Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Tyranides] Liste test


Ecthelion59

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Ce midi j'ai pondu ça pendant ma pause dej.

Je vous laisse juge et espère récolter vos avis.
[b]Le simulateur ne comportait pas les ailes pour les princes. Il faut donc en doter aux deux, ce qui monte le total de la liste à 2005 (je joue en club uniquement donc ça ne pose pas trop de problème).[/b]


[b][u]Exterminatus (Tyranides) : 1885 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Tyranide[/u][/color] [list][*]Bio-knout et Épée d'os, 1x Canon venin lourd, Griffes tranchantes[*]Créature Synapse , Créature monstrueuse , Exosquelette renforcé , Personnage , Psyker
[/list][*][color=red][u]1x Prince Tyranide[/u][/color] [list][*]Bio-knout et Épée d'os, 1x Canon venin lourd[*]Créature Synapse , Créature monstrueuse , Exosquelette renforcé , Personnage , Psyker , 1x Régénération
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] [list][*]Canon empaleur, Griffes et crocs[*]Carapace renforcée
[/list][*][color=red][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] [list][*]Canon empaleur, Griffes et crocs[*]Carapace renforcée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] [list][*]Dévoreur, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes[*]Carapace renforcée
[/list][*][color=red][u]10x Termagants[/u][/color] [list][*] 10x Dévoreur, Ecorcheur, Griffes et crocs[*]Chitine
[/list][*][color=red][u]10x Termagants[/u][/color] [list][*] 10x Dévoreur, Ecorcheur, Griffes et crocs[*]Chitine
[/list][*][color=red][u]1x Tervigon[/u][/color] [list][*]Crache-dards, Griffes et crocs[*]Créature monstrueuse , Domination , Exosquelette renforcé
[/list][*][color=red][u]1x Tervigon[/u][/color] [list][*]Crache-dards, Griffes et crocs[*]Créature monstrueuse , Domination , Exosquelette renforcé
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Carnifex[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*]Bélier vivant , Comportement instinctif - Dévorer , Créature monstrueuse , Exosquelette renforcé , 1x Régénération
[/list][*][color=red][u]1x Carnifex[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*]Bélier vivant , Comportement instinctif - Dévorer , Créature monstrueuse , Exosquelette renforcé , 1x Régénération
[/list][*][color=red][u]1x Trygon[/u][/color] [list][*]Décharge bioéléctrique, Griffes tranchantes, Paire de griffes tranchantes[*]Créature monstrueuse , Exosquelette renforcé , 1x Régénération
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Les guerriers tiennent l'objo fond de table et envoie une prune de derrière les fagots de temps en temps, les tervi avancent au centre avec les gaunts dévo devant pour capter les tirs et en envoyer à portée de fusillade. Pendant ce temps, les tervi vont en pondre d'autres.

Les princes prennent rapidement les flancs, viandent les fesses des blindés lourds tandis que les gardiens attaquent les transports ou blindés plus légers.

Les carni seront le marteau de cette liste. Ils sont certes équipés en tir et feront mal à portée de fusillade mais leur objectif est de charger dès que possible.
Le trygon, mon unité favorite ira machouiller violemment les troupes adverses.



E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Liste sympa, peu populeuse mais gérable tout de même pour les objos.
On voit que tu t'es fait plaisir au niveau des QG :shifty:

Les points un peu légers sont pour moi:
- Les canons venins lourds sur les princes... Je trouve ça cher et pas forcément très interressant. Si les princes sont déstinés à aller au close, est ce vraiment necessaire de claquer du point pour une arme de tir assez moyenne? (Pcq une arme à ce prix qui se cantonne à 1 dégat superficiel par char touché au mieux, je trouve ça pas super et préfère un Dévoreur jumelé: moins cher, peut faire plus d'un dégat par tour et pas forcément superficiel, marche très bien contre l'infanterie...)

- La régénération sur le trygon, hors de prix et assez foireuse à mon gout...

Les points récupérés sur ces options te permettraient de te payer une petite spore+CMjum pour un des carnis DDJ.Ca te permettrait d'avoir quelque chose pour aller chercher [u]efficacement[/u] les chars/unités de tir fond de table, tout en restant sous couverture synaptique graces aux QG à zailes (2 antichars, le carni et la spore :whistling: ).
Si tu cherches à envoyer les carnis au close, ce n'est pas un souci, tu gagnes même l'opportunité de rapprocher le carni podé de l'ennemi sans coups férir et surtout l'occasion de le placer là ou la ligne adverse est la plus vulnérable.

Après c'est un simple avis, qui ne doit pas te dicter ce que tu dois jouer. C'est ton envie qui prime, ainsi que ton plaisir du jeu ;)
Dis moi ce que tu en penses et bonne partie Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.