Mais du coup mon psyker space wolf devra t-il lancer 3 D6 pour faire ses tests psy ou non? Merci pour la répons ! Bina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 J'ai bien peur que ton psyker SW soit effectivement affecté par les runes de protection. Il ne s'agit pas d'un pouvoir psy, ni d'une capacité optionnelle : les runes font effet sur tous les psykers ennemis, point. Et comme tu le rappelles, les alliés de circonstance sont traités comme des ennemis en ce qui concerne les interactions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés